Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Trouvez une location de vacances pour votre famille

Quoi faire aux Canaries ? 13 choses à visiter et à voir

Localisées au large des côtes Africaines, les Canaries dévoilent des paysages lunaires d’exceptions, tout aussi étonnants les uns que les autres. Chaque île a sa personnalité et ses caractéristiques géologiques propres. Plages de rêve, volcans, grottes, piscines naturelles… Sur l’archipel du printemps éternel, les activités sont résolument tournées vers la mer et les montagnes volcaniques.

1. Le Jardin de Cactus

Musée et monument canaries pas manquer jardin des cactus a lanzarote
  • Meilleure période : Toute l'année (éviter les mois d'été)
  • Temps nécessaire : 1-4 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Situé sur l’île de Lanzarote, le jardin de Cactus abrite une diversité surprenante de plantes de cactus. Les amoureux de nature et particulièrement de botanique seront comblés par cet endroit mêlant l'architecture de style Manrique aux végétaux. Le site est aménagé sur un amphithéâtre, ce qui offre de beaux points de vue. Une parenthèse végétale au milieu des pierres de lave immanquable lors de votre passage à Lanzarote !

Acheter un billet

2. Fuerteventura

Lieu canaries pas manquer fuerteventura
  • Meilleure période : De mai à décembre (éviter les mois d'été)
  • Temps nécessaire : Une journée
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Surnommée “l’île rouge” en raison de ses paysages arides et désertiques, Fuerteventura est un haut-lieu du tourisme à voir absolument aux îles Canaries. Pour visiter cette île, rien de mieux que d'escalader les sentiers abrupts de la montagne de Tindaya ! Considérée comme une montagne sacrée, elle permet d’apprécier la beauté des couleurs de l’île, imprégnée de calme et de mystère. Au retour, faites une halte à Oasis Park. Les enfants seront heureux de découvrir dans cette réserve plus de 300 animaux ! Les amateurs de farniente ne pourront pas passer outre la fabuleuse plage de Sotavento, une des plus belles plages des îles Canaries.

Voir les choses à faire en famille

3. Le Parc National de Timanfaya

Nature canaries pas manquer Timanfaya National Park
  • Meilleure période : Le matin pour éviter la foule
  • Temps nécessaire : Une demi-journée
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Ici, vous profiterez d’une beauté d’un autre monde. Le Parc National de Timanfaya est le seul à posséder un caractère foncièrement géologique. Né d’éruptions volcaniques, cet espace est une belle occasion de s’immerger au coeur du monde volcanique. Vous pouvez le parcourir à dos de dromadaire, à pied ou en guagua (bus local). La variété des couleurs et l’extrême rugosité des formes confèrent à ce lieu une énergie exceptionnelle !

Voir les meilleures excursions

4. Siam Park

Attraction canaries pas manquer siam park parc aquatique
  • Meilleure période : Les dimanches
  • Temps nécessaire : Une journée entière
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Que faire aux îles Canaries avec des enfants ? L’incroyable Siam Park est un parc d’attractions aquatique idéal pour passer une journée palpitante et rafraîchissante en famille ! Dévaler les toboggans à toute berzingue, se relaxer sur la plage exotique d’inspiration thaïlandaise, tout y est pour vous amuser le temps d’une journée. Les plus intrépides iront sans aucun doute à la piscine à vague qui produit les plus grandes vagues artificielles du monde. De passage à Tenerife, cet espace ne manquera pas de pimenter vos vacances dans les îles Canaries !

Acheter un billet d'entrée

5. Le Roque de los Muchachos

Nature canaries pas manquer Roque de los Muchachos observatoires d'astrophysique nuit etoilee
  • Meilleure période : Toute l'année (éviter l'été)
  • Temps nécessaire : Randonnée d'une demi-journée à prévoir
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Point culminant de La Palma, le Roque de los Muchachos est l’un des plus beaux endroits d’observation des étoiles dans le monde. Accessible facilement en voiture, cette zone se visite aussi la journée, puisqu’elle héberge l’Observatoire Astrophysique del Roque de los Muchachos. La nuit, ce lieu affiche l’un des cieux les plus nets de la planète, en raison de sa qualité environnementale. Prévoyez des vêtements chauds et des provisions afin d’apprécier le ciel dans des conditions exceptionnelles.

6. Visiter la ville de Santa Cruz à Tenerife

Lieu canaries a faire santa cruz tenerife
  • Meilleure période : Entre avril et octobre (éviter les mois d'été)
  • Temps nécessaire : Une demi-journée ou journée entière
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Dominée par un volcan, Tenerife est la plus grande île des Canaries. Au programme, visite de la ville de Santa Cruz et farniente sur ses plages de sable jaune à noir. Les eaux tourmentées qui entourent Tenerife sont un véritable sanctuaire de cétacés. En excursion, vous pourrez y observer de nombreux mammifères marins : baleines, dauphins, tortues de mer, cachalots… L’île est aussi célèbre pour son carnaval avec parades, musique et danses colorées.

7. Faire une échappée sur l’île El Hierro

Nature canaries a faire ile del hierro
  • Meilleure période : Entre mai et décembre
  • Temps nécessaire : Une journée entière
  • Emplacement : Voir sur Google Map

El Hierro est la plus petite île des Canaries. Elle dresse le portrait d’une nature sauvage et préservée. Il est possible de la rejoindre en ferry depuis Tenerife en 2h30. El Hierro est une île à découvrir avec les cinq sens. Ici, pas de plage mais des champs d’éboulis volcaniques, qui contrastent avec des forêts de lauriers ! Cette petite parcelle de terre aux airs de bout du monde invite à une belle promenade dans les hautes futaies de la pinède d’El Pinar. En famille, c’est l’occasion de pique-niquer en toute tranquillité dans l’océan de fleurs du Mirador de la Pena, avec une vue incroyable sur l’océan au loin.

Réserver une exursion

8. Faire de la plongée à Lanzarote

Attraction canaries a faire museo atlantico plongee
  • Meilleure période : Entre mars et novembre (éviter les mois d'été)
  • Temps nécessaire : Une après-midi
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Lunaire et volcanique, l’île de Lanzarote vous offre une pause hors du temps durant vos vacances dans les Canaries. La côte Est abrite de jolies plages, des villas blanchies à la chaux, mais aussi des centres de plongée. Profitez des meilleurs spots sur l’île de Lanzarote : la station balnéaire de Puerto del Carmen, Playa Blanca et le Museo Atlantico, avec les sculptures extraordinaires de Jason de Caires Taylor qui sont visibles à plus de 14 mètres de profondeur.

Faire de la plongée

9. Découvrir les paysages lunaires de La Palma

Lieu canaries a faire santa cruz de la palma
  • Meilleure période : De avril à octobre (éviter les mois d'été)
  • Temps nécessaire : 3-4 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Cette île plutôt discrète des Canaries héberge pourtant bien des trésors. Oasis de verdure, La Palma est connue pour ses paysages rocheux et boisés, ponctués de volcans tels que Teneguía. Prenez le temps de visiter sa capitale, Santa Cruz de Palma. Cette charmante bourgade portuaire dotée de jolies rues pavées et de maisons de bois ne saurait vous laisser indifférent.

10. S’enivrer d’une ambiance espagnole à Gran Canaria

Lieu canaries a faire dunes de maspalomas gran canaria
  • Meilleure période : Entre juin et octobre (éviter les mois d'été)
  • Temps nécessaire : 2-3 jours
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Véritable joyau des îles Canaries, Grande Canarie ou Gran Canaria jouit d’une beauté naturelle incroyable. Au programme lors de vos vacances tout compris aux Canaries : sessions de plongée, visite de la capitale Las Palmas, croisières en catamaran et farniente sur les plages. Et pour combler petits et grands, la traversée des dunes de Maspalomas en chameau est une activité incontournable. Cette balade vous permet de découvrir et d’admirer les paysages désertiques de la région.

11. Découvrir le parc animalier Rancho de Texas à Lanzarote, en famille

Attraction Une employée nourrissant les pingouins au parc animalier de Lanzarote
  • Meilleure période : En mars ou octobre (éviter les mois d'été)
  • Temps nécessaire : Toute une journée
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Le parc animalier et aquatique de Lanzarote est une attraction incontournable lors de votre séjour sur cette île. Dans ce parc, vous verrez une multitude d'animaux : des oiseaux exotiques, des tigres blancs, des ratons laveurs… Vous pourrez les observer au quotidien, et même nager en toute sécurité avec les lions de mer.

Le parc a fait peau neuve en ajoutant les pingouins de Humboldt et des oiseaux marins qui ont des ailes mais qui ne savent pas voler. En outre, un spectacle avec les oiseaux exotiques du parc vous est proposé. Prenez du plaisir et rigolez en famille en regardant le condor voler au-dessus de votre tête.

Vous serez surpris par les perroquets répétant quelques mots du guide et jouant à des jeux. Par ailleurs, le parc dispose de deux toboggans aquatiques qui vous procureront de l’adrénaline. Terminez donc cette journée amusante avec la piscine récréative et ses jeux aquatiques, l’une des attractions les plus célèbres du parc et qui ravira les enfants. Pendant ce temps, les parents pourront bronzer ou se détendre à l’ombre d’un parasol.

Acheter un billet

12. Se baigner dans les piscines naturelles de Punta Mujeres en famille, à Lanzarote

Nature Magnifiques piscines naturelles Punta de Mujeres en Espagne, à Lanzarote
  • Meilleure période : Entre juillet et novembre pour une eau à 22°C
  • Temps nécessaire : Une demi-journée ou journée complète
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Découvrez le nord de Lanzarote et son village de pêcheurs. Punta de Mujeres est une magnifique station balnéaire, un joyau caché car inconnu de nombreux touristes. Attirés par son authenticité, ceux qui la découvrent pourront profiter d’une combinaison qui allie le soleil à l’océan.

Ceux qui n’aiment pas les turbulences de la mer seront à l’abri des vagues, car les piscines sont séparées de l’océan par des rochers. En plus, c’est le point de départ parfait pour visiter des attractions comme le jardin de cactus ou encore la Cueva de los verde.

Ces piscines naturelles sont propices à la détente et au calme. En dehors de la baignade, vous trouverez de nombreux magasins pour faire des emplettes et ramener des objets en souvenir, au marché artisanal de la ville. Il y a également un large choix de restaurants avec une vue magnifique sur la mer et des plats à base de fruits de mer, de quoi réveiller vos papilles gustatives !

13. Explorer le monde sous-marin en famille, dans un safari à Lanzarote

Attraction Enfants regardant le monde sous-marin à travers la fenêtre du bateau
  • Meilleure période : Toute l'année sauf juillet et aout
  • Temps nécessaire : 1 heure
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Plongez à 30 mètres sous la mer dans un safari sous-marin. Spacieux, il peut accueillir jusqu’à 44 passagers. A l’intérieur, il y a deux tabourets à chaque hublot et l’espace de visualisation est assez grand pour tous les passagers. L’expérience débute à la marina de Puerto Calero où les enfants pourront participer à des ateliers de coloriage et à des quizz.

 Ensuite, après avoir fait les photos et écouté les instructions du moniteur, vous descendrez dans le sous-marin. Ne vous inquiétez pas, la descente est facile et des guides multilingues sont à vos côtés pour vous accueillir. A bord, les guides vous commenteront la plongée ainsi que les différentes espèces d’animaux marins que vous verrez.

Quelques instants après, terminez cette visite animée avec un plongeur et restez émerveillés en observant la beauté sous-marine. De retour dans le port, vous aurez droit à un certificat de plongée et une photo en souvenir.

Voir l'excursion

Canaries : carte touristique

Conseils pour votre voyage aux îles Canaries

Quand partir ?

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Favorable FEV Favorable MARS Favorable AVRIL Favorable MAI Optimal JUIN Optimal JUIL Favorable AOÛT Favorable SEPT Optimal OCT Optimal NON Optimal DEC Favorable

Avec son climat subtropical, les Canaries offrent des températures douces de janvier à décembre (entre 20 et 28°C). Les îles peuvent donc se visiter à chaque saison. Son ensoleillement important et ses faibles précipitations vous permettent d’être en t-shirt toute l’année. Ce n’est pas un hasard si on les surnomme les îles de l’éternel printemps !

Comment s'y rendre ?

Pour un séjour aux Canaries, vous pourrez atterrir à Tenerife, Lanzarote et Fuerteventura avec des vols directs. EasyJet, Volotea, Transavia, Vueling et Ryanair proposent des vols notamment depuis Bordeaux, Marseille, Paris Charles de Gaulle et Paris Orly. Pour rejoindre les Canaries depuis la France, vous devez compter entre 3 h 30 et 4 h de vol. Si vous souhaitez séjourner à Las Palmas ou à Santa Cruz, vous devrez probablement opter pour un vol avec une escale.

Comment se déplacer sur place ?

Il est possible de se déplacer en bus ! Le réseau est excellent, bon marché et très efficace. Vous pourrez rejoindre la majorité des villes. Si vous souhaitez découvrir des parcs naturels, des petites criques excentrées et d’autres lieux en dehors des villes, l’idéal et le plus simple est de louer une voiture. Vous pourrez la récupérer à l’aéroport dès votre arrivée.

Pour découvrir les lieux emblématiques, une autre possibilité est aussi de réserver des excursions à la réception de votre hôtel. Le transfert sera inclus dans le prix de la journée !

Où loger dans les îles Canaries ?

Les îles Canaries méritent toutes d’être visitées. Chacune avec ses particularités vous émerveillera et vous offrira un séjour inoubliable.

  • Ténérife : La superbe île de Tenerife vous offrira un séjour entre farniente et découverte de la nature.
  • Lanzarote est une destination connue pour ses plages paradisiaques et ses volcans. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités nautiques et même passer votre brevet de plongée !
  • Fuerteventura : Fuerteventura est encore préservée du tourisme de masse. C’est une destination idéale pour des vacances à la plage et au soleil !

Ces destinations sont toutes les trois idéales pour séjourner dans un hôtel club aux Canaries !

Notre conseil logement familial : Klayman Diamond Aparthotel

Offrez-vous le même confort qu’à la maison dans cet aparthotel ! Vous logerez dans un studio ou dans un appartement tout équipé et vous vous y sentirez comme chez vous. Idéalement situé à Tenerife, vous profiterez d’une superbe piscine et d’une vue sur la mer. Vous pourrez vous rendre à la plage à proximité pour vous reposer sur le sable et pratiquer des activités nautiques. Tous les matins, vous dégusterez un savoureux petit-déjeuner pour bien commencer la journée !Réserver cet hôtel

Que faire dans les îles Canaries en famille ?

  • Faire une excursion en bateau pour observer les dauphins et les baleines. Vous pouvez réserver ce type d’excursion notamment à Los Cristianos et à Lanzarote. N’hésitez pas à consulter nos codes promos GetYourGuide pour réserver votre journée à prix réduits.
  • Faire du kayak à Ténérife et observer les tortues marines. Vous pourrez même vous baigner avec elles ! Cette activité émerveille les plus petits et les plus grands.
  • Réserver une promenade à dos de chameau dans les dunes de Maspalomas. L’occasion de découvrir ces animaux atypiques et d’observer de superbes paysages.
  • Passer une journée au Siam Park, un super parc aquatique !
Pour compléter votre recherche Les incontournablesLes logements recommandésLes bons plans pour votre voyage