Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Sardaigne

La Sardaigne est une île italienne réputée pour son paysage sauvage aux multiples contrastes. Entre plages de sable blanc, criques aux eaux cristallines, routes montagneuses et accidentées, grottes sous-marines et roches métamorphiques, cette île a tous les ingrédients pour des vacances inoubliables...
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Visiter Cagliari, la capitale
2 Flâner dans la ville d’Olbia
3 Farniente sur les plus belles plages sardes
4 S’évader sur l’archipel de la Maddalena
5 Visiter les Nuraghi, symboles l’île

Vacances Sardaigne : 3 locations de vacances en famille avec enfants

Kappa Club

Janna E Sol

Italie, Sardaigne 35 min de l'aéroport 800m de la plage 286 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Lookéa

Sporting Sardinia

Italie, Sardaigne 31 min de l'aéroport 370m de la plage 273 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Marmara

Cala Fiorita

Italie, Sardaigne 30 min de l'aéroport 300m de la plage 226 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Pages 1

5 choses à faire en Sardaigne depuis votre club vacances

Quelles que soient vos envies et vos passions, il y a beaucoup de choses à faire en Sardaigne. Visite des villes et vieux villages, baignades, excursion sur les îles de proximité, découverte des nuraghes… Découvrez nos 5 idées de visite à faire absolument lors de votre séjour tout compris en Sardaigne !
Afficher la carte des choses à faire

Visiter Cagliari, la capitale

Si vous partez en vacances en Sardaigne, il y a de fortes chances pour que votre séjour commence à Cagliari, la capitale. Octroyez-vous une promenade dans les ruelles de la vieille ville pour y découvrir le bastion Saint Remy, l’une des fortifications les plus importantes de Cagliari donnant aussi accès à la fameuse terrasse Umberto, qui offre une vue imprenable sur la ville et le port maritime

Profitez-en également pour visiter le musée archéologique national et sa collection d’objets de la civilisation nuragique. Enfin, une visite du marché San Benedetto s’impose pour y faire le plein de produits sardes !

Magnifique ciel de fin de journée sur Cagliari

Flâner dans la ville d’Olbia

Olbia est une ville à visiter impérativement lors de votre séjour en Sardaigne. Souvent moins visitée que ses consœurs Cagliari et Sassari, elle a pourtant de belles choses à offrir si l’on brave les premières impressions esthétiques. 

Considérée comme la porte de la Sardaigne pour ses nombreuses liaisons maritimes vers l’Italie et la France, Olbia est une ville de culture et d’histoire où se trouvent de nombreux sites historiques : les thermes romains, les églises, le château de Pedres et la basilique San Simplicio sont des points d’intérêts à voir à Olbia. On l’apprécie également pour la beauté de son site naturel au cœur du golfe éponyme, le charme méditerranéen du centre-ville et ses avenues bordées de palmiers où il fait bon flâner.

La jolie ville d'Olbia

Farniente sur les plus belles plages sardes

La Sardaigne est réputée pour avoir les plus belles plages de la Méditerranée. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, l’île offre de nombreuses plages toutes aussi belles les unes que les autres. Parmi elles, on retrouve celles de Porto Istana à Olbia, Du Principe sur la Costa Smeralda, Porto Giunco à proximité de Villasimius, Tuerredda située à Teulada ou encore celle de La Pelosa proche du village de Stintino. 

Celles-ci sont de véritables paradis naturels de sable fin aux eaux cristallines. Visiter les plages sardes est bien évidemment une activité incontournable de votre séjour tout compris en Sardaigne. L’île offre également de magnifiques endroits pour les amateurs de plongée.

Découvrez l'éblouissante Costa Smeralda

S’évader sur l’archipel de la Maddalena

L’archipel de la Maddalena comprend 7 petites îles paradisiaques situées au nord-est de la Sardaigne. Toutes sont accessibles par bateau, sauf celles de la Caprera et de la Maddalena qui peuvent être rejoints en voiture. Les départs en ferry se font depuis Palau, où il faut compter environ 20 minutes de trajet. 

Lors de cette escapade, vous ferez le tour des îles avec des arrêts baignade dans des eaux turquoise et pourrez également profiter d’un déjeuner à bord. Si vous n’êtes pas fan des excursions organisées, vous pouvez aussi louer votre propre bateau pour dénicher vous-même les plus belles criques secrètes !

S'évader sur la Cala Corsara, sur l'archipel de la Maddalena

Visiter les Nuraghi, symboles l’île

Les nuraghes sont des constructions de pierre en forme de cône tronqué datant de l’Âge du bronze. La Sardaigne en est recouverte, et l’on n’en compte pas moins de 800. Les nuraghes auraient été utilisés comme temples religieux ou bastions militaires

Au cours de votre séjour tout compris en Sardaigne, vous aurez l’occasion de visiter les nuraghes suivants : le complexe nuragique de Palmavera près d’Alghero, le nuraghe Santu Antine en province de Sassari, ou encore le complexe nuragique Su Nuraxi de Barumini, considéré comme étant le plus grand de Sardaigne mais aussi du monde.

Découvrez le symbole de l'île, les Nuraghi
Club vacances Sardaigne

La Sardaigne en club vacances, votre prochain voyage


Transports, logement, activités, repas… En club vacances, tout est prévu pour faciliter votre séjour en Sardaigne et le rendre plus agréable. Votre budget est maîtrisé et vos enfants sont ravis de participer aux animations du club. Quant à vous, vous pouvez enfin lâcher prise sur le quotidien et profiter pleinement de vos vacances en Sardaigne, tant attendues.

Cette île d’Italie réserve de nombreuses surprises aux amateurs d’histoire, de nature, de farniente et de vie nocturne animée. Du village perché de Castelsardo au sable blanc de la Costa Smeralda, en passant par les incontournables Olbia et Cagliari, votre voyage en club vacances vous révèlera toutes les splendeurs de la Sardaigne dans une douce atmosphère méditerranéenne.

Le littoral abrite de superbes baies sauvages et des calanques éblouissantes, qui vous invite à vous baigner en toute tranquillité. Dans les terres ou sur les côtes, les sentiers escarpés vous permettent de faire de belles randonnées à la découverte d’une nature brute, entre mer et montagne. Si vous êtes adeptes d’histoire et de vieilles pierres, vous apprécierez de flâner de ville-musées en mystérieux site néolithique, à la découverte des nuraghes et ruines punico-romaines comme celles de Tharros.

Voyages pas cher en Sardaigne En famille dans un club vacances avec club enfant

Terre sauvage par excellence, la Sardaigne ne se laisse pas dompter facilement, mais sait charmer ses vacanciers. Ses richesses naturelles, ses plages et ses criques, ainsi que ses routes montagneuses et ses villages ont fait sa réputation… à juste titre !
Pour dénicher quelques-unes des pépites de la Sardaigne, partez en voiture sillonner la route panoramique de Porto Teulada à Chia. Vous aurez l’occasion de faire des pauses dans des criques ou des plages aux eaux cristallines dont la Spiaggia di Cala Piscinni, la plage de Tuerredda ou la Cala Cipolla.

Des villes historiques et des sites antiques par dizaine





Après la nature et les plages de Sardaigne, place à l’histoire ! De Cagliari à Oristano en passant par Bosa et Alghero, vous plongerez dans le passé incroyable de cette île italienne. Au programme : musées, petites ruelles, châteaux et cathédrales.

Plages près des villages vacances en Sardaigne


Ruelles de Sargaigne à faire en famille

Poursuivez votre périple avec les nuraghes ! Ces tours en pierre, qui remonteraient à l’âge de bronze, servaient de tours de guets et de sites sacrés. L’île abrite également de nombreuses grottes dont celles de Neptunes et celles del Bue Marino, accessibles uniquement en bateau !



Entourée d’îles, la Sardaigne fera le bonheur des âmes en quête de détente et de sable blanc. Parmi les plus belles, jetez votre dévolu sur l’île de Sant Antioco ou sur l’île de San Pietro. Reprenez ensuite la voiture pour parcourir la côte de l’Iglesiente ! Parsemée de spots époustouflants, elle vous fera sortir votre appareil photo tous les kilomètres.
Vous préférez marcher ? La Péninsule de Sinis, le Capo Testa et la Costa Paradiso offrent des panoramas somptueux, ponctués de villages authentiques et de plages idylliques. Enfin, les îles de la Maddalena sont un vrai petit paradis terrestre. L’archipel ne se découvre qu’en bateau, mais qu’importe ! La balade est magique.

5 immanquables lors des vacances en Sardaigne

Des criques aux eaux turquoise, des grottes impressionnantes, des villages de charme, des sites archéologiques… Visiter la Sardaigne, c’est profiter d’un cadre idyllique et d’activités multiples. Découvrez les 5 choses à ne manquer pour rien au monde lors de vos prochaines vacances en Sardaigne !
1 Les grottes de Neptune à Alghero
2 Villasimius
3 Le parc national du Gennargentu
4 Porto Cervo
5 Castelsardo
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Les grottes de Neptune à Alghero

Parmi les merveilles à ne pas manquer lors d’un séjour en Sardaigne, on retrouve notamment les grottes de Neptune. Visité par plus de 150 000 visiteurs chaque année, ce lieu offre l’une des expériences les plus appréciées de la région d’Alghero. 

 

Les grottes s’étendent sur 4 km et comprennent une grande salle où se trouve le lac Lamarmora, l’un des plus grands lacs salés d’Europe. Partout se dressent des stalactites et stalagmites impressionnantes. Pour rejoindre les grottes, il est possible d’emprunter le bateau depuis Alghero ou Porto Conte. Il arrive cependant qu’en cas de mer un peu agitée, les bateaux ne puissent pas débarquer les passagers à l’entrée. 

 

Dans ce cas, l’autre solution est de descendre 654 marches taillées dans la falaise qui serpentent le long de la paroi du cap Caccia. Toutefois, pensez bien qu’il faudra aussi les remonter !

 
Les fascinantes grottes de Neptune

Villasimius

Parmi les villes les plus populaires à ne pas manquer au cours d’un séjour en Sardaigne, on pense tout de suite à Villasimius ! Avec ses plages et criques de rêve, ses rochers de granit, ses longues étendues de sable et ses collines verdoyantes, Villasimius donne l’impression d’être à l’autre bout du monde. 

Initiez-vous à la plongée dans ses eaux cristallines, et profitez d’une pause-détente dans l’une des nombreuses pizzerias pour vous en mettre plein les papilles. La petite ville vous invite à visiter son musée archéologique, ainsi que sa forteresse De Vecchia d’où les anciennes tours de garde paraissent toujours guetter les navires ennemis…

Les eaux transparents de la plage de Villasimius

Le parc national du Gennargentu

Si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes lors de votre séjour en Sardaigne, le parc naturel du Gennargentu est propice à de belles randonnées. Offrez-vous une promenade au sein de ses reliefs montagneux. Vous y découvrirez la nature Sartre dans toute sa splendeur, entre criques paradisiaques, gorges et montagnes, où chevaux, chèvres et vaches sont en liberté. 

Équipez-vous cependant de bonnes chaussures de marche car les chemins sont rocailleux. En vacances avec des enfants, vous avez la possibilité d'effectuer une simple balade en bateau pour atteindre certains des plus beaux endroits préservés sans trop vous fatiguer.

Le Parc national du Gennargentu

Porto Cervo

À Porto Cervo, emblème de la Costa Smeralda, on pense plage, détente et shopping avant tout. En été, cette destination devient un véritable défilé de célébrités qui y déposent leurs yachts et voiliers dans la Marina. Ici, ce ne sont ni les restaurants, ni les cafés, ni les discothèques qu’il manque ! 

Pour plus de calme, rien ne vous empêche d’aller faire un tour sur la plage de Grande Pevero et de vous autoriser une petite baignade. L’architecture de la ville est incroyable comme vous le verrez en visitant l’église Stella Maris, qui est l'attraction à ne surtout pas manquer lors de votre visite de Porto Cervo. Rendez-vous ensuite sur la Piazzetta de Porto Cervo, un passage obligé pour prendre un verre avant que la movida nocturne animée ne commence.

La ville animée de Porto Cervo

Castelsardo

Ce joli village médiéval du Nord de la Sardaigne est une étape à ne pas manquer lors de votre séjour en Sardaigne. Ce petit village perché et coloré apparaît comme un mirage en plein cœur du Golfo dell’ Asinara. Il surplombe les alentours depuis le promontoire rocheux sur lequel il a été construit et fait face à la Corse.

Authentique et plein de charme, ce village abrite une église et un château à découvrir, ainsi que quelques boutiques de souvenirs et d’artisanat pour y faire des emplettes.

Insolite : en partant de Castelsardo, arrêtez-vous devant la Roccia dell’elefante, un rocher sculpté par l’eau et le vent qui a pris la forme d’un éléphant. Au pied se trouvent des tombes néolithiques vieilles de plusieurs milliers d'années.

Couché de soleil sur Castelsardo

Vacances en Sardaigne depuis la France

L’avion est le moyen le plus rapide pour rejoindre la Sardaigne. On compte trois aéroports : Olbia, Alghero et Cagliari. Depuis la France, la durée de vol direct est en moyenne de 2 heures. Il existe cependant des liaisons maritimes au départ de plusieurs villes (Marseille, Toulon, Nice etc.).

Peu importe que votre choix de vacances penche plutôt vers le Nord ou le Sud de la Sardaigne, cette île a beaucoup à vous offrir. Culture millénaire, villages traditionnels, urbanisations VIP, plages et criques sauvages… Découvrez une île aussi mystérieuse qu’exubérante ! Occupée depuis le paléolithique, l’île ne manque pas de sites remarquables d’influences byzantines, romaines, phéniciennes, espagnoles et italiennes.

Les spécialités culinaires de la Sardaigne


Lors de votre séjour tout compris en Sardaigne, vous aurez l’occasion de découvrir la délicieuse cuisine sarde entre poissons et fruits de mer, soupes, viandes, légumes, charcuterie, pâtes et pizzas.
Les malloreddus, recette traditionnelle à la sauce tomate et à la saucisse, parsemée de copeaux de pecorino (fromage de brebis typique) est un des plats emblématiques de Sardaigne à ne pas manquer. Autres incontournables de la cuisine sarde : la Focaccia, que l’on appelle aussi la pizza blanche, ainsi que le cochon de lait à la broche, ou Su Porceddu.

Quand partir (météo) en voyages en Sardaigne ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
En Sardaigne, chaque saison apporte son lot de découvertes. Toutefois, les périodes les plus propices pour des vacances en Sardaigne sont les mois de mai / juin et septembre / octobre. Les températures oscillent entre 24 et 28°C, ce qui laisse la possibilité de vous baigner et de visiter l’île sans subir de fortes chaleurs.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Italie : nos suggestions

Sardaigne : destination familiale depuis votre club vacances

Fermez les yeux et imaginez-vous sur les plus belles plages de Méditerranée ou sur les hauteurs des villages anciens… Sentez le soleil caresser votre peau de sa douce chaleur… Et, cédez à la tentation en réservant vos vacances en Sardaigne !
Sardaigne plage de Pelosa tour

Que visiter en famille en Sardaigne : les sites incontournables


Depuis les clubs vacances en Sardaigne, vous ne saurez probablement pas où poser les yeux tant il y a de merveilles. Commencez par mettre un pied à Cagliari, la capitale. Elle incarne le charme sarde par excellence avec son quartier médiéval et sa cathédrale.
Puis direction Olbia et ses petits cafés, Alghero et ses remparts, Carloforte et son port, Orgosolo et ses peintures murales et, enfin, Castelsardo et Bosa. Ces deux villages colorés font partie des plus beaux villages d’Italie. Rien que ça !

Amoureux d’archéologie, vous avez rendez-vous avec les sites de Su Nuraxi, Nora et Tharros. Chacun dévoile un pan du passé insulaire.
Cagliari en Sardaigne, Italie La mer en Sardaigne, Italie
« Où sont les paysages à couper le souffle dans tout ça ? », nous direz-vous. Levons le suspens et donnez à vos vacances en Sardaigne une touche paradisiaque !

Les plages pour se prélasser sont innombrables. Sillonnez la Costa Verde, la Costa Smeralda et la région d’Ogliastra en quête d’une crique baignée par l’eau cristalline. Notre coup de cœur : la plage de la Pelosa, aux allures de décors caribéens. Ne vous attardez pas trop longtemps car le parc national de l’Asinara et l’archipel de Maddalena disposent également d’atouts certains.
De même, l’île de Tavolara, à proximité du club Lookéa Agrustos Village est tout aussi incontournable. Vous y croiserez là aussi des plages superbes et des vestiges historiques.
Bouclez vos sessions farniente par une visite étonnante des grottes karstiques de Bue Marino et de Neptune.

Spécialités de Sardaigne : gastronomie et artisanat


Pates, spécialité en Sardaigne Panier fait main en Sardaigne, Italie
Avis aux gourmands ! Savourez quelques spécialités culinaires dont l’île regorge. En terre italienne, les pâtes sont reines. Vous pourrez le constater avec les malloreddus (ou gnochetti), ravioli et culurgiones qui sont servis à toutes les sauces.

Escargots, saucisses et pecorino, LE fromage de brebis sarde, sont aussi à la carte de nombreux restaurants. Si vous avez une préférence pour les desserts, succombez aux seadas ou sebadas. Ces petits gâteaux fourrés de fromage et arrosés de miel font fureur, alors ne vous privez pas.
Dégustez quelques-uns de ces plats typiques dans les clubs vacances, comme au club Marmara Sporting<. Par ailleurs, la Sardaigne produit de très bons vins et limoncellos.

Hormis la gastronomie exquise, vous aurez l’opportunité de découvrir d’autres savoir-faire des habitants de l’île. Ils excellent particulièrement dans la broderie, la céramique, la vannerie, le travail en filigrane des bijoux et la coutellerie. Ils composeront de très jolis souvenirs de vos vacances en Sardaigne.

Sélection de clubs vacances en Sardaigne


Sardaigne, Italie, famille au bord de la piscine en club vacances
À l’approche de votre escapade italienne, il est temps de sélectionner votre hébergement.
Sur Univers Vacances, il y a forcément le club qui vous ressemble. Nous avons retenu quatre pied-à-terre juste pour vous :

- Dans la baie de Santa Reparata, le club Lookéa Cala Blu accueille confortablement les familles avec son lot d’animations.

- Le club Marmara Sighientu, lui, comble les parents et les enfants. Piscine d’eau de mer et terrains de sport proposent des moments de détente à vivre ensemble.

- Non loin de la plage, la résidence-club Odalys Porto Corallo vous dévoile son petit plus relaxant. Entrez dans sa bulle de douceur composée d’un spa, d’une piscine et d’un centre bien-être.

- Enfin, retrouvez le Kappa Club Baia del Porto localisé dans la baie de Budoni. Cet établissement 4*, à 200 m de la plage, est doté d’un agréable jardin et d’une piscine pour un instant fraîcheur.
Vous avez toutes les cartes en main pour faire de vos vacances en Sardaigne une parenthèse sublime.