Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Toscane

La Toscane est une région du centre de l’Italie qui fleure bon la dolce vita ! Ses villes d’art et ses villages pittoresques, nichés au cœur d’un paysage enchanteur renferment un patrimoine culturel exceptionnel. Ajouté à cela, des îles de rêves, des parcs préservés, une cuisine succulente et des vins parmi les meilleurs du monde, autant de bonnes raisons de venir visiter cette belle région d’Italie !
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Visiter Florence, capitale de la Toscane
2 Se rendre sur la Piazza del Duomo à Pistoia
3 Découvrir la presqu’île de l'Argentario
4 Visiter Pise et sa célèbre tour penchée
5 Se relaxer dans les sources chaudes naturelles

Vacances Toscane : 1 locations de vacances en famille avec enfants

Résidence Pierre & Vacances

Roccamare Resort

Italie, Toscane 50m de la plage 109 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1

5 choses à faire en Toscane depuis votre club vacances

Il y a beaucoup de choses à faire en Toscane. Vous ne vous ennuierez pas ! Voici quelques-unes de ses richesses à découvrir lors de votre séjour tout compris en famille, entre amis ou en couple.
Afficher la carte des choses à faire

Visiter Florence, capitale de la Toscane

Florence, la vieille capitale de la Toscane, est un véritable musée à ciel ouvert. Berceau de la Renaissance en Italie, elle est l’un des centres les plus importants de l’art et de l’architecture. 

À chaque coin de rue vous pourrez y observer une église, des palais exubérants et des musées d’une richesse exceptionnelle. Son Dôme et le Baptistère Saint-Jean font partie des incontournables de la ville, sans oublier la cité de Lys, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour son centre historique. 

N’hésitez pas non plus à vous écarter des sentiers battus, pour vous perdre dans les ruelles moins touristiques et à franchir le pont du fleuve pour découvrir l’Oltrarno, la rive gauche de l’Arno, l’autre Florence.
Florence

Se rendre sur la Piazza del Duomo à Pistoia

Souvent oubliée des vacanciers, Pistoia dispose pourtant de quelques pépites incontournables. 

Promenez-vous dans le centre de la ville pour découvrir la Place du Duomo (Piazza del Duomo), qui est une place médiévale très impressionnante où se dresse la cathédrale San Zeno. Préférez y aller lors des jours de marché, le mercredi ou le samedi matin pour découvrir l’ambiance animée de Pistoia à travers de nombreux stands de produits locaux. 

À proximité se trouve également un nombre inépuisable de monuments importants à visiter, idéal pour les amateurs d’architecture médiévale religieuse.
Pistoia

Découvrir la presqu’île de l'Argentario

Jusqu’au XVIIIe siècle, l’Argentario était une île. Aujourd’hui relié au rivage par deux bandes sableuses (les tombolos), le promontoire de l’Argentario recèle de maisons colorées qui s’étagent sur la colline, entourées de la lagune d’Ortobello.

Prévoyez une journée de votre séjour en Toscane pour découvrir cette côte sauvage avec ses falaises à pic, qui plongent dans une mer bleue et scintillante. Laissez-vous séduire par Porto Santo Stefano, le bourg le plus important de l’Argentario. C’est ici que l’on embarque pour l’île du Giglio, et l’on y trouve de nombreux yachts. Poursuivez votre visite jusqu’à Porto Ercole, plus authentique avec son petit port de pêche, pour finir par Orbetello, lovée dans ses murailles, où se trouvent de nombreux commerces, bars et restaurants.
Argentario

Visiter Pise et sa célèbre tour penchée

Connue dans le monde entier pour son élégante tour penchée, Pise est une visite incontournable de votre séjour en Toscane. Cependant, la ville mérite également le coup d'œil pour les galeries du cimetière (Campo Santo), son centre médiéval, son magnifique dôme et son baptistère présents sur la Piazza dei Miracoli, ses parcs et ses statues.

Promenez-vous également le long de la rivière Arno, qui offre une vue splendide sur les maisons et l’architecture typique de la ville.
Pise

Se relaxer dans les sources chaudes naturelles

La Toscane est une région qui possède une importante activité géothermique. Ses sources d’eau chaude sont le résultat de ce phénomène, appréciées depuis l’Antiquité pour leurs vertus relaxantes et thérapeutiques. 

Vous trouverez en Toscane plusieurs sources d’eau chaude ainsi que des cascades d’eau thermale telles que Saturnia, Bagno Vignoni, Petriolo ou San Filippo. La petite ville de Montecatini Terme possède également de très anciens thermes. 

Si vous avez besoin d’une pause-détente au cours de votre séjour en Toscane, quoi de mieux que de vous baigner dans des eaux à 40°C en pleine nature (et gratuitement) ?
Les sources chaudes naturelles
Club vacances Toscane

La Toscane en club vacances, votre prochain voyage


Vous êtes amateur d’art et de culture, passionné d’histoire ou d’architecture, amoureux de nature et de gastronomie ? Alors la Toscane est une région faite pour vous ! En famille, entre amis ou en couple, impossible de s’ennuyer en séjour tout compris en Toscane.

Sentez-vous libre de flâner dans les belles ruelles de Florence, de vous octroyer un moment de partage devant une planche de charcuterie italienne accompagnée d’un délicieux verre de vin local à Sienne, ou tout simplement de vous accorder un moment de repos au sein du club vacances.

Voyager en Toscane, c’est découvrir un patrimoine artistique et culturel d’une richesse sans pareille. C’est aussi s’émerveiller dans des villes historiques d’une beauté unique, entrecoupées de vignobles, d’oliveraies et de massifs montagneux. L’été en Toscane, vous aurez également l’occasion d’assister à de nombreux festivals folkloriques et médiévaux !

En club vacances, vous profitez pleinement de votre séjour sans avoir à vous inquiéter de l’organisation. Tout est déjà inclus : vols, logement, restauration et animations. Vous faites des économies sur l’ensemble de votre voyage, et vous lâchez prise à 100 % pour découvrir de nouveaux horizons !

Les clubs vacances en Toscane vous accueillent en formule all inclusive et sont situés dans des emplacements stratégiques, à proximité des sites les plus importants de la région. Vous profiterez également des infrastructures dédiées à la détente et au bien-être.

Voyages pas cher en Toscane En famille dans un club vacances avec club enfant

Terre mythique, villages perchés, vignobles à perte de vue, villes musées et gastronomie succulente : la Toscane représente à la perfection la dolce vita ! Prononcer son nom suscite aussitôt des envies d’évasion. Comment résister à la Toscane et à explorer ses multiples facettes ?
Impossible de passer à côté de ses villes chargées d’histoire ! Florence, berceau de la Renaissance italienne, vous invite à découvrir ses musées, sa Cathédrale Santa Maria del Flore et son dôme. De place en place, la ville envoûte les visiteurs qui succombent à son architecture somptueuse.

Nature et gastronomie en Toscane





La Toscane, c’est aussi des paysages d’exception et des spécialités culinaires savoureuses qui donneront un goût unique à vos vacances. Notamment dans la région du Chianti. Les routes, bordées de vignobles et d’oliveraies, s’immiscent entre les collines de village en village. Et vous n'êtes pas loin de Florence !

Vignoles de Toscane, Italie


Visiter la Toscane en club vacances : du fun !

Ici, l’œno-gastronomie fait partie intégrante du voyage. Place aux produits locaux et aux petits plats mijotés avec passion au restaurant. Vous aurez l’occasion de visiter des vignobles et des caves, mais aussi de déguster de délicieux produits du terroir. Vos papilles s’en souviendront longtemps...




Sienne n’a rien à envier à Florence. Son style médiéval, sa Cathédrale Santa Maria Asunta et sa Piazza del Campo font d’elle un incontournable. Et puis il y a Pise et sa tour inclinée qui attise toujours autant la curiosité des voyageurs. Plus authentique, San Gimignano abrite 14 tours qui démontrent la puissance de cette cité médiévale au Moyen Âge. Volterra, quant à elle, témoigne de l’époque étrusque avec ses anciens remparts et son architecture.
Profitez également de vos vacances en Toscane pour flâner dans les ruelles pavées de Lucques ou contempler les fresques murales d’Arezzo.

5 immanquables lors des vacances en Toscane

La Toscane, avec ses villages médiévaux perchés sur des collines ondulées, ses monuments historiques et culturels, ses campagnes et ses belles plages, est l’une des plus belles destinations d’Italie. Voici les choses à faire et à ne surtout pas manquer lors de votre voyage en Toscane !
1 Sienne
2 Lucques
3 La vallée de Chianti
4 San Gimignano
5 Carrare
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Sienne

Rivale éternelle de Florence, Sienne est pourtant un véritable trésor qui présente de nombreuses attractions à peu de distance les unes des autres, ce qui est parfait pour y passer une journée. 

À Sienne, on a l’impression que le temps s’est arrêté à l’ère des tournois médiévaux. Immanquable d’un séjour en Toscane, elle a conservé au fil des années une unité extraordinaire et une architecture singulière. 

Baladez-vous dans ses ruelles dévalant les collines, entre ses maisons et palais en brique, ses toits de tuiles ocre et ses églises, sans oublier de goûter à sa gastronomie, légèrement plus relevée qu’à Florence.
Sienne

Lucques

Située entre Florence et Pise, la petite cité de Lucques est un bijou médiéval à ne manquer pour rien au monde lors d’un séjour en Toscane. Ceinte de remparts Renaissance, cette ville fortifiée possède un caractère quelque peu rebelle et renferme des palais, églises et ruelles pavées qui témoignent de l’âge d’or. 

Grimpez sur les remparts de la ville et faites-en le tour à pied ou à vélo. Depuis les tours, vous aurez une vue imprenable sur la cité. C’est aussi un endroit idéal pour un pique-nique en famille.
Lucques

La vallée de Chianti

Vignes à perte de vue, oliviers, forêts de châtaigniers, routes sinueuses, caves à vin… Voici ce qu’on trouve dans la région de Chianti. 


 

Cette vallée parsemée de bourgs médiévaux fortifiés est un voyage à elle seule ! Optez pour une visite guidée de la vallée de Chianti, où vous aurez l’occasion de déguster des vins mondialement connus, à travers des villages pittoresques entourés d’une nature sauvage.
La vallée de Chianti

San Gimignano

Bâtie sur une colline, cette ville italienne de Toscane est une cité fortifiée célèbre pour ses 14 tours médiévales donnant de splendides vues sur la campagne environnante. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, San Gimignano est très prisé des touristes et notamment l’été. 


 

Pour la découvrir, il vous faudra flâner dans ses ruelles moyenâgeuses, et vous arrêter sur la Piazza del Duomo, où s’élèvent de somptueux monuments. Profitez-en également pour visiter les musées et grimper jusqu’aux ruines de la forteresse de Montestaffoli. 

 

Enfin, n’hésitez pas à vous écarter des grands axes pour retrouver Volterra, une ville un peu plus calme située à quelques km.
San Gimignano

Carrare

Située au nord de la Toscane, Carrare est la capitale du marbre, cet or blanc qui l’a rendue célèbre dans le monde entier. La ville est dominée par les silhouettes des montagnes scintillantes, ce qui rend ce lieu particulièrement unique.

Au cours de votre séjour en Toscane, une halte s’impose au Museo del Marmo de Carrare afin d’en apprendre plus sur l’activité marbrière et ses techniques d'extraction. Ne manquez pas non plus la visite de la galerie souterraine de Ravaccione, surnommée “la cathédrale de marbre”.
Carrare

Vacances en Toscane depuis la France

Les villes touristiques de Toscane, Florence, Sienne et Pise, se rejoignent très facilement par avion. Vous êtes dans cette splendide région en seulement 2 heures de vol depuis Paris ! D’autres villes de France desservent tout aussi bien ces aéroports, mais bien souvent avec une escale. À savoir qu’il est préférable de louer une voiture sur place pour découvrir la région en toute liberté.

La Toscane aura beaucoup à vous offrir lors de votre séjour : des monuments impressionnants, des villes et villages pleins de charme, une cuisine raffinée, d’excellents vins, de belles plages et campagnes. Florence, berceau de la renaissance Italienne, vous invite à découvrir une somme de trésors artistiques ainsi que l’art de vivre à la Toscane.

Les spécialités culinaires de la Toscane


Lors de votre séjour en Toscane, adonnez-vous aux plaisirs de la table ! Vous pourrez y goûter le fameux pain toscan qui occupe une place prédominante, ou encore les Pici, des pâtes fraîches roulées traditionnellement à la main, accompagnées d’une sauce tomate à l’ail, à la viande, au fromage ou au poivre. Une chose est sûre : vous allez vous régaler en Toscane !

Quand partir (météo) en voyages en Toscane ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Les mois les plus favorables pour visiter la Toscane sont d’avril à octobre, avec des températures allant de 19 à 31°C. À noter cependant qu’il peut y avoir des journées très chaudes l’été, ce qui peut rendre certaines balades difficiles. Il est donc plus agréable de visiter la Toscane au printemps ou à l’automne.
L’hiver en Toscane est quant à lui très doux et offre des possibilités de visites dans le calme, loin des hordes de touristes.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Italie : nos suggestions