Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Athènes

Du Temple de Zeus aux magnifiques chemins bordés de pins de la colline du Lycabette, Athènes est une destination incontournable de la Grèce. Elle offre certaines des plus belles attractions culturelles connues de l’Homme, à commencer par l’Acropole et le Parthénon. À la fois historique et moderne, Athènes est une ville qui mérite bien plus qu’un passage avant d’embarquer sur les îles grecques !
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Visiter l’Acropole et le Parthénon
2 Admirer l’Olympiéion : le Temple de Zeus
3 Grimper au sommet de la colline du Lycabette
4 Profiter de splendides vues depuis la Colline des Muses
5 Découvrir l’Agora Romaine et la Tour des Vents

Vacances Athènes : 2 locations de vacances en famille avec enfants

Kappa Club

Negroponte

Grèce, Athènes 75 min de l'aéroport 100m de la plage 107 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Lookéa

Kinetta Athènes

Grèce, Athènes 70 min de l'aéroport 100m de la plage 250 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Pages 1

5 choses à faire à Athènes depuis votre club vacances

Athènes est un musée à ciel ouvert qui déborde d’énergie, parfois à ne plus savoir qu’en faire. Pour vous aider dans l’organisation de votre voyage, voici la liste des meilleures choses à faire à Athènes.
Afficher la carte des choses à faire

Visiter l’Acropole et le Parthénon

La célèbre Acropole et le Parthénon règnent en emblèmes de la ville. Perchés sur une colline que l’on aperçoit aux quatre coins d’Athènes, ces monuments sont une étape incontournable de votre voyage à Athènes. 

Autour de l’Acropole, sont également disséminés d’autres monuments comme le théâtre de Dionysos et l’Odéon d’Hérode Atticus, qui vous replonge dans l’histoire de la Grèce antique.
Couché de soleil sur le Parthénon

Admirer l’Olympiéion : le Temple de Zeus

Situé au pied de l’Acropole d’Athènes, l’Olympiéion règne en lieu de culte dans le sanctuaire antique d’Olympie. Cet impressionnant vestige a été construit pour rendre hommage à Zeus, Dieu du ciel et de la foudre au VIe siècle avant J-C sous l’impulsion de l’empereur Hadrien

Vous remarquerez que les 15 colonnes du Temple portent des gravures, qui retracent les évènements importants comme les épidémies et catastrophes naturelles. Quel que soit votre programme des vacances à Athènes, le Temple de Zeus mérite largement la visite.
Admirer la vue depuis l'Olympéion

Grimper au sommet de la colline du Lycabette

Le Lycabette est une petite montagne de 278 mètres de haut, qui offre une vue imprenable sur la ville. La légende raconte qu’un rocher aurait été déposé ici par la déesse Athéna dans le souhait de voir son temple au plus proche du ciel

Elle aurait été surprise par deux corbeaux, signe de mauvais présage qui l’aurait conduit à lâcher son rocher. C’est ainsi qu’est né le Mont Lycabette. Il existe différents moyens d’accéder au sommet de la colline, à pied, le long d’un chemin bordé de pins, en voiture ou en empruntant le funiculaire.
La vue magnifique depuis la colline de Lycabette

Profiter de splendides vues depuis la Colline des Muses

Que faire à Athènes lorsque l’on aime la randonnée ? Installée face à l’Acropole, la colline des Muses ou de Philopappos vous réserve un point de vue incroyable sur la ville depuis ses hauteurs. Si le ciel est suffisamment dégagé, vous apercevrez même certaines îles

Loin de l’ambiance animée de la capitale, cette balade est idéale à faire notamment pour les enfants qui s’amuseront à découvrir les petits chemins et raccourcis ainsi que les vieilles pierres qui les jalonnent. Pour y accéder, il est recommandé d’arriver à pied par le quartier de Monastiraki ou de Thissio.

Profiter des splendides sentiers  de la colline des Muses

Découvrir l’Agora Romaine et la Tour des Vents

Visiter Athènes passe obligatoirement par la découverte de l’Agora Romaine. Datant du 1er siècle avant J-C, cette cité antique servait auparavant à abriter les activités commerciales. À l’extrémité se dresse la Tour des Vents, une ancienne horloge hydraulique vêtue de marbre pentélique qui n’en reste pas moins spectaculaire.

Laissez-vous porter à travers les siècles le temps d’une visite guidée, du temple d’Apollon Patroos à l’Eglise des 12 Apôtres. Empreinte indélébile de l’Histoire, ce lieu est une merveille à voir absolument lors de votre séjour à Athènes !

Découvrir la Tour des vents sous le soleil couchant
Club vacances Athènes

Athènes en club vacances, votre prochain voyage


Athènes est un lieu plein d’énergie qui reflète les différentes périodes de l’histoire grecque. La ville renferme un grand nombre d’édifices historiques et modernes, qu’il est agréable de visiter à son rythme.

Aux alentours de votre club vacances, vous vous autoriserez à déambuler dans les ruelles de charme de la capitale, sans penser aux corvées de la vie quotidienne. Votre résidence club vacances en formule tout inclus s’occupe de votre confort de A à Z : restauration, activités sportives et ludiques pour les plus jeunes, spectacles en soirée, accès à la piscine ou au spa pour une pause bien-être.

Visiter Athènes en séjour tout compris vous permet d’alterner entre des phases d’activité et de repos. Parce qu’après une journée complète dans une ville aussi dynamique qu’Athènes, vous aurez sûrement envie de vous détendre dans le calme et qu’on prenne soin de vous !

Un séjour tout compris à Athènes est tout simplement l’occasion de passer du bon temps en famille, entre amis ou en duo sans l’ombre d’une préoccupation. De la place de l’Agora au théâtre de Dionysos, en passant par le Musée Byzantin, les activités ne manquent pas à Athènes.

À savoir qu’Athènes n’est pas uniquement l’Eldorado des fous d’histoire et d’archéologie. Au cours de votre séjour tout compris à Athènes, vous pourrez tout aussi bien choisir de faire des randonnées autour de la ville pour changer d’air. Le parc national du Mont Parnitha se situe à 45 minutes d’Athènes et propose de belles balades dans le massif montagneux de Parnès.

Voyages pas cher à Athènes En famille dans un club vacances avec club enfant

Subtil mélange d’antiquités et de modernité, Athènes est débordante d’énergie et vous transportera dans son bouillonnement culturel. De ses sites archéologiques mythiques à ses collines en passant par ses tavernes animées, vous découvrirez une ville singulière aux identités multiples.
Athènes est un musée à ciel ouvert et les sites historiques s’égrènent à travers la ville au milieu de bâtiments plus modernes. Difficile de passer à côté de l’une des sept merveilles du monde antique : l’Acropole qui domine Athènes du haut de sa colline.

Les quartiers à ne pas manquer à Athènes




Entre deux visites culturelles, ne manquez pas de flâner dans les rues d’Athènes ! Pour une vue imprenable sur la ville, direction la Colline des Muses et le Mont Lycabette. De son côté, le quartier Monastiráki attire les touristes avec son marché aux puces et ses artistes de rue.

Découverte Plaka à Athènes


Magnifique vue sur Athènes

Spectaculaire, la place Syntagma est un classique. Vous pourrez y observer le Parlement et la relève de la garde Présidentielle. Enfin, le quartier de Pláka offre une belle balade dans ses ruelles pavées, avec son lot boutiques de souvenirs et ses tavernes où vous vous délecterez de spécialités grecques.


Vous pourrez y admirer le Parthénon et contempler les collections du musée. Au pied du monument, vous découvrirez l’Agora Antique et le Temple de Zeus. Aussi appelé l’Olympiéion, ce petit site composé en réalité de ruines est un véritable symbole de la capitale grecque. La Porte d’Hadrien vous rappellera vaguement l’Arc de Triomphe. Il marquait autrefois la séparation entre la ville grecque et la ville romaine d’Athènes. Les amateurs de mythologie poursuivront leur pèlerinage avec un passage par l’Érechthéion, le temple d’Athéna ou encore celui d’Héphaïstéion. Enfin, profitez de vos vacances à Athènes pour visiter le musée national archéologique d’Athènes qui abrite la plus riche collection d’œuvres antique grecque du monde.

6 immanquables lors des vacances à Athènes

Athènes nécessite plusieurs jours de visite, en raison de ses nombreuses choses à faire. Pour découvrir l’essentiel de la ville, voici les choses à ne surtout pas manquer au cours de votre séjour à Athènes.
1 Le quartier de Plaka
2 Le lac Vouliagmeni
3 Le marché aux puces de Monastiraki
4 Le stade Olympique ou stade des Panathénaïque
5 La Pirée
6 Le musée de l’Acropole
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Le quartier de Plaka

Situé à flanc de coteau, Plaka est le vieux quartier d’Athènes. Il se situe au pied de l’Acropole et de ses temples. Très prisé des touristes, on y trouve un dédale de petites ruelles étroites, des maisons fleuries, de la végétation et de nombreux cafés
C’est un endroit idéal pour admirer les marques des différentes époques et acheter quelques souvenirs

Au cours de votre balade, pensez à vous accorder un moment dans une petite taverne typique pour partager quelques mezze ou souvlakis dans la bonne humeur. Ici, les voyageurs se plaisent à découvrir Athènes autrement, dans ses traditions les plus ancrées. Parmi elles, les spectacles de danse traditionnelle qui vous entraînent jusqu’au bout de la nuit !

Le quartier coloré de Plaka

Le lac Vouliagmeni

Besoin de changer d’air lors de votre séjour à Athènes ? Direction le lac Vouliagmeni, au sud de la ville. Niché au pied d’une falaise et à quelques mètres de la mer, le lac de Vouliagmeni est comme un spa à ciel ouvert.

Ses eaux tièdes sont reconnues pour leurs vertus thérapeutiques. De plus, des petits poissons vous offrent des “séances” de pédicure gratuites en vous picorant les pieds. Attention aux plus chatouilleux, la sensation est parfois surprenante !

Profiter d'une belle fin de journée au Lac Vouliagmeni

Le marché aux puces de Monastiraki

Impossible de concevoir un séjour à Athènes sans passer par le marché aux puces de Monastiraki ! Le dimanche, rendez-vous sur la place Avissinias pour admirer un véritable croisement des époques et des cultures
Vous y trouverez quelques perles rares entre bibelots, livres, peintures, maroquinerie et vêtements

Au fil de la journée, l’atmosphère devient de plus en plus festive : danseurs, clowns, jongleurs et musiciens se produisent en spectacle.

Découvrir le marché aux puces de Monastiraki

Le stade Olympique ou stade des Panathénaïque

Si vous êtes un passionné d’histoire antique, alors la visite du stade Olympique est immanquable lors de votre séjour à Athènes. Avec plus de 2500 ans d’existence, il s’agit là d’un magnifique monument, plein de vie et d’histoire. 

Aussi connu sous le nom de “stade de marbre”, il fut pendant des siècles le théâtre de nombreuses processions. Aujourd’hui, le stade accueille les événements culturels et sportifs de la capitale. Le lieu se visite toute l’année, avec un système d’audioguide qui offre une véritable traversée dans le temps.

Le magnifique

La Pirée

Visiter Athènes passe incontestablement par la découverte du port de la Pirée. Il s’agit d’un haut lieu du tourisme qui sert de passerelle pour visiter les îles grecques. Là-bas, on se plaît à flâner le long de ses quais, boire un café au bord de la mer et déguster des plateaux de fruits de mer de premier choix. 

La Pirée s’observe aussi du haut de la colline Profitis Ilias, où le point de vue vous invite à plonger dans un magnifique panorama.

Le splendide port de la Pirée

Le musée de l’Acropole

Le musée de l’Acropole en Grèce est une mine de trésor, incontournable lors d’un séjour à Athènes. Celui-ci fait en effet partie des must de la capitale grecque et comprend des sculptures, céramiques et autres objets impressionnants de l’Acropole allant de la Préhistoire à l’antiquité tardive

Il est d’ailleurs vivement recommandé de visiter le musée avant l’Acropole, afin de mieux comprendre ce site sacré. Pour pleinement apprécier le musée de l’Acropole, vous pouvez choisir de faire une visite guidée, soit en petit groupe, soit avec un guide privé. 

De passage à Athènes en été et quand il fait chaud, le musée de l’Acropole est une activité agréable à faire en famille, car l’endroit est climatisé.

L'impressionnant musée de l'Acropole

Vacances à Athènes depuis la France

Au départ de la France, les vols vers l’aéroport d’Athènes sont nombreux. Depuis les métropoles, un vol direct dure en moyenne 3 heures. L’aéroport d’Athènes est aussi très bien desservi par le métro, ce qui vous permet de circuler facilement entre les différents points culturels.

Athènes est une ville surprenante qui mêle le moderne et l’antique d’une façon unique. Là-bas règne une atmosphère détendue, idéale pour un séjour en famille ou entre amis. Vous aurez l’embarras du choix quant aux loisirs et occupations : de nombreux restaurants à la gastronomie délicieuse, des possibilités infinies de shopping, des monuments, des marchés, des musées et de nombreux trésors antiques. Vous l’aurez compris, la capitale de la Grèce ne laissera personne indifférent.

Les spécialités culinaires de la ville d'Athènes


Influencée par les saveurs des pays voisins et notamment la Turquie, la cuisine traditionnelle grecque se retrouve à tous les coins de rue. En plat typique, on retrouve notamment la moussaka et le barbounya, du rouget grillé servi avec de l’ail et des herbes fraîches.
Sans oublier les incontournables spécialités grecques : grillades, sandwich pita, salades grecques à la feta et tzatziki. Quant aux amateurs de sucré, ils se feront un malin plaisir de déguster le yaourt me méli au miel, proposé aussi bien en dessert qu’au petit déjeuner ! En digestif, nous vous conseillons de goûter au Psimeni Raki, une spécialité que l’on retrouve uniquement à Athènes.

Quand partir (météo) en voyages à Athènes ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
La période la plus favorable pour visiter Athènes est d’avril à octobre pour profiter de journées ensoleillées. Les températures varient de 18°C au printemps à 33°C en été. Toutefois, Athènes est agréable à visiter toute l’année.

En automne, le soleil est encore au rendez-vous. Quant à l’hiver, la douceur du climat est propice à un séjour plus reposant, loin de la foule.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Grèce : nos suggestions