Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Rhodes

Rhodes est la plus grande île du Dodécanèse, et aussi l’une des plus prisées de toutes les îles grecques. Située au sud-est de la mer Égée, cette île paradisiaque regorge d’endroits naturels où passer du temps en famille, entre amis ou en amoureux. Empreint d’une formidable histoire, Rhodes est aussi le berceau de la civilisation antique, où bon nombre de vestiges se découvrent. Une destination qui permet de se concocter un programme évasion de choix…
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Flâner dans la vieille ville de Rhodes
2 Parcourir le site antique de Kamiros
3 Se ressourcer dans les thermes de Kallithéa
4 Faire une excursion à Symi, île grecque pittoresque et traditionnelle
5 Sillonner le village de Lindos et monter à dos d’âne jusqu’à l’Acropole

Vacances Rhodes : 4 locations de vacances en famille avec enfants

Club Framissima

Nautica Blue Resort

Grèce, Rhodes 16 min de l'aéroport 100m de la plage 305 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Kappa Club

Lindos Imperial

Grèce, Rhodes 55 min de l'aéroport 100m de la plage 527 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Héliades

Virginia

Grèce, Rhodes 23 min de l'aéroport 200m de la plage 286 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Marmara

Doreta Beach

Grèce, Rhodes 23 min de l'aéroport 100m de la plage 390 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Pages 1

5 choses à faire à Rhodes depuis votre club vacances

Vous êtes désireux de passer des vacances sur cette splendide île grecque ? Pour vous aider à organiser votre voyage idyllique, voici les meilleures choses à faire à Rhodes en famille ou entre amis au cours de votre séjour tout compris en Grèce.
Afficher la carte des choses à faire

Flâner dans la vieille ville de Rhodes

La cité médiévale de Rhodes est un lieu incontournable de l’île. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle renferme la cité fortifiée la mieux conservée d’Europe. Il s’agit d’une vieille cité byzantine entièrement piétonne, dans laquelle vous pourrez contempler un mariage unique de différents styles d’architectures historiques. 

Il y a énormément de choses à voir et à faire dans la ville médiévale de Rhodes :
- Se perdre dans le labyrinthe de ruelles pavées surplombées d’arcades, de jour comme de nuit
- Arpenter les rues de galets bordées d’édifices gothiques dans le quartier des chevaliers
- Visiter le palais des grands maîtres, une forteresse militaire impressionnante
- Admirer la cathédrale Sainte Marie du Château et ses magnifiques fresques byzantines
- Visiter le musée archéologique, qui contient une pièce phare, l’Aphrodite de Rhodes
- Se promener dans le quartier turc ou Chora, zone commerçante de la vieille ville


Les ruelles de la vieille ville de Rhodes

Parcourir le site antique de Kamiros

Si vous êtes intéressé par l’histoire de Rhodes, le site antique de Kamiros est à voir absolument. Situé au nord-ouest de l’île, ce site archéologique dispose de ruines dispersées sur trois niveaux : l’agora au niveau le plus bas, le quartier résidentiel sur les pentes de la colline et l’Acropole au sommet. 

Kamiros a été bâtie sur un versant, entourée de vergers de figuiers et d’olives. Vous profiterez d’une immersion totale dans l’histoire de la Grèce antique avec une vue imprenable sur la mer couleur bleu azur et bordée de pins.

Le site antique de Kamiros

Se ressourcer dans les thermes de Kallithéa

Besoin d’un moment de détente lors de votre séjour à Rhodes ? Les eaux thermales de Kallithéa sont vantées pour leurs qualités thérapeutiques depuis l’Antiquité. L’ensemble a été rénové en 2007, qui donne accès à de nombreux bâtiments à l'architecture unique, dont deux rotondes emblématiques. 

Observez les mosaïques au sol et promenez-vous à l’ombre de pergolas fleuries. On y trouve aussi une petite plage aménagée avec un restaurant pour les petites faims. L’entrée dans les thermes coûte 3€, mais il est possible de louer un transat pour 5€ avec une boisson incluse.

Les sublimes thermes de Kallithéa

Faire une excursion à Symi, île grecque pittoresque et traditionnelle

Lors de votre séjour à Rhodes, offrez-vous une journée à Symi, une petite île grecque magique située à 1 heure et demie en ferry. Les départs se font depuis le port de Mandraki, ville moderne de Rhodes. L’excursion propose la visite du monastère de Panormitis, qui renferme aussi un petit musée. 

Pendant le trajet, un arrêt baignade est de mise pour se ressourcer dans la célèbre baie de Saint Georges, à l’eau turquoise et surplombée par les falaises. Sur place, l’île est célèbre pour ses maisons colorées de style néoclassique, ses bateaux de pêcheurs et ses délicieux plateaux de fruits de mer.

La petite île colorée et pittoresque de Symi

Sillonner le village de Lindos et monter à dos d’âne jusqu’à l’Acropole

Situé à 55 kilomètres au sud de Rhodes, Lindos est une petite merveille à voir absolument. Reconnaissable à ses maisons blanches, il a su conserver son charme authentique grec avec le temps. Insolite : le village de Lindos est entièrement piéton, mais aussi réservé aux ânes

Partez à la découverte de l'Acropole de Lindos, qui se trouve perchée sur une colline. Une fois arrivé au sommet, l’Acropole offre une vue spectaculaire sur la mer d’un côté, et sur la ville blanche de l’autre.

Vue imprenable sur la mer depuis le village de Lindos
Club vacances Rhodes

Rhodes en club vacances, votre prochain voyage


Rhodes vous offre des vacances inoubliables à vivre en famille, entre amis ou en duo. Partagé entre visites culturelles, activités sportives, découvertes historiques et moments de détente, Rhodes est une destination qui comble tous les profils de voyageurs, même les fêtards ! En effet, Rhodes dispose aussi d’une vie nocturne animée.

En club vacances à Rhodes, tout est pensé pour vous offrir des vacances de rêve. Votre résidence all inclusive vous propose des chambres tout confort pour vous ressourcer entre deux visites. En séjour tout compris à Rhodes, vous n’avez qu’à vous laisser porter par la douce ambiance de vacances qui règne sur cette île magique.

Requinqué, un détour du côté de la vieille ville s’impose pour y découvrir ses édifices remarquables et flâner au gré des petites ruelles à l’image des différentes civilisations qui y ont habité. Les ruines du temple d’Athéna à Lindos recèlent de vestiges fascinants qui vous permettront de connaître l’histoire, les croyances et les mythes des habitants de l’île.

Au cours de votre séjour tout compris à Rhodes, dédiez au moins une journée à la plongée sous-marine dans les fonds marins de la mer Égée. Au choix, dans la grotte de Lindos, à Pentanissos ou bien à Saint-Paul.

Côté nature, Rhodes a en effet beaucoup à vous offrir. En vous éloignant des côtes, Rhodes vous dévoile des zones montagneuses pleines de charme. Entre forêts de conifères, eucalyptus ou rosiers sauvages, l’île renferme une flore locale extrêmement riche qu’il est agréable de découvrir en randonnée. D’ailleurs, si vous êtes amateur de sports en plein air, la falaise de Kalymnos propose un parcours aménagé spécialement dédié à l’escalade !

Voyages pas cher à Rhodes En famille dans un club vacances avec club enfant

Cap sur la plus grande île du Dodécanèse ! Entourée de plages aux eaux bleu azur, Rhodes abrite des montagnes, des forêts et des vignobles. Ici, les voyageurs s’étonnent d’y trouver un doux mélange de Grèce, de Turquie et d’Italie. Et c’est bien ce qui la rend unique !
Il suffit de déambuler dans les rues de la ville médiévale de Rhodes pour sentir son âme insouciante et son riche passé. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle offre une vue splendide depuis ses remparts.

Aussi, les côtes grecques possèdent de nombreuses plages et criques au caractère singulier. Certaines sont idéales pour se prélasser sous le soleil avec des enfants, comme celle de Tsambika. D’autres sont plus exilées et plus tranquilles, comme celles de Pefkos et Agathi. Les amateurs de planche à voile et de kitesurf apprécieront la plage de Prasonisi, située au sud de l’île.

5 immanquables lors des vacances à Rhodes

Prêt à partir sur l’île de Rhodes pour vos prochaines vacances ? Pour ne rien manquer de ce petit coin de paradis, voici notre liste des immanquables à faire lors de votre séjour à Rhodes.
1 Mandraki
2 La vallée des papillons
3 Le monastère de Tsambika
4 Le château de Monolithos
5 La baie d’Anthony Quinn / Baie de Vagies
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Mandraki

Après avoir visité la vieille ville de Rhodes, allez faire un tour dans la partie moderne de la ville : Mandraki. Celle-ci compte quelques beaux bâtiments construits lors de l’occupation italienne comme le palais de l’Archevêque, l’hôtel de ville, le théâtre national ou la banque de Grèce, couplés à de nombreuses boutiques de vêtements, bars et restaurants. 


 

Ensuite, direction le port de plaisance de Mandraki qui offre une promenade très agréable, avec une superbe vue sur le fort, les moulins et les yachts.
 

Le port de Mandraki au soleil couchant

La vallée des papillons

La vallée des papillons est immanquable lors d’un séjour à Rhodes, notamment si vous êtes en famille avec des enfants. Aussi connue sous le nom de la vallée des Petaloudes, elle abrite d’impressionnantes nuées de papillons rouge et brun qui transhument vers une petite gorge humide. 

Promenez-vous le long des sentiers aménagés dans les bois, suivez le cours du ruisseau tout en observant les papillons qui recouvrent les arbres. Ils sont visibles uniquement entre Juin et Septembre, mais le reste du temps est agréable pour faire une balade à l’ombre dans un cadre naturel et apaisant.

La vallée des Pétaloudes, ou Vallée des Papillons

Le monastère de Tsambika

Le monastère de Tsambika est le plus important de l’île. Situé au sommet d’une montagne, il faut monter 300 marches pour atteindre ce monastère qui est en fait une petite église byzantine. Pas d’inquiétude, une grande partie de la montée est ombragée et dispose de bancs pour se reposer. L’effort est cela dit bien mérité, car une magnifique vue s’offre à vous au sommet, notamment sur la plage et les falaises verdoyantes au loin.

Le monastère de Tsambika

Le château de Monolithos

À quelques km du village du même nom, le château de Monolithos a été construit autrefois par les chevaliers pour surveiller la mer, sur un rocher à 236 mètres d’altitude. Le château domine la côte sauvage et découpée, et offre une vue somptueuse sur la baie, l’île de Chalki et les montagnes. 

De plus, le petit commerce situé au pied du château vous servira des boissons, glaces et produits artisanaux à des prix plus qu'abordables !

Couché de soleil sur les ruines du Chateau de Monolithos

La baie d’Anthony Quinn / Baie de Vagies

La baie d’Anthony Quinn ou baie de Vagies est l’une des plages les plus célèbres de Grèce. Elle doit son nom à l’acteur Anthony Quinn, star hollywoodienne. Il s’agit d’une plage incontournable pour vos moments de farniente lors de votre séjour à Rhodes. Cette petite baie aux eaux cristallines et aux contours rocheux ne donne qu’une envie : d’aller s’y baigner puis de se prélasser sur le sable chaud ! 

Hélas, l’endroit étant très prisé, il vaut mieux y aller tôt afin de pouvoir poser votre serviette où bon vous semble. Pour vous revigorer, la taverne située en haut de l’escalier vous propose de déguster des plats typiques et plats de poissons frais.

Les eaux turquoises de la Baie des Vagies

Vacances à Rhodes depuis la France

Le meilleur moyen d’aller à Rhodes est d'emprunter l’avion au départ de Paris. La durée d’un vol direct est en moyenne de 3h40. Peuplée depuis la Haute-Antiquité, cette île paradisiaque du Dodécanèse est réputée pour ses stations balnéaires, ses ruines et nombreux vestiges. Son soleil radieux et ses côtes sauvages font d’elle une destination idéale pour les amateurs de nature, d’histoire et de farniente.

Les spécialités culinaires de la ville de Rhodes


Tzatziki, houmous, feta, huile d’olive, calamars frits, feuilles de vigne farcies, boulettes de viande, poissons grillés, sauce yaourt… Un séjour tout compris à Rhodes est une belle occasion de s’accorder une pause gourmande ! À Rhodes, découvrez toutes les spécialités grecques, et notamment les fameux mezze, ces petits plats chauds ou froids à partager. À la terrasse d’une taverne, désaltérez-vous en goûtant le souma, boisson locale à base de raisins et de miel. Un délice !

Quand partir (météo) en voyages à Rhodes ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
La période la plus appréciée pour visiter Rhodes est généralement d’avril à octobre. Les températures moyennes varient entre 20 et 30°C. La température de la mer est à son apogée en juillet, août et septembre avec 27°C. Toutefois, il est encore possible de se baigner en octobre avec une température de l’eau à 24°C !

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Grèce : nos suggestions

Rhodes grandeur nature en famille

Profitez de votre séjour à Rhodes pour visiter le Palais des Grands Maîtres, le musée archéologique et le fort Saint-Nicolas. Vous pourrez ensuite vous détendre aux thermes de Kallithea. De son côté, Lindos et son acropole constituent l’un des sites touristiques les plus populaires de l’île ! Construit sur une colline, ce village arbore un cadre pittoresque avec ses maisons des capitaines. Vous rêvez de plonger dans l’histoire de la Grèce antique ? Faites un détour par Kamiros ! Cette cité grecque ravagée par un tremblement de terre offre un panorama majestueux sur la mer Égée et une belle balade au cœur de ses ruines.
À l’intérieur des terres, des villages pittoresques émaillent la route. Vous découvrirez Emponas, Apollona et Láerma. Parmi les plus beaux sites de Rhodes, on peut également citer le monastère de Thári, le mont Attavyros, le château de Monolithos et le château fort de Kritinia. Plage de Lindos, eaux limpides
Villages à Rhodes, balade en famille En tant qu’île, Rhodes est bien évidemment entourée de plages de rêve. Lors de vos vacances à Rhodes, vous aurez maintes occasions de barboter dans les eaux limpides de la plage de Falikari, de Tsambika, de la baie de Saint Paul ou encore celles de Lindos, Afandou et Gennadi.