Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Péloponnèse

Sites archéologiques à foison, plages idylliques, paysages spectaculaires… le Péloponnèse a tout pour séduire les amateurs d’histoire et de nature. À cela s’ajoute une gastronomie délicieuse, un large choix d’activités sportives et des petits villages pittoresques .La péninsule du Péloponnèse a décidément tous les ingrédients pour des vacances riches en aventures et découvertes !
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Partir en mini-croisière dans le canal de Corinthe
2 Visiter la cité antique de Mycènes
3 S’aérer dans les gorges de Vouraïkos
4 Visiter le site archéologique d’Olympie
5 Se détendre sur la plage de Voidokilia

Vacances Péloponnèse : 3 locations de vacances en famille avec enfants

Club Framissima

Delphi Beach

Grèce, Kalamata 90 min de l'aéroport 100m de la plage 177 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Héliades

Ramada Poseidon Resort

Grèce, Corinthe 77 min de l'aéroport 100m de la plage 196 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Lookéa

Kalamata Beach

Grèce, Kalamata 28 min de l'aéroport 100m de la plage 250 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Pages 1

5 choses à faire dans le Péloponnèse depuis votre club vacances

Située à proximité d’Athènes, la région du Péloponnèse offre un large choix d’activités à faire. Découvrez les 5 choses incontournables à voir dans le Péloponnèse pendant votre séjour tout compris !
Afficher la carte des choses à faire

Partir en mini-croisière dans le canal de Corinthe

Corinthe trouve son charme principalement grâce à son célèbre canal inauguré en 1893. Il relie le golfe de Corinthe au golfe Saronique et a permis au Péloponnèse de passer du statut de péninsule à celui d’île. 

Il est possible de faire une promenade en bateau sur cette voie d’eau artificielle creusée à travers l’isthme de Corinthe. Une activité insolite et impressionnante à faire lors de votre séjour dans le Péloponnèse !

Faire une croisière sur le canal de Corinthe

Visiter la cité antique de Mycènes

Classée au patrimoine de l’Unesco, Mycènes est une des cités antiques les plus importantes de la Grèce. Située dans la plaine de l’Argolide entre le canal de Corinthe et Nauplie, elle renferme de nombreux bâtiments fascinants

Immergez-vous dans l’histoire de la civilisation mycénienne en admirant : la Porte des Lions, symbole de protection de la ville, les murs cyclopéens, dont la légende raconte qu’ils auraient été construits par un cyclope, le cercle des tombes, le palais d’Agamemnon, la tombe de Clytemnestre et le trésor d’Atrée.

La cité antique de Mycènes

S’aérer dans les gorges de Vouraïkos

Si vous êtes à la recherche d’une activité originale à faire au cours de votre séjour dans le Péloponnèse, direction les gorges de Vouraïkos. Cette sortie en plein air vous permettra d’admirer les merveilles naturelles qu’offre l’île. 

Avec les siècles, la rivière Vouraïkos a creusé des gorges magnifiques au pied des montagnes. Pour admirer le paysage, empruntez le petit train à crémaillère qui passe dans les Gorges. Vous y verrez de jolis cours d’eau bordés par une végétation luxuriante, des pics vertigineux à flanc de falaise et moult tunnels et ponts à même la montagne.

Explorez les gorges de Vouraïkos

Visiter le site archéologique d’Olympie

Impossible de visiter le Péloponnèse sans passer par Olympie ! La ville se situe dans le nord-est du Péloponnèse et on y trouve le site archéologique d’Olympie, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco

Celui-ci renferme les vestiges des installations sportives qui ont autrefois abrité les Jeux Olympiques : le stade, le temple de Zeus, celui d’Héra, le gymnase ou le Léonidaion. Le billet d’entrée comprend également la visite du musée qui se trouve juste à côté. Il est préférable de le visiter avant le site antique afin de pouvoir identifier facilement les vestiges par la suite.

Le magnifique site archéologique d'Olympie

Se détendre sur la plage de Voidokilia

En voyage dans le Péloponnèse, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses plages idylliques. Parmi elles, la plage de Voidokilia, nichée sur la côte de Messénie, à Pylos. Elle présente par ailleurs la particularité d’être en forme de coquille Saint-Jacques. Cette plage capturera votre attention à deux reprises. 

Elle apparaît à la fois comme un lagon d’eau salée et comme un paradis exotique sur lequel prendre un bain de soleil et nager. Ses eaux turquoise et son sable fin offrent un véritable moment de détente. Profitez également de votre venue pour faire une virée au fort de Pylos, une jolie petite citadelle qui offre des vues imprenables sur la mer.

Se détendre sur la magnifique plage de Voidokilia
Club vacances Péloponnèse

Le Péloponnèse en club vacances, votre prochain voyage


Un voyage tout compris dans le Péloponnèse est avant tout une aventure riche en découvertes. Qu’il s’agisse de visites de sites archéologiques, de randonnées en pleine nature ou de farniente sur la plage, le Péloponnèse dévoile de nombreuses pépites.

Visiter le Péloponnèse en club vacances vous permet de vous consacrer pleinement aux merveilles de la région, tout en gardant bien à l’esprit que vous avez aussi besoin de repos. Les clubs vacances dans le Péloponnèse vous garantissent un confort optimal : une piscine pour vous détendre, des animations pour les enfants, un buffet en demi-pension ou pension complète pour découvrir les saveurs grecques… Tout y est pour lâcher prise !

Au cours de votre séjour tout compris dans le Péloponnèse, vous ferez la découverte de la région la plus traditionnelle et plus conservatrice de Grèce. De Mycènes à Olympie, en passant par Épidaure et Mystra, c’est une véritable immersion dans l’histoire de la Grèce que vous offre un séjour dans le Péloponnèse.

Outre ses monuments impressionnants, le Péloponnèse est aussi composé de chaînes montagneuses, de plaines verdoyantes et de belles plages ensoleillées. Le Taygète, point culminant de la cité, est propice aux adeptes de cyclisme, d’alpinisme, de spéléologie et de randonnée. Côté escapade, le Péloponnèse est parfaitement situé pour s’offrir une petite virée sur l’île de Poros, ou encore pour aller visiter Athènes.

Voyages pas cher dans le Péloponnèse En famille dans un club vacances avec club enfant

Vaste région située au sud de la Grèce, le Péloponnèse a vu défiler Vénitiens, Ottomans, Mycéniens et Byzantins. On retrouve encore les traces de leur présence à travers une succession de sites archéologiques qui raviront les amoureux d’histoire et de mythologie ! Cette région a de nombreux club vacances, à Kalamata et en Corinthe.

Club vacances Corinthe

À l’origine, la ville de Corinthe était bâtie à l’intérieur des terres, mais depuis sa reconstruction elle a été déplacée le long du golfe du même nom, sur le front de la mer Ionienne. 
La cité antique, marquée par les vestiges de l’Acrocorinthe, son ancienne citadelle, regorge toujours de trésors du passé. Vous pourrez les admirer au musée archéologique dédié, qui conserve précieusement l’ensemble des objets déterrés dans les ruines alentour. En Grèce, les sites historiques ne manquent pas, et la région corinthienne ne déroge pas à la règle. Découvrez ainsi le temple de Poséidon à Isthmia, la fontaine le Pyrène, ou encore les restes du mur de l’Hexamilion. La ville moderne est riche en lieux culturels. Le musée du folklore de Corinthe, situé vers le port, vous offrira un bel aperçu de l’Histoire de la cité. 
Profitez de votre visite pour admirer le coucher de soleil sur le golfe. La côte est propice aux promenades sur les longues plages de sable, comme celle de Lechaio. Mais les paysages de la région sont surtout caractérisés par le canal de Corinthe et de magnifiques balades vous attendent le long de cette construction si impressionnante. Si vous aimez les randonnées, sachez qu’elles vous réservent de belles surprises. Ne vous étonnez pas de croiser un monastère ou une ruine mystérieuse durant votre ascension.Lire plus
Club vacances Corinthe
Corinthe

Club vacances Kalamata

Cette station balnéaire est l’une des plus importantes du Péloponnèse et elle attire chaque année de nombreux visiteurs. Idéalement située entre les montagnes de Taygète et la mer Ionienne, Kalamata possède un climat parfait pour les vacanciers, qui peuvent profiter du soleil pratiquement toute l’année. 
Sur les grandes plages, il n’est pas rare de voir des touristes se baigner, même au mois de novembre ! Le centre historique de la ville est absolument charmant avec ses belles ruelles ensoleillées. Pour des visites culturelles, rendez-vous dans le musée archéologique ou militaire, et parcourez les rues à la recherche des petites galeries d'art. Sur les hauteurs, le château de Villehardouin domine la vallée, et vous offrira une vue superbe sur Kalamata.
Autour de la cité, la nature est splendide. Les oliviers sont rois, et les plantations s’étendent à perte de vue dans les terres. Plus qu’une simple excursion, les vestiges antiques éparpillés dans toute la région sont l’occasion d’effectuer de véritables voyages dans le temps. Si vous longez le littoral du golfe, vous découvrirez des villages sublimes et paisibles comme Koroni, ou Pylos. Au Sud, partez en exploration sur la péninsule du Magne et observez les habitations côtières typiques qui se reflètent dans les flots azur de la mer Ionienne. Lire plus
Club vacances Kalamata
Kalamata
Impossible de passer à côté des sites archéologiques du Péloponnèse tant ils sont nombreux et somptueux. Avec des plages comme celle de Kalamata, c'est une destination idéale en famille. Choisir un club vacances vous permettra de mettre les pieds sous la table.
Avec sa ville moderne et la nature aux alentours, Corinthe est parfait pour se ressourcer. Partez à la découverte des sites archéologiques, prenez un café dans le centre ville et passer du temps sur la plage de Lechaio.

5 immanquables lors des vacances dans le Péloponnèse

Au cas où vous souhaiteriez passer vos prochaines vacances dans le Péloponnèse, voici les 5 choses à ne pas manquer dans la région. Suivez le guide !
1 Le sanctuaire d’Asclépios et théâtre d’Épidaure
2 Nauplie
3 La forteresse de Palamidi
4 Patras
5 Tirynthe
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Le sanctuaire d’Asclépios et théâtre d’Épidaure

Épidaure est une petite ville grecque au nord-est du Péloponnèse, proche de Nauplie. Elle est surtout connue pour son théâtre antique extrêmement bien conservé, dédié à Asclépios, Dieu grec de la médecine. Là-bas, il est encore possible d’assister à des pièces de théâtre, qui ont lieu tous les ans lors du festival Hellénique. Autres vestiges à voir à Épidaure : le gymnase, le stade, le tholos et le temple d’Asclépios.

Le théatre antique d'Épidaure

Nauplie

Nichée dans le golfe Argolique, Nauplie est une petite ville colorée en bord de mer à ne surtout pas manquer lors d’un séjour dans le Péloponnèse. Ancienne capitale de la Grèce, elle abrite certains édifices historiques comme la forteresse de Palamède et d’Acronauplie, ou encore l’îlot Bourdzi

Prenez le temps de flâner dans ses ruelles pittoresques aux jolies maisons et attablez-vous à l’un des nombreux cafés de la ville. Cette charmante cité balnéaire mérite clairement que l’on y passe une journée.

La petite ville colorée de Nauplie

La forteresse de Palamidi

La forteresse de Palamidi est l’une des attractions à ne pas manquer pendant votre prochain voyage dans le Péloponnèse. Situé tout en haut du rocher de Palamède, ce fort domine la ville de Nauplie, la mer et les campagnes environnantes. Les plus courageux monteront les 999 marches pour y accéder. En revanche, si vous êtes en vacances avec des enfants, un parking se situe juste à côté pour faciliter votre arrivée.

Vue incroyable sur la mer depuis la forteresse de Palamidi

Patras

Situé dans le nord du Péloponnèse, Patras est la troisième ville de Grèce et possède le principal port à destination des îles ioniennes. Construite à flanc de colline, Patras se divise en deux parties. D’un côté, la partie basse avec son port et ses commerces. De l’autre, la partie haute qui a été construite par les Byzantins

Si vous êtes féru d’histoire antique, le musée archéologique de Patras sera sans doute votre visite préférée. Autres activités incontournables de la ville de Patras : l’Odéon romain, le château médiéval, la place Georges et la cathédrale Saint-André, sans oublier d’aller se détendre dans les bains turcs et de visiter le quartier ancien de Patras !

Le phare du port de Patras au soleil couchant

Tirynthe

Avec Mycènes, Tirynthe possède les ruines les plus imposantes de la civilisation mycénienne qui domina le monde de la Méditerranée orientale du XVe au XIIe siècle avant J.-C. Situé au sud d’Argos sur une petite colline, ce site archéologique est imprégné de nombreuses légendes et héros de la mythologie. Il se visite de préférence tôt le matin pour éviter une forte affluence touristique.

Les ruines de Tyrinthe

Vacances Péloponnèse depuis la France

La région du Péloponnèse abrite deux aéroports : celui de Kalamata et d’Araxos. Il faudra cependant vous résoudre à faire une ou plusieurs escales pour rejoindre Corinthe. Toutefois, il est aussi possible d'atterrir à Athènes avec un vol direct d’une durée moyenne de 3h10. Depuis Athènes, vous pourrez rejoindre Corinthe, une des grandes villes d’intérêt de la région, en une heure seulement.

Visiter le Péloponnèse en Grèce, c’est découvrir une région au patrimoine historique riche où se sont succédé plusieurs civilisations : grecque, byzantine ou encore romaine. Des vacances dans le Péloponnèse sont idéales pour les amoureux d’histoire, qui seront éblouis par ses nombreux vestiges. Le Péloponnèse est aussi une région montagneuse idéale pour les amateurs de nature et un endroit propice au farniente avec ses nombreuses plages et criques de rêve.

Les spécialités culinaires de la région du Péloponnèse


Savoureuse et copieuse, impossible de passer à côté de la cuisine grecque lors de votre séjour dans le Péloponnèse ! En effet, elle fait partie intégrante de la découverte de la région. Vous trouverez toutes sortes de grillades de viandes et de poissons dans les tavernes locales, ainsi que les fameux mezze à partager comme le houmous ou le tzatziki. Par ailleurs, la région du Péloponnèse est réputée pour ses plats à la cocotte, riches en herbes et ses plats de légumes en sauce.

Quand partir (météo) en voyages dans le Péloponnèse ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat de la Grèce est de type méditerranéen qui varie cependant selon les différentes régions. La meilleure période pour passer des vacances dans le Péloponnèse est le printemps (23°C en moyenne), d’autant que la Pâque orthodoxe donne lieu à des festivités. Le début de l’automne est tout indiqué : l’eau est encore chaude, les températures sont douces et il y a peu de monde. L’été est agréable notamment pour la baignade, mais il peut y avoir de fortes chaleurs.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Grèce : nos suggestions

Kalamata et les autres sites à ne pas manquer dans le Péloponnèse

De Mycènes à Olympie en passant par Épidaure et Mystra, le Péloponnèse vous invite pour une immersion totale dans l’histoire de la Grèce. Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces sites antiques sont de véritables trésors. Autre curiosité de la région, le canal de Corinthe qui permet aux bateaux de rejoindre le golfe Saronique et la mer Égée. Durant vos vacances dans le Péloponnèse, un passage à Nauplie s’impose ! Cette petite ville située en bord de mer n’est autre que l’ancienne capitale de la Grèce. Dans le sud, vous profiterez de la douceur de vivre de Monemvassia. Perchée sur un rocher et reliée à la terre par une digue, cette citadelle est une forteresse naturelle qui semble cachée de l’extérieur.
Pour découvrir le Péloponnèse en profondeur, suivez la route et faites une pause sur la plage de Kalamata avant de grimper sur les remparts de sa forteresse. Une vue imprenable vous y attend ! Côté nature, cap sur l’île d’Elafonissos, un petit paradis composé de sable fin et d’eau turquoise. Randonnée dans le Péloponnèse
Club vacances Kalamata - vue imprenable Pour en prendre plein les mirettes, empruntez le train à crémaillère des gorges de Vouraikos. À moins que vous ne préfériez enfiler vos bottes de sept lieues pour parcourir les sentiers de randonnée du Menalon et des gorges de Loussios.