Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Île d'Eubée

L’île d’Eubée est la deuxième plus grande île de Grèce après la Crète. Tantôt rattachée à la Grèce centrale, tantôt reliée aux Cyclades, l’Eubée est une destination authentique et peu touristique. L’univers qui vous attend là-bas a des allures de paradis : criques sauvages, baies paradisiaques, montagnes, vallées, plaines, lacs… L’île d’Eubée dispose en effet de nombreux atouts pour séduire les voyageurs en quête de soleil et de nature.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Flâner à Chalcis, la capitale de l’île d’Eubée
2 Faire une randonnée vers le Mont Dirfis
3 Se détendre sur les plus belles plages d’Eubée
4 Prendre un bain dans les eaux sulfureuses de Loutra Édipsou
5 Louer un bateau et naviguer d’îles en îles, dont les îles de Lichades

Vacances Île d'Eubée : 2 locations de vacances en famille avec enfants

Club Héliades

Grand Bleu Beach Resort

Grèce, Île d'Eubée 80 min de l'aéroport 100m de la plage 175 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Marmara

King Saron

Grèce, Île d'Eubée 100m de la plage 182 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Pages 1

5 choses à faire sur l'île d'Eubée depuis votre club vacances

Des vacances à Eubée vous réservent de jolies surprises à vivre en famille, entre amis ou en duo. Composée de nombreux lieux de toute beauté, l’île ne peut que vous envoûter. Voici les meilleures choses à faire sur l’île d’Eubée lors de votre séjour tout compris :
Afficher la carte des choses à faire

Flâner à Chalcis, la capitale de l’île d’Eubée

Située à 80 kilomètres d’Athènes, Chalcis ou Chalkida est la capitale de l’île d’Eubée. Autrefois une cité riche où s'élevaient de nombreux temples dédiés à Zeus, Apollon ou Héra, elle est aujourd’hui une ville moderne

Plusieurs bâtiments sont construits à flanc de colline au-dessus des ruines de l’ancienne citadelle. Lors de votre passage à Chalcis, l’attraction principale est sans doute le pont suspendu du canal de l’Euripe qui sépare l’île du continent.

La capitale de l'île d'Eubée, Chalcis

Faire une randonnée vers le Mont Dirfis

Dirfis est la plus haute montagne d’Eubée, située à 1743 m d’altitude. Le village de Steni est l’un des points de départ les plus empruntés pour rejoindre le Mont Dirfis. Le sentier traverse une forêt et peut être utilisé pour la randonnée ou le vélo de montagne

Si la balade est évaluée comme difficile, les efforts pour atteindre le sommet sont largement récompensés. Une vue imprenable sur la campagne environnante et la mer Egée vous attend !

Randonnée sur le sentier vers le Mont Dirfis

Se détendre sur les plus belles plages d’Eubée

Amateurs de belles plages, vous n’aurez que l’embarras du choix. L’île d’Eubée regorge de plages sauvages où il fait bon se prélasser sous le soleil. À commencer par celle d’Agali, qui est l’une des plus grandes de l’île. Marmari est quant à elle le paradis des surfeurs et des amateurs de plongée

Enfin, les amoureux de nature privilégieront plutôt la plage de Chialiadiou, qui est une véritable petite oasis préservée entre végétation luxuriante, sable, galets et grottes marines à explorer.

Venez vous détendre sur les plus belles plages d'Eubée

Prendre un bain dans les eaux sulfureuses de Loutra Édipsou

Que faire sur l’île d’Eubée pour se ressourcer ? Située en bord de mer, la station thermale de Loutra Edipsou est réputée pour les vertus thérapeutiques de ses eaux sulfureuses. Aristote ainsi que des célébrités de l’époque contemporaine ont d’ailleurs bénéficié des bienfaits de ces eaux. Lors de votre voyage sur l’île d’Eubée, accordez-vous un moment privilégié dans ce spa naturel et intemporel

Plus de 80 sources thérapeutiques aux températures différentes vous attendent, entouré d’une végétation luxuriante qui regarde la mer turquoise. Les bains d’Édipsos seront votre refuge de sérénité pour éliminer le stress de la vie quotidienne.

La Station thermale de Loutra Edipsou

Louer un bateau et naviguer d’îles en îles, dont les îles de Lichades

L’un des avantages d’une location de bateau à Eubée est qu’elle vous permettra de pouvoir naviguer d’îles en îles et d’explorer des lieux encore préservés du tourisme de masse. À bord de votre bateau, arrêtez-vous à Lichades (ou Lichadonisia), un archipel d’îles surnommé les Bahamas de la Grèce

C’est l’une des destinations favorites des Grecs et pour cause. L’endroit est parfait pour une sortie en famille, car les eaux sont chaudes et peu profondes. Certains d’entre vous auront même la chance de croiser des phoques, une espèce protégée dans la région.

Naviguez jusqu'aux îles de Lichades
Club vacances Île d'Eubée

L'île d'Eubée en club vacances, votre prochain voyage


À Eubée, les amateurs de ruines anciennes seront comblés. Ils pourront d’ailleurs visiter Drakospita, appelé aussi Maison de dragon : des structures mégalithiques, toutes perchées sur des collines et montagnes.

L’île d’Eubée est aussi un point de départ pour des excursions à la journée vers Athènes, Delphes et Météores. Ainsi, votre séjour tout compris à Eubée est une chance de découvrir les monuments les plus importants de Grèce (Acropole, Parthénon etc.), tout en ayant la possibilité de rentrer vous reposer dans votre club vacances tout confort, loin du tourisme de masse.

Au cours de votre séjour tout compris à Eubée, accordez-vous des moments de détente entre chaque visite. Vous aurez également la possibilité de laisser vos bambins aux animateurs du club vacances afin qu’ils puissent s’amuser pendant votre temps de repos. Un séjour à Eubée s’annonce avant tout sous le signe de la détente, et le choix d’une résidence club vacances est tout à fait adapté à un séjour reposant et dépaysant.

L’île d’Eubée est une destination de vacances idéale pour ceux qui cherchent à découvrir la Grèce traditionnelle. Peu fréquentée, elle offre cette chance de pouvoir s’imprégner de la douceur de vivre grecque, façon locale.
Lors de vos vacances à Eubée, faites un tour du côté d’Eretria, une jolie station balnéaire qui contient un certain nombre de vestiges. Chalcis, la capitale pleine de charme d’Eubée et les nombreux villages tels que Karystos et Limni offrent également un bel éventail de possibilités.

5 immanquables lors des vacances sur l'île d'Eubée

Envie de calme, de soleil, de saveurs méditerranéennes et d’authenticité pour vos prochaines vacances ? L’île d’Eubée est la destination qu’il vous faut. Voici les choses à ne pas manquer lors de votre séjour à Eubée.
1 Érétrie
2 La ville de Karystos
3 La gorge de Dimosari
4 Le village de Limni
5 Les chutes de Drimona
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Érétrie

Érétrie est une cité de la Grèce antique qui a longtemps été la rivale d’Athènes. Ses atouts ? Érétrie est une station balnéaire très fréquentée des Grecs mais encore méconnue des touristes étrangers. Le théâtre antique est l'un des vestiges à ne surtout pas manquer lors d’une étape à Érétrie. Les amateurs d’histoire aimeront également découvrir les trésors du musée d’Érétrie et de son site archéologique.

Les vestiges d'Érétrie

La ville de Karystos

Située au sud de l’île, Karystos est une ville côtière qui a su préserver son caractère grec authentique jusqu’à aujourd’hui. Elle fait partie des curiosités de la région à ne pas manquer, notamment pour ses jolies places, maisons de maître et maisons traditionnelles. Côté mer, la baie de Karystos est protégée et offre de belles plages calmes et préservées.

La plage de la ville cotière de Karystos

La gorge de Dimosari

La gorge de Dimosari est idéale pour les voyageurs à la recherche d’une escapade en pleine nature. Là-bas se trouvent des cascades, fontaines, forêts sauvages, ainsi qu’une faune et une flore extrêmement riche. Une promenade qui offre une quantité d’images nouvelles et inattendues, mais surtout inoubliables.

L'inoubliable gorge de Dimosari

Le village de Limni

Le village de Limni est une étape incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir l’authenticité de l’île d’Eubée. Situé sur une colline avec une vue imprenable sur la mer et la végétation, ce village a su préserver son cachet à l’ancienne. Pour les adeptes du “local”, flâner dans les ruelles étroites de ce charmant village sera une véritable partie de plaisir !

L'authentique village de Limni

Les chutes de Drimona

Au nord d’Eubée, ne manquez pas les chutes du Drimona : une cascade située au cœur d’un paysage montagneux. La cascade est enveloppée dans une forêt de chênes et de sapins, ce qui fait le charme de ce lieu. Toutefois, le débit de l’eau peut être assez maigre lors de fortes chaleurs. C’est pourquoi il est recommandé d’y aller au printemps.

Les chutes du Drimona

Vacances sur l'île d'Eubée depuis la France

Il est possible de gagner l’île d’Eubée uniquement depuis Athènes. Un vol direct Paris-Athènes dure en moyenne 3h. Pour accéder à l’île d’Eubée, il y a plusieurs options : soit en bateau, soit en voiture via un pont. Chalkida dispose également depuis peu d’une gare ferroviaire, reliée à Athènes.

L’île d’Eubée (Evia en Grec) est une destination prisée des amateurs de calme et de nature. Peu touristique, elle offre une belle diversité de paysages sauvages entre mer et montagne. Ici, l’architecture est authentique mais n’a pas le même visage que celle des Cyclades. Elle se divise en trois parties distinctes : le nord fertile et boisé, le centre montagneux et le sud plus aride, entre oliviers, amandiers et figuiers.

Les spécialités culinaires de l'île d'Eubée


La gastronomie sur l’île d’Eubée est sensiblement la même qu’en Grèce. On y retrouve les spécialités classiques : tarama, caviar d’aubergine, feta etc. Toutefois, ce sont les plats à base de poisson qui prédominent sur l’île d’Eubée. Les fritures, le poulpe, les calamars grillés et les légumes sont également très présents dans la cuisine eubéenne.

Quand partir (météo) en voyages sur l'île d'Eubée ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Les meilleures périodes pour partir en vacances à l’île d’Eubée sont le printemps et l’automne. L’été est bien évidemment propice à la baignade, mais il faut apprécier de ne pas être le seul sur la plage. Les températures varient de 16°C en mars à 33°C en août. Les mois de septembre et octobre bénéficient encore d’un climat ensoleillé, avec une température moyenne de 26°C.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Grèce : nos suggestions