Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Kos

Bienvenue à Kos, l’une des plus belles îles de l’archipel du Dodécanèse, en Grèce. Connue pour ses plages de rêve, ses montagnes verdoyantes et ruines antiques, elle bénéficie de nombreux atouts pour vous séduire. Dépaysante à souhait, l’île de Kos est aussi réputée pour sa vie nocturne dynamique et trépidante !
Kos est une île qui se visite en famille, entre amis ou en couple, sous le signe de la détente. C’est pourquoi faire le choix d’une location en club vacances est particulièrement adapté. Cette solution vous offre un condensé de plaisir, entre découverte de l’île et repos dans une résidence all inclusive tout confort.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Visiter le sanctuaire de l’Asclépieion
2 Se balader dans le centre historique de Kos
3 Passer une journée à l’Aquatica Water Park
4 Randonner au parc naturel de Zia
5 Se baigner dans les eaux chaudes de Therma Beach

Vacances Kos : 2 locations de vacances en famille avec enfants

Club Lookéa

Sun Palace

Grèce, Kos 36 min de l'aéroport 700m de la plage 298 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Marmara

Zorbas Beach

Grèce, Kos 20 min de l'aéroport 100m de la plage 200 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Pages 1

5 choses à faire à Kos depuis votre club vacances

Kos est une île très développée, sur laquelle les activités ne manquent pas. Entre la ville, les vieux villages et leurs châteaux, les vestiges, les plages paradisiaques et les montagnes, il y a de quoi faire à Kos !
Afficher la carte des choses à faire

Visiter le sanctuaire de l’Asclépieion

Kos peut se vanter d’avoir l’un des plus beaux sites archéologiques de Grèce. En effet, le sanctuaire de l’Asclépieion est le monument le plus célèbre de l’île. Il fut un centre de soins renommé jusqu’au VIe siècle

L’Asclépieion est édifié sur un magnifique site dominant la ville de Kos, entouré d’un bois de cyprès, autrefois sacré. En vacances à Kos, baladez-vous à votre guise dans les ruines des thermes. Vous y apercevrez un autel, consacré au dieu de la guérison Asclépios.

Visiter l'un des plus beaux sites archéologiques de Grèce : le sanctuaire de l’Asclépieion

Se balader dans le centre historique de Kos

La ville de Kos renferme un centre historique et des vestiges de l’Antiquité à voir absolument au cours de votre séjour. Parmi eux, l’Agora, l’Odéon romain et les thermes romains. Une promenade dans les rues vous mènera ainsi à la forteresse de Neratzia, au musée archéologique et à la mosquée Gazi Hassan Pacha. La ville est aussi le point de départ pour s’offrir une excursion en bateau à Bodrum en Turquie, dont la traversée dure 1h30.

Visitez le centre historique de Kos

Passer une journée à l’Aquatica Water Park

Vos enfants adoreront faire un tour à Aquatica Water Park ! Toutes les conditions sont réunies pour passer une belle journée dans ce parc aquatique propre, calme et sécurisé. Toboggans pour les plus jeunes, attractions pour les plus grands, cet endroit vous garantit une superbe ambiance en famille.

Passez une journée de fun en famille à l'Aquatica Water Park

Randonner au parc naturel de Zia

L’île de Kos est cerclée de sentiers de randonnée. Aventuriers dans l’âme, perdez-vous dans les massifs intérieurs où se trouve le parc naturel de Zia, qui dispose d’une grande diversité de paysages. Cet espace offre la possibilité de toucher, sentir et apprécier la nature préservée de Kos.

Randonnée dans le parc naturel de Zia

Se baigner dans les eaux chaudes de Therma Beach

S’il y a bien une curiosité à visiter sur l’île de Kos, c’est la source d’eau chaude de Therma Beach. Située à environ 12 km de la ville sur la côte sud, il est possible de la rejoindre facilement en vélo. La source d’eau sulfureuse oscille entre 35 et à 42°C et aurait des vertus thérapeutiques

Pour en profiter pleinement, allez-y tôt le matin ou à l’inverse, au coucher du soleil ! Petit plus : juste à côté du bassin, il y a un café qui sert des boissons et crèmes glacées pour se revigorer.

Profiter des eaux chaudes de Therma Beach
Club vacances Kos

Kos en club vacances, votre prochain voyage


Pour dénicher les plus belles pépites de Kos, vous aurez besoin de reprendre de l’énergie ! En club vacances à Kos, tous les soucis du quotidien sont oubliés. Vous n’avez qu’à poser vos valises, respirer et profiter de la beauté des paysages.

Kos est une destination idéale pour toutes les personnes à la recherche d’évasion. En effet, l’île est constellée de villages de charme comme celui d’Agios Dimitrios, Asfendiou ou encore Palio Pylio. D’ailleurs, certains hébergent encore des maisons traditionnelles blanchies à la chaux.

Au contraste frappant avec le côté traditionnel et authentique de ces derniers, laissez-vous guider jusqu’à la belle et joyeuse ville de Zia. L’été, la ville est très animée et organise des activités culturelles de toutes sortes. Venez goûter aux délices de la cuisine locale dans les petites tavernes, et déambulez le long des rues pavées pour y faire quelques emplettes.

Lors de votre séjour tout compris à Kos, vous aurez aussi l’occasion de découvrir quelques-unes des plus belles plages de Grèce. Parmi elles, Lambi, Agios Fokas, et Marmari ou Kamari pour les amateurs de surfs.

Au fil de votre séjour à Kos, vous serez émerveillé par les sites archéologiques qui vous plongeront dans le riche passé de la Grèce : l’Asclépieion, l’Odéon romain ou encore la forteresse des chevaliers de Saint Jean. Poussez votre balade jusqu’au château de Neratzia, qui impose toute sa splendeur à l’entrée du port de Kos. Chacune de ces curiosités culturelles vous éblouira lors de vos vacances tout compris à Kos.

Amateurs de randonnées, Kos est une destination de choix ! De nombreux chemins pédestres entourent l’île. Au fil de vos balades se dévoilent des panoramas époustouflants. Pour observer la région vue d’en haut, en route pour une balade sur le toit de l’île, au sommet du mont Dikeos.

Celles et ceux qui rêvent d’une escapade hors du commun au cours de leur séjour à Kos n’auront qu’à embarquer pour Nisyros. Il s’agit d’une petite île étonnante à l’énergie volcanique. Située entre Rhodes et Kos, Nisyros (ou Nissiros) est une île authentique et encore préservée du tourisme de masse. Cette île mystérieuse est l’un des plus beaux trésors cachés de la mer Egée, à découvrir sans hésitation pendant vos vacances à Kos.

Voyages pas cher à Kos En famille dans un club vacances avec club enfant

Kos n’a rien à envier à ses voisines du Dodécanèse. Considérée comme l’une des plus belles îles grecques et caressée par le soleil, elle dispose d’atouts de choc pour vous séduire. Nature, plage, culture ou encore gastronomie : il y en a pour les goûts et toutes les envies !
Ce n’est pas un hasard si Kos est l’une des îles star du Dodécanèse ! Dépaysante à souhait, la petite ville de Kos offre une charmante promenade dans son centre historique. Vous déambulerez dans ses rues animées en passant par la mosquée de Gazi Hassin Pacha, le musée archéologique et la forteresse de Neratzia.

Pour une pause au vert, poussez votre balade jusqu’au platane d’Hippocrate et sa fontaine. L’île est constellée de villages de charme tels qu’Asfendiou, Antimachia et Palio Pylio. Mais aussi de splendides châteaux bâtis par les Vénitiens et les Chevaliers de Rhodes. Lors de votre séjour à Kos, vous trouverez également quelques-uns des plus beaux sites archéologiques de Grèce ! Parmi eux, le sanctuaire d’Asclépios, petit bijou de l’antiquité grecque.

5 immanquables lors des vacances à Kos

Certains endroits de Kos méritent d’être visités pour leur beauté, l'atmosphère qu’ils dégagent ou encore ce qu’ils vous apprennent. Pour ne rien manquer des plus belles trouvailles, voici notre top 5 des incontournables de Kos.
1 Le musée archéologique de Kos
2 Plaka Forest
3 Le village d’Asfendiou
4 La ville de Kefalos et la Maison traditionnelle
5 L’arbre d’Hippocrate
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Le musée archéologique de Kos

Si vous aimez en apprendre plus sur l’endroit que vous visitez, vous serez servi avec le musée archéologique de Kos ! Cet endroit est une pépite créée par les Italiens en 1936, qui met en avant les trouvailles archéologiques après le tremblement de terre de 1933. On y retrouve notamment la statue d’Hippocrate, la pièce la plus célèbre et la plus ancienne du musée.

Explorez le musée archéologique de Kos

Plaka Forest

Plaka Forest est un petit coin dans la forêt où il est possible de se balader en compagnie de paons et de chats en liberté. Ce parc est idéal pour une sortie en famille, loin des plages de Kos lorsqu’elles sont bondées. Paisible pour les adultes et amusante pour les enfants, la visite du Plaka Forest est à ne pas manquer lors d’un séjour à Kos, si vous êtes à la recherche d’une balade insolite et divertissante.

Observez les magnifiques paons en liberté à Plaka Forest

Le village d’Asfendiou

Plusieurs villages sont à visiter à l’intérieur des terres de l’île de Kos. On retiendra Asfendiou, qui vous accueille chaleureusement avec ses maisons en pierre traditionnelle blanchies à la chaux. Ce village pittoresque cache quelques charmantes églises byzantines, où le temps semble s’être arrêté. 

À contrario de sa voisine Zia, Asfendiou est bien plus calme. Vous pouvez aussi faire une randonnée jusqu’au sommet du mont Dikaios, où se trouve un ancien lieu de culte dédié à Zeus. Autres villages à découvrir à Kos : Asomati, Agios Dimitrios, Pilio, Andimahia et Kefalos.

Le village d'Asfendiou avec ses maisons en pierre traditionnelle

La ville de Kefalos et la Maison traditionnelle

Kefalos est l’ancienne capitale de l’île, depuis laquelle vous pourrez admirer une grande partie de la côte sud de Kos. Ce charmant village vaut le détour pour ses maisons grecques traditionnelles peintes de blanc et de bleu, à flanc de coteau. Prévoyez votre balade jusqu’au moulin à vent, près duquel se trouve la Maison traditionnelle, un petit musée des arts et traditions populaires.

Visitez l'ancienne capitale de l'île, Kefalos

L’arbre d’Hippocrate

L’arbre est un platane qui, selon la légende, aurait été planté par Hippocrate pour enseigner la médecine à ses élèves à l’ombre de son feuillage. Vous ne pourrez sans doute pas le louper ! Lors de votre visite, ouvrez grand les yeux : juste à côté se trouve un monument ornemental, et plus précisément une jolie fontaine ornée de gravures arabes. L’arbre d’Hippocrate est l’une des activités immanquables d’un séjour à Kos.

Admirez le fameux arbre d'Hippocrate

Vacances à Kos depuis la France

Kos possède un aéroport international avec des vols directs depuis plusieurs villes de France, parfois avec une escale à Athènes. Un trajet Paris - Kos dure en moyenne 3h15. Durant l’été, des ferries partent pour l’île de Kos depuis le port du Pirée près d’Athènes.

Cette splendide île grecque raconte plus de 2500 ans à travers ses multiples monuments grecs et romains, en particulier à l’intérieur et autour de la ville de Kos. L’île de Kos est considérée comme la patrie d’Hippocrate, le père de la médecine. Selon la mythologie grecque, Kos serait aussi l’île sacrée d’Asclépios, le dieu de la guérison.

Haut-lieu touristique, l’île est également un des poumons agricoles de la Grèce. En effet, Kos produit de nombreuses ressources telles que les olives, les céréales, le vin et les amandes. Baignée par les eaux cristallines de la mer Egée, Kos est le paradis des voyageurs qui apprécient d’avoir un large choix d’activités à faire en vacances.

Les spécialités culinaires de la ville de Kos


Votre voyage à Kos vous invitera à la découverte de quelques spécialités grecques : les feuilles de vigne farcies, le tarama, la moussaka, mais surtout le Kokkino tiri, un fromage cuit au four cuisiné avec du vin rouge.

Quand partir (météo) en voyages à Kos ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat de Kos est de type méditerranéen et propice à des vacances ensoleillées. Le meilleur moment pour visiter l’île de Kos en Grèce est de mai à octobre, avec des températures qui oscillent entre 18°C et 35°C.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Grèce : nos suggestions

Kos : des activités pour tous


Vous rêvez de farniente ? Cela tombe bien, l’île est entourée de plages qui rivalisent de beauté. Vous foulerez le sable fin de Kefalos, Paradise Beach, Agios Stefanos ou encore Mastihari. Les amateurs de surf, de kitesurf et de plongée fileront en direction de Kamari et Marmari. Visite de panoramas à Kos
Belles plages à Kos, en Grèce en club vacances Vous préférez la randonnée ? De nombreux chemins pédestres s’égrènent à travers l’île. Au fil de vos pas, vous serez émerveillé par des paysages verdoyants et des panoramas époustouflants. Une occasion rêvée pour sortir des sentiers battus, dénicher une plage isolée ou crapahuter sur le mont Dikeos.