Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Dubrovnik

Dubrovnik, ville du sud de la Croatie située sur la mer Adriatique et patrimoine mondiale de l'Unesco, est également surnommée « La Perle de l’Adriatique ». Celle-ci est connue pour sa vieille ville, ses remparts en pierre datant du XVI ème siècle, et pour être à la fois un haut lieu de tourisme, et une destination prisée par les voyageurs en quête de détente. Que ce soit pour ses époustouflants paysages, pour ses réserves naturelles, pour sa vieille ville historique et ses remparts, ou pour revivre certaines scènes emblématiques de la série du Trône de Fer, Dubrovnik ravira l’ensemble de ses visiteurs !
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Visiter les remparts de la ville fortifiée
2 Découvrir le mont Srd et son fort
3 Déambuler le long de la Stradun
4 Faire une échappée sur les îles proche de Dubrovnik
5 Explorer les bâtiments religieux de la ville

Vacances Dubrovnik : 3 locations de vacances en famille avec enfants

Résidence Pierre & Vacances

Port 9 Residence

Croatie, Dubrovnik 80 min de l'aéroport 500m de la plage 92 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Club Framissima

Grand Hotel Neum

Croatie, Dubrovnik 80 min de l'aéroport 220m de la plage 380 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Lookéa

Epidaurus

Croatie, Dubrovnik 7 min de l'aéroport 100m de la plage 323 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Pages 1

5 choses à faire à Dubrovnik depuis votre club vacances

Que ce soit dans la ville même, ou à l’extérieur des remparts, Dubrovnik et ses environs vous invitent à explorer ses splendides paysages et lieux emblématiques. Alors, que faire à Dubrovnik pendant un séjour tout compris pour découvrir "La Perle de l’Adriatique".
Afficher la carte des choses à faire

Visiter les remparts de la ville fortifiée

Entourant l’ancienne cité dans sa quasi entièreté, la balade sur les remparts, qui fait près de 2 kilomètres, offre une vue imprenable sur la cité fortifiée. Il s’agit de l’un des rares lieux d’Europe où presque toute la longueur des remparts est encore préservée. Si les remparts sont accessibles de 8h à 19h30, nous vous conseillons d’y aller tôt pour éviter l’affluence et les fortes chaleurs. 



Les remparts de la ville fortifiée de Dubrovnik

Découvrir le mont Srd et son fort

Accessible par le téléphérique en 4mn, ou par le sentier qui permet une montée tout en douceur, et de profiter d’un panorama splendide sur la ville, découvrez le mont Srd et son fort. Vous aurez une vue imprenable sur la ville de Dubrovnik, ses toits en tuiles, la mer Adriatique, l’île de Lokrum et l’archipel des Elaphites, mais également la Bosnie-Herzégovine
Visitez également l’ancien fort impérial converti en musée de la guerre.


Vue sur le téléphérique et sur Dubrovnik du haut du Mont Srd

Déambuler le long de la Stradun

La Stradun est l’artère principale de la vieille ville. Elle est bordée de magasins, de restaurants, de bars et cafés. C’est un endroit prisé par les touristes, très souvent bondé l’été. N’hésitez pas à arpenter les petites rues proches de la Stradun, pour y découvrir de nombreuses boutiques beaucoup plus typiques, ainsi que quelques monuments fabuleux comme des églises ou des fontaines.


Levé de soleil sur la Stradun encore déserte

Faire une échappée sur les îles proche de Dubrovnik

Que ce soit l’ile de Lokrum, située au large de la ville, à environ 600m du littoral, ou Les îles Elaphites, qui s’étirent le long de la côte ouest de Dubrovnik, ces iles verdoyantes, et aux eaux cristallines raviront petits et grands ! 

Vous pourrez, selon les îles choisies, vous y rendre en bateau ou en kayak, et découvrir des iles ombragées avec des plages propres et sécurisées, mais également des criques et grottes mystérieuses


L'île de Lokrum accessible en kayak depuis la vieille ville

Explorer les bâtiments religieux de la ville

De nombreux monuments et bâtiments religieux extraordinaires sont à découvrir au sein de la vieille ville : les monastères dominicains et franciscains, et l’Église Saint Blaise. Le monastère Dominicain est l’un des plus beaux monuments de Dubrovnik, notamment car sa structure s’intègre dans les murailles de la ville. Il est également connu pour sa cour, sa sacristie, sa bibliothèque, et le musée qu’il renferme. 
Le Grand Monastère Franciscain, à l’autre bout de la vile, est l’un des plus impressionnant, et abrite la plus ancienne pharmacie d’Europe. Enfin, l’Église Saint Blaise, abrite une sculpture du saint patron de la ville. 
La magnifique Église Saint Blaire
Club vacances Dubrovnik

Dubrovnik en club vacances, votre prochain voyage


Visiter Dubrovnik c’est l’assurance de découvrir des paysages variés, entre bâtiments anciens, remparts fortifiés, plages paradisiaques, et réserves naturelles verdoyantes. Au coeur de ces réserves, vous pourrez découvrir lacs et cascades, mais également vous rendre au sommet du Mont Srđ en 4mn grâce au téléphérique de Dubrovnik. Rendez-vous au sommet grâce au sentier caillouteux (prévoir une bonne paire de chaussures de marche) et en zigzag qui permet une montée tout en douceur, pour profiter d’un panorama splendide sur la ville, libéré de la masse de touristes ou des câbles du téléphériques qui gâchent quelque peu la vue au sommet.

Si vous visiter Dubrovnik en club vacances, vous pourrez profiter de résidences situées dans un environnement calme, et naturel en bord de mer, généralement éloigné de l’agitation du centre de la ville. Vous pourrez également découvrir de magnifiques lieux, un peu éloigné de la vieille ville mais plein de charme. De plus, les clubs vacances sont parfaits pour divertir petits et grands, avec de nombreuses activités, dont le tarif est généralement inclus dans le prix du séjour.

En séjour tout compris à Dubrovnik, il vous sera également possible de découvrir les villes et paysages environnant, et notamment les îles proches comme Lokrum, située au large de la ville, à environ 600m du littoral. Cette île verdoyante offre des plages propres, sécurisées et surtout ombragées, et est accessible par bateau depuis le vieux port, ou par kayak pour les plus sportifs et aventuriers désireux de découvrir les criques et grottes inaccessibles à pied.
Vous pourrez également vous rendre sur les îles Elaphites, composés de 14 îles qui s’étirent le long de la côte ouest de Dubrovnik. Comme pour Lokrum, vous pourrez vous y rendre par bateau depuis le vieux port.

Si vous préférez rester sur la terre ferme, vous pourrez allez visiter Cavtat (tsavtate), charmante petite ville à 20 km au sud de Dubrovnik. Vous y découvrirez au fil de ses ruelles étroites de belles maisons en pierre, mais également le Mausolée de la Famille Račić, réalisé par l’un des plus grands sculpteurs croates de tous les temps : Ivan Meštrović.

Durant un séjour all inclusive à Dubrovnik, n’oubliez pas de faire une halte à l’arboretum de Trsteno, à 25 km au nord de Dubrovnik. Ce magnifique jardin botanique témoin de 500 ans d’histoire croate, sera un arrêt des plus agréable pour un moment en famille, où petits et grands pourront s’émerveiller par les plus de 300 espèces végétales, ou encore par la magnifique fontaine dédiée Neptune.

Venez découvrir les splendeurs de la vieille ville, le charme des ruelles à l’extérieurs des remparts, mais également des endroits à la végétation luxuriante. Dubrovnnik est une destination qui ravira tous les profils de voyageurs, du flâneur à l’aventurier !

Voyages pas cher à Dubrovnik En famille dans un club vacances avec club enfant

Que ce soit pour une première ou une énième visite, Dubrovnik enchante toujours autant les voyageurs. Située en bord de mer, la « Perle de l’Adriatique » est un musée à ciel ouvert dont on ne se lasse pas !
Laissez-vous surprendre par Dubrovnik ! Du haut de ses remparts, fierté de la ville, vous aurez tout le loisir de contempler ses maisons couvertes de tuiles roses. Une subtile alliance de raffinement vénitien doté d’un caractère slave. Au loin, la mer Adriatique s’étend jusqu’à l’horizon.

Découvrir les alentours de Dubrovnik




Si la Perle de l’Adriatique suscite un engouement nouveau depuis qu’elle a servi de décor à la série « Game of Thrones », ses charmes attirent les visiteurs depuis toujours. Le mont Srd offre une vue spectaculaire sur la ville. Un téléphérique permet de le rejoindre sans effort.

Rues de Dubrovnik près des clubs vacances


Île de Lokrum près de Dubrovnik

Pour vous évader, direction Lokrum ! Cette petite île boisée et bordée de plages rocheuses sera parfaite pour une pause baignade. Un peu plus loin, vous aurez l’occasion de partir en excursion sur l’île de Korčula, les îles Elaphites ou encore l’Arboretum de Trsteno et le village de Cavtat.



Dubrovnik vous invite à flâner dans le dédale de ses ruelles pour découvrir ses trésors. Départ depuis la porte Pile ! Sur le chemin, une halte s’impose à la Cathédrale de l’Assomption, au monastère dominicain et au Palais du Recteur ou encore la grande fontaine d’Onofrio et le couvent franciscain. Ces monuments, protégés par d’imposantes murailles, témoignent de l’histoire captivante de cette ville baroque. En fin de journée, prenez le temps d’arpenter le Stradun, une longue rue bordée de boutiques et de glaciers. Les palais gourmands se délecteront de spécialités croates dans l’un des restaurants de la rue Prijeko.

5 immanquables lors des vacances à Dubrovnik

Vous souhaitez vous rendre à Dubrovnik, mais vous vous demandez quels sont les immanquables de ce somptueux endroit ? En mer, dans les terres ou près des côtes, Dubrovnik abrite de merveilleux endroits insoupçonnés. Découvrez les choses à ne pas manquer lors de votre voyage.
1 La cathédrale de l’Assomption
2 La Tour Lovrijenac
3 Les îles de Kolocep, Lopud et Sipan
4 Les portes de Pile et Ploce
5 Le Vieux Port de Dubrovnik
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

La cathédrale de l’Assomption

Au coeur de la vieille ville se trouve la cathédrale de l’Assomption de la Vierge Marie. C’est un des édifices religieux incontournables, car il se trouve au bout de la Pred Dvorom, la deuxième artère piétonne de la ville. Elle abrite de nombreux trésors constitués entre autre d’une incroyable collection de peintures, d’autels somptueux, et un fragment de la croix du Christ

 
La Cathédrale de l'Assomption de la vierge Marie

La Tour Lovrijenac

Partez explorer une petite partie du quartier de Pile, en dehors du centre historique, et visiter la Tour Lovrijenac, surnommée « Gibraltar de Dubrovnik ». Cette ancienne tour médiévale se trouve au sommet d’un rocher de 37 mètres de haut. Cette promenade ombragée vous offrira de magnifiques panorama sur la ville et la mer. 

La Tour Lovrijenac surnommée « Gibraltar de Dubrovnik ».

Les îles de Kolocep, Lopud et Sipan

Ce sont les trois îles de l’archipel des Elaphites, situées au Nord-Ouest de Dubrovnik, qui sont habitées. Pour vous y rendre, vous devrez y aller par bateau, grâce à l’un des nombreux tour-opérateurs installés un peu partout dans la ville.
Plage sur l'île de Lopud, l'une des îles des  Elaphites

Les portes de Pile et Ploce

Ces deux portes valent le détour, car elles sont décorées de magnifiques sculptures.
La porte de Pile ouvre à l’ouest de la vieille ville, et donne directement sur la Stradun. La porte de Ploce est quant à elle à l’est de la ville médiévale. On trouve notamment dans ce quartier plutôt chic, d’agréables plages publiques
La magnifique Porte de Pile à à l’ouest de la vieille ville

Le Vieux Port de Dubrovnik

Point de départ des bateaux de croisières pour les Elapithes, ou pour l’ile de Lokrum, le Vieux port de Dubrovnik présente un tableau des plus charmant avec la mer et les îles d’un coté, et la ville et les montagnes en arrière-plan. 
Le port de Dubrovnik au bas de la vieille ville

Vacances à Dubrovnik depuis la France

Pour rejoindre « La Perle de l’Adriatique », il vous faudra moins de 3h par avion en vol direct. Vous trouverez des vols au départ des grandes villes de France comme Paris, Marseille, ou encore Lyon, et il vous faudra compter entre 80 et 200€ pour un A/R depuis Paris.
L’aéroport de Dubrovnik se trouve à 20km au sud de la ville, à Čilipi, mais vous pourrez rejoindre la ville en taxi ou en navette en moins de 30mn.

Si aujourd’hui beaucoup associent Dubrovnik à Port-Réal, la ville abrite à la fois de magnifiques paysages, de superbes plages de sables fins ou de galets, et de nombreux joyaux architecturaux tel que Le Palais du Recteur, de somptueux édifices religieux, ou encore le Fort Lovrijenac situé hors de la vieille ville. Promenez-vous le long du Stradun, l’artère principale de la vieille ville ou encore les remparts de la ville, et profitez des différentes ambiances que l’on peut trouver à Dubrovnik.

Les spécialités culinaires de la ville de Dubrovnik


La gastronomie croate est riche des diverses influences, notamment italiennes et turcs.
En entrée, vous trouverez souvent du paški sir, un fromage aromatisé, issu de l'île dalmate de Pag, du fromage frais, souvent de brebis, ou encore du pršut, une variété de jambon fumé.
Ne passez pas à coté des cevapcicis, sorte de saucisses grillées, mais également des nombreux plats de poissons et de fruits de mers que le pays offre. Goutez par exemple les moules à la buzarra, recette proche des moules marinières cuites au vin blanc, des langoustines, du poulpes et du calamars cuisinés ou en salade, ou encore des huitres de Ston qui ont un gout inimitable.

Vous pourrez également gouter bijela kava, la version croate du caffè latte, avec un des nombreux desserts locaux tels que la Rozata de Dubrovnik (sorte de crème brûlée), le gâteau de Ston, ou encore la kotonjata - un gâteau de coings.

Quand partir (météo) en voyages à Dubrovnik ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Si la météo est agréable de mars à novembre, certaines périodes seront plus agréables pour visiter « La Perle de l’Adriatique ». De juin à aout, le temps est très chaud, jusqu’à 30°, et les festivités battent leur plein, mais la fréquentation touristique est au plus haut.
Pour éviter cette affluence, vous pourrez vous y rendre en avril-mai ou septembre-octobre, avec des températures avoisinant les 20°.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Croatie : nos suggestions

Club vacances à Dubrovnik : La perle croate

Vous souhaitez trouver une destination de vacances qui mêle culture, histoire, fête, détente et plages ensoleillées ? Inutile de partir à l’autre bout du monde ! Votre séjour de rêve, vous le trouverez au sud de la Croatie : à Dubrovnik. Quelles que soient vos préférences, vous ne manquerez jamais d’activités, dans cette ville bordée par la mer Adriatique et encerclée par une nature verdoyante.
Dubrovnik et son port vues du ciel.

Une carte postale sur la côte Adriatique

Si vous désirez passer vos vacances au bord de l’eau, rendez-vous sur les plages de Dubrovnik, où sont installés quelques-uns des plus beaux clubs vacances du pays. Chacune possède sa propre ambiance, de l’intimiste Sveti Jakov Beach, à la fêtarde Banje Beach.
Plage d'un club vacances de Dubrovnik avec vue sur la vieille ville et son port.
Pour profiter des activités nautiques, posez votre serviette sur la charmante étendue de sable de Copacabana, et lancez-vous dans une session de ski nautique, de snorkeling, ou encore de jet-ski. Les fans de la série Game Of Thrones seront surpris par l’allure de la plage de Gradac Park, qui a servi de lieu de tournage pour les scènes se déroulant à Port-Réal, tout comme de nombreux monuments de Dubrovnik.
Crique paradisiaque sur l'île de Lokrum.
Si vous souhaitez prendre le large vers de nouvelles terres, embarquez à bord d’un bateau à destination de l’archipel des Elaphites. Vous y trouverez une nature luxuriante et des plages préservées. L’île de Lokrum est également un petit paradis situé à environ 500 mètres au large de la côte et facilement accessible en kayak. Les amateurs de randonnée apprécieront tout particulièrement les sentiers du parc forestier de Velika et Mala Petka, près du quartier touristique de Lapad.
Explorez la nature croate, et découvrez de magnifiques panoramas sur les lacs et les collines. Enfin, si vous voulez pouvoir contempler Dubrovnik depuis les hauteurs, c’est au sommet du mont Srđ qu’il faudra vous rendre, à pied ou en téléphérique, pour ceux qui n’ont pas le vertige ! Au coucher du soleil, le ciel se teinte de nuances fabuleuses, et la ville revêt des allures presque fantastiques.

Voyagez dans le temps en séjournant dans un club vacances à Dubrovnik

La Perle de l’Adriatique dispose d’un patrimoine historique tout à fait impressionnant. Commencez votre séjour en faisant le tour des murailles qui encerclent la cité ! Cette balade incontournable vous permettra d’avoir une vue superbe sur les nombreux édifices à visiter.
Cour intérieure du palais Stronza, un incontournable d'une visite de Dubrovnik.
En effet, la vieille ville de Dubrovnik abrite de multiples merveilles d’architecture, possédant chacune une apparence différente. Observez tout d’abord le style baroque en arpentant l’allée de l’église Saint-Blaise ou de la cathédrale de l’Assomption. Ensuite, remontez encore plus loin dans le passé, au palais Sponza, construit en pleine Renaissance. Ne manquez pas non plus le Palais du Recteur avec sa façade gothique, qui cache désormais un musée d’Histoire.
Vue plongeante d'une rue touristique du centre historique de Dubrovnik.
Le long des ruelles, vous découvrirez de nombreux bâtiments religieux. Un monastère dominicain est d’ailleurs logé dans les remparts de la ville. Installé près de la rue Stradun, une artère piétonne très touristique bordée de cafés et de boutiques, le monastère franciscain vaut également le coup d’œil. Il est souvent utilisé comme lieu d’exposition, et sa bibliothèque, malheureusement fermée au public, contient des ouvrages inestimables.
Enfin, sur la côte surplombant la ville et la mer, se trouve la forteresse Lovrijenac. Datant du XIe siècle, cet édifice est un emblème de Dubrovnik. Ne partez pas sans l’avoir visité !

Une “perle” qui renferme d’autres trésors

Comme le montrent les nombreux événements culturels organisés par la ville, Dubrovnik est bien une cité d’art. En plus du traditionnel carnaval national, plusieurs festivals cinématographiques et musicaux se tiennent chaque année. Le soir, il n’est pas rare d’entendre de la musique résonner dans les rues, provenant des bars et des salles de concert. Enfin, quelle que soit la période à laquelle vous voyagerez, les musées et les galeries indépendantes régaleront vos yeux avec des expositions en tout genre.
Vignoble sur les coteaux de Dubrovnik.
Vous tomberez rapidement sous le charme de l’artisanat local. Dans les petites boutiques comme sur les marchés, vous trouverez de nombreux souvenirs à ramener de votre séjour en club vacances. Les bijoux croates sont sublimes, tout comme les broderies, les sculptures en pierre ou encore les cravates : un accessoire originaire de Croatie !
La région est également connue pour ses vignobles. Vous aurez donc l’occasion de déguster d’excellents vins dans les restaurants de la ville. Si vous vous promenez le long du port, vous ne pourrez pas manquer les glaciers typiques, et leurs délicieux cornets crémeux.

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances à Dubrovnik

Une chose est certaine : la Perle de l’Adriatique mérite amplement son surnom et les clubs vacances de Dubrovnik font honneur à la splendeur de la cité. Installés sur la côte Adriatique, la plupart des hébergements disposent d’une vue magnifique sur la mer. Grâce aux formules proposées par votre club, sentez-vous libres de profiter pleinement de votre séjour dans l’une des plus belles villes d’Europe. Randonnées, baignades, visites, sports nautiques, concerts… Le soleil de la Croatie vous accompagnera tout au long de votre voyage.