Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Sicile

Bordée par la mer Tyrrhénienne, au large de la Calabre, la Sicile est une région autonome d’Italie pleine de ressources. Quiconque a la chance de venir visiter cette île majestueuse s’en rendra compte ! Des villes envoûtantes, une architecture unique, des vestiges captivants, une nature dépaysante… En voyage, la Sicile en offre pour tous les goûts.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Visiter Palerme, la capitale
2 Découvrir les vestiges de Syracuse
3 Flâner dans les ruelles dynamiques et colorées de Catane
4 Se perdre dans les rues médiévales de Cefalù
5 Visiter la vallée des Temples d'Agrigente

Vacances Sicile : 6 locations de vacances en famille avec enfants

Club Framissima

Himera Beach Club

Italie, Sicile 800m de la plage 149 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Lookéa

Costanza

Italie, Sicile 63 min de l'aéroport 1km de la plage 188 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Lookéa

Brucoli Village

Italie, Sicile 40 min de l'aéroport 12km de la plage 445 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Marmara

Cala Regina

Italie, Sicile 90 min de l'aéroport 300m de la plage 188 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Marmara

Sicilia

Italie, Sicile 61 min de l'aéroport 450m de la plage 314 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Marmara

Cefalu

Italie, Sicile 69 min de l'aéroport 100m de la plage 138 logements
Dès
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Pages 1

10 choses à faire en Sicile depuis votre club vacances

La plus grande île de la Méditerranée a bien des choses à vous offrir, par la beauté de ses paysages, de ses villes et de ses sites historiques qui vous invitent à remonter le temps. Découvrez les 5 expériences incontournables à faire lors de votre séjour tout compris en Sicile, pour des vacances inoubliables.
Afficher la carte des choses à faire

Visiter Palerme, la capitale

Palerme est la capitale de l’île et un véritable musée à ciel ouvert qui constitue un bon point de départ pour visiter la côte ouest. Fondée au 8ème siècle av. J-C par les Phéniciens, elle renferme de nombreux bâtiments et monuments historiques aux influences multiples

Pour ne rien manquer de la ville, prenez le temps de découvrir le Palais des Normands, les Catacombes des Capucins, le théâtre Massim et la cathédrale de Palerme. Profitez également de votre passage à Palerme pour découvrir quelques spécialités culinaires, au gré des stands de street-food, par exemple au marché de Ballaro !

Vu de la cathédrale de Palerme

Découvrir les vestiges de Syracuse

Située au sud-est de la Sicile, Syracuse est une charmante ville antique qui était autrefois une puissante cité grecque. La ville s’ouvre sur la mer et l’île d’Ortigia, qui constitue également le centre historique

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2005, elle est une étape incontournable d’un séjour en Sicile. Profitez d’être à Syracuse pour visiter le temple d’Apollon, le temple d’Athéna, le théâtre grec, l’amphithéâtre romain et la fontaine d’Aréthuse.

Découvrez les vestiges de Syracuse

Flâner dans les ruelles dynamiques et colorées de Catane

Seconde ville de Sicile derrière Palerme, Catane est surnommée la ville noire en raison de ses bâtiments construits en pierre de lave. Elle se trouve au pied de l’Etna, qui est le plus haut volcan actif d’Europe. Catane est une ville dynamique, festive et colorée, qui dispose également d’un riche patrimoine historique

Vous pourrez y découvrir l’emblème de la ville sur la Piazza del Duomo : la Fontana dell' Elefante. Lors de votre visite de Catane, ne manquez pas l'amphithéâtre romain, le Duomo di Catania, le château normand Ursino et les “Rochers du Cyclope” à Aci Trezza (situés à 35 minutes de Catane).

Vestiges au coeur de Catane

Se perdre dans les rues médiévales de Cefalù

Ce petit village de pêcheurs représente le décor de carte postale par excellence avec ses barques colorées, ses maisons traditionnelles et ses magnifiques falaises en toile de fond. Vous pourrez vous baigner dans les eaux calmes et cristallines du port et vous détendre sur la plage de sable fin, d’ailleurs considérée comme étant l’une des plus belles de Sicile

Cefalù mérite aussi que l’on se perde dans ses ruelles médiévales pleines de boutiques et de restaurants, pour jeter un œil à sa cathédrale normande, l’édifice le plus important de la ville. Et si vous êtes en forme, vous pouvez aussi monter en haut de la Rocca, la falaise qui surplombe la ville et offre un panorama spectaculaire sur les alentours.

Le petit village de pêcheurs de Cefalù

Visiter la vallée des Temples d'Agrigente

Agrigente est l’une des plus anciennes villes de Sicile. Elle comprend la vallée des temples, le site archéologique le plus connu de l’île. Huit temples grecs sont visibles dans cette vallée, dont deux particulièrement bien conservés : le temple de la Concorde et le temple d'Héra. La vallée des Temples est l’un des sites les plus touristiques de Sicile, c’est pourquoi il est recommandé d’acheter en avance ses billets coupe file pour éviter l’attente.

La fabuleuse vallée des Temples d'Agrigente
Club vacances Sicile

La Sicile en club vacances, votre prochain voyage


En club vacances en Sicile, vous avez la garantie de vivre de purs moments de bonheur en famille, entre amis et même à deux. Parce que passer des vacances en Sicile, c’est avant tout découvrir des paysages paradisiaques et enchanteurs, des richesses culturelles exceptionnelles et une cuisine traditionnelle savoureuse.

Côté activités, vous y trouverez des montagnes pour randonner, des plages pour vous prélasser, des musées, églises, bâtiments historiques et nombreux vestiges à explorer ainsi que des bars et restaurants où faire la fête. En séjour tout compris en Sicile, vous faites le plein d’énergie avant de revenir à la réalité, que ce soit lors de vos visites à l’extérieur, comme vos moments de repos au sein de votre club vacances tout confort.

Lors de votre voyage en Sicile, vous retrouverez l’atmosphère de romance qui caractérise si bien l’Italie. Entre histoire et mer turquoise, vous serez agréablement surpris par le tableau idyllique que propose cette île. Vous apprécierez les villes de Palerme, Syracuse, Cefalù et Erice, mais également les pentes de l’Etna, les sites gréco-romains d’Agrigente ou de Taormine qui vous plongeront dans l’histoire palpitante des lieux.

Partir en vacances en Sicile, c’est aussi découvrir ses belles plages, pour farniente ou effectuer des activités nautiques comme le surf, la planche à voile, le jet-ski ou la plongée sous-marine. Les amoureux de nature apprécieront particulièrement de faire des randonnées en pleine montagne, à Spiaggia Mazzaforno et Spiaggia Settefrati.

Enfin, tout autour de la Sicile, les îles éoliennes vous attendent pour une escapade dépaysante et authentique entre criques paradisiaques et villages de pêcheurs. Envoûté par la puissance des volcans, votre voyage en Sicile est une invitation à la détente et à l'émerveillement.

Voyages pas cher en Sicile En famille dans un club vacances avec club enfant

Cap sur la plus grande île de la Méditerranée ! Carrefour des civilisations, la Sicile vous promet des vacances sous le soleil, des eaux limpides, des paysages étonnants et des villes envoûtantes. Le tout à seulement 2 h 30 de Paris !
Partir en vacances en Sicile, c’est plonger dans une histoire palpitante. Difficile de passer à côté de Palerme ! Ce musée à ciel ouvert est un concentré des civilisations voisines. Votre balade vous mènera vers les Catacombes des Capucins, le Palais des Normands et la cathédrale de Palerme.

Les merveilles naturelles de la Sicile





Comment ne pas citer les plus belles plages de Sicile ? De San Vito Lo Capo à Spiaggia Faraglioni en passant par Spiaggia dei Conigli et Isola Bella, ce joyau de la Méditerranée est entouré de plages sublimes et idéales pour piquer une tête ou vous détendre sans modération !

Scala dei Turche, visiter en club vacances


Ruines anciennes en Sicile, Italie

Pour en prendre plein les mirettes, filez sillonner les sentiers de la réserve naturelle du Zingaro ou celle de Torre Salsa. Le légendaire mont Etna vous surprendra avec son panorama éblouissant. De son côté, Scala dei Turchi et ses airs de paysages lunaires enchanteront les petits comme les grands !




À Catane, vous découvrirez un amphithéâtre, son château normand et sa Piazza del Duomo. Plus authentique, Erice est un village médiéval perché sur les hauteurs de Trapani. Tandis que Cefalù offre un décor carte postale avec sa splendide plage.
Pour observer l’Etna de loin, direction Taormina ! Une vue incroyable vous attend depuis son amphithéâtre. Vous n’êtes pas encore las des villes siciliennes ? Faites une pause à Val di Noto. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette petite ville au style baroque abrite un centre historique plein de charmes. À moins que vous ne préfériez faire une halte à Syracuse pour découvrir les vestiges antiques du temple d’Apollon et d’Athéna ou faire un détour par Agrigente.

10 immanquables lors des vacances en Sicile

Un voyage qui se prépare en Sicile ? Découvrez 5 endroits à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en Sicile, pour vous imprégner du charme et de l’histoire passionnante de cette belle île italienne.
1 La réserve naturelle du Zingaro
2 La Scala dei Turchi
3 Les temples de Sélinonte
4 Taormina
5 L’Etna
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

La réserve naturelle du Zingaro

À une heure de Palerme, la réserve naturelle du Zingaro est l’un des plus beaux espaces naturels d’Europe. Les amateurs de randonnées seront ravis d’y passer une journée ! Vous y découvrirez un paysage partagé entre roches et mer

Ainsi, de nombreuses petites criques paradisiaques le long du parcours vous permettront de vous rafraîchir et de vous reposer en chemin. Un conseil, prévoyez de l’eau et de bonnes chaussures ! Toutefois, la réserve peut également se visiter à bord d’un bateau pour plus de facilité, notamment si vous voyagez avec des enfants.

Randonnée dans la réserve naturelle du Zingaro

La Scala dei Turchi

Situé à environ 20 minutes de route de la vallée des Temples d’Agrigente, Scala dei Turchi vous offre un spectacle naturel époustouflant. Incontournable d’un voyage en Sicile, cette falaise de calcaire blanc est célèbre pour sa forme particulière, qui donne l’impression que l’érosion y a sculpté des marches. 

Ajouté à cela une mer couleur turquoise à perte de vue et des plages de sable fin, vous serez plongé dans un monde lunaire. À savoir : ce site exceptionnel est d’autant plus surprenant au coucher du soleil...

Spectable naturel époustouflant à la Scala dei Turchi

Les temples de Sélinonte

Érigés sur une haute plaine surplombant la mer, les temples de Sélinonte font partie des sites immanquables à voir lors d’un voyage en Sicile. Certes, certains sont dégradés, mais d’autres sont aussi très bien conservés. Vous pourrez y découvrir les ruines des temples, comme l’Acropole et l’Agora

Plongé dans une atmosphère appartenant au passé, on ne peut qu’être émerveillé devant ce lieu grandiose ! Il est conseillé d’y rester jusqu’au coucher du soleil pour profiter des couleurs exceptionnelles donnant vue sur la mer.

Le parc archéologique de Sélinonte

Taormina

Située à proximité de l’Etna, sur la côte est, Taormina figure parmi les immanquables et sera un passage obligatoire lors de vos vacances en Sicile. Perchée sur une falaise surplombant la plaine de Catane, elle offre une vue incroyable sur le volcan Etna et l’Isola Bella. Pour cette raison, Taormina est l’une des villes les plus visitées d’Italie. 

 

Empruntez le Corso Umberto, la rue principale qui traverse le centre de la ville. Vous y trouverez de nombreuses épiceries, cafés et restaurants, ce qui ne sera pas sans vous poser un dilemme pour choisir parmi les nombreuses possibilités de dégustation ! Ne manquez pas non plus de visiter le théâtre grec et de monter à l’église Madonna della Rocca qui offre une superbe vue sur les environs.

 
Arrêt immanquable en Sicile : Taormina

L’Etna

Plus grand volcan actif d’Europe, culminant à 3 330 mètres d’altitude, Etna est une visite à ne pas manquer lors de votre séjour en Sicile. En effet, celui-ci a connu plus de 100 éruptions au cours du 20e siècle, ce qui fait de lui un volcan célèbre dans le monde entier. 

Été comme hiver, il est possible de monter au cratère depuis Catane pour découvrir ce désert de basalte façonné par la lave. Sur place, les fumerolles qui s’échappent du cratère ainsi que le paysage lunaire et aride vous transporteront sur une autre planète !

Le magnifique paysage aux alentours du volcan Etna

Vacances en Sicile depuis la France

À environ 1h30 de la France, la Sicile se rejoint facilement avec des vols directs de Paris Beauvais en direction de Trapani, Paris Charles de Gaulle vers Catane et Paris Orly vers Palerme !

Plus grande île de la mer Méditerranée - 25 709 km² - la Sicile est une des régions les plus visitées d’Italie. Elle possède un héritage historique, culturel et architectural colossal unique. Dominée par le volcan Etna, elle fut de tout temps un carrefour des civilisations et vous révèle une histoire aussi brillante que conflictuelle. Ainsi, votre voyage en Sicile sera riche en découvertes, quelles que soient vos préférences d’activités.

Les spécialités culinaires de Sicile


Au cours de votre séjour tout compris en Sicile, vous aurez du mal à résister aux arancini, ces boulettes de riz frites, traditionnellement préparées avec le risotto de la veille. Fourrées à la viande, aux légumes ou au fromage, ce plat à lui-seul devrait vous convaincre de venir passer des vacances en Sicile.
Les amoureux de pistaches pourront goûter aux meilleures glaces pistache du monde (à Agrigente se trouve le meilleur, selon nous), encore faut-il bien choisir son glacier. Les gourmands ne regretteront certainement pas leur venue !

Quand partir (météo) en voyages en Sicile ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
En Sicile, les étés sont chauds et secs, et les hivers sont doux et rayonnants. Cette île se visite donc agréablement toute l’année. Toutefois, les meilleures saisons pour venir passer un séjour en Sicile sont le printemps et l’automne (températures moyennes entre 19 et 27°C). En effet, la météo vous permet à la fois de vous baigner et d’effectuer toutes sortes d’activités en plein air.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Italie : nos suggestions