Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Djerba

Située dans le golfe de Gabes, se trouve « l’île aux sables d’or », l’île de Djerba, au sud-est de la Tunisie. Connue pour ses plages méditerranéennes, et ses villes blanches influencées par les cultures berbère, arabe, juive et africaine, Djerba est la plus grande ile des côtes d’Afrique du Nord. Cette ile plate, complètement dépourvue de relief et bordée de 130 km de côtes, a pour ville principale Houmt Souk.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Faire une balade dans le désert
2 Visiter les musées
3 Faire une pause dans les quartiers de Fondouks
4 Explorer l’île aux flamants roses
5 Profiter des plages de Djerba

Vacances Djerba : 4 locations de vacances en famille avec enfants

Club Framissima

Royal Karthago

Tunisie, Djerba 30 min de l'aéroport 100m de la plage 461 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Marmara

Palm Beach Djerba

Tunisie, Djerba 30 min de l'aéroport 100m de la plage 300 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Lookéa

Playa Djerba

Tunisie, Djerba 30 min de l'aéroport 100m de la plage 450 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Jumbo

Baya Beach Aqua Park

Tunisie, Djerba 33 min de l'aéroport 200m de la plage 297 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Pages 1

5 choses à faire à Djerba depuis votre club vacances

Cette petite île aux allures de paradis sur la côte tunisienne propose de nombreuses activités, visites et sorties qui pourront répondre aux envies de tous les profils de voyageurs. Alors que faire à Djerba, le temps d’un séjour tout compris ?
Afficher la carte des choses à faire

Faire une balade dans le désert

Quoi de mieux pour visiter Djerba qu’une visite à dos de chameau, pour découvrir les diverses facettes de l’île, son histoire et ses paysages magnifiques. Si vous préférez les balades à cheval à celles à dos de chameaux, vous pourrez trotter tranquillement et vous détendre en partant à la découverte de l’île

Pour une expérience encore plus fabuleuse, effectuez cette excursion au levé ou au coucher du soleil, et profiter d’un spectacle enchanteur dans les terres ou sur la côte méditerranéenne.

Offrez vous une ballade en famille à dos de chameau, dromadaire ou cheval

Visiter les musées

L’île de Djerba abrite plusieurs musées aussi beaux que passionnants, témoignant de la richesse du patrimoine de l’île.
Le Musée Lalla Hadria accueille une collection d’art islamique unique. Dans les 15 galeries, vous pourrez observer des céramiques, des tapis, des bijoux, et d’autres oeuvres variées et magnifiques.

Le Musée du Patrimoine De Guellela au sud de l’île met en lumière la culture de l’île, ses traditions et son folklore à travers des scènes de tissage, de pêche, d’huilerie, de poterie, etc.

Enfin, n’oubliez pas de passer au Musée Sidi Zitouni, qui abrite des collections dédiées à l’art et aux traditions populaires.

La prestigieuse entrée du Musée Lalla Hadria

Faire une pause dans les quartiers de Fondouks

Au cours de votre excursion, accordez vous une pause dans les quartiers de Fondouks. Ces anciens caravansérails, très caractéristiques de Djerba, ou les commerçants entreposaient autrefois leurs marchandises, ont été en partis détruits, et certains conservés et réhabilités en hôtels

Aujourd’hui il s’agit d’un endroit entouré de jardins fleuris, et ornés d’une architecture traditionnelle, le quartier de Fondouk sera l’endroit idéal pour se détendre et y déguster véritable un thé à la menthe.

Un hôtel dans les quartiers de Fondouks

Explorer l’île aux flamants roses

Pour une sortie qui ravira les petits, embarquer à bord d’une réplique de bateau pirate, et partez sur l’île aux flamants roses. Cette île, qui est en réalité une presque’île, n’est accessible qu’en bateau, se situe en face de Houmt Souk

Durant votre visite vous pourrez observer de magnifiques flamants roses, mais également vous baigner dans une eau transparente, ou tout simplement farniente au soleil. Sur cette large étendue de sable blanc, plusieurs petites paillotes abritant des restaurants vous régaleront avec leur poisson fraichement grillé.
Durant votre traversée, vous aurez peut-être la chance de croiser un banc de dauphin.

L'île aux flamants roses

Profiter des plages de Djerba

En séjour à Djerba, prenez le temps de vous détendre, et profitez des plages de sables fins, des eaux turquoises, et du farniente. Plusieurs plages et criques plus ou moins fréquentées sont répartis tout autour de l’ile, et seront le refuge de votre moment de détente.

Située au Nord de l’île, la plage de Sidi Mahrez est considérée comme l’une des plus belles de Djerba.
Ne passez pas à coté de la très jolie plage du phare de Taguemess, ou encore la plage de Sidi Yati avec ses eaux transparentes et son décor digne d’une carte postale.

Enfin, sur la plage de Sidi J’mour, profitez de votre journée de détente et déguster de délicieux poissons et fruits de mer grillés dans l’un des restaurant niché sur la plage.

La superbe plade de Sidi Mahrez
Club vacances Djerba

Djerba en club vacances, votre prochain voyage


Djerba, destination très souvent sollicitée par les touristes, est une destination idéale pour se dépayser loin de chez soi. Vous pourrez profiter du farniente avec ses plages de sables blancs et fins et ses eaux transparentes pour vous détendre et prendre du bon temps.
Les plages ne sont pas les seules richesses que l’île de Djerba a à offrir, car elle accueille de nombreux sites touristiques, mais également de nombreux lieux riches en histoire et patrimoine. Celle-ci a longtemps été influencé par les cultures berbère, arabe, juive et africaine, et fait d’elle une destination phare pour un séjour incontournable.
Que ce soit en famille ou entre amis, la ville de Djerba vous offrira des vacances inoubliables.

Voyages pas cher à Djerba En famille dans un club vacances avec club enfant

Située au large de la Tunisie, Djerba évoque la quiétude et le dépaysement… à moins de 3 h de la France ! Influencée par la culture berbère, parsemée de musées et animée par des marchés hauts en couleur, cette île est une destination phare pour un séjour au soleil ! Si Djerba est réputée pour ses marchés artisanaux, son port de pêche et sa forteresse du XVIe siècle, Borj el Kebir, sa culture et son artisanat authentique, c’est également un lieu particulièrement propice au farniente avec ses plages de sables blancs et fins, ses eaux transparentes, et son soleil brillant toute l’année.
Partir en vacances à Djerba, c’est faire une immersion totale au sein de l’atmosphère tunisienne. À commencer par le Houmt Souk où vous vous régalerez de spécialités locales et contemplerez ses étales d’épices colorées et parfumées. Pour faire vos emplettes de souvenirs, cap sur Midoun !

Faire le plein d’expériences inoubliables à Djerba





Imaginez une balade à cheval sur la plage ou à chameau dans le désert ! Un rêve qui pourrait devenir réel à Djerba, le tout dans un décor idyllique. Ce sera l’occasion de découvrir l’oasis saharienne de Ksar Ghilane et son camaïeu d’ocre.

Visite des zouks Djerba en club


Décor dans les villes de Djerba - clubs

Envie de farniente ? Profitez de la plage de Djerba pour faire le plein de vitamine D et plonger dans les eaux turquoise de la Méditerranée. Mettez-vous à l’heure tunisienne et n’oubliez de vous délecter d’un thé à la menthe dans les quartiers des Fondouks après une pause au hammam.



La Synagogue de la Ghriba arbore une architecture resplendissante avec ses teintes turquoise et ses murs blancs. Les amateurs d’art de rue flâneront à Djerbahood. Les façades sont recouvertes d’œuvres peintes par des artistes du monde entier. Un plaisir pour les pupilles !
Envie de découvrir la culture tunisienne ? Rendez-vous au Musée d’Art et Traditions populaires dans le mausolée de Sidi Zitouni, au musée Guellela ou au site archéologique de Méninx. Côté nature, nous vous conseillons une excursion en bateau pour rejoindre l’île des Flamands roses.

5 immanquables lors des vacances à Djerba

Vous souhaitez voyager à Agadir, et vous vous demandez quels sont les immanquables de "l’île aux sables d’or" ? Que faire à Agadir ? Vous découvrirez un grand nombre d’activités et sorties diverses, qui répondront aux attentes des petits comme des grands. Découvrez dès à présent ce qu’il ne vous faudra pas louper lors de votre voyage à Agadir.
1 Houmt Souk
2 Djerba Explore
3 Djerbahood
4 Fort de Borj El Kastil
5 Midoun
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Houmt Souk

Une visite à Houmt Souk, ville principale de l’ile de Djerba comptant plus de 20 000 habitants, sera l’occasion de vous immerger dans la culture locale. Vous apprécierez cette excursion authentique dans cette ville à l’architecture particulière, aux façades blanchies, et aux magasins colorés par les bougainvilliers. 

Cette ville animée et débordante de vie vous fera découvrir ses jolies ruelles, ses souks aux parfums d’épices et de fruits, les magasins et échoppes dévoilant des objets authentique de l’artisanat local, de vêtements, ou encore de souvenirs à ramener à vos proches.

Arrêtez vous également dans l’un des nombreux restaurants de Houmt Souk pour déguster des saveurs typiquement djerbienne, gouter à un gourmand et incontournable couscous au poisson ou une chakchouka à la citrouille et aux fèves.

La jolie ville de Houmt Souk

Djerba Explore

Pour une journée hors du commun, rendez-vous au parc Djerba Explore. Organisé comme un village, et abritant un parc de loisirs et d’attraction dédiés au patrimoine et à la culture de l’île. Vous y découvrirez ainsi la ferme aux crocodiles, qui abrite plus de 40 spécimens du Nil ou de Madagascar, mais également un petit village typique, des boutiques, des cafés et restaurants, mais également le musée Lalla Hadria.

Découvrez Djerba Explore en famille !

Djerbahood

En visite à Djerba, ne manquez sous aucun prétexte un lieu à la fois incroyable et atypique : Djerbahood. En plein coeur de l’île de Djerba, l’ancien petit village d’Erriadh est aujourd’hui un musée à ciel ouvert, et pas n’importe quel musée, il s’agit aujourd’hui d’un haut lieu du street-art !

Des artistes du monde entier ont pu décorer les murs du village, qui compte aujourd’hui 250 oeuvres de 150 street-artistes de 30 nationalités différentes, parfaitement intégrer dans le paysage djerbien.
Erriadh est l’une des attractions culturelles incontournables si vous voyagez à Djerba et que vous êtes passionnés d’art urbain et de street-art !

A noter que le petit village accueille également la magnifique synagogue de la Ghriba distinguable par son architecture atypique, ses murs blancs, et sa superbe décoration faites de mosaïque, de faïence et de vitraux.

Découvrez les rues de Djerbahood, et partez à la recherche des oeuvres de street-art

Fort de Borj El Kastil

Le Fort de Bord El Kastil, rares forts de l’époque médiévale, se situe à la pointe du Ras Kastil, presque’il au sud-est de Djerba. Les ruines du Fort Kastil sont dans une réserve naturelle locale, et classées depuis 2000 sur la liste des monuments historiques et archéologiques protégés du gouvernerait de Médenine.

Le fort carré, doté de remparts de 12m de hauteur et de 1,20m d’épaisseur, est situé à peine au dessus du niveau de la mer. Le fort qui n’est aujourd’hui plus qu’une ruine, est pourtant bien conservé.
S’il n’est visible que depuis l’extérieur, il offre toutefois un paysage magnifique, avec la mer en arrière plan.

Le Fort de Bord El Kastil à la pointe du Ras Kastil

Midoun

Ne manquez pas de passer par la populaire ville de Midoun, aussi appelé « Jarbah Midun ». Midoun, qui est la deuxième ville de Djerba et située à l’est de l’ile, dispose de nombreux sites touristiques, mais ravira également les voyageurs grâce à ses petites ruelles colorés, et ses boutiques de souvenirs !

 

N’oubliez pas de passer par son marché, plein de saveurs et de couleurs, et aux odeurs entêtantes de ses fruits, de ses légumes et de ses épices. Enfin, pour les plus sportifs, sachez que de nombreux sentiers vous permettront de découvrir les alentours dans la plus plaisante des balades.

 
Arrêtez vous à Midoun

Vacances à Djerba depuis la France

Pour vous rendre à Djerba, 2 solutions s’offriront à vous. La première, également la plus simple et la plus directe, est de passer par la voie des airs. Depuis Paris, comptez un vol direct d’environ 2h30, et un budget de 300€ en moyenne selon la saison à laquelle vous choisirez de partir. Vous atterrirez à l’aéroport de Djerba-Zarzis, situé à Mellita, soit à 9km de Houmt Sout, la ville principale de l’île.
Une fois à l’aéroport de Djerba-Zarzis, navettes, taxis, chauffeurs privés, bus, les moyens ne manqueront pas pour quitter l’aéroport et rejoindre la destination de votre choix !

Pour rejoindre l’île, vous pourrez également emprunter les voies maritimes, et profiter d’une croisière, allant du simple transport au voyage tout inclus.

Les spécialités culinaires de la ville de Djerba


Vous vous rendrez rapidement compte de l’importance du pain tunisien, le Khobz. Il accompagne aussi bien le ragout, les divers plats, ou même juste l’huile d’olive. Vous apprécierez le riz Djerbien, recette complète où l’on retrouve féculent, légumes, viande, épices et Harissa.
S’il y a bien un plat qui rassemble toutes les populations d’Afrique du Nord, c’est le couscous, et chacun a sa propre recette. Le couscous de Djerba est à base de poisson : au mérou, au loup ou au merlan… les possibilités sont infinies et le goût est toujours au rendez-vous.
Pour le dessert, ou au petit déjeuner, n’hésitez pas à gouter à la Zamita, avec des fruits frais tels que les raisins, figues et figues de barbarie.

Quand partir (météo) en voyages à Djerba ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Djerba est situé en Méditerranée, elle bénéficie donc d’un climat méditerranéen. Le moment idéal pour vous y rendre, s’étend de mai à octobre, pour profiter ainsi des beaux jours de l’été. Les journées sont ensoleillées, et la température de l’eau dépasse les 25°C : ce qui est propice à la baignade.
Si vous souhaitez vous y rendre en dehors de cette période et payer moins cher, vous profiterez à la fois de prix avantageux, mais également de température pas si défavorable qui varient entre les 20 et 25°.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Tunisie : nos suggestions