Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Hammamet

Au sud-Est de la péninsule du Cap Bon, au bord de la mer Méditerranée, la superbe ville d’Hammamet est idéale pour passer des vacances dépaysantes et ensoleillées. À 80 km de route du centre de Tunis, les maisons blanches et la vieille Médina de cette station balnéaire offriront aux voyageurs toute l’authenticité dont ils rêvent.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Flâner dans les ruelles de la Médina
2 Se détendre dans un hammam traditionnel
3 S’amuser en famille dans les parcs d’attractions de Yasmine Hammamet
4 Visiter une fabrique de poterie à Nabeul
5 Faire une balade à dos de chameau dans le parc animalier de Friguia

Vacances Hammamet : 2 locations de vacances en famille avec enfants

Club Framissima

Khayam Garden Beach & Spa

Tunisie, Hammamet 56 min de l'aéroport 100m de la plage 361 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Club Lookéa

Salammbo Hammamet

Tunisie, Hammamet 37 min de l'aéroport 100m de la plage 256 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus All inclusive
Pages 1

5 choses à faire à Hammamet depuis votre club vacances

Vous craignez de vous ennuyer lors de votre séjour à Hammamet?? Faites confiance à l’équipe de votre club vacances pour vous proposer une myriade d’activités inoubliables.
Afficher la carte des choses à faire

Flâner dans les ruelles de la Médina

Pour une première rencontre avec Hammamet, prenez la direction de la vieille ville, appelée la Médina. Promenez-vous entre les superbes maisons aux portes colorées typiques qui tranchent sur les murs blancs. À chaque coin de rue, vous tomberez sur de charmantes boutiques d’artisanats et des magasins de souvenirs. Vous pourrez également jouer les négociateurs en passant au cœur des souks. Lors de votre balade, faites un arrêt à la Grande Mosquée, qui se trouve sur la place du même nom. 
Portes colorées d'une ruelle de la médina d'Hammamet.

Se détendre dans un hammam traditionnel

Lors de votre visite à la Médina vous croiserez de nombreux «bains» dédiés au bien-être. Même dans l’enceinte votre club vacances vous pourrez parfois trouver un service de spa. Bien plus qu’un moment de détente, c’est une véritable expérience qui vous attend au sein de ces hammams qui proposent des massages, des gommages, et des soins. Ressourcez-vous dans un cadre magnifique, à la décoration typique. Avant de partir, n’oubliez pas de déguster un traditionnel thé à la menthe. 

Ingrédients d'une séance de Hammam réussie.

S’amuser en famille dans les parcs d’attractions de Yasmine Hammamet

Le quartier de Yasmine Hammamet est un paradis pour les vacanciers qui voyagent en famille. En effet, plusieurs parcs à thème installés près de la marina proposent de nombreuses attractions pour tous les âges. Le plus grand est Carthage Land, dont les décors s’inspirent de l’antiquité. À quelques pas seulement, Aqualand abrite des piscines à vagues, des aires de jeux et des toboggans. La Kid’s Zone est quant à elle entièrement dédiée aux plus petits. Ne soyez pas surpris de voir King Kong dépasser d’une médina artificielle : il s’agit d’un spinning coaster qui plaira aux amateurs de sensations fortes.
Cascade artificielle au parc d'attraction Carthage Land d'Hammamet.

Visiter une fabrique de poterie à Nabeul

En longeant la côte vers le nord sur 10 km environ depuis Hammamet, vous atteindrez la ville de Nabeul. Réputés pour leurs poteries et leurs faïences, les artisans locaux se feront un plaisir de vous initier à leur art. Au sein des petites échoppes, vous découvrirez des vêtements, des décorations, des accessoires, des feuilles de thé ou encore des pâtisseries traditionnelles. 

En arrivant à Nabeul le vendredi matin, vous profiterez du marché. Les passionnés d’Histoire pourront aussi se rendre sur l’avenue Habib Bourguiba, afin de visiter le musée archéologique
Poteries exposées à l'entrée d'une fabrique traditionnelle de Nabeul.

Faire une balade à dos de chameau dans le parc animalier de Friguia

Le Friguia Parc est un zoo qui s’étend sur 36 hectares, à 30 minutes de route du centre-ville d’Hammamet. S’il est possible de le visiter en marchant, une autre méthode séduit particulièrement les touristes : serpenter entre les enclos à dos de chameau ! Petits et grands apprécieront la rencontre avec les centaines d’animaux, ainsi que les différentes expériences proposées par l’équipe du parc. Ne manquez pas les majestueux tigres blancs.
Une girafe du zoo Friguia Parc.
Club vacances Hammamet

Hammamet en club vacances, votre prochain voyage


En choisissant de séjourner en clubs vacances à Hammamet, vous découvrirez une Tunisie authentique, qui sait aussi faire preuve de modernité. Au sud de la ville, les anciens bâtiments de la Médina contrastent avec les infrastructures touristiques installées en bord de mer et dans le quartier de Yasmine Hammamet.
Même les activités proposées sont divisées entre sports nautiques à la mode et visites typiques. Étendez-vous au soleil sur les plages d’Hammamet, avant de partir en excursions à Nabeul. Sur les sentiers de Djebel Hammamet, ou depuis la kasbah, admirez la beauté des paysages tunisiens.

Voyages pas cher à Hammamet En famille dans un club vacances avec club enfant

Dans les magnifiques clubs vacances d’Hammamet, répartis le long de la côte, les piscines et les palmiers constituent un décor parfait pour un séjour inoubliable. De la kasbah, jusqu’à Nabeul, en passant par le quartier moderne de Yasmine Hammamet, expérimentez toutes les facettes de la culture tunisienne dans un cadre idyllique. Sous ses airs de station balnéaire très prisée, Hammamet a su conserver son authenticité. Il suffit de se balader dans sa médina, ses ruelles étroites et sur son port de pêcheurs pour être happé par sa bonne humeur et sa simplicité.
Alors qu’Hammamet n’était qu’un village de pêcheurs, de nombreux artistes tels que Gustave Flaubert, Guy de Maupassant et Oscar Wilde aimaient y venir pour se ressourcer au bord de la mer. Et pour cause, cette station balnéaire dispose d’un climat doux en hiver et chaud en été.

Détente et plaisirs de la mer à Hammamet





En toute saison, Hammamet offre un cadre idyllique pour les amoureux de farniente. Difficile de ne pas succomber à un rituel oriental lors d’une pause cocooning. Vous profiterez des bienfaits du hammam, d’un massage ou d’un gommage au savon noir. Un vrai moment plaisir !

Kasbah, forteresse à Hammamet


Coucher de soleil à Hammamet, Tunisie

Les plages de cette station balnéaire vous donnent rendez-vous pour plonger dans ses eaux chaudes. Enfilez votre plus beau maillot de bain et vos lunettes de soleil pour vous prélasser sans modération sur un transat. Enfin, profitez des fonds marins pour faire un baptême de plongée !




Si aujourd’hui Hammamet est une ville moderne, elle possède également un passé millénaire. Lors de vos vacances à Hammamet, vous aurez l’occasion de remonter le temps au cours d’une excursion à Pupput. Cette cité antique abrite une nécropole romaine, des thermes et d’anciennes habitations. Filez ensuite vous perdre au cœur de la médina. Traversée par de petites rues, parsemées de maisons blanches et constellées d’échoppes de souvenirs, elle vous immerge dans la vie locale. Un détour par la Mosquée Sidi Abdelkader ou le Centre culturel international vous donnera un aperçu de la grandeur architecturale tunisienne. En fin de journée, la forteresse de Kasbah vous invitent à contempler le coucher du soleil et une vue splendide sur la ville.

5 immanquables lors des vacances à Hammamet

Lors de votre séjour en club vacances en Tunisie, vous serez probablement séduit par l’architecture d’Hammamet, sa culture et son histoire. Faites connaissance avec la ville et ses habitants en visitant ces 5 lieux incontournables.
1 La kasbah, entre la mer et la Médina
2 Les ruines de Pupput
3 L’Acqua Palace près du Port El Kantaoui
4 La Villa George Sebastian, avenue de l’ONU
5 Tunis, la capitale
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

La kasbah, entre la mer et la Médina

Lors de votre balade dans la Médina, vous ne pourrez pas passer à côté de cette forteresse érigée dès le IXe siècle et modifiée de nombreuses fois au fil du temps. Grimpez en haut de ses vieux remparts pour profiter d’une vue incroyable sur la mer et les maisons blanches. À l’intérieur de la kasbah, vous découvrirez un musée qui retrace l’Histoire du lieu depuis sa création. Vous pourrez également vous installer dans l’un des cafés alentour afin de déguster un thé à la menthe. 
Vue sur la mer du haut des remparts de la kasbah d'Hammamet.

Les ruines de Pupput

En longeant la côte depuis la Médina vers Yasmine Hammamet, vous tomberez sur des vestiges romains. Ces vieilles pierres sont tout ce qui subsiste de la cité antique de Pupput. Dans ce qui semble être les anciens thermes, vous pourrez apercevoir des restes de mosaïques

Si vous aimez ce type de site, n’hésitez pas à partir en excursion du côté de Kerkouane. Deux heures de route vous permettront d’atteindre cette zone inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Près de Tunis, vous pourrez aussi visiter les vestiges archéologiques de Carthage.
Deux colonnes se dressent dans les vestiges de la cité romaine de Pupput, Hammamet, Tunisie.

L’Acqua Palace près du Port El Kantaoui

Les enfants seront ravis de passer la journée à l’Acqua Palace, le plus grand parc aquatique de Tunisie ! Au programme ? Descentes des toboggans, glissades en bouée, et détente sur les chaises longues. En famille, en couple ou entre amis, passez des moments funs et rafraîchissants au sein de cet espace de deux hectares sur le Port El Kantaoui

Les amateurs de golf pourront aussi travailler leur swing sur le Golf International El Kantaoui
Deux enfants dévalent un toboggan aquatique.

La Villa George Sebastian, avenue de l’ONU

Vous aimez les visites insolites ? Rendez-vous sur l’avenue de l’ONU pour découvrir le Centre Culturel International d’Hammamet. Aussi appelé Dar Sebastian, cet édifice impressionnant a été construit dans les années 30, pour servir de résidence secondaire au milliardaire qui lui a donné son nom. 

Artistes, auteurs et hommes politiques se sont succédé entre les quatre murs de cette demeure à la fois typique et luxueuse. En flânant dans les jardins, vous tomberez nez à nez avec un théâtre antique de 1200 places qui accueille encore chaque année plusieurs évènements. 
Allée de la Villa George Sebastian, Hammamet.

Tunis, la capitale

Si vous rejoignez la Tunisie en avion, vous atterrirez sans doute à l’aéroport de Tunis. Profitez de votre passage dans la belle capitale tunisienne pour visiter sa Médina. Entrez-y en empruntant Bab el Bahr, la «Porte de la Mer», puis prenez la direction de la Mosquée Zitouna. Prenez un bain de foule dans le souk des Chéchias, avant de quitter le centre pour découvrir le quartier de Sidi Bou Saïd. Dans la zone plus récente de Tunis, la Cathédrale Saint-Vincent-de-Paul vaut également le détour, tout comme la Place d’Afrique et sa Tour de l’Horloge. Pour une séance de shopping, rendez-vous sur l’avenue Habib Bourguiba
Tour de l'horloge à Tunis.

Vacances à Hammamet depuis la France

Pour vous rendre dans la ville d’Hammamet depuis la France, vous devrez d’abord embarquer pour un vol à destination de l’aéroport de Tunis. Ce dernier se trouve à une soixantaine de kilomètres de votre destination.
Vous pourrez choisir de faire la route en bus ou en taxi. Si vous préférez prendre le train depuis la gare de Tunis Ville, prévoyez 1h10 de trajet, soit 20 minutes de plus qu’en voiture.

Les spécialités culinaires de la ville d'Hammamet


À Hammamet, les restaurants et les cuisines de votre club vacances vous serviront de délicieux couscous. Découvrez également le Lablabi une soupe de pois chiches au cumin, ainsi que le Maqla un ragout typique qui peut se décliner avec de nombreuses saveurs.
Si vous avez une petite faim, croquez dans une brik salée ou un baklava sucré.

Quand partir (météo) en voyages à Hammamet ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Entre juin et septembre, le climat tunisien est idéal pour profiter de la plage. Bien que la mer reste chaude jusqu’en novembre, les pluies font leur apparition dès octobre et risquent de troubler votre séjour.
Si vous n’êtes pas frileux, ou que vous préférez les activités terrestres à la baignade, vous pourrez également réserver votre club vacances à Hammamet en mars ou en avril.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Tunisie : nos suggestions