Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Bali

Petite île du sud-ouest de l’Indonésie, Bali, surnommée « l’île des Dieux », est aussi célèbre pour ses plages et son paysage éblouissant, que comme lieu de retraite spirituelle pour les amateurs de yoga et de méditation. Nichée entre des montagnes volcaniques boisées, des rizières et des plages de sable fin, vous pourrez partir à la découverte du patrimoine culturelle balinais à travers l’histoire et la culture, mais également grâce aux villages et somptueux sites religieux comme le temple d’Uluwatu.
L’île accueille également plusieurs stations balnéaires, comme celle des villes de Kuta, Seminyak, Sanur ou Nusa Dua.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Découvrir la culture Balinaise à Ubud
2 Visiter les temples de Bali
3 Explorer les rizières
4 Prendre un cours de cuisine balinaise
5 S’amuser en famile au Waterbom Bali

Club vacances Bali : 1 voyages avec animations et/ou all inclusive

Kappa Club

Nusa Dua Bali

Indonésie, Bali 22 min de l'aéroport 100 m de la plage 382 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

5 choses à faire à Bali depuis votre club vacances

Cette petite île aux allures de paradis du sud de l’Indonésie propose de nombreuses activités, visites et sorties, qui pourront répondre aux envies de tous les profils de voyageurs ! Alors que faire à Bali, le temps d’un séjour tout compris et découvrir "L’Île des Dieux" ?
Afficher la carte des choses à faire

Découvrir la culture Balinaise à Ubud

Ubud est considéré comme le centre culturel et spirituel de Bali. Vous pourrez découvrir la région d’Ubud à pied ou à vélo, et vous joindre aux cérémonies et festivals qui rythment le village. Vous y apercevrez probablement une représentation de Kecak, une danse chorégraphiée , une sorte de rituel, ou un groupe d’hommes raconte un épisode du Ramayana, ou le prince Rama à battre le démon Ravana pour récupérer sa femme Sita.

Ne manquez pas le marché d’Art d’Ubud, marché traditionnel balinais sur plusieurs étages ou vous y trouverez de tout : oeuvres d’art, vêtements, nourritures, et pourquoi pas des souvenirs à ramener pour vos proches
À l’intérieur de la galerie, vous y trouverez exposé des vêtements, des statuettes des bouddhas, des animaux, des dragons, des bijoux etc. 
Cérémonies et festivals rythment le village d'Ubud

Visiter les temples de Bali

L’île de Bali abrite un grand nombre de temple, tous plus beaux les uns que les autres. Le majestueux temple d’Uluwatu, construit au 11eme siècle se situe sur une grande falaise, à 70 mètres au dessus de l’océan, avec une vue splendide

Le temple de Tanah Lot, est également situé sur une falaise au dessus de l’océan. Il est reconnu car il est très fortement associé à la mythologie balinaise, comme l’un des 7 temples qui forment un anneau dans le sud-ouest de Bali. Il est également connu pour dégager une très grande sérénité

Ou encore, le temple Pura Dalem Taman Kaja à Ubud, ou l’on peut notamment voir des représentations du Kecak. 
Le temple insulaire de Tanah Lot

Explorer les rizières

En dehors des plages et des temples, vous pourrez découvrir de magnifiques paysages de montagnes, notamment volcanique, mais également beaucoup de rizières en terrasses ou non sur l’île. Parmi les plus belles, on retrouve notamment Tegalalang, Antosari, Busungbiu, ou encore Karangasem

Tegallalang est l’une des trois plus belles de la région d’Ubud, et est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Nichées entre canaux d’irrigation et escaliers, cette rizière est des plus luxuriante grâce aux nombreux cocotiers, bananiers, plants d’ananas, et autres plantes et arbres qui la bordent. 

Enfin, les rizières de Tegallalang vous offriront de magnifiques points de vue et paysages sur la vallée
Les rizières en terrasse de Tegalalang au levé du soleil

Prendre un cours de cuisine balinaise

Visiter Bali, c’est également faire voyager ses papilles. Nasi Goreng, Chicken Saté, Ayam batutu, Mie Goreng … si tous ces noms vous donnent l’eau à la bouche et que vous souhaitez pouvoir les refaire de retour chez vous, sachez que nombres d’hôtels et de restaurant proposent des cours de cuisine

 

Généralement conduit par de grands chefs de la ville, on vous emmènera au marché pour vous initier aux produits locaux. Après le cours de cuisine, vous dégusterez le plat que vous aurez préparé durant votre atelier. 

En plus de repartir après un cours et un repas succulent, vous pourrez repartir avec les recettes exécutées !
Prenez un cours de cuisine balinaise

S’amuser en famile au Waterbom Bali

A Bali, et plus précisément à Kuta, se trouve l’un des meilleurs parc aquatique d’Asie ou passer une journée en famille ou entre amis : le Waterbom Bali. Il a même été certifié « Best of the Best » sur TripAdvisor. 
Situé au sud de Kuta Beach, il est composé de plus d’une quinzaine de toboggans et jeux aquatiques, accessibles pour les petits et pour les grands !

À l’intérieur du parc, vous trouverez un grand nombre de cantines et restaurants internationaux, pour ravir les palets de tous, et un poolbar ou vous pourrez déguster de succulents cocktails tropicaux
Passez une journée pleine de fun en famille au Waterbom Bali
Club vacances Bali

Bali en club vacances, votre prochain voyage


Bali, que l’on surnomme L’Île des Dieux, est l’une des nombreuses îles d’Indonésie située juste en dessous de l’Équateur, réputée pour la beauté de ses plages, ses paysages idylliques, ses sites religieux et ses temples impressionnants. L’île attire des milliers de touristes chaque année, que ce soit pour se reposer dans l’une des nombreuses stations balnéaires de l’île, que pour les nombreuses activités et sorties que l’on peut y faire.

Les amateurs de sport auront le choix entre les spots de surf très prisés par les surfeurs du monde entier, les nombreuses randonnées vers les sites majestueux sur toute l'île, ou encore du yoga et de la médiation.

Voyages pas cher à Bali En famille dans un club vacances avec club enfant

Bali dispose de nombreux club vacances, principalement près des plages de sable. Découvrir la culture de Bali à travers sa nature, ses plages et sa gastronomie qui ravira petits et grands. Profitez de vacances dépaysantes le temps d'une semaine grâce à ses nombreuses activités, l'accueil des balnéens et le farniente.
La vie nocturne est mouvementée, surtout à Kuta qui est l'une des plages les plus prisée par les touristes : de nombreux bars, restaurants et discothèques sont à proximité.

5 immanquables lors des vacances à Bali

Vous souhaitez voyager à Bali et vous vous demandez quels sont les immanquables de "l’île des Dieux" ? Que faire à Bali ? Vous découvrirez un grand nombre d’activités et sorties diverses qui répondront aux attentes des petits comme des grands. Découvrez dès à présent ce qu’il ne vous faudra pas louper lors de votre voyage à Bali.
1 Le Temple Ulun Danu
2 Lovina Beach
3 Plongée sous-marine à Amed
4 Monkey Forest
5 La falaise et le temple d’Uluwatu
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Le Temple Ulun Danu

Le Temple Ulun Danu est probablement le plus beau que l’on puisse voir à Bali. Ce magnifique temple est un important temple hindou Shivaïte et se situe sur le bord du lac Bratan. Le temple se reflète dans l’eau du lac, et offre un paysage à couper le souffle car il semble flotter lorsque la rivière Bratan monte. De plus, le cadre montagneux dans lequel s’inscrit ce splendide temple sera parfait une visite hors du temps.
Le Temple Ulun Danu et son reflet au sur le lac Bratan

Lovina Beach

Pour assister à un spectacle fabuleux, n’hésitez pas à vous rendre à Lovina Beach. D’une part, Lovina Beach est une plage magnifique, beaucoup moins fréquentée que celles du sud de l’île, mais c’est aussi un des meilleurs endroits pour voir les dauphins en bateau

 

 Pour ce faire, rendez-vous à l’aube, pour prendre le bateau, et en route pour une petite excursion sur l’océan Indien. Vous aurez ainsi la chance de voir les dauphins sauter hors de l’eau, tout près du bateau. A votre retour, vous pourrez découvrir de nombreux endroits pour vous reposer, bronzer au soleil et prendre votre temps
Profitez du soleil, du sable fin et du soleil à Lovina Beach

Plongée sous-marine à Amed

Amed est l’un des endroits les plus beaux de la région pour faire de la plongée sous-marine, et également un des endroits les plus agréables notamment car il n’y a pas beaucoup de courant. L’activité de la région a créé de superbes plages de sable noir, et des fonds marins d’une extrême beauté

 

La plupart des sites de plongée sont accessibles depuis le rivage, et certains hôtels situés à proximité de ces sites disposent de leurs propres centre de plongée. Et pour ceux qui voudraient plonger sans bouteille d’oxygène, vous pourrez vous essayer au snorkeling et explorer des jardins de coraux et autres paysages sous-marins magnifiques
Un plongeur à Amed

Monkey Forest

Si vous êtes vers Ubud, ne manquez pas de passer une journée a la « Sacred Monkey Forest Sanctuary ». Cette réserve naturelle est sacrée accueille plus de 600 singes espiègles, et plus particulièrement des macaques à longue-queue. Ce site préservé est un endroit de conservation des plantes rares de l’île, utilisées dans les rituels sacrés balinais. 

Ce site renferme également de nombreux beaux temples antiques, des statues, et autres trésors le long des sentiers de la foret. 
Rendez-vous pour une sortie en famille à Monkey Forest

La falaise et le temple d’Uluwatu

Ne manquez pas de passer par la populaire région de Uluwatu. Cette région montagneuse est surtout connu pour sa falaise et son temple perché à 70 mètres au dessus de l’océan. Le temple d’Uluwatu, aussi appelé Pura Luhur Uluwatu et l’un des 6 temples piliers de la vie spirituelle balinaise. En plus d’avoir un emplacement incomparable, il offre une vue magnifique sur l’océan, et de magnifiques couchés de soleil
Le Temple d'Uluwatu dominant l'océan

Vacances à Bali depuis la France

Pour vous rendre sur la jolie petite île de Bali, l’avion est le moyen le plus simple et le plus rapide au départ de la France. Depuis Paris, vous arrivez à Denpasar, qui est la ville principale de Bali. Il n’y a pas de vol direct, donc votre voyage durera entre 18 et 30h selon le nombre d’escales. Le prix de votre billet aller-retour commence dans les 500€ (escale comprise).
Petite précision : si vous vous rendez à Bali pour moins de 30 jours, vous n’aurez pas besoin de visa particulier, par contre, il vous faudra un passeport valable 6 mois après votre retour.

L'aéroport international Ngurah Rai, seul aéroport de Bali, se situe à 15km environ de Denpasar. Navettes, taxis, chauffeurs privés, bus, les moyens ne manqueront pas pour quitter l’aéroport et rejoindre la destination de votre choix ! Le vol ayant été long, vous pourrez préférer un trajet au calme et opter pour un transfert privé avec un chauffeur qui vous récupérera à votre arrivée à l’aéroport et vous conduira à votre hôtel (ou toutes autres destinations de votre choix).

Les spécialités culinaires de la ville de Bali


Comme beaucoup de pays asiatique, le riz est l’aliment de base de la cuisine balinaise. Riz et nouilles sont généralement accompagnés de différents légumes cuits soit à l’eau, soit en curry, soit frit, de tofu, de tempe frit ou en sauce, mais également des oeufs, du poulet et du canard.
Le plat national est le nasi goreng - du riz frit avec des œufs, de la viande et des légumes, ou encore des crevettes. Vous pourrez également vous régaler avec un Ayam batutu - du poulet farci grillé, servi avec des légumes, du tapioca et de la noix de coco. Ne passez pas à côté d’un Bebek betutu - plat à base de canard farci et longuement cuit à l'étouffée dans une feuille de bananier.

Quand partir (météo) en voyages à Bali ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat de Bali étant un climat tropical, les mois de mai à octobre représentent la saison sèche, la plus agréable pour visiter l’île avec une température moyenne d’environ 26°. C’est le temps idéal pour profiter des plages et découvrir les merveilleux sites de l’ile.
De décembre à février, c’est la saison des pluies, et le climat y est beaucoup moins favorable.
Les températures varient entre 23° et 32°C tout au long de l’année, et la température de l’eau est chaude toute l’année, comprise entre 27°C et 29°C.