Corfou est l’une des plus grandes îles grecques avec pas loin de 590 km2. Elle dispose sans aucun doute de la meilleure diversité géographique de la Grèce. Entre montagnes et forêts, plages au bleu azur et campagnes, Corfou est un véritable paradis en mer ionienne. Son patrimoine culturel témoigne d’années passées sous domination vénitienne, britannique et française, ce qui lui confère une ambiance cosmopolite surprenante.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacancesVacances Corfou : 2 locations de vacances en famille avec enfants
10 choses à faire à Corfou depuis votre club vacances
Corfou offre des possibilités infinies d’activités. Quels que soient vos projets, vous trouverez votre bonheur sur cette île d’émeraude. Laissez-vous guider par notre liste des meilleures choses à faire à Corfou lors de vos vacances tout compris.Afficher la carte des choses à faire
Flâner dans la vieille ville de Corfou
Capitale de l’île, la vieille ville de Corfou est un passage obligé lors de votre voyage. Centre historique, c’est sur ses places de charme que se découvre réellement l’ambiance grecque.
Prenez le temps de vous perdre dans ses ruelles au style vénitien, aux façades teintées d’ocre et de jaune, contrairement aux Cyclades où les maisons sont peintes en blanc. De bon matin, prendre un café en terrasse sur les petites places ou sur les arcades de Liston est une expérience typique à faire à Corfou.

Visiter le palais de Sissi, ou l’Achilleion
Lieu emblématique de Corfou, le palais d’Achilleion est une visite incontournable à faire pour les amoureux d’histoire. D’autant plus qu’il fut la résidence d’été de la célèbre Sissi.
Ce palais néoclassique de style pompéien construit à la fin du XIXème siècle est entouré d’un jardin verdoyant et offre une superbe vue sur la campagne environnante. Petit conseil : cette capsule d’histoire exceptionnelle se visite plutôt le matin, en raison de son importante affluence touristique.

Grimper sur le rocher d’Ulysse, sur la presqu’île de Kanoni
Au cours de votre séjour à Corfou, faites la traversée jusqu’à l'îlot de Pontikonissi dont le nom signifie “petite souris”, pour y découvrir le précieux rocher d’Ulysse. Vous y serez en quelques minutes et le trajet coûte uniquement 2,50€/personne l'aller-retour.
Vous serez prévenu, il s’agit d’un des plus beaux paysages de Grèce et aussi l’un des plus célèbres ! Selon la légende, Ulysse y aurait échoué après avoir échappé à la nymphe Calypso. Pour le visiter, allez-y très tôt le matin pour admirer les premiers rayons de soleil et éviter la foule de touristes.

Franchir le Canal d’Amour
À proximité du village de Sidari existe une plage très spéciale appelée le Canal d’Amour. Cette œuvre d’art naturelle a été créée par l’effet corrosif de l’eau et de l’air au-dessus des falaises de grès. Selon la légende, les couples qui arrivent à le traverser à la nage vivront un amour éternel. Cela vaut le coup d’y aller, non ?
Le Canal de l’Amour offre ainsi un moment de calme et de pure détente grâce à ses eaux turquoise et son sable chaud. Les grottes et tunnels marins formés au fil du temps mettent au défi les amateurs de sensations et les plongeurs de s’y aventurer à la nage !

Traverser l’île de Corfou à pied
Pour échapper à la foule en période estivale, éloignez-vous des plages bondées et promenez-vous avec quiétude dans les campagnes de l’île. Depuis Liapades, il est possible de rejoindre un isthme avec deux fascinantes plages de galets (Limni Beach).
D’autres sentiers sont également à emprunter qui traversent l’île du Sud au Nord. Il est possible de choisir quelques parties pour effectuer des randonnées à la journée. Au nord-est de l’île, laissez-vous surprendre par un “Corfou authentique” avec de nombreux champs d’oliviers, vignes et figuiers, ainsi que des villages où le temps semble s’être arrêté depuis bien longtemps.


Corfou en club vacances, votre prochain voyage
Un petit air d’Italie, le charme de la Grèce et une douceur de vivre sans pareil : Corfou fait rêver les touristes ! Constellée de villages hors du temps, de forêts et de plages aux eaux limpides, cette île grecque inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO est un havre de paix.Quelles que soient vos activités favorites, Corfou est une destination qui saura vous satisfaire. Activités nautiques, randonnées, farniente et visites historiques rythment vos journées de vacances à Corfou. Comment ne pas succomber au charme de la ville de Corfou ? En déambulant dans les méandres de ses ruelles sinueuses, vous tomberez nez à nez avec des façades aux teintes pastel et du linge accroché en l’air d’un bâtiment à l’autre.
Les amoureux de nature n’hésiteront pas à mettre les voiles en direction des îles d’Antipaxos et Paxos, à proximité de Corfou. Le temps d’une journée, ces authentiques petits paradis cachés vous offrent une véritable parenthèse ressourçante : eaux cristallines, grottes et rochers abrupts, plages et criques de rêve, le tout dans une nature verdoyante. Antipaxos n'abrite aucun habitant permanent, contrairement à Paxos qui comporte trois villages au bord de l’eau. À pied ou à vélo, ces petites îles se découvrent au gré de vos envies, en famille, entre amis ou amoureux.
Au cours de votre séjour à Corfou et dans une douce atmosphère de dolce vita, laissez-vous transporter par le vieux fort, qui offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville et la mer. Enfin, pour découvrir les produits locaux, faites une halte à Lazaris Distillerie. Vous aurez notamment l’occasion de voir de près la fabrication de la liqueur de kumquat, un agrume originaire de Chine, très célèbre à Corfou.
Voyages pas cher à Corfou En famille dans un club vacances avec club enfant
Afin que vos vacances à Corfou soient de tout repos, faire le choix d’un séjour tout compris en club vacances est la meilleure des solutions. Les résidences “all inclusive” de Corfou réunissent toutes les conditions pour que vous n’ayez qu’à penser à votre bien-être.
Que ce soit la piscine ou encore les espaces de jeux pour vos enfants, les clubs vacances de Corfou vous proposent d’oublier tous les soucis de la vie quotidienne. Vous n’avez qu’une seule chose à faire : déposer votre valise dans votre chambre confortable, et partir à la découverte des plus beaux endroits de Corfou.
Spirituel est un mot qui définit d’ailleurs très bien Corfou. L’île abrite en effet de nombreuses églises et monastères à découvrir. L’église de Saint-Spyridon et de Pantokrator sont incontournables et plairont sans aucun doute aux amateurs d’histoire. À proximité du Panagia Paleokastritsa et tout près de Lakones, se trouve le fort byzantin d’Angelokastro, une merveille à visiter absolument au cours de votre séjour tout compris à Corfou.
Spirituel est un mot qui définit d’ailleurs très bien Corfou. L’île abrite en effet de nombreuses églises et monastères à découvrir. L’église de Saint-Spyridon et de Pantokrator sont incontournables et plairont sans aucun doute aux amateurs d’histoire. À proximité du Panagia Paleokastritsa et tout près de Lakones, se trouve le fort byzantin d’Angelokastro, une merveille à visiter absolument au cours de votre séjour tout compris à Corfou.
10 immanquables lors des vacances à Corfou
Il y a plusieurs façons de découvrir les plaisirs simples de Corfou. En visitant ses édifices, en vous prélassant sur la plage, en visitant les petits villages hors du temps... Pour ne rien manquer de ce petit bout de paradis, voici notre top 5 des incontournables à faire à Corfou.Afficher la carte des choses à ne pas manquer
Les églises et monastères
L’île de Corfou abrite plus de 800 églises et monastères. L’une des plus connues est l’église de Saint Spyridon, à l’architecture vénitienne. Son clocher est le point culminant de la ville et le plus haut des îles Ioniennes.
Fascinante de l’extérieur, elle l’est encore plus de l’intérieur avec ses nombreuses fresques, peintures et icônes, œuvres du peintre Spyros Prosalentis. Autres découvertes à faire absolument lors d’un voyage à Corfou : le monastère Panagia Paleokastritsa, qui abrite un petit musée ou encore l’église de Pantokrator.

Les criques et plages de rêve
Corfou possède de nombreuses plages toutes aussi étonnantes les unes que les autres mais avec une particularité en commun : elles ont toutes un air de paradis. Certaines présentent des fonds marins adaptés à la plongée comme Agios Gordios, Nissaki et Paleokastritsa.
D’autres sont facilement accessibles pour les familles avec des enfants comme celles de Halikounas ou Avlaki. Ainsi, pour trouver l’endroit de vos rêves où poser votre serviette, vous pouvez louer un bateau à moteur et arpenter la côte. Vous avez le choix : il existe en effet plus d’une centaine de plages et criques qui ont été creusées par la mer.

Paleokastritsa
Visiter Paleokastritsa est l'un des must de Corfou. Cette ville dispose d’un port et de deux jolies plages le long desquelles se succèdent restaurants et hôtels. Voyageurs en quête d’authenticité, vous apprécierez cette petite ville notamment pour ses deux villages montagnards restés traditionnels (Vakos et Pelekas), avec leurs murs blanchis à la chaux et massifs de fleurs.
Le pittoresque Stavros, village le plus perché de l’île, offre lui aussi des vues exceptionnelles. Sur la place centrale, on peut y voir le buste d’Ulysse, qui regarde l’île de Céphalonie.

Le lac Korission
Le lac de Korission est un lac d’eau douce situé au sud-est de Corfou, séparé de la mer d’une mince bande de sable blanc. Il est un lieu propice à l'observation des oiseaux, y compris les flamants roses.
Accessible depuis différents endroits, l’émerveillement débute sur la route, qui est parsemée de champs de fleurs. Vous y trouverez un endroit relativement préservé, et quasi désertique au printemps. La combinaison du lac et de la mer est tout simplement à couper le souffle !

Perithia, le village fantôme
Au pied du Mont Pantokrator, dans le nord-est de l'île, repose le vieux village de Perithia. En plein cœur des collines, le chemin s’élève doucement au milieu d’oliviers centenaires pour laisser place à ce petit village de charme à la fois abandonné et en rénovation. Classé au patrimoine de l’Unesco, ce village en ruine dispose toujours de quelques maisons figées dans le temps, construites à la main durant le 14e siècle. La nature environnante est aussi à voir, entre grottes et montagnes. Conseil : prévoyez de bonnes chaussures, car les chemins sont plutôt tortueux !

Vacances à Corfou depuis la France
Le moyen le plus simple d’aller à Corfou est de prendre l’avion depuis les grandes villes de France. En moyenne, un vol Paris-Corfou dure 2h50. Bordée par l’Adriatique et la mer Ionienne, vous serez rapidement happé par son atmosphère de détente aux airs marins envoûtants.
Le caractère de Corfou se découvre à travers la visite de ses monuments incroyables, ses ruelles pavées de marbre et sa nature d’une beauté enivrante. Mais Corfou est avant tout un véritable melting-pot culturel, avec de nombreuses influences que l’on retrouve dans son architecture. Elle a su inspirer à travers les siècles un grand nombre d’écrivains et artistes célèbres comme Alfred Sisley, Lawrence Durrell ou Goethe.
Le caractère de Corfou se découvre à travers la visite de ses monuments incroyables, ses ruelles pavées de marbre et sa nature d’une beauté enivrante. Mais Corfou est avant tout un véritable melting-pot culturel, avec de nombreuses influences que l’on retrouve dans son architecture. Elle a su inspirer à travers les siècles un grand nombre d’écrivains et artistes célèbres comme Alfred Sisley, Lawrence Durrell ou Goethe.
Les spécialités culinaires de la ville de Corfou
Au cours de votre séjour tout compris à Corfou, vous aurez l’occasion de goûter à quelques spécialités corfiotes : le sofrito, viande de boeuf avec une sauce à l’ail, le bourdeto, poisson avec une sauce tomate ou encore la pastitsada, macaronis et viande de veau à la sauce tomate. De nombreux restaurants proposent ces plats emblématiques. Il vous suffit de suivre les effluves de légumes, viandes et poissons grillés pour les trouver !
Quand partir (météo) en voyages à Corfou ?
Janv.

Fév.

Mars

Avril

Mai

Juin

Juil.

Août

Sept.

Oct.

Nov.

Déc.

Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
À Corfou, les températures moyennes fluctuent de 14°C en janvier à 32° en août. La température de la mer oscille entre 15°C et 26°C, idéale pour la baignade. Les mois les plus agréables pour visiter Corfou sont avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre..
Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Grèce : nos suggestions
Vous serez rapidement happé sa douceur de vivre. À proximité, le Palais de l’impératrice Sissi, aussi appelé le Palais de l’Achilléion, offre un cadre enchanteur avec ses jardins arborés qui descendent jusqu’à la mer. Pour retracer la mythologie grecque, direction le rocher d’Ulysse, niché sur l’îlot de Pontikonissi. D’une nature spirituelle, l’île abrite de nombreuses églises et monastères que vous pourrez visiter au cours de votre séjour à Corfou. Faites un détour par l’église de Saint-Spyridon, le monastère Panagia Paleokastritsa ou encore l’église de Pantokrator. Témoin de l’histoire grecque et perché sur un rocher, le fort byzantin d’Angelokastrom, situé tout près de Lokones, offre une vue spectaculaire sur les environs.
Des expériences en famille à vivre à Corfou
Pour des vacances à Corfou sous le signe de la détente, enfilez votre maillot de bain et posez votre serviette sur les plages de Paléokastritsa, d’Agios Géorgios ou encore de Mirtiotissa. Les amateurs de plongée fileront du côté de Nissaki et ses fonds marins envoûtants.

