Quoi faire à Lanzarote ? 10 choses à visiter et à voir
- 1. Visiter l'aquarium à Teguise
- 2. Visiter le Museo Lagomar à Nazaret
- 3. Prendre un cours de surf à Famara
- 4. Faire une croisière au crépuscule à partir de Puerto del Carmen
- 5. Visiter le Jardin de Cactus à Guatiza
- 6. Randonner dans le parc national de Timanfaya
- 7. Passer une après-midi sur la plage de Famara
- 8. Observer la vue depuis le Mirador del Rio à Las Palmas
- 9. Découvrir Teguise
- 10. Se détendre sur la plage de Papagayo
- Lanzarote : carte touristique
- Conseils pour votre séjour à Lanzarote
- Quand partir ?
- Comment s'y rendre ?
- Comment se déplacer sur place ?
- Où loger à Lanzarote ?
- Que faire à Lanzarote en famille ?
Lanzarote fait partie de l'archipel des Îles Canaries. Elle attire les touristes de toute l'Europe grâce à ses magnifiques plages, ses petits villages typiques et ses paysages volcaniques. À votre tour, partez la découvrir !
1. Visiter l'aquarium à Teguise
Attraction- Meilleure période : Toute l'année
- Temps nécessaire : 1 jour
- Emplacement : Voir sur Google Map
L'aquarium de Lanzarote est l'un des plus grands des îles Canaries. Vous y observerez des centaines d'espèces marines et vous pourrez même voir des requins en passant par un tunnel sous-marin ! Des piscines tactiles vous donneront l'opportunité de toucher certaines espèces et d'en apprendre plus sur elles.
Réserver ma visite à l'aquarium2. Visiter le Museo Lagomar à Nazaret
Musée et monument- Meilleure période : Toute l'année
- Temps nécessaire : 1 jour
- Emplacement : Voir sur Google Map
Ce musée est situé dans la ville de Nazaret à Lanzarote. Il est consacré aux œuvres de César Manrique, un artiste du 20e siècle. Vous y découvrirez une collection d'art, des meubles et des objets personnels de César Manrique et vous visiterez les différentes salles du musée et le jardin de sculptures. L'architecture du domaine, construit par César Manrique lui-même, est très impressionnante.
Réserver mon billet d'entrée3. Prendre un cours de surf à Famara
Attraction- Meilleure période : De juin à octobre
- Temps nécessaire : 3 h
- Emplacement : Voir sur Google Map
Qui n'a jamais rêvé de surfer sur les vagues ? C'est l'occasion rêvée d'apprendre à le faire. À Famara, un coach vous apprendra les bases du surf en petit groupe. Vous profiterez d'une leçon personnalisée dans un cadre exceptionnel.
Réserver mon cours de surf4. Faire une croisière au crépuscule à partir de Puerto del Carmen
Attraction- Meilleure période : D'avril à octobre
- Temps nécessaire : 2h30 environ
- Emplacement : Voir sur Google Map
Cette croisière vous offrira un moment exceptionnel à Lanzarote. Vous observerez le spectacle du coucher du soleil, les paysages côtiers et les dauphins ! Si vous avez de la chance, vous pourrez aussi apercevoir des baleines.
Partir en croisière pour observer les dauphins5. Visiter le Jardin de Cactus à Guatiza
Musée et monument- Meilleure période : Toute l'année
- Temps nécessaire : 3 h
- Emplacement : Voir sur Google Map
Le jardin de Cactus a été conçu par César Manrique, un célèbre artiste du 20e siècle. Il abrite environ 4 500 spécimens de cactus. Le cadre verdoyant est très agréable à découvrir en famille.
6. Randonner dans le parc national de Timanfaya
Nature- Meilleure période : Toute l'année
- Temps nécessaire : 3 h
- Emplacement : Voir sur Google Map
Un guide vous emmène à la découverte des paysages volcaniques du parc national de Timanfaya. Vous traverserez les champs de lave et observerez les cratères. Votre guide vous donnera des informations concernant l'histoire géologique du Timanfaya !
Réserver ma randonnée avec un guide7. Passer une après-midi sur la plage de Famara
Nature- Meilleure période : De mai à octobre
- Temps nécessaire : Une après-midi
- Emplacement : Voir sur Google Map
La plage de Famara est une des plus sauvages de l'île. Se promener le long de l'eau est très agréable : vous pouvez vous sentir seul au monde ! Passez-y une après-midi en famille, reposez-vous sur le sable, prenez le soleil et baignez vous dans la mer.
8. Observer la vue depuis le Mirador del Rio à Las Palmas
Nature- Meilleure période : Toute l'année
- Temps nécessaire : 1 h
- Emplacement : Voir sur Google Map
Le Mirador del Rio offre une vue imprenable sur l'île de la Graciosa et sur le volcan de Corona. C'est incontestablement une des plus belles vues de l'île.
9. Découvrir Teguise
Lieu- Meilleure période : Toute l'année
- Temps nécessaire : Une demi journée
- Emplacement : Voir sur Google Map
Teguise est une petit village blanc typique qui mérite le détour. Situé au nord-est de l'île, ce village conserve de nombreux bâtiments historiques. Vous pourrez notamment y découvrir le château de Santa Bárbara, le Palacio Spinola ou encore l'ancienne église de Guadalupe.
10. Se détendre sur la plage de Papagayo
Lieu- Meilleure période : De mai à octobre
- Temps nécessaire : 1 jour
- Emplacement : Voir sur Google Map
La plage de Papagayo est une des plus belles de l'île de Lanzarote. Elle forme une baie et séduit les touristes par ses eaux transparentes. Passer une journée à cet endroit est très agréable pour les familles.
Lanzarote : carte touristique
Conseils pour votre séjour à Lanzarote
Quand partir ?
JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NON DEC
Pour profiter au maximum de votre expérience en hôtel club et avoir l'occasion de vous baigner dans la piscine, dans la mer et pratiquer des sports nautiques, l'idéal est de partir entre avril et octobre. Le climat reste malgré tout très doux tout au long de l'année et il peut être agréable de découvrir Lanzarote en hiver ou en automne. Vous profiterez de l'île avec moins de touristes et vous pourrez faire des randonnées sans souffrir de la chaleur.
Comment s'y rendre ?
Volotea, Vueling, Transavia et EasyJet proposent toute l’année des vols sans escale à destination de Lanzarote depuis Toulouse, Marseille, Nantes, Bordeaux, Paris Charles de Gaulle, Paris Orly… Un vol direct entre la France et Lanzarote dure entre 3h20 et 4h. Pendant la haute saison, l’offre se multiplie et les vols restent bon marché !
Comment se déplacer sur place ?
Pour découvrir toute l’île de Lanzarote, le plus simple est de louer une voiture que vous récupérerez à l’aéroport dès votre arrivée. Vous pourrez visiter tous les endroits de votre choix, à votre aise. La majorité des villages et des plages touristiques sont desservis par les bus locaux. Vous pouvez donc choisir d’utiliser ce moyen de transport pendant votre séjour.
Si vous avez l’intention de passer une majorité de votre séjour à profiter du soleil dans votre hôtel club à Lanzarote, alors vous pourrez prendre le taxi pour les quelques déplacements que vous aurez envie de faire. Les prix sont abordables à Lanzarote.Où loger à Lanzarote ?
Pour répondre à cette question, vous devez d’abord vous demander dans quel but vous partez à Lanzarote !
- Pour faire la fête entre amis ? Dans ce cas, l’idéal est de loger à proximité de Puerto del Carmen. La vie nocturne y est très développée et vous trouverez de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit !
- Pour des vacances en calme en bord de mer ? Vous pouvez opter pour Punta Mujeres. C’est un village calme au bord de l’eau.
- Pour des vacances dans une station balnéaire familiale ? Playa Blanca est l’endroit qu’il vous faut ! La station balnéaire est animée et les alentours vous permettront de pratiquer de nombreuses activités avec les enfants.
Découvrez aussi les autres hôtels club des îles Canaries : à Ténérife et à Fuerteventura.
Ce superbe hôtel 5 étoiles est situé à 100 mètres de la Plage Dorada. Il offre une superbe vue sur la mer et dispose de 8 piscines intérieures et extérieures. Tous les matins, vous dégusterez un savoureux petit-déjeuner pour prendre des forces pour la journée. Tous les soirs, vous pourrez vous rendre au restaurant de l’hôtel pour dîner en famille. Des activités sont aussi organisées pour les adultes et les enfants. Cet établissement est très adapté aux familles. Nous vous le conseillons vivement. Réserver cet hôtel
Que faire à Lanzarote en famille ?
- Faire une randonnée dans le parc national de Timanfaya avec un guide. Il vous montrera les plus beaux endroits du parc et vous prévoira même un goûter typiquement canarien pour vous rassasier pendant la journée de marche !
- Réserver une croisière au coucher du soleil pour observer les dauphins. C’est une activité très appréciée par les enfants qui adorent observer ces animaux marins.
- Faire une excursion guidée en buggy tout-terrain pour découvrir les paysages incroyables du nord de l’île.