Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Trouvez une location de vacances pour votre famille

Quoi faire dans les îles Baléares ? 10 choses à visiter et à voir

Entre mer et montagne, nature et culture, fête et farniente… L’archipel des îles Baléares est une destination plurielle qui arbore des paysages à couper le souffle. À l’Est, les îles Gymésies avec les principales îles Majorque et Minorque et quelques petits îlots. À l’Ouest, les îles Pityuses avec Ibiza, Tagomago, Formentera et les îlets Espalmador. Chaque île a son charme propre, avec comme dénominateur commun, le soleil et les joies de la mer.

1. Ibiza

Lieu baleares pas manquer ibiza bateau et snorkelling a san miguel sur l'ile
  • Meilleure période : mai et juin ou septembre et octobre
  • Temps nécessaire : 1 semaine
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Mondialement connue pour ses soirées de clubbing et la jet-set, Ibiza est aussi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa biodiversité et sa culture. L’île cache en effet deux visages. L’un où il est possible de faire la fête jusqu’au bout de la nuit, et l’autre qui dévoile des endroits calmes et préservés. Vous serez étonnés de découvrir une île si paisible, entourée de criques sableuses et de collines plantées de pins. Ibiza héberge aussi des centres de yoga, marchés hippies, bars et nombreuses petites boutiques.

2. Le Parc Naturel de S’Albufera d’es Grau, à Minorque

Nature baleares parc naturel de S’Albufera d’es Grau minorque
  • Meilleure période : De juin à septembre
  • Temps nécessaire : 1 jour
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Cette réserve naturelle située au nord-est de Minorque est idéale pour effectuer une randonnée sauvage. Elle offre un paysage totalement différent du reste de l’archipel, avec des plages désertes et des sentiers vallonnés qui longent la mer et passent au milieu des pins. Une réserve dans laquelle il est possible de s’adonner au VTT, kayak, trail et balade équestre. En famille, prévoyez un pique-nique devant l’embouchure qui forme de jolies lagunes et marais !

3. Sa Calobra, à Majorque

Nature baleares pas manquer majorque sa calobra
  • Meilleure période : De juin à septembre
  • Temps nécessaire : De 2 à 4 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Après avoir emprunté la route vertigineuse de Sa Calobra qui plonge vers la Méditerranée dans un dédale de roches déchiquetées, se dévoile une petite crique cachée aux eaux cristallines. Depuis le petit port de Sa Calobra, à Majorque, empruntez un sentier qui vous mènera jusqu'à l'embouchure convoitée. Prenez garde à votre tête car vous emprunterez un chemin creusée dans la roche pour arriver à bon port. Celui-ci a été construit à travers deux falaises spectaculaires. A la sortie, une vaste plaine déserte et la baie cachée de Sa Calobra vous attendent. Incontournable des îles Baléares, cet endroit sacré et unique au monde a été classé comme monument naturel.

Découvrir Sa Calobra lors d'une excursion en bateau

4. Fornalutx, à Majorque

Lieu baleares pas manquer  Fornalutx village  a majorque
  • Meilleure période : De mai à octobre
  • Temps nécessaire : 1 jour
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Petit village immanquable des îles Baléares, Fornalutx est bâti sur les collines du plus haut sommet de Majorque : le Puig Major. Entre oliviers, orangers et amandiers, ce village médiéval est un point de départ idéal pour de belles randonnées à flanc de montagne. Grâce aux escaliers et ruelles étroites, il est possible d’accéder à différents niveaux du village. Les amoureux de belles pierres seront séduits par le charme typique des maisons de Fornalutx. Des fontaines centenaires étancheront votre soif et vous donneront l’impression de vivre un autre temps.

5. El Camí de Cavalls, le chemin des chevaux à Minorque

Nature baleares pas manquer cami de cavalls le chemin des chevaux minorque
  • Meilleure période : D'avril à novembre
  • Temps nécessaire : De 2 heures à 10 jours
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Ce chemin a été conçu au XIVe siècle par les habitants de Minorque, afin de se défendre des attaques extérieures. Aujourd’hui, le chemin des chevaux est une route de randonnée qui fait le tour de l’île. Celle-ci peut durer une dizaine de jours. Toutefois, le parcours est divisé en 20 tronçons, ce qui laisse la possibilité d’effectuer des bouts de chemin selon votre appétence ! 

6. Visiter Palma de Majorque

Lieu baleares a faire majorque chateau de bellver palma de majorque
  • Meilleure période : De mars à novembre
  • Temps nécessaire : De 2 à 3 jours
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Palma est la capitale de la plus grande île des Baléares, Majorque. Elle possède un riche héritage culturel grâce aux différentes communautés qui y vécurent : romaines, maures et catholiques. Perdez-vous dans ses ruelles afin d’y découvrir son architecture baroque, gothique ou renaissance. N’oubliez pas de visiter le château de Bellver, qui, situé sur une colline recouverte de pins, fut la demeure des rois de l’île.

Acheter un bus à arrêts multiples pour visiter Palma de Majorque

7. Découvrir Valldemossa, à Majorque

Lieu baleares a faire valdemossa
  • Meilleure période : D'avril à octobre
  • Temps nécessaire : 1 jour
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Lors d’un séjour tout compris dans les îles Baléares, se rendre dans l’intérieur des terres permet de découvrir d’autres aspects de l’île, loin du tourisme de masse. Valldemossa en fait partie. Ce petit village aux ruelles étroites et parfois pentues, avec ses maisons en pierre et son petit port de pêche, donne l’occasion d’une parenthèse romantique au beau milieu des montagnes.

Visiter Valldemossa et Soller

8. Sillonner la route du Cap de Formentor, à Majorque

Nature baleares a faire route du cap formentor
  • Meilleure période : De mars à novembre
  • Temps nécessaire : Une demi-journée
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Voyageurs fanas de nature, la presqu’île de Formentor sur Majorque vous réserve de belles surprises. Prévoyez de louer une voiture afin d'emprunter la route sinueuse de 18 kilomètres, qui vous emmène du port de Pollença jusqu’au Cap. Sur votre chemin, vous serez émerveillé par les paysages emblématiques de la Serra de Tramuntana. De nombreux points de vue pour admirer la nature et de jolies petites criques rythment cette montée sensationnelle. Cette excursion entre terre, ciel et mer offre un sentiment de plénitude rarissime.

Embarquer pour une excursion en bateau à Formentor

9. Flâner dans les ruelles de Ciutadella, à Minorque

Lieu baleares a faire minorque ciutadella
  • Meilleure période : De mars à novembre
  • Temps nécessaire : 1 jour
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Ciutadella est la plus belle ville de Minorque. Autrefois capitale de l’île, elle est aujourd’hui deuxième ville après Mahon. Son vieux quartier, ses rues médiévales, ses nombreuses places et palais en font une petite ville où il fait bon flâner. La promenade sur le port le long de la jetée laisse des souvenirs ineffaçables. Les restaurants de fruits de mer sont l’occasion de découvrir les petits poulpes à l’encre de seiche et la dorade royale grillée à la plancha.

Télécharger une visite guidée audio de la ville historique de Ciutadella

10. Faire le tour de l’île de Formentera à vélo

Nature baleares a faire visiter formentera en velo
  • Meilleure période : D'avril à octobre
  • Temps nécessaire : 1 jour
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Située au sud d’Ibiza, l’île de Formentera est la plus petite. Elle peut se visiter en VTT ou vélo électrique. Vous pourrez parcourir la plupart des plages et notamment celle de Llevant, en pédalant sur la piste cyclable Circuitos Verdes. La majeure partie de l’île est un lieu de nidification pour les oiseaux. Vous aurez la chance de voir des flamants roses et faucons pèlerins, ce qui rend les panoramas magnifiques au crépuscule !

Îles Baléares : carte touristique

Conseils pour votre séjour dans les Îles Baléares

Quand partir ?

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Peu conseillé FEV Peu conseillé MARS Peu conseillé AVRIL Favorable MAI Optimal JUIN Optimal JUIL Favorable AOÛT Favorable SEPT Optimal OCT Optimal NON Favorable DEC Peu conseillé

Le climat des îles Baléares est de type méditerranéen. Les mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre sont conseillés pour les balades, avec des températures entre 24 et 28°C. Pour des vacances farniente, les mois de juillet et août sont idéaux. La température de l’eau de mer atteint 26°C.

Comment s'y rendre ?

Toute l’année, des vols directs à destination de Palma de Majorque sont proposés au départ de Paris Orly avec les compagnies Transavia, Vueling et Air Europa. Les vols sont bon marché et durent en moyenne 1 h 50. En haute saison, des vols directs pour Palma de Majorque partent aussi de Toulouse, Nice, Nantes, Marseille, etc. avec les compagnies Ryanair, Volotea, EasyJet… À cette période, vous trouverez également des vols directs à destination d’Ibiza et Minorque.

Comment se déplacer sur place ?

L’option la plus facile est de louer une voiture. Vous pourrez la récupérer à l’aéroport dès votre arrivée et la ramener à l’aéroport au moment de votre départ. C’est très pratique et ça vous permettra de visiter toute l’île à votre rythme. Si vous n’avez pas la possibilité de louer une voiture, prendre le bus ou le train est aussi une option. À Majorque, par exemple, le bus dessert pratiquement tous les villages et toutes les villes. Pour aller d’une île à l’autre, vous pouvez prendre le ferry. La traversée dure maximum 5 h 30 entre Majorque et Minorque.

Où loger dans les Îles Baléares ?

Nous vous conseillons plusieurs emplacements en fonction de vos critères :

  • Ibiza : Pour des vacances festives, Ibiza est l’endroit idéal. Connue pour ses nombreuses boîtes de nuit, cette île attire les festifs du monde entier !
  • Palma de Majorque : Si vous cherchez un endroit très animé pour des vacances en bord de mer, nous vous conseillons d’opter pour un séjour à Palma de Majorque. Vous pourrez varier vos activités entre visite de la ville et de musées, activités nautiques et repos sur les plus belles plages.
  • Minorque : Pour des vacances farniente en hôtel club, Minorque est l’endroit idéal. Vous y trouverez de très nombreuses plages paradisiaques où prendre le soleil.
Notre conseil logement familial : Elba Sunset Mallorca Thalasso Spa

Situé à Majorque, ce superbe hôtel vous offrira des vacances inoubliables. Il dispose de deux magnifiques piscines avec une vue imprenable sur la mer. Se reposer sur un transat à cet endroit est très agréable. Vous pourrez aussi vous rendre au spa et au centre de bien-être pour prendre du temps pour vous. Pour les repas, vous aurez le choix entre trois restaurants. Cet établissement est une valeur sûre !

Réserver cet hôtel
Trouver un logement dans les Îles Baléares

Si vous ne savez toujours pas où loger dans les Îles Baléares, consultez notre liste de logements dans cette destination !

Voir tous les hôtels club aux Baléares

Que faire dans les Îles Baléares en famille ?

  • Faire un vol en montgolfière en famille à Majorque pour observer les splendides paysages vus d’en haut !
  • Réserver une excursion en bateau à Minorque pour découvrir les criques secrètes et faire du snorkeling.
  • Passer une journée à Formentera en partant d’Ibiza. Vous prendrez le ferry et passerez toute une journée sur la petite île paradisiaque de Formentera.
FormenteraPour compléter votre recherche Les incontournablesLes logements recommandésLes bons plans pour votre voyage