Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Trouvez une location de vacances pour votre famille

Quoi faire à Majorque ? 12 choses à visiter et à voir

Vos prochaines vacances en famille sont prévues à Majorque ? Randonnées, activités nautiques, découvertes de petits villages typiques et baignades vous attendent ! Pour vous aider à planifier votre voyage, voici les choses à faire à Majorque.

1. Le Parc Naturel de Mondrago

Nature majorque pas manquer parc naturel de mondrago Cala S'Amarador
  • Meilleure période : Mars - avril et septembre - octobre
  • Temps nécessaire : Une demi-journée
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Cette réserve naturelle se situe dans le sud-est de l’île. C’est une zone de protection spéciale pour les oiseaux. Au beau milieu de ces paysages naturels, se trouvent des murs de pierres sèches et des moulins, qui apportent un charme rustique au parc. Pour vous rafraîchir après votre découverte, vous pourrez rejoindre la plage s’Amarador ou Cala Mondrago. Leurs eaux cristallines sont idéales pour le snorkeling.

2. L’arche d’Es Pontàs

Nature majorque pas manquer arche es pontas
  • Meilleure période : En fin d'après-midi
  • Temps nécessaire : 1 heure
  • Emplacement : Voir sur Google Map

L’arche d’Es Pontàs est un îlot rocheux naturel ayant la forme d’une arche ou d’un point, d’une hauteur de 20 mètres environ. Le lieu est célèbre pour être une voie d’escalade, ouverte par le grimpeur américain Chris Sharma. Cette voie est d’une grande difficulté, car elle consiste à grimper des falaises en bord de mer avec comme seule sécurité, l’eau qui se trouve en dessous. Ce caprice de la nature est une formation géologique singulière qu’il reste difficile à contempler, la plupart des terrains pour l’atteindre étant interdits. Toutefois, il existe un point panoramique auquel se rendre : le Mirador !

3. La cité romaine de Pollentia

Musée et monument majorque pas manquer ruines de la cité romaine de pollentia alcudia

Les ruines surprenantes de la cité romaine de Pollentia ont été fondées en 123 av. J-C. Il s’agit du site le plus important de l’île de Majorque, et le seul qui peut être visité. Il se situe aujourd’hui à la périphérie de la ville fortifiée d’Alcúdia. Cette cité romaine se compose de ruines d’habitation, d’un théâtre et d’un forum très bien conservé. Pensez à prendre de bonnes chaussures et à apporter beaucoup d’eau afin d’explorer le site toute la matinée. Le parcours se termine par un musée qui permet de découvrir l’histoire fascinante des vestiges.

4. Le musée La Granja de Esporles

Musée et monument majorque pas manquer Le musée La Granja de Esporles
  • Meilleure période : De mai à octobre
  • Temps nécessaire : De 1 à 2 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Le musée La Granja de Esporles, établi dans une ancienne propriété agricole retrace les anciennes activités de la ferme. À la sortie, ne manquez pas de faire une dégustation de vin local, des délicieux beignets de pomme de terre fabriqués sous vos yeux, ainsi que des confitures maison. Dans le jardin, les fontaines et cascades témoignent du passé de ce lieu, où l’on trouve encore deux moulins en activité. Cet espace verdoyant est aussi un endroit de farniente avec des hamacs, idéal lors des grosses chaleurs ! 

5. Estellencs

Lieu majorque pas manquer estellencs
  • Meilleure période : De mars à novembre
  • Temps nécessaire : Une demi-journée
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Niché au coeur de la Serra de Tramuntana, Estellencs offre un havre de paix pour les voyageurs en quête d’authenticité. Le temps semble s’y être arrêté. Ne manquez pas de vous balader dans le centre historique du village, qui témoigne de l’histoire de l’île. Descendez en contrebas du village jusqu'à la Cala d'Estellencs, une crique de galets intimiste et laissez-vous tenter par une session de snorkelling. En fin de journée, arrêtez-vous au café Vall-Hermos qui donne vue sur la mer et le bas de la vallée pour observer le coucher du soleil. Et pour vous abreuver, laissez-vous tenter par une cerveza bien fraîche !

6. Découvrir la beauté médiévale d’Alcúdia

Musée et monument majorque a faire alcudia
  • Meilleure période : De mars à novembre
  • Temps nécessaire : Une demi-journée
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Alcúdia est la ville la plus ancienne de Majorque. Elle est nichée au coeur de remparts datant du XIIIe et XIVe siècle, et classé Ensemble Historico-Artistique. Au départ d’Alcúdia, il y a une promenade fantastique à faire à travers les forêts de pins qui vous emmène jusqu’au sommet du Puig de Romani. Bien que vertigineuse, cette randonnée vaut la peine de s’aventurer dans cette nature exceptionnelle, où chèvres et autres animaux cohabitent paisiblement.

Observer les dauphins au lever du soleil à Alcúdia

7. Explorer le village pittoresque de Sóller

Lieu majorque a faire soller et son port
  • Meilleure période : De mars à novembre
  • Temps nécessaire : Une demi-journée
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Situé sur la côte nord-ouest de Majorque, au fond d’une vallée, Sóller est l’un des plus beaux villages de l’île. Entouré des montagnes de la Serra Tramuntana, il est l’une des destinations préférées des amateurs de randonnée, de nature, de sport aquatique, de culture et de gastronomie. Le port de Sóller est incontournable avec ses belles plages et nombreuses boutiques. Visitez les deux parties de la ville grâce au tram orange ancien reliant le port au village de Sóller. Le meilleur endroit pour apprécier son charme est au-dessus du village, au phare ou au “Mirador de Santa Catalina”. Les couchers de soleil y sont splendides !

8. Faire une pause-détente au Western Water Park

Attraction majorque a faire Western Water Park parc aquatique
  • Meilleure période : De juin à septembre
  • Temps nécessaire : 1 jour
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Le temps d’une journée, aventurez-vous au Western Water Park pour vivre des sensations fortes en famille ! Ce parc hors du commun vous immerge dans un village de l’ouest américain, avec de nombreux toboggans, piscines et attractions. Le parc comporte trois zones avec des décors merveilleux, adaptés à tous les âges.

Acheter un billet d'entrée au Western Water Park

9. S’échapper sur l’île de la Dragonera

Nature majorque a faire île de la Dragonera
  • Meilleure période : De mars à novembre
  • Temps nécessaire : 1 jour
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Depuis Majorque, il est possible de rejoindre l’île de la Dragonera en bateau. En vingt minutes, vous êtes sur une île habitée uniquement de mouettes, salamandres, lézards et faucons. La légende raconte que Dragonera serait un dragon endormi depuis des lustres qui protège Majorque des pirates et des invasions. Certains vestiges de présence humaine s’y trouvent encore. Trois phares sont également à découvrir en randonnée.

Découvrir l’île de la Dragonera en Kayak

10. La route MA-10

Attraction majorque pas manquer route MA-10
  • Meilleure période : De mars à novembre
  • Temps nécessaire : 1 jour
  • Emplacement : Voir sur Google Map

S'il y a une chose à ne pas manquer à Majorque, c'est de s'offrir l'espace d'une journée un road trip sur la route MA-10. Située sur la côte nord, elle offre un panorama époustouflant sur la Serra de Tramuntana toute entière depuis la ville d'Andratx jusqu'à Pollença. Conduire la portion Sud jusqu'à Sóller suffit amplement pour découvrir la magnifique corniche. Serpentez entre les pins, les mains au volant, en bordure des falaises et arrêtez-vous aux différents points de vue pour admirer les paysages et repérer les villages typiques de Majorque. Vous passerez près des sites incontournables de l'ile : le Mirador de Ricardo Rica, Estellencs, Banyalbufar, Valldemosa, Deia ou encore Sóller. En une journée, faites-vous une idée de ce que Majorque a à vous offrir !

Faire une visite guidée des montagnes de Tramuntana

11. Profiter d’une journée au Palma Aquarium

Attraction majorque a faire Palma Aquarium

Si vous cherchez quoi faire à Majorque avec des enfants pendant votre séjour tout compris, l’aquarium de Palma est une bonne idée. Situé à la plage de Palma, cet aquarium vous plonge dans un voyage sous-marin passionnant. Plus de 8 000 spécimens sont à observer (poisson clown, requin, baleine etc). L’itinéraire de visite comporte un espace aménagé en jungle, qui fait souvent l’unanimité des voyageurs.

Réserver une entrée pour le Palma Aquarium

12. Visiter les Grottes du Drach à bord d'une barque

Attraction majorque a faire les grottes du drach

Venez visiter les Grottes du Drach ou las Cuevas del Drach pour y découvrir ses légendes. A 25 mètres de profondeur, un parcours illuminé au sein des cavités de stalactites et stalagmites vous attend et offre un spectacle naturel de toute beauté. C'est l'une des attractions phare de Majorque à faire absolument en famille. Situées à Manacor, dans la région de Porto Cristo, elles abritent l'un des plus grands lacs souterrains du monde, le lac Martel

La promenade s'effectue à pied ou à bord de petites barques avec en prime un son et lumière fabuleux de musique classique, rendant les lieux magiques et pleins de mystères. Les légendes racontent que ces lieux étaient autrefois habités par un dragon, prenez garde à vos arrières lors de votre visite !

Découvrir les grottes du Drach et les grottes dels Hams

Majorque : carte touristique

Conseils pour votre séjour à Majorque

Quand partir ?

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Peu conseillé FEV Peu conseillé MARS Peu conseillé AVRIL Favorable MAI Optimal JUIN Optimal JUIL Favorable AOÛT Favorable SEPT Optimal OCT Optimal NON Favorable DEC Peu conseillé

Les meilleures périodes pour découvrir Majorque sont les mois de mai, juin, septembre et octobre. Le climat est idéal et les touristes sont moins nombreux qu'en juillet/août.

Comment s'y rendre ?

Des vols directs sont opérés toute l’année au départ de Paris Orly à destination de Palma de Majorque avec la compagnie Vueling. À partir du mois d’avril, l’offre de vols est plus large. Vous pourrez partir de Toulouse, Bordeaux, Nice, Marseille, Paris Beauvais, Nantes, etc. avec les compagnies Ryanair, Transavia, Air France, EasyJet… Un vol direct entre la France et Majorque dure entre 1 h 15 et 2 h.

Comment se déplacer sur place ?

Si vous souhaitez visiter tous les recoins de l’île, l’idéal est de louer une voiture que vous récupérerez à l’aéroport. Si, au contraire, vous souhaitez passer des vacances reposantes dans votre hôtel club et découvrir quelques endroits emblématiques, il n’est pas nécessaire de louer votre véhicule personnel. Vous pourrez réserver des excursions sur GetYourGuide ou à la réception de votre hôtel. Les trajets seront inclus dans le prix de la journée et vous pourrez profiter de la visite sans vous préoccuper du transport. Prendre le train, le bus ou le taxi est aussi possible à Majorque !

Où loger à Majorque ?

Pour des vacances en hôtel club à Majorque, l’idéal est de réserver dans un logement à Palma. Cet emplacement est idéal, car il est proche de la mer et que la ville est très animée. Vous pourrez profiter des commerces, bars et restaurants à proximité. En plus, vous serez proche des musées et des curiosités à voir. Palma, c’est aussi le départ de nombreuses excursions.

Notre conseil logement familial : S’Olivaret

Offrez-vous des vacances en toute intimité à Majorque dans cette villa privée trois chambres. Vous passerez des moments conviviaux en famille dans un endroit très agréable. Vous profiterez d’une magnifique piscine extérieure et d’une vue sur la montagne. L’espace extérieur est superbe et vous pourrez prendre vos repas sur la terrasse. Cet hébergement est un havre de paix. Réserver cet hôtel

Alternative à Majorque

Pour des vacances en bord de mer en Espagne, vous pouvez aussi opter pour un séjour en hôtel club à Ténérife ou à Lanzarote. Ces deux destinations vous offriront des vacances relax au soleil.

Que faire à Majorque en famille ?

  • Réserver une excursion en bateau dans la baie de Palma pour faire du snorkeling ! Vous découvrirez de superbes plages et nagerez dans l’eau cristalline de la mer.
  • Visiter l’aquarium de Palma en famille : vos enfants seront émerveillés devant les nombreuses espèces d’animaux marins.
  • Faire une balade à cheval dans les montagnes de Majorque. Vous admirerez de magnifiques vues sur la baie d’Alcudia.
Baie de PalmaPour compléter votre recherche Les logements recommandésLes incontournablesLes bons plans pour votre voyage