Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Îles Baléares

Entre mer et montagne, nature et culture, fête et farniente… L’archipel des îles Baléares est une destination plurielle qui arbore des paysages à couper le souffle. À l’Est, les îles Gymésies avec les principales îles Majorque et Minorque et quelques petits îlots. À l’Ouest, les îles Pityuses avec Ibiza, Tagomago, Formentera et les îlets Espalmador. Chaque île a son charme propre, avec comme dénominateur commun, le soleil et les joies de la mer.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Visiter Palma de Majorque
2 Découvrir Valldemossa, à Majorque
3 Sillonner la route du Cap de Formentor, à Majorque
4 Flâner dans les ruelles de Ciutadella, à Minorque
5 Faire le tour de l’île de Formentera à vélo

Club et villages vacances Îles Baléares : 9 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Framissima

Invisa Cala Verde

Espagne, Ibiza 100 m de la plage 257 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Framissima

Ola Maioris

Espagne, Majorque 12 min de l'aéroport 7000 m de la plage 240 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Framissima

Blau Colonia Sant Jordi Resort & Spa

Espagne, Majorque 800 m de la plage 395 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Marmara

Del Mar

Espagne, Majorque 50 min de l'aéroport 1000 m de la plage 227 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Jumbo

Palia Puerto Del Sol

Espagne, Majorque 60 min de l'aéroport 800 m de la plage 233 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Jumbo

Palia Dolce Farniente

Espagne, Majorque 90 min de l'aéroport 350 m de la plage 300 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Lookéa

Son Caliu Mar

Espagne, Majorque 25 min de l'aéroport 400 m de la plage 305 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Framissima

Azuline Marina Parc

Espagne, Minorque 1200 m de la plage 184 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Marmara

Oasis Menorca

Espagne, Minorque 47 min de l'aéroport 140 m de la plage 171 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

5 choses à faire dans les Baléares depuis votre club vacances

Au large de la côte Catalane se trouvent des endroits à couper le souffle. Mais que faire dans les îles Baléares lors d’un séjour tout compris ? En pleine mer Méditerranée, l’archipel des Baléares regorge d’activités toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Tour d’horizon !
Afficher la carte des choses à faire

Visiter Palma de Majorque

Palma est la capitale de la plus grande île des Baléares, Majorque. Elle possède un riche héritage culturel grâce aux différentes communautés qui y vécurent : romaines, maures et catholiques. Perdez-vous dans ses ruelles afin d’y découvrir son architecture baroque, gothique ou renaissance. N’oubliez pas de visiter le château de Bellver, qui, situé sur une colline recouverte de pins, fut la demeure des rois de l’île.
baleares a faire majorque chateau de bellver palma de majorque

Découvrir Valldemossa, à Majorque

Lors d’un séjour tout compris dans les îles Baléares, se rendre dans l’intérieur des terres permet de découvrir d’autres aspects de l’île, loin du tourisme de masse. Valldemossa en fait partie. Ce petit village aux ruelles étroites et parfois pentues, avec ses maisons en pierre et son petit port de pêche, donne l’occasion d’une parenthèse romantique au beau milieu des montagnes.
baleares a faire valdemossa

Sillonner la route du Cap de Formentor, à Majorque

Voyageurs fanas de nature, la presqu’île de Formentor sur Majorque vous réserve de belles surprises. Prévoyez de louer une voiture afin d'emprunter la route sinueuse de 18 kilomètres, qui vous emmène du port de Pollença jusqu’au Cap. Sur votre chemin, vous serez émerveillé par les paysages emblématiques de la Serra de Tramuntana. De nombreux points de vue pour admirer la nature et de jolies petites criques rythment cette montée sensationnelle. Cette excursion entre terre, ciel et mer offre un sentiment de plénitude rarissime.
baleares a faire route du cap formentor

Flâner dans les ruelles de Ciutadella, à Minorque

Ciutadella est la plus belle ville de Minorque. Autrefois capitale de l’île, elle est aujourd’hui deuxième ville après Mahon. Son vieux quartier, ses rues médiévales, ses nombreuses places et palais en font une petite ville où il fait bon flâner. La promenade sur le port le long de la jetée laisse des souvenirs ineffaçables. Les restaurants de fruits de mer sont l’occasion de découvrir les petits poulpes à l’encre de seiche et la dorade royale grillée à la plancha.
baleares a faire minorque ciutadella

Faire le tour de l’île de Formentera à vélo

Située au sud d’Ibiza, l’île de Formentera est la plus petite. Elle peut se visiter en VTT ou vélo électrique. Vous pourrez parcourir la plupart des plages et notamment celle de Llevant, en pédalant sur la piste cyclable Circuitos Verdes. La majeure partie de l’île est un lieu de nidification pour les oiseaux. Vous aurez la chance de voir des flamants roses et faucons pèlerins, ce qui rend les panoramas magnifiques au crépuscule !
baleares a faire visiter formentera en velo
Club vacances Îles Baléares

Îles Baléares en club vacances, votre prochain voyage


Eaux cristallines, sentiers de randonnée, villages à flanc de montagne, falaises déchiquetées… Partout sur les îles Baléares, la magie opère. Pour découvrir ses panoramas envoûtants, rien de plus agréable que d’alterner les visites avec le confort d’un club vacances.

En séjour tout inclus dans les îles Baléares, prenez le temps de vous détendre sur le sable chaud des criques paradisiaques de Macarelleta, Cala S’Almonia ou de Cales Coves. Les amoureux de nature, les randonneurs et passionnés d’escalade feront de la Serra de Tramuntana leur destination favorite !

Voyages pas cher dans les Baléares En famille dans un club vacances avec club enfant

Baignées par le soleil et entourées d’une mer turquoise, les îles Baléares vous invitent à découvrir leurs multiples facettes. De ses villages de pêcheurs typiques à ses nuits endiablées en passant par ses panoramas d’exception, cet archipel ne manquera pas de vous charmer !

Club vacances Ibiza

Bienvenue sur l’île de la fête : Ibiza ! Dans ce splendide territoire de l’archipel des Baléares, au cœur de la Méditerranée, vous pourrez vous amuser du petit matin jusqu’au bout de la nuit. Pour des soirées mémorables, ne manquez pas le mythique Pacha Club, l’Amnesia ou encore le Ushuaia Ibiza. Au vieux port, les célébrités et leurs yachts attirent les curieux, qui sont rapidement séduits par l’architecture atypique de la Marina
Sur les magnifiques plages de sable fin, le soleil brille toute l’année, pour le plus grand bonheur des vacanciers. L'île abrite de somptueuses criques aux eaux cristallines pour les adeptes du farniente ; l'occasion pour parfaire son bronzage dans un cadre idyllique. Au-delà d’être un repaire d’artistes et de bobos branchés, Ibiza est une île dédiée au bien-être et cache bien d’autres merveilles que ses établissements nocturnes !
Les “Ibicencos” seront ravis d’accueillir les voyageurs qui souhaitent découvrir leur culture. Ils vous inviteront sûrement à faire un tour à Punta Arabi, un marché local aux stands colorés et festifs. Si vous voulez en apprendre plus sur le passé d’Ibiza, rendez-vous au musée archéologique. L’île abrite également de nombreux sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme l’ancienne cité d’Eivissa, l’une des plus vieilles au monde, ou encore la ville historique de Dalt Vila et les ruines de Sa Caleta. De belles promenades attendent aussi les amoureux de la nature. Aux grottes de San Marca, l’incroyable formation rocheuse est mise en valeur par un jeu de lumières, qui confère au lieu un aspect fantastique. Si vous souhaitez prendre l'air au large, faites une escapade sur l’île de Formentera où la nature est préservée.Lire plus
Le marché hippie de Punta ArabiLes grottes San MarcaArpenter la vieille ville fortifiée d’Ibiza : EivissaSe baigner dans la crique de Cala Salada

Club vacances Majorque

À Majorque, le soleil éclaire les somptueuses plages et les baies sauvages, nichées au creux de hautes falaises. Le calme de la mer Méditerranée plaît aux touristes, amateurs de baignade ou de sports nautiques. Une visite à Majorque est l’occasion parfaite pour vous essayer au snorkeling ou au catamaran. 
Si vous ne craignez pas de prendre de la hauteur, admirez l’île depuis le ciel en sautant en parapente, ou tentez l’escalade de l’arche d’Es Pontàs. Pour une promenade paisible, rendez-vous dans l’environnement préservé du Parc de Mondragó. Ici, vous ferez la rencontre d’une faune charmante, qui évolue en toute tranquillité au milieu d’une nature superbe. Les grottes du Drach sont également un incontournable : insolites et envoûtantes !
Au-delà des multiples stations balnéaires, qui proposent de nombreuses activités, Majorque possède aussi un formidable patrimoine historique. Ce dernier dévoilera toute sa splendeur à Alcudia, Pollentia, Estellencs, ainsi que le long de la Serra de Tramuntana. Si vous empruntez cette route emblématique de la côte Ouest, la MA-10, profitez-en pour admirer le panorama depuis le Cap de Formentor, reconnaissable à son phare typique. Palma de Majorque héberge également de somptueux édifices comme la cathédrale Santa Maria avec ses vitraux colorés, ou encore le Palau de l’Almudaina et le Castell de Bellver. Lire plus
La route MA-10Faire une pause-détente au Western Water ParkLe Parc Naturel de MondragoLe musée La Granja de Esporles

Club vacances Minorque

Cette petite île paisible est bien différente de ses deux voisines festives : Ibiza et Majorque. Les voyageurs qui choisissent cette destination sont avant tout attirés par le calme qui règne sur ce magnifique territoire. Ici, les belles plages de Méditerranée sont nombreuses et elles s’étendent à perte de vue, bordées par les forêts de pins. 
Pour plus de tranquillité, certains vacanciers se réfugient dans les criques intimistes de Mitjana, Turqueta, ou encore Trebaluger. À Cavalleria et Cala Pilar, au Nord, le sable se teinte d’une couleur ocre particulière. Il vous suffira de jeter un œil sur la nature pour comprendre ce qui a poussé l’UNESCO à classer Minorque “Réserve mondiale de la biosphère”. N’hésitez pas à partir en exploration afin d’admirer la faune sauvage et la flore abondante de l’île.
Mais les richesses de Minorque ne sont pas seulement naturelles : ses villes et villages renferment également de superbes trésors. À Mahon, sa capitale, vous pourrez visiter différents palais ainsi que la cathédrale de Santa Maria, au cœur de la vieille cité de la Ciutadella. Si vous êtes intéressés par l’histoire de Minorque, faites un tour au musée installé dans le couvent de Sant Agusti, un édifice splendide datant du XVIIe siècle. Ne manquez pas non plus l’authentique port, lieu de départ de diverses escapades en bateau. Lire plus
Les marchés de nuitDécouvrir le port de Mahon en bateauLe village d’Es CastellSe désaltérer dans les plus belles calas de Minorque
Lors de votre séjour tout compris dans l’archipel et plus particulièrement sur l’île de Majorque, les grottes du Drach méritent la visite. Le parcours de cette caverne inclut un concert de musique et une promenade en bateau sur les eaux du lac souterrain. Si vous êtes en famille, vos enfants seront éblouis par les jeux de lumière qui se reflètent dans les grottes.

Sur l’île d’Ibiza, tantôt bucolique, tantôt festive, les amateurs de surfs seront comblés. Rendez-vous à Cala Nova pour une session de glisse sur une plage sublime. Autre bon spot plus au Nord : celui d’Aguas Blancas. L’été, c’est un régal pour les bodyboardeurs !

5 immanquables lors des vacances dans les îles Baléares

Les îles Baléares abritent de nombreux coins perdus de toute beauté, des villages médiévaux, des sentiers de randonnée… à ne plus savoir quoi faire ! Voici notre sélection des immanquables à voir pour faire de votre séjour dans les îles Baléares un véritable rêve éveillé.
1 Ibiza
2 Le Parc Naturel de S’Albufera d’es Grau, à Minorque
3 Sa Calobra, à Majorque
4 Fornalutx, à Majorque
5 El Camí de Cavalls, le chemin des chevaux à Minorque
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Ibiza

Mondialement connue pour ses soirées de clubbing et la jet-set, Ibiza est aussi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa biodiversité et sa culture. L’île cache en effet deux visages. L’un où il est possible de faire la fête jusqu’au bout de la nuit, et l’autre qui dévoile des endroits calmes et préservés. Vous serez étonnés de découvrir une île si paisible, entourée de criques sableuses et de collines plantées de pins. Ibiza héberge aussi des centres de yoga, marchés hippies, bars et nombreuses petites boutiques.
baleares pas manquer ibiza bateau et snorkelling a san miguel sur l'ile

Le Parc Naturel de S’Albufera d’es Grau, à Minorque

Cette réserve naturelle située au nord-est de Minorque est idéale pour effectuer une randonnée sauvage. Elle offre un paysage totalement différent du reste de l’archipel, avec des plages désertes et des sentiers vallonnés qui longent la mer et passent au milieu des pins. Une réserve dans laquelle il est possible de s’adonner au VTT, kayak, trail et balade équestre. En famille, prévoyez un pique-nique devant l’embouchure qui forme de jolies lagunes et marais !
baleares parc naturel de S’Albufera d’es Grau minorque

Sa Calobra, à Majorque

Après avoir emprunté la route vertigineuse de Sa Calobra qui plonge vers la Méditerranée dans un dédale de roches déchiquetées, se dévoile une petite crique cachée aux eaux cristallines. Depuis le petit port de Sa Calobra, à Majorque, empruntez un sentier qui vous mènera jusqu'à l'embouchure convoitée. Prenez garde à votre tête car vous emprunterez un chemin creusée dans la roche pour arriver à bon port. Celui-ci a été construit à travers deux falaises spectaculaires. A la sortie, une vaste plaine déserte et la baie cachée de Sa Calobra vous attendent. Incontournable des îles Baléares, cet endroit sacré et unique au monde a été classé comme monument naturel.
baleares pas manquer majorque sa calobra

Fornalutx, à Majorque

Petit village immanquable des îles Baléares, Fornalutx est bâti sur les collines du plus haut sommet de Majorque : le Puig Major. Entre oliviers, orangers et amandiers, ce village médiéval est un point de départ idéal pour de belles randonnées à flanc de montagne. Grâce aux escaliers et ruelles étroites, il est possible d’accéder à différents niveaux du village. Les amoureux de belles pierres seront séduits par le charme typique des maisons de Fornalutx. Des fontaines centenaires étancheront votre soif et vous donneront l’impression de vivre un autre temps.
baleares pas manquer  Fornalutx village  a majorque

El Camí de Cavalls, le chemin des chevaux à Minorque

Ce chemin a été conçu au XIVe siècle par les habitants de Minorque, afin de se défendre des attaques extérieures. Aujourd’hui, le chemin des chevaux est une route de randonnée qui fait le tour de l’île. Celle-ci peut durer une dizaine de jours. Toutefois, le parcours est divisé en 20 tronçons, ce qui laisse la possibilité d’effectuer des bouts de chemin selon votre appétence ! 
baleares pas manquer cami de cavalls le chemin des chevaux minorque

Vacances dans les Baléares depuis la France

Les îles Baléares se rejoignent facilement en avion. Le trajet Paris - Palma est l’itinéraire le plus populaire. Le temps de vol moyen est de 1h55. Préparez-vous à en prendre plein les mirettes, à seulement quelques heures de chez vous !

Plusieurs populations se sont succédées dans l’archipel des Baléares : phéniciens, grecs, byzantins, romains… De ce fait, les îles dévoilent de nombreux vestiges à l’image de chacune de ces cultures. Bien des trésors sont à découvrir à travers les monuments, l’architecture des villes et les traditions. Palma de Majorque abrite de nombreux sites historiques comme le Palais de l'Almudaina et le château de Bellver. À Minorque, la forteresse d’Isabelle II est un lieu chargé d’histoire, achevée en 1875.

Les spécialités culinaires des îles Baléares


Que vous soyez plutôt sucré ou salé, vous trouverez forcément un dessert ou un plat qui ne vous laissera pas indifférent. Les petites brioches recouverte de sucre glace, que l'on appelle Ensaimadas, seront parfaite à l'heure du goûter. A Majorque, la Coca de Patata est un dessert qui se marie bien avec du chocolat.

Vous pourrez goûter au fameux chorizo local, le Sobrasada qui se mange avec du pain et de l'huile d'olive. Et pour les végératiens ou amoureux d'aubergines, vous ne pourrez pas repartir sans avoir goûté au Tumbet, des légumes cuits à la sauce tomate... un régal !

Quand partir (météo) en voyages dans les îles Baléares ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat des îles Baléares est de type méditerranéen. Les mois d’avril, mai, juin, septembre et octobre sont conseillés pour les balades, avec des températures entre 24 et 28°C. Pour des vacances farniente, les mois de juillet et août sont idéaux. La température de l’eau de mer atteint 26°C.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Espagne : nos suggestions

Club vacances dans les îles Baléares : Un archipel magique au coeur de la Méditerranée

Près de la côte Est de l’Espagne, l’archipel des Baléares est un véritable éden pour les vacanciers. De nombreux clubs vacances ont donc élu domicile sur ces superbes îles ensoleillées. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous correspondra le mieux ! Entre Ibiza et sa folle vie nocturne, Minorque et ses paysages naturels exceptionnels ou Majorque et sa flore luxuriante, vous trouverez forcément un lieu de séjour parfait pour votre voyage.
Coucher de soleil sur une plage d'Ibiza, iles baléares, Espagne.

Des paysages insulaires somptueux

Les îles Baléares et leurs immenses plages de sable fin sont propices à la pratique de nombreuses activités nautiques. Windsurf, kitesurf, planche à voile ou sortie en bateau vous permettront de profiter pleinement du soleil et des vagues de la Méditerranée.
Baie sauvage sur l'île de Majorque.
Vous pourrez également vous initier à la plongée ou au snorkeling. En effet, les fonds marins des Baléares regorgent de splendeurs qu’il serait bien dommage de manquer. Vous découvrirez notamment des grottes englouties comme la Cueva de las Luces, la Cova de Sa Madona, ou encore la Cueva del Pilar, aussi accessible depuis la terre. De nombreuses épaves jonchent les profondeurs aux alentours de l’île de Minorque. Percez les mystères du Santa Clara, un bateau de pêche en excellent état, auprès duquel se trouvent également les restes d’un véhicule militaire, ou explorez le cargo français Malakoff, échoué il y a presque un siècle.
Si vous préférez garder les pieds au sec, de multiples randonnées vous attendent dans les terres des Baléares. Le massif de la Serra de Tramuntana à Majorque est une source de promenade intarissable, tout comme Minorque, entièrement classée réserve mondiale de la biosphère. Cette dernière abrite notamment le magnifique parc naturel de S’Albufera d’es Grau.
Plage dans une crique de l'île de Minorque.
Vous pourrez également vous balader de crique en crique, en longeant le pourtour de l’île. Même Ibiza, plus connue pour ses nightclubs, possède de superbes atouts naturels comme le parc de Ses Salines. Enfin, n’hésitez pas à prendre le large pour découvrir les territoires préservés de Cabrera et Formentera.

Un fort patrimoine historique à deux pas de votre club vacances

Si vous imaginez uniquement les villes des Baléares comme des stations balnéaires, vous serez agréablement surpris d’apprendre qu’elles hébergent en réalité de multiples vestiges archéologiques.
Cathédrale de Palma de Majorque, l'excursion immanquable lors d'une semaine en club vacances dans les îles baléares.
Si les nombreux vacanciers se concentrent sur les côtes, cela n’empêche en rien les locaux de continuer à vivre dans de charmants petits hameaux.
Palma de Majorque possède une sublime cathédrale gothique, nichée au cœur du vieux quartier de Casco Antiguo. Ne manquez pas non plus le magnifique palais royal de l’Almudaina. La Ciutadella de Minorque est également splendide et regorge de monuments historiques. Promenez-vous le long des ruelles pavées pour en découvrir tous les secrets. L’ancienne cité fortifiée d’Ibiza, Dalt Vila, est toute aussi fascinante, tout comme les ruines de Sa Caleta située à une dizaine de kilomètres et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Port d'Ibiza.
Sur Majorque, faites un détour du côté de Fornalutx, élu plus beau village d’Espagne en 2017. Sóller est également magnifique, au pied de la Serra de Tramuntana. En bord de mer, le village de pêcheur Porto Cristo a su conserver toute son authenticité, tout comme Sa Calobra.
À Minorque, ne manquez pas Fornells, Binibeca, ou encore Es Castell.
Village de pécheurs sur l'île de Majorque.
Enfin, si vous séjournez à Ibiza, il est aussi possible de trouver des communes typiques comme Santa Agnès de Corona, ou Sant Miquel de Balansat.

Les îles Baléares et la culture de la fête

Aux îles Baléares, les habitants et les voyageurs ont le sens de la fête et surtout à Ibiza. C’est d’ailleurs la raison principale qui pousse de nombreux vacanciers à faire le déplacement sur cette île chaque été.
Café del Mar, le café mythique d'Ibiza.
Entre beach party, boîtes de nuit, bars et multiples événements organisés par les établissements touristiques, vous pourrez facilement vous amuser jusqu’au petit matin. Bien que les îles voisines soient plus calmes, vous trouverez toujours de quoi occuper vos soirées surtout si vous séjournez au sein d’un club vacances.
Majorque héberge un village incontournable pour les amateurs d’art et de musique. Valldemossa a en effet été le lieu de villégiature de George Sand et Frédéric Chopin. Si vous désirez rapporter un souvenir de votre voyage, vous rencontrerez de multiples échoppes artisanales dans les villes ou sur les marchés. Minorque abrite notamment un Centre Artisanal situé à Es Mercadal.
Entrée de l'Hippy Market.
Les Baléares sont avant tout célèbres pour leurs broderies, leurs céramiques et leur travail du cuir. Les souffleurs de verre sont une fierté régionale, et vous pourrez avoir un aperçu de leur savoir-faire en vous rendant au musée-atelier Gordiola à Algaida. La culture hippie est aussi une source d’inspiration sur Ibiza et Formentera. Vous la découvrirez en vous promenant sur les marchés comme celui de Punta Arabie ou El Pilar de la Mola.

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances dans les îles Baléares

Ces destinations de rêves allient à la perfection nature, culture et patrimoine historique. Bien plus que de simples plages idylliques, les Baléares renferment de multiples trésors cachés aux quatre coins de Majorque, Ibiza, Minorque, Formentera ou encore Cabrera. En club vacances, vous serez certains de ne rien manquer des merveilles de la région. Grâce à une équipe aux petits soins, vous pourrez profiter de nombreuses activités et escapades tout au long de votre séjour ! Libre à vous de rester dans le confort des installations luxueuses de votre club ou de partir à l’aventure explorer ce splendide archipel.