Quoi faire à Ibiza ? 10 choses à visiter et à voir
- 1. Visiter le quartier de la Marina d’Ibiza
- 2. S’offrir une journée en famille au Sirenis Aquagames
- 3. Flâner dans le village de Santa Eulària des Riu
- 4. Se baigner dans la crique de Cala Salada
- 5. Arpenter la vieille ville fortifiée d’Ibiza : Eivissa
- 6. Le marché hippie de Punta Arabi
- 7. Île de Formentera
- 8. Le village phénicien de Sa Caleta
- 9. Es Vedra
- 10. Les grottes San Marca
- Ibiza : carte touristique
- Conseils pour votre voyage à Ibiza
- Quand partir ?
- Comment s'y rendre ?
- Comment se déplacer sur place ?
- Où loger à Ibiza ?
- Pour des vacances au calme en Espagne
- Que faire à Ibiza en famille ?
Contrairement aux idées reçues, cette île des Baléares ne se limite pas aux soirées festives… Ibiza, surnommée l’île des Pins, est une destination ensoleillée qui subjugue par la beauté de ses paysages. Criques et plages sauvages, végétation abondante, vestiges archéologiques… Ibiza, cette belle île espagnole a en effet beaucoup à offrir !
1. Visiter le quartier de la Marina d’Ibiza
Lieu- Meilleure période : Le soir
- Temps nécessaire : De 1 à 2 heures
- Emplacement : Voir sur Google Map
La visite d’Ibiza ne peut être envisagée sans se balader dans le quartier de la Marina. Cet ancien quartier de pêcheurs et chantiers navals est devenu l’un des plus animés de l’île des Baléares. La Marina réunit une multitude de yachts ballotant dans la Méditerranée, des boutiques et bars branchés. Arrêtez-vous sur la Carrer Andenes, endroit idéal pour vous attabler à l’un des nombreux cafés, tout en profitant des quelques rayons de soleil.
2. S’offrir une journée en famille au Sirenis Aquagames
Attraction- Meilleure période : De juin à septembre
- Temps nécessaire : 1 jour
- Emplacement : Voir sur Google Map
Si vous êtes en famille, les enfants apprécieront de faire un tour à Sirenis Aquagames. Cet immense parc aquatique a de quoi vous faire passer une belle journée de glisse, avec ses zones thématiques, toboggans et jets d’eau. Divertissement garanti !
3. Flâner dans le village de Santa Eulària des Riu
Lieu- Meilleure période : En fin d'après-midi
- Temps nécessaire : De 1 à 2 heures
- Emplacement : Voir sur Google Map
Si vous souhaitez vous échapper de la vie nocturne, Santa Eulària des Riu ou Santa Eulalia del Rio est l’idéal. En plus d’être une zone très appréciée des familles pour ses jolies plages, Santa Eulària héberge une église forteresse de charme, la Parròquia de Santa Eulàlia. Dégringolant vers la mer, son village possède un quartier historique où il fait bon flâner. Centre culturel et gastronomique de l’île, il s’y passe toujours quelque chose : marchés, fêtes culturelles, rassemblement… De belles balades en bord de mer sont également à prévoir au cours de votre journée à Santa Eulària.
Découvrir Santa Eulària des Riu lors d'une visite guidée privée en E-Bike4. Se baigner dans la crique de Cala Salada
Lieu- Meilleure période : De juin à septembre
- Temps nécessaire : De 2 à 4 heures
- Emplacement : Voir sur Google Map
Que faire à Ibiza, lors des fortes chaleurs ? Se baigner dans les criques paradisiaques ! Cala Salada est une superbe crique de petits galets, qui se découvre après avoir traversé une forêt de pins. Elle est l’une des plus jolies et visitée d’Ibiza. Ses eaux cristallines contrastent avec la côte escarpée verdoyante… Et lorsque le soleil se couche, les couleurs laissent place à un paysage apaisant, où l’on aperçoit souvent les poissons danser en dehors de l’eau.
Réserver une excursion à Cala Salada5. Arpenter la vieille ville fortifiée d’Ibiza : Eivissa
Musée et monument- Meilleure période : Début de soirée
- Temps nécessaire : De 1 à 2 heures
- Emplacement : Voir sur Google Map
Amateurs d’histoire, vous serez conquis par Eivissa, l’une des plus vieilles cités du monde. Inscrite à l’UNESCO, la ville haute d’Ibiza raconte plus de 2 600 ans d’histoire à travers ses remparts. Située dans le centre historique appelé Dalt Vila, la citadelle d’Eivissa offre de superbes points de vue sur la ville et le port. En contrebas de cette ville fortifiée, se trouve la nécropole punique de Puig des Molins, qui expose des trésors phéniciens.
Explorer la vieille ville fortifiée d’Ibiza en vélo6. Le marché hippie de Punta Arabi
Attraction- Meilleure période : Le soir
- Temps nécessaire : De 1 à 2 heures
- Emplacement : Voir sur Google Map
Parmi les lieux immanquables d’Ibiza, les marchés hippies. Punta Arabi est le plus vieux marché hippie datant des années 1970, situé à la sortie du village d’Es Canar. C’est aussi le plus authentique et le plus grand : on y compte environ 500 stands. Promenez-vous à travers ces étals colorés pour y dénicher des vêtements et bijoux. Ou bien, divertissez-vous devant un concert et arrêtez-vous devant un stand de nourriture pour goûter aux spécialités locales !
Visiter le marché local7. Île de Formentera
Nature- Meilleure période : De juin à septembre
- Temps nécessaire : 1 jour
- Emplacement : Voir sur Google Map
Lors de votre séjour à Ibiza, vous aurez peut-être envie de visiter Formentera, petite île voisine. Ses paisibles plages et criques baignées d’eau turquoise attirent les visiteurs en quête de quiétude et de solitude. La platja De Ses Illetes en est un exemple probant et rivalise avec les plus belles plages du globe. L’île se visite à pied ou à vélo. Si elle est 100% espagnole, elle vous donne pourtant la sensation d’être sur une île grecque !
Prendre un billet aller-retour en ferry pour Formentera8. Le village phénicien de Sa Caleta
Musée et monument- Meilleure période : Le matin
- Temps nécessaire : 1 heure
- Emplacement : Voir sur Google Map
Sur la côte de Sant Josep se trouve le village phénicien de Sa Caleta. Cette étape est incontournable si vous êtes intéressé par l’histoire d’Ibiza. En effet, les premiers Phéniciens s’y sont installés au cours du VIIIe siècle avant J-C, avant de se déplacer vers la baie d’Ibiza. Il reste à ce jour quelques vestiges archéologiques, situés sur une petite péninsule à côté de la plage.
9. Es Vedra
Nature- Meilleure période : Coucher de soleil
- Temps nécessaire : De 2 à 4 heures
- Emplacement : Voir sur Google Map
Es Vedra est une île rocheuse, situé au large de la côte sud-ouest d’Ibiza. Elle est connue pour son champ magnétique puissant, que certains associent à une force spirituelle. Cet îlot recèle de nombreuses légendes et histoires traditionnelles. Es Vedra est un endroit éblouissant, qu’il est possible de rejoindre en bateau depuis Ibiza. Pour vous détendre, offrez-vous une baignade dans les eaux bleues de la Méditerranée. Et pour finir la journée en beauté, admirez le coucher de soleil fantastique depuis les hauteurs !
Faire une excursion en jet ski jusqu'à Es Vedrá10. Les grottes San Marca
Nature- Meilleure période : L'après-midi
- Temps nécessaire : De 30 à 45 minutes
- Emplacement : Voir sur Google Map
La visite des grottes de San Marca ou Cova de Can Marçà est une activité inoubliable à faire durant vos vacances à Ibiza. Vous aurez le privilège de déambuler entre des stalactites et stalagmites qui datent de 100 000 ans ! Cette grotte enchanteresse offre également un agréable spectacle de son et de lumière. Sur le chemin, vous serez émerveillé par le Temple de Bouddha, la Salle de la Cascade, les Galeries Sèche et le Lac des Désirs. Les cascades et ruisseaux s’ajoutent subtilement à cette ambiance mystérieuse, qui plongeront vos enfants dans un rêve éveillé.
Réserver un visite guidée des grottes de San MarcaIbiza : carte touristique
Conseils pour votre voyage à Ibiza
Quand partir ?
JANV FEV MARS AVRIL MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT OCT NON DEC
Le climat d’Ibiza est de type méditerranéen. L’été est chaud et sec, et l’hiver est doux, parfois pluvieux. Ibiza est agréable à visiter toute l’année, avec des températures allant de 16°C en hiver jusqu’à 31°C en été. Le mois de septembre est recommandé, car il fait encore beau et l’affluence touristique diminue. De plus, il est toujours possible de profiter de la baignade avec une eau à 25°C.
Comment s'y rendre ?
L’offre de vols directs à destination d’Ibiza est très réduite en basse saison. Vous pouvez éventuellement en réserver au départ de Paris Orly, mais vous devrez être flexible sur les dates. À partir du mois de mai, l’offre de vols directs s’élargit. Vous pourrez partir de Paris Orly, Nice, Bordeaux, Marseille et Paris Charles de Gaulle avec les compagnies EasyJet, Transavia, Ryanair, Vueling et Iberia. Un vol direct entre la France et Ibiza dure entre 1 h 20 et 2 h.
Comment se déplacer sur place ?
Si vous souhaitez visiter toute l’île et découvrir les magnifiques plages, nous vous conseillons de louer une voiture. Vous pourrez vous déplacer à votre guise. Si vous partez à Ibiza pour profiter des plaisirs nautiques et de votre hôtel club, l’idéal est de choisir un logement en bord de mer. Vous pourrez profiter de nombreuses activités sans vous déplacer, et réserver des excursions pour découvrir quelques lieux emblématiques avec un guide.
Où loger à Ibiza ?
Nous vous conseillons de choisir un hôtel club à proximité de Sant Antoni de Portmany. C’est un ancien village de pêcheurs qui est maintenant la station balnéaire la plus choisie par les touristes. Si vous aimez faire la fête, l’idéal est de séjourner dans le centre. Si vous préférez être au calme, nous vous conseillons d’opter pour un hôtel club dans un village aux environs. De cette manière, vous pourrez profiter du calme, mais vous serez aussi à proximité des lieux d’intérêt, de l’animation de la ville et aussi des activités.
Pour des vacances au calme en Espagne
Vous cherchez une destination calme en Espagne ? L’Andalousie est la destination qu’il vous faut ! Vous profiterez d’un séjour relax à proximité de la mer et vous pourrez découvrir de nombreuses villes emblématiques comme Cadix, Grenade et Málaga. Découvrez tous les hôtels clubs en Andalousie et les activités à faire dans cette destination pour préparer votre voyage.
Cet hôtel 4 étoiles se trouve à proximité de la superbe plage Cala Llenya. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille. Vous pourrez profiter de la piscine extérieure et d’une salle de sport. Le soir, vous aurez l’occasion de participer à des animations funs comme, par exemple, à un karaoké. Les enfants pourront aussi s’amuser au club et rencontrer des jeunes de leur âge. Tous les matins, vous dégusterez un délicieux petit-déjeuner continental pour bien commencer la journée ! En plus, cet hôtel reçoit la note de 8,4/10 sur Booking. Réserver cet hôtel
Que faire à Ibiza en famille ?
- Réserver une excursion en bateau pour passer une journée à Formentera. Vous nagerez dans l’eau cristalline de la mer, vous pourrez commander des boissons à bord et vous profiterez de superbes plages.
- Visiter la ville d’Ibiza à vélo. Vous pourriez réserver une visite avec un guide qui vous fera découvrir les lieux cachés de la ville d’Ibiza.
- Faire un vol en montgolfière au-dessus de l’île pour observer les paysages époustouflants d’en-haut. Une activité fun et inédite qui amusera toute la famille !