Que faire à Punta Cana : 10 choses à visiter et à faire
Un séjour à Punta Cana, c'est l'occasion de profiter de plages paradisiaques, de faire du snorkeling et de randonner dans la forêt tropicale !
- 1. La Réserve Écologique Indigenous Eyes
- 2. Le Bavaro Adventure Park, boulevard Turístico del Este
- 3. Randonner jusqu'à la cascade El Limón
- 4. La Basilique de Notre-Dame de La Altagracia
- 5. Le Manati Park
- 6. S’élancer sur les tyroliennes du Scape Park de Cap Cana
- 7. Nager avec les requins au large de Punta Cana
- 8. Pratiquer son swing au golf de La Cana
- 9. Se prélasser sous les cocotiers de l’île de Saona
- 10. Tester le bateau banane tracté à Bavaro Beach
- Punta Cana : carte touristique
- Quand partir à Punta Cana et où loger ?
- Visiter Punta Cana en résumé : Réserve naturelle, parc aquatique, tyrolienne, plages paradisiaques... On vous dit tout !
- Quelle spécialité culinaires goûter absolument ?
Avec ses sublimes clubs vacances, ses plages de sable fin, ses cocotiers, et ses nombreuses activités, cette destination a de quoi séduire tous les voyageurs. À Punta Cana, le paradis s’étend du Cap Cana jusqu’à Baváro Beach.
1. La Réserve Écologique Indigenous Eyes
Lieu
- Meilleure période : De décembre à avril
- Temps nécessaire : De 4 à 8 heures
- Emplacement : Voir sur Google Map
Les 600 hectares de la réserve Indigenous Eyes sont un véritable paradis pour les animaux sauvages qu’ils abritent. Cocotiers, plages de sable, lagunes… La variété d’écosystèmes est à l’origine d’une faune riche. Vous pourrez explorer ce parc écologique à pied ou en buggy, à l’occasion d’une visite guidée. Les enfants apprécieront particulièrement de pouvoir observer les oiseaux et les iguanes dans leur habitat naturel. Une partie de la réserve est également agencée comme un zoo.
Partir en excursion dans la2. Le Bavaro Adventure Park, boulevard Turístico del Este
Attraction
- Meilleure période : De décembre à avril
- Temps nécessaire : 1 journée
- Emplacement : Voir sur Google Map
Le Bavaro Adventure Park est réservé aux aventuriers les plus téméraires ! Élancez-vous sur une tyrolienne perchée à 12 mètres de hauteur, jouez les araignées sur une grande toile ou prenez place à bord du simulateur de vol «skywalker». Si vous préférez garder les pieds sur terre, vous pourrez faire une promenade en segway, à vélo ou encore à cheval. En famille ou entre amis, affrontez-vous lors d’une partie de paintball mémorable.
Si vous partez en famille, logez à quelques minutes du parc dans l'un des hôtels tout compris que nous avons sélectionnés.
3. Randonner jusqu'à la cascade El Limón
Nature
- Meilleure période : Le matin
- Temps nécessaire : De 1 h 30 à 3 h
- Emplacement : Voir sur Google Map
El Limón est une des plus belles cascades de la République Dominicaine. Elle est haute de 45 mètres et se jette dans un bassin naturel dans lequel vous pourrez vous baigner. Pour atteindre le site, vous devrez marcher 40 minutes !
Voir les excursions4. La Basilique de Notre-Dame de La Altagracia
Musée et monument
- Meilleure période : Le matin
- Temps nécessaire : De 15 à 30 minutes
- Emplacement : Voir sur Google Map
Avec son architecture particulière, la Basilique de Notre-Dame de la Altagracia, aussi appelée Basilique de Higüey, est une curiosité à ne pas manquer. Situé dans la ville de Salvaleón de Higüey, à 40 minutes de route environ de l’aéroport de Punta Cana, cet édifice religieux abrite pas moins de 45 cloches de bronze. Si vous êtes sur place en été, ne soyez pas étonné de découvrir un taureau à l’entrée de la basilique : cette coutume fait partie d’un pèlerinage qui a lieu chaque année aux alentours du 10 août.
5. Le Manati Park
Attraction
- Meilleure période : De décembre à avril
- Temps nécessaire : De 2 à 4 heures
- Emplacement : Voir sur Google Map
De nombreux touristes viennent au Manati Park pour approcher les dauphins. En effet, ce superbe zoo propose de nombreuses activités, dont la nage en bassin avec ces mammifères tant appréciés des enfants. Perroquets, singes, iguanes, et flamants roses sont également présents au sein du parc. Certains animaux sont même au cœur de spectacles interactifs qui ne manqueront pas d’émerveiller petits et grands.
Réserver cette activite en ligne6. S’élancer sur les tyroliennes du Scape Park de Cap Cana
Attraction
- Meilleure période : De décembre à avril
- Temps nécessaire : De 4 à 8 heures
- Emplacement : Voir sur Google Map
Le Scape Park qui se trouve au Cap Cana regorge d’activités amusantes pour toute la famille. Faites le plein de sensations fortes en vous jetant dans le vide accroché à une tyrolienne. Vous pourrez également vous baigner dans un cénote surnommé Hoyo Azul, ou encore nager dans une grotte. Les plus jeunes apprécieront de pouvoir découvrir la faune locale à Monkey Island, Iguanaland, El Rancho et sur l’île des Perroquets. Même les amateurs d’Histoire seront conquis par les répliques d’habitations tainos, dominicaines, africaines et espagnoles situées le long de la Cultural Route.
Réserver l'entrée avec le transport compris7. Nager avec les requins au large de Punta Cana
Nature
- Meilleure période : De décembre à avril
- Temps nécessaire : 6 heures
- Emplacement : Voir sur Google Map
Si les baleines sont à l’honneur entre janvier et mars, d’autres créatures vous attendent toute l’année dans l’océan Atlantique ou dans la mer des Caraïbes. Vous trouverez ainsi plusieurs organismes vous proposant des sorties au large pour aller nager avec les raies ou encore les requins. Snorkeling, plongée, observation depuis les bateaux… À vous de choisir le type d’excursion qui vous convient?!
Nager avec des raies et des requins nourrices8. Pratiquer son swing au golf de La Cana
Attraction
- Meilleure période : De décembre à avril
- Temps nécessaire : Une demi journée
- Emplacement : Voir sur Google Map
Iberostar Golf Club, The Lake Barcelo Golf, Cana Bay Golf… La région autour de Punta Cana abrite de nombreux parcours de golf.
Le golf de la Cana fait partie des plus réputés avec ses 45 trous, dont certains à quelques pas de l’océan. Ne vous laissez pas déconcentrer par la beauté du panorama et le bruit des vagues de l’Atlantique!
Le Punta Espada golf, du côté du Cap Cana, est également une merveille installée en haut des falaises. Il est d’ailleurs considéré comme l’un des meilleurs parcours au monde.
9. Se prélasser sous les cocotiers de l’île de Saona
Nature
- Meilleure période : De décembre à avril
- Temps nécessaire : 8 heures
- Emplacement : Voir sur Google Map
Embarquez pour les paysages magnifiques de l’île de Saona, au large du Parc National Del Este. Profitez-en pour visiter cet espace naturel exceptionnel qui s’étend entre la plage de Bayahibe et Boca de Yuma.
Une fois que vous aurez effectué la traversée avec l’équipe de votre club vacances ou grâce aux pêcheurs locaux, vous découvrirez une île paradisiaque parsemée de cocotiers et de sable blanc. Des villages de pêcheurs authentiques se cachent aussi sur les côtes de Saona. À Mano Juan, la plage appartient aux tortues, tandis que les étoiles de mer sont regroupées à Palmilla Beach.
10. Tester le bateau banane tracté à Bavaro Beach
Attraction
- Meilleure période : Le matin
- Temps nécessaire : De 10 à 15 minutes
- Emplacement : Voir sur Google Map
Découvrez la folle ambiance typique de Punta Cana à Bavaro Beach ! En journée, les sportifs se retrouvent sur la plage pour pratiquer de multiples activités comme le kitesurf, le windsurf, le jet ski, le ski nautique ou encore la planche à voile. Amusante à tester en famille ou entre amis, la banane tractée vous offrira un mélange de fun et d’adrénaline.
À la nuit tombée, la fête continue dans les boîtes de nuit de Bavaro Beach. Si vous aimez les plages animées, la Playa Arena Gorda, la Playa Arena Blanca et la Playa Cortecito feront également votre bonheur.
Punta Cana : carte touristique
Pour réserver toutes vos activités à un tarif avantageux, utilisez nos coupons de réduction Get Your Guide en cliquant ici !Quand partir à Punta Cana et où loger ?
JANV
FEV
MARS
AVRIL
MAI
JUIN
JUIL
AOÛT
SEPT
OCT
NON
DEC
Punta Cana est une destination d’hiver, qui s’apprécie particulièrement entre décembre et avril. De janvier à mars, vous pourrez également observer un spectacle fascinant : le passage des baleines.
Pour un séjour familial à Punta Cana, nous vous conseillons de réserver dans un hôtel club en bord de mer. Vous profiterez des plus belles plages de Punta Cana et vous aurez l'occasion de participer à des animations. Découvrez aussi les autres destinations idéales à un séjour avec des enfants en République Dominicaine dans notre article dédié.
Situé à Flic en Flac, ce complexe hôtelier de luxe vous offrira tout le confort nécessaire à un séjour à Maurice. Nous l’avons testé et nous avons été conquis. L’emplacement est idéal et les piscines sont magnifiques. On a pu participer à des activités organisées par le logement comme la plongée et le golf et nous avons aussi pu observer les dauphins. Ce logement propose une offre famille et des activités adaptées aux enfants ! Réserver cet hôtel
Visiter Punta Cana en résumé : Réserve naturelle, parc aquatique, tyrolienne, plages paradisiaques... On vous dit tout !
L’aéroport de Punta Cana est desservi en vol direct par les aéroports de Paris. Vous pourrez réserver des vols directs avec la compagnie Air Caraïbes depuis Paris Orly. Le vol durera environ 9 h 40. Des repas vous seront servis durant le vol et vous pourrez regarder des films et des séries pour que le voyage ne vous paraisse pas trop long !
Nous vous conseillons de louer une voiture qui vous attendra à l’aéroport le jour de votre arrivée et que vous pourrez aussi ramener à l’aéroport le jour de votre départ. Avoir votre véhicule vous permettra de visiter tous les recoins de la République Dominicaine à votre rythme.
Pendant votre séjour, découvrez la réserve naturelle Indigenous Eyes Ecological Park & Reserve. C'est un lieu touristique très prisé qui émerveille les voyageurs. Les enfants adorent aussi passer une journée à l'Agua Game, un parc aquatique qui propose plein d'attractions différentes. Une journée fun en perspective ! Dans la jungle, vous pourrez aussi faire de la tyrolienne : une activité insolite à faire avec vos ados.
Quelle spécialité culinaires goûter absolument ?
Dans les restaurants de votre club vacances ou chez les cuisiniers locaux, vous pourrez déguster une Bandera dominicana. Coloré, ce plat national se compose de riz, de haricots, de bananes plantain et de viande.
Pour compléter votre recherche Les logements recommandésLes incontournables