Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Agadir

Surnommée « la Perle du Maroc », Agadir est une destination inoubliable à découvrir sans attendre. Située sur la côte atlantique sud du Maroc dans les contreforts de l’Anti-Atlas, cette station balnéaire au ciment doux est reconnue pour sa large plage, sa promenade en front de mer bordée de cafés, de restaurants et de bars, mais également pour ses parcours de golf. Son soleil, ses paysages splendides et variés, et son ambiance chaleureuse vous offriront des vacances inoubliables !
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Découvrir la Kasbah d’Agadir
2 Surfer sur la plage d’Imourane
3 Visiter La vallée du paradis
4 Flâner dans le souk El Had
5 Parcourir la Médina Polizzi

Club vacances Agadir : 3 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Jumbo

Kenzi Europa

Maroc, Agadir 30 min de l'aéroport 300 m de la plage 236 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Marmara

Les Jardins d'Agadir

Maroc, Agadir 45 min de l'aéroport 350 m de la plage 300 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Framissima

Royal Tafoukt

Maroc, Agadir 35 min de l'aéroport 200 m de la plage 215 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

5 choses à faire à Agadir depuis votre club vacances

Cette station balnéaire du sud du Maroc offre de nombreuses activités et sorties, qui répondront aux envies de tous les profils de voyageurs ! Alors que faire à Agadir, le temps d’un séjour tout compris et découvrir « La Perle du Maroc » ?
Afficher la carte des choses à faire

Découvrir la Kasbah d’Agadir

Commencez par découvrir les ruines de l’ancienne Kasbah, site majestueux sur les hauteurs de la montage Ouffela, et qui offre une vue imprenable sur la baie d’Agadir. C’est sur ce site que ce trouvait une ancienne forteresse construite en 1540, et destiné à protéger la ville des attaques portugaises. 

Ce site situé à 236m d’altitude sera l’occasion d’une randonnée sympathique, d’une vingtaine de minutes. A l’arrivée vous serez récompensés par une vue magnifique sur la baie, et si vous vous y rendez le soir, vous pourrez observer un splendide coucher de soleil sur la ville et le port
Vue imprenable sur la mer depuis la Kasbah d'Agadir

Surfer sur la plage d’Imourane

Que ce soit pour pratiquer des activités sportives ou simplement pour profiter du soleil et bronzer, les plages d’Agadir sont considérées comme les plus belles d’Afrique du Nord. Avec plus de 6 kilomètres de sable fin, la baie d’Agadir est idéale pour le farniente. 

Si vous êtes plutôt adepte de sensations fortes et de sports nautiques, vous pourrez vous rendre nord d’Agadir, sur la plage d’Imourane afin de pratiquer le surf ou le bodyboard. Vous pourrez également pratique du jet ski, ou de la planche à voile.
Faire du surf sur l'une des plus belles plages d'Afrique du Nord

Visiter La vallée du paradis

En visite à Agadir, n’oubliez pas de faire un détour par la Vallée du Paradis. Surnommée « La Vallée Verte », vous quitterez l’effervescence de la ville pour un véritable écrin de verdure et havre de paix

Vous pourrez visiter de petits villages berbères ou découvrir des piscines naturelles d’eau turquoise. Cette visite sera une excursion idéale pour les amoureux de nature, ou pour ceux qui souhaitent s’éloigner de l’agitation de la ville. 
Rendez-vous dans la vallée du Paradis pour retrouver la paix et la sérénité

Flâner dans le souk El Had

En vacances à Agadir, une visite au Souk El Had sera un passage obligé ! Surnommé « souk du dimanche », il est très moderne mais non moins authentique, et est l’un des plus grands marchés Marocains

Situé au coeur de la ville, et plus précisément au coeur de la médina, vous découvrirez plus de 3000 commerces sur plus de 11 hectares, ou se côtoient cosmétiques, épices, bijoux, et autres trésors aux milles couleurs !

C’est un lieu authentique, et vivant, et l’un des plus agréables et animés d’Agadir, ou vous pourrez dénicher les souvenirs parfaits pour vos proches. 
Visiter l'atypique souk El Had à la fois moderne et authentique

Parcourir la Médina Polizzi

Située au coeur de la ville, la Médina Polizzi, nommé d’après son créateur, l’artiste italien Coco Polizzi, est l’endroit idéal pour savourer un thé à la menthe et apprécier le charme de cette médina atypique

La médina de cette ville est récente, mais reprend les caractéristiques des médinas marocaines, grâce à ses murs aux couleurs cuivrés et sa nature luxuriante
Cette expérience unique vous plongera à la fois dans l’ambiance chaleureuse et typique des médinas, tout en rappelant l’Italie natale de l’artiste. Ce sera également le moment idéal pour faire le plein de souvenir

La médina Polizzi du nom de son créateur Coco Polizzi
Club vacances Agadir

Agadir en club vacances, votre prochain voyage


Agadir est la ville la plus importante du sud du Maroc, et également la plus appréciée par les touristes du monde entier. La région est particulièrement moderne, car elle a été reconstruite après un séisme de 1960.

La Perle du Maroc propose aujourd’hui de nombreuses activités et sorties qui raviront tous ses visiteurs. Pour ceux qui sont à la recherche de détente, de sieste au soleil sur une plage de sable fin, la plage d’Agadir, longue de près de 7km, fait de cette station balnéaire au climat particulièrement doux une destination de choix.
Vous pourrez également vous promenez le long de son port, et de son front de mer bordé de cafés, de restaurants et de bar.

Au sein de cette ville plutôt moderne, vous pourrez visiter la nouvelle Médina, aussi appelée Médina Polizzi, qui s’intègre parfaitement au paysage avant de vous rendre au Souk El Had. Enfin, les différents musées de la ville ainsi que les ruines de l’ancienne médina raviront les férus d’histoire et de culture.

Pour ceux qui font rimer vacances avec nature, la visite du zoo de la ville, surnommée la vallée des oiseaux, sera un arrêt incontournable.

Voyages pas cher à Agadir En famille dans un club vacances avec club enfant

Avec ses 300 jours de soleil par an, Agadir est une destination de choix pour les amateurs de farniente. Cette cité portuaire qui s’étire le long de l’Atlantique affiche un fier caractère et de multiples facettes. Laissez-vous surprendre par son énergie et son charme mystérieux !
Témoin de l’histoire d’Agadir, la casbah fait partie des rares rescapées du tremblement de terre de 1960. Perchée sur une colline, elle offre une vue splendide sur la ville et sa marina. Une balade dans le centre d’Agadir vous permettra de découvrir son patrimoine, la mosquée Loubnane et ses musées.

Découvrir les environs d’Agadir





Vous avez du temps devant vous ? Optez pour une excursion en 4x4 à la casbah du Pacha El Glaoui ou la casbah d’Agadir Oufella, deux lieux chargés d’histoire ! Ensuite, vous en prendrez plein les mirettes à la grotte Wintimdouine, située à 70 kilomètres d’Agadir.

Excursion dans le désert à Agadir


Visite d

Envie de nature ? Laissez-vous tenter par une journée dans la vallée du Paradis. Ici, la végétation reste verte toute l’année et offre un cadre somptueux pour une randonnée ou une baignade. Terminez en beauté par une promenade à dos de chameau dans les dunes marocaines.




Filez en direction du souk El Had pour y faire quelques emplettes. Niché dans l’ancienne médina, ils offrent un large choix de produits locaux dont l’huile d’argan, et de nombreux étales d’artisanat marocain. Une vraie caverne d’Ali Baba pour ceux qui ont envie de rapporter quelques souvenirs de leurs vacances à Agadir !
Profitez ensuite d’une pause au vert dans le jardin portugais d’Olhão ou la vallée des oiseaux, deux oasis de verdures. Les passionnés d’histoire feront un détour par les greniers fortifiés, dont celui d’Amtoudi et ses ruelles escarpées. Flânez dans les rues d’Agadir et ouvrez l’œil : des fresques murales sont disséminées à travers la ville. En fin de journée, prenez le temps d’une balade sur la plage et sur la marina pour humer l’air de l’Atlantique.

5 immanquables lors des vacances à Agadir

Vous projetez de voyager dans la station balnéaire d’Agadir, mais vous vous demandez : quels sont les immanquables de ce splendide endroit ? Que faire à Agadir ? Agadir propose activités et sorties diverses, qui plairont aux petits comme aux grands ! Découvrez dès à présent les choses à ne pas manquer lors d’un voyage à Agadir.
1 Visiter la grotte Wintimdouine
2 Se balader à Sidi Ifni
3 La jardin portugais et Crocoparc
4 Taroudant et l’oasis de Tiout
5 Une balade en bateau
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Visiter la grotte Wintimdouine

Située à environ 70km de la station balnéaire d’Agadir, la Grotte Wintimdouine, également appelée « Grotte aux mille merveilles », est l’un des plus beaux endroits de la région. Celle-ci regorge d’une faune diversifiée, abrite de magnifiques lacs, et serpente à plus de cinquante mètres sous terre sur plus de 19 km de galeries. 

Cette visite sera le moment idéal pour vous ressourcer, mais également pour vous émerveiller pendant vos vacances à Agadir. 
Aventurez vous dans les grottes de Wintimdouine

Se balader à Sidi Ifni

Pour vous éloigner de l’effervescence de la ville et des touristes, vous pourrez vous balader à Midi Ifni, et arpenter ses ruelles aux influences espagnoles. Au fil des rues, rendez vous sur la place Hassan II, et continuez jusqu’au phare de Sidi

N’hésitez pas à prolonger votre balade jusque la Barandellia, et ainsi découvrir les innombrables surprises que réserve la jolie ville et ses magnifiques plages
Baladez vous sur les magnifiques plages de Sidi Ifni

La jardin portugais et Crocoparc

Pour les amoureux de nature, n’oubliez pas de faire un détour par le jardin d’Olhao. C’est un joli petit coin de verdure, propice à la détente, qui accueille entre autre le Musée de la Mémoire des liens entre le Maroc et le Portugal. Ce jardin commémore d’ailleurs l’origine des liens entre les deux pays, à travers le jumelage des villes d’Agadir et de Olhao. 

Vous y trouverez également l’incontournable Crocoparc, qui abrite à la fois de somptueux jardins aquatiques et exotiques et plus de 300 spécimens de crocodiles du Nil
Cette visite sera un moment agréable pour les petits et les plus grands
Faites un détour au Musée de la Mémoire et le Jardin portugais d'Olhao

Taroudant et l’oasis de Tiout

Pour dénicher quelques pépites aux abords d’Agadir, direction « La Petite Marrakech », plus communément appelé Taroudant. Au cours de votre excursion sur la journée, vous découvrirez avant même votre arrivée les plantations d’orangers, de citronniers, d’oliviers et même de bananiers. Une fois sur place, vous ne pourrez manquer les majestueux remparts qui renferme Taroudant. 

Vous serez charmé par l’architecture, les ruelles, la Kasbah, la médina, ou encore les souks. Cette ville florissante, offre sur ses nombreux étals des tissus, du cuir, des objets d’argent ou de cuivre aux inspirations berbères
A moins de 20km de la ville, vous pourrez découvrir le petit village et la somptueuse oasis de Tiout
Ne manquez pas les remparts de Taroudant

Une balade en bateau

Si vous pensé avoir terminé votre exploration terrestre d’Agadir, pourquoi ne pas louer un bateau, et partir à l’aventure, ou simplement pour vous relaxer loin de la ville, sur le littoral marocain

Votre excursion vous permettra de découvrir de superbes plages, avec des vues toujours plus belles. Si vous n’avez pas le permis bateau, vous pourrez faire appel à un skipper, qui vous conduira sur de superbes plages, dans des criques et autres coins reculés, ou vous pourrez vous baigner, loin de l’agitation des grandes plages d’Agadir.
Balade en bateau au large d'Agadir

Vacances à Agadir depuis la France

Pour vous rendre dans cette chaleureuse station balnéaire, l’avion est le moyen le plus simple et le plus rapide pour vous rendre à Agadir avec plusieurs vols au départ de la France. À 3h30 heures de vol de Paris, vous découvrirez la douceur et la chaleureuse ambiance de la ville.

L’aéroport international d’Agadir Al Massira, se situe à 25 kilomètres du centre-ville et est desservi par toutes les grandes compagnies internationales au départ de toutes les grandes capitales. Vous pourrez rallier le centre-ville par un bus qui propose des départs environ toutes les 30 minutes.
Si vous souhaitez un trajet plus calme, vous pourrez opter pour un transfert privé avec un chauffeur qui vous récupérera à votre arrivée à l’aéroport et vous conduira à votre hôtel (ou toutes autres destinations de votre choix).

Les spécialités culinaires de la ville d'Agadir


La gastronomie marocaine offre un large panel de mets qui satisferont les gouts de chacun. Le tajine de viande aux pruneaux, que ce soit de boeuf, d’agneau ou même de fruits de mer (qui sont un élément essentiel de la cuisine de la région), est un des plats typiques de la région, tout comme le couscous Bidawi ou le couscous royal.
Parmi les plats les plus emblématiques on retrouve également l’Harira, une soupe à la viande, avec des pois chiches, des lentilles, des oignons, du riz, des tomates et des épices.
Côté sucré, vous pourrez accompagner votre thé à la menthe, de lait fermenté, de dattes, ou de pâtisserie à base de miel, d’amande ou encore de pistache.

Quand partir (météo) en voyages à Agadir ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Vous pourrez prévoir votre voyage à Agadir quand vous le souhaitez, car le climat y est favorable toute l’année. Les températures varient de 15/20° en janvier, à 29/35° en aout. Les températures sont ainsi très douces, même en été.
Les mois de sécheresse se situe sur Juin/Juillet, et les mois les plus chauds sont Juillet et Aout. Cependant, la température est idéale à la baignade toute l’année.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Maroc : nos suggestions