Chargement
Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Odalys-Vacances
Marmara
Jet tours
Belambra
Look voyages
Pierre & Vacances
Kappa Club
>

Belambra: le n°1 des clubs de vacances en France

Acteur essentiel des villages vacances en France, le groupe Belambra Clubs compte parmi les leaders sur ce marché.

Fort de ses 58 villages vacances sur l’hexagone pouvant héberger jusqu’à 37 000 personnes par jour, ce géant du tourisme né en 2007 accueille chaque année plus de 500 000 clients dont 15% d’étrangers. Avec principalement des clubs vacances à la montagne et proche de la mer, Belambra réalise la plus grosse partie de son chiffre d’affaire durant deux saisons: l’été et l’hiver. Ainsi, l’agence de voyage recrute chaque année plus de 5000 personnes pour des contrats saisonniers.

Belambra: le leader des clubs vacances en France

L’histoire des clubs vacances à travers Belambra

A la fin des années 1950, le concept de clubs vacances voit le jour grâce à l’association Village Vacances Famille (VVF). En effet, au cours de cette décennie, la troisième semaine de congés payés est étendue à tous les salariés français. Les villages vacances apparaissent comme une solution adaptée face à ce tourisme de masse naissant. En 2001, une réorganisation structurelle scinde le groupe en deux marques : Belambra Clubs (portant le nom de VVF Vacances jusqu’en 2007) et VVF Villages.

L’avenir des clubs vacances et de Belambra

Même si aujourd’hui, le succès de ce type de séjour n’est plus aussi important qu’à l’époque de son apparition, il représente encore tout de même une part non négligeable des types de séjours choisis par les vacanciers français.

Activités des clubs Belambra Les familles sont d’ailleurs les principaux clients des clubs ou villages vacances, notamment grâce aux nombreuses prestations prenant souvent en charge les bébés, enfants et adolescents.
En effet, on trouve dans la plupart des villages vacances des clubs proposant des activités en groupe aux enfants et adolescents, et gérés par des animateurs professionnels.

Belambra: n°1 des clubs de vacances Après plus de 50 ans d’expérience dans le domaine, Belambra n’a pas peur d’afficher comme slogan : « N°1 des clubs de vacances en France ».

Loin de se reposer sur ses acquis, Belambra ne cesse de développer son offre.
Pour cela, le groupe travaille sur son site Internet pour offrir la meilleure expérience utilisateur (nouvelle version lancée en novembre 2013) et mise sur son réseau d’agents de voyages qui compte plus de 1600 boutiques dans toute la France.

L’entreprise a aussi complètement rénové l’ensemble de ses clubs vacances en 2012, afin de toujours proposer des lieux exceptionnels et confortables pour les vacanciers.

Des clubs Belambra aux nombreux atouts

Les clubs Belambra ont su s’imposer dans le paysage des vacances en France pour de nombreuses raisons.

Belambra, c’est une diversité des offres

Carte des clubs Belambra Comme le montre la carte ci-contre, le groupe dispose de clubs un peu partout en France.
Les nombreux emplacements permettent à Belambra de proposer des offres très variées.

Les clubs présents en Île de France ne proposent pas d’activités encadrés par des animateurs Belambra. Par exemple, les activités proposées lors d’un séjour à l’hôtel Le Magendie sont de simples conseils de promenades touristiques à effectuer dans Paris.

Le groupe dispose actuellement de 6 clubs proche de la plage, pour les amoureux du sable chaud.

Ceux qui aiment les sports de glisse peuvent compter sur 14 clubs vacances qui vous attendent à la montagne. Si vous partez en groupe, certains peuvent décider de skier la journée pendant que d’autres profitent des nombreuses activités.

Animateurs Belambra Les autres clubs disposent généralement d’une grande piscine et d’une équipe d’animateurs de bonne humeur prête à vous lancer de nombreux défis: cours de sports, animations, activités ludiques, jeux, soirées, …

Eté comme hiver, de la campagne à la montagne en passant par la mer ou la ville, vous verrez au cours de nos nombreuses pages consacrées à ce géant des vacances en France que les clubs Belambra sont loin d’être uniformes.


Belambra, c’est des prix attractifs

Clubs Belambra pas cher Les clubs de vacances Belambra s’efforcent en permanence de proposer aux vacanciers les meilleurs tarifs. De nombreuses promotions sont souvent présentes sur le site.

Il est important de signaler qu’en plus des prix bas et des réductions proposées, vous trouverez sur notre page code promo Belambra les meilleures promotions du web, qui sont bien entendu cumulables avec toutes les offres déjà présentes sur le site.

Pour proposer des prix attractifs face à la concurrence, Belambra se recentre sur son métier principal qu’est l’animation et la vente de séjours en clubs vacances. Pour cela, le groupe diminue lentement ses actifs immobiliers pour en devenir simplement locataire (revente des immobiliers). Une stratégie gagnante pour le consommateur mais qui pourrait être dangereuse.

Profitez des nombreux clubs vacances Belambra pour passer d’agréables vacances ! Lisez nos nombreux articles dédiés à ces clubs.