Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Vacances à la campagne : séjour sportif en famille avec Belambra

Vous aimez le sport et profitez de vos vacances pour découvrir de nouvelles disciplines ? Les clubs Belambra vous accueillent dans des établissements tout confort. Vous pourrez ainsi disposer d’un hébergement adapté à vos besoins, d’une restauration gourmande, de services de qualité — et de nombreuses animations et équipements sportifs. Des partenariats sont également mis en place avec des entreprises locales afin que vous découvriez de nouveaux sports. Pour vous aider à choisir parmi tous les établissements, voici les 3 clubs que nous avons retenus pour des vacances sportives à la campagne.

Vacances à la campagne en famille : faîtes du sport avec Belambra Club

Partez en vacances en famille avec Belambra
Belambra est une référence pour ce qui est des clubs vacances. Et cela pour une raison simple : depuis le début, l’entreprise a à cœur de proposer des services de qualité, dans des lieux privilégiés. Le personnel est aux petits soins pour les vacanciers.

Services et hébergements en club Belambra

Les hébergements Belambra

Chez Belambra, il existe 4 types d’établissements :
- Les Belambra clubs : vous y trouverez un excellent rapport qualité/prix.
- Les Belambra clubs Sélection : cette catégorie regroupe ce qui se fait de mieux chez Belambra (clubs enfants aux horaires élargis, animations diverses et variées de jour comme de nuit).
- Les Belambra hôtels : tous les services et le calme qu’on peut trouver à l’hôtel.
- Les Belambra Résidences : pour des vacances en toute autonomie.
Dans la plupart des établissements, vous pourrez choisir entre un logement Confort, Privilège et VIP.

Les services proposés en Belambra club

Les clubs proposent de nombreux services pour que vous puissiez profiter de vos vacances.
Belambra propose une restauration de qualité, la plupart du temps sous forme de buffet. Les boissons sont incluses. De plus, des plats spéciaux sont cuisinés pour les bébés. L'offre de restauration peut vous coûter moins cher lorsque Belambra propose des remises et des codes promo, qui varient selon la période et les disponibilités des clubs Belambra.
Le club enfant les accueille de 3 mois jusqu’à 17 ans (selon les établissements), et ce, jusqu’à 6 jours sur 7. Des professionnels de la petite enfance prennent soin des plus jeunes en leur proposant des activités d’éveil, dans un cadre sécurisé et en respectant leur rythme. Les enfants de 3 à 10 ans alternent entre jeux, ateliers et préparation de spectacle. Les plus grands, eux, peuvent se retrouver dans un espace dédié.

Enfin, de nombreuses animations sont organisées en journée et en soirée. Tournois, apéritif animé, soirée thématique et défis en famille : vous aurez de quoi vous occuper !

Belambra Club le Verdon (Montpezat – PACA) : sport à la campagne

Le Belambra Club le Verdon est situé à Montagnac-Montpezat, en Provence Alpes Côte d’Azur.

Les logements, la restauration et les clubs enfants au Verdon

Le Belambra Club du Verdon propose à ses clients des chambres tout confort. Vous y trouverez des chambres doubles, mais aussi un ensemble de 2 ou 3 chambres reliées pour votre séjour en famille. Pour chacune, vous pouvez choisir votre degré de confort et de service entre les gammes Confort, Privilège et VIP.

Côté restauration, des buffets variés et équilibrés vous sont proposés du petit-déjeuner au dîner. Vous pouvez choisir la demi-pension ou la pension complète. Si vous partez en vacances avec un bébé, vous trouverez sur place tout ce qu’il faut pour qu’il se régale. Un forfait « boissons à volonté » vous est aussi proposé à la semaine. Des snacks, non inclus dans les prestations, peuvent vous être servis aux horaires d’ouverture du bar.
Les clubs enfants sont organisés durant les vacances scolaires. Ils accueillent les petits entre 3 et 17 ans. Ils sont répartis par tranche d’âge à raison :
- D’une journée continue,
- De 6 demi-journées,
- Et d’une veillée.
De multiples activités créatives et jeux ludiques leur sont proposés.

Quels sports faire au club et dans ses environs ?

Dans le club, vous disposez déjà d’un grand nombre d’équipements en plus de la piscine chauffée :
- 3 courts de tennis
- 1 terrain multisport
- 1 terrain de volley
- 1 terrain de pétanque
- Des raquettes et tables de tennis de table
De plus, chaque jour durant les vacances scolaires, entre 10 et 15 activités sont organisées. Parmi elles, trois sont sportives. Une découverte du tennis vous est également proposée quotidiennement, ainsi que des cours de fitness et d’aquatic’gym.

Dans les environs, vous pouvez également vous essayer à la descente du Verdon. Les Basses Gorges sont tout indiquées pour faire du canoë. Vous trouverez aussi de quoi effectuer du canyoning, du rafting et de l’aquarando. De plus, le Lubéron vous offre de nombreuses randonnées que vous pourrez faire en famille.
Aquarando dans les gorges du Verdon
A moins d'une heure du Belambra Club, vous pourrez profiter d'un superbe golf dans le Luberon. Avec son architecture typiquement provençale, vous vous essaierez au golf dans un magnifique cadre. Les débutants et joueurs expérimentés prendront plaisir à s'essayer sur ces pelouses bien entretenues.

Belambra Club les portes de la Dordogne (Rocamadour – Dordogne)

La Dordogne est une des destinations préférées des Français pour leurs vacances d’été. Entre balades, découvertes historiques et gastronomiques, vous pourrez vous créer des souvenirs.

Les logements, la restauration et les clubs enfants aux portes de la Dordogne

Ce Belambra club vous propose 108 maisons mitoyennes et climatisées, pour 2 à 6 personnes organisées en petits hameaux. Vous pouvez également réserver un des 15 appartements, pour 2 à 4 personnes. Tous disposent d’une terrasse privative et d’un coin cuisine équipé (lave-vaisselle, micro-onde, plaques vitrocéramiques, grille-pain, cafetière, réfrigérateur et congélateur). Les trois catégories de confort sont disponibles (Confort, Privilège et VIP).


Concernant la restauration, des dîners thématiques sont organisés régulièrement par le club.
Les enfants entre 3 et 17 ans, quant à eux, sont accueillis en club durant les vacances scolaires. Ceux qui ont entre 3 et 10 ans peuvent s’y inscrire une journée complète ainsi que 4 demi-journées et une soirée. Les jeunes entre 11 et 13 ans se retrouvent autour d’activités spécifiques à la Fabrique, tandis que les jeunes de 14 à 17 ans peuvent se rendre librement au Spot.

Quels sports faire au club et dans ses environs ?

Le club des portes de la Dordogne dispose d’une piscine ludique avec pataugeoire ouverte de mai à septembre ainsi que d’une salle de sport. Des cours d’aquagym sont proposés durant juillet et aout. De plus, de nombreux partenariats sont mis en place avec des prestataires locaux pour que vous puissiez essayer de nombreuses activités :
- Escalade
- Canoë
- Randonnée aquatique
- Spéléologie
- Equitation
Vous pouvez également louer des VTT et faire un parcours accrobranche à quelques kilomètres du club. De nombreuses randonnées, à pied ou en VTT, sont accessibles pour les débutants comme les confirmés. Le sentier du lac de Pescofis est parfait pour les familles, tout comme celui dénommé “au long des lavoirs collongeois”.

Belambra Club Lou Castel (Casteljau – Ardèche)

Entre villages de caractère, gastronomie et nature, l’Ardèche vous attend pour vos prochaines vacances. Si vous souhaitez découvrir l’Auvergne, le Belambra club Lou Castel vous accueille durant votre séjour.

Les logements, la restauration et les clubs enfants au Lou Castel

Le Lou Castel propose 94 logements pour 2 à 6 personnes avec kitchenette. Ils font tous partie de la catégorie Confort. Les draps sont inclus. Vous pouvez souscrire à l’offre zen en supplément (lits faits à l’arrivée, location du linge de toilette).
Le Belambra club Lou Castel ne propose pas de formule de restauration. Vous avez la possibilité de commander un snack au bar, ainsi que votre pain et vos viennoiseries pour le lendemain. Ils seront à votre disposition à l’accueil.

Les clubs enfants sont ouverts en période scolaire. Ils accueillent les enfants de 3 à 17 ans, au rythme suivant :
- 1 journée complète
- 4 demi-journées
- 1 soirée

Quels sports faire au club et dans ses environs ?

Le Belambra club dispose d’une piscine de 25 mètres avec pataugeoire ainsi que de plusieurs terrains de sport :
- Multisports
- Volley
- Pétanque

De nombreux sentiers de randonnée partent depuis le club. La rivière du Chassezac passe non loin, vous pouvez y pratiquer la pêche si vous avez un permis. Les sports d’eau sont beaucoup pratiqués en belle saison (canoë, canyoning, rafting). Vous pouvez également tester la via ferrata, l’escalade ou la spéléo. Enfin, l’Ardèche est idéale pour le parapente et le saut à l’élastique.

Vous n’avez plus qu’à choisir votre destination en fonction de votre pratique sportive et des disciplines que vous souhaitez essayer !