Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Vacance et voyage en Thaïlande

La Thaïlande : il suffit de se laisser enivrer par le bleu turquoise de ses plages, sentir les effluves de sa cuisine locale dans les ruelles et s’évader dans ses temples sacrés aux parfums d’encens pour en tomber amoureux. Autrefois appelé le Royaume de Siam, la Thaïlande est un territoire naturel exceptionnel. Ce pays d’Asie du Sud-Est recèle de palais royaux, d’îles sauvages, de montagnes et de forêts tropicales.
Club vacances Koh Samui Koh Samui
Club vacances Krabi Krabi
Club vacances Phuket Phuket
D’un bout à l’autre du pays, laissez-vous séduire par ses multiples facettes. Flânez dans les villages hors du temps, explorez les mangroves de Phuket, échappez-vous sur une crique paradisiaque dans les îles du Sud, faites une randonnée en montagne, et visitez les temples bouddhistes dans une atmosphère relaxante.

En séjour tout compris en Thaïlande, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Pays zen, un voyage en Thaïlande allie découverte et bien-être. Partout, vous pourrez profiter d’une séance de massage bien moins cher qu'en France, à titre préventif et thérapeutique. Voyageurs en quête de spiritualité, votre séjour en Thaïlande est une invitation à s’essayer à la méditation et au yoga.

10 choses à faire

1 Découvrir Bangkok à bord d’un traditionnel Tuk-Tuk
2 Faire un trek dans la jungle de Krabi
3 Découvrir la ville animée de Phuket
4 Visiter la Baie de Phang Nga
5 Participer à une Full Moon à Koh Pha Ngan
6 Faire du snorkeling à Koh Tao
7 Lâcher prise à Koh Samui
8 Explorer Koh Phi Phi et ses îles alentours
9 Voir un combat de Muay Thaï (Boxe thaï)
10 Se reposer à Koh Lanta

10 choses à ne pas manquer

1 Le Palais Royal - Wat Phra Keao
2 Le Big Bouddha
3 Le Parc National de Sirinat
4 Le parc historique d’Ayutthaya
5 Le Parc National de Khao Sok
6 Les îles Surin et Similan
7 Freedom Beach
8 Le temple Wat Bang Riang
9 Les îles de Koh He et Koh Lon
10 Le temple Wat Chalong
Afficher la carte

La Thaïlande en club vacances : votre prochain voyage

La Thaïlande est une destination idéale pour des vacances en famille, entre amis, en couple et même en solitaire. La formule all inclusive est une solution économique, qui permet à la fois de découvrir le pays en se consacrant à des excursions quotidiennes, et de jouir du cadre agréable et confortable du club vacances.

La mer turquoise thaïlandaise vient compléter le tableau du club vacances, qui vous laisse le choix entre une baignade en pleine nature ou la piscine. En séjour tout compris, de multiples animations pour petits et grands, du matériel adapté aux familles dans chaque hébergement, ainsi que de délicieux buffets thaïs vous attendent, mais aussi européens pour les palais les plus sensibles.

10 choses à faire en Thaïlande en voyage tout compris

Définir son itinéraire pour un séjour tout inclus en Thaïlande peut être complexe, tellement il y a de choses incontournables à faire. Voici notre sélection des plus jolis sites à découvrir sur cette terre de diversités, empreinte d’une grande spiritualité.

Découvrir Bangkok à bord d’un traditionnel Tuk-Tuk

Souvent la porte d’entrée en Thaïlande, la capitale Thaï est une mégalopole qui ne dort jamais. Bangkok, c’est plus de 400 temples bouddhiques et un mélange entre tradition et modernité. Street food, marchés flottants, quartiers festifs, Bangkok est immense et dynamique ! Découvrez-la en tuk-tuk, en taxi ou encore en métro. 
thailande a faire bangkok ville moderne

Faire un trek dans la jungle de Krabi

Situé sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, la province de Krabi se caractérise par des falaises calcaires abruptes, une jungle vierge et des criques isolées. Dans cette belle région, il est possible de faire de longs treks au beau milieu d’une nature luxuriante. C’est aussi le point de départ de nombreuses excursions, notamment vers la plage de Railay, propice à l’escalade.
thailande a faire krabi plage de railay

Découvrir la ville animée de Phuket

Phuket est une station balnéaire aux paysages grandioses, qui a su garder quelques coins authentiques malgré qu’elle soit devenue très touristique. Lors de votre séjour tout compris, déambulez dans la vieille ville de Phuket à travers le street market, assistez à un spectacle de danse traditionnelle thaï, et détendez-vous devant un coucher de soleil sur Freedom Beach. Les fêtards apprécieront de faire un tour à Patong la nuit. 
thailande a faire phuket vieille ville

Visiter la Baie de Phang Nga

La Baie de Phang Nga se situe dans la mer d’Andaman et fait partie sans conteste des lieux incontournables lorsque l’on séjourne dans la région de Phuket. Elle est célèbre pour son île de James Bond, où certaines scènes du film “l’Homme au pistolet d’or” ont été tournées.
thailande a faire baie de phang nga ile de james bond

Participer à une Full Moon à Koh Pha Ngan

Située au sud-est de la Thaïlande, dans la province de Surat Thani, Koh Pha Ngan est une île idyllique et sauvage réputée pour ses belles plages et ses célèbres Full Moon parties. Elle se rejoint facilement depuis Koh Samui. L’île peut se visiter en scooter. Randonnées à la découverte de la cascade de Than Sadet, farniente sur les plages de sable blanc, visite du temple Wat Pho et dégustation de produits locaux sont les axes qui émerveilleront votre séjour en Thaïlande. 
thailande a faire koh pha ngan full moon party

Faire du snorkeling à Koh Tao

À quelques minutes de ferry de Koh Pha Ngan, Koh Tao est un petit paradis sur terre. L’île est réputée pour ses récifs coralliens, où vous aurez la chance de vous adonner au snorkeling et d’y découvrir de nombreuses espèces, entre poissons colorés, requins-baleines et raies. 
thailande a faire koh tao snorkelling

Lâcher prise à Koh Samui

Situé dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui convient aux familles et vacanciers en quête de calme. Ses plages bordées de cocotiers et d’eau turquoise sont un appel à la détente générale. Pour changer du littoral, direction le site touristique de l’île : le Wat Phra Yai. En séjour tout compris, faites une halte à la cascade Na Muang, la plus haute de l’île. 
thailande a faire koh samui temple wat phra yai

Explorer Koh Phi Phi et ses îles alentours

Les îles Phi Phi sont un archipel au large de la province de Krabi. Koh Phi Phi Don est l’île principale. Très touristique mais pour autant magnifique, elle offre de superbes vues sur les rochers bordés d’eau turquoise, ainsi que de nombreux restaurants de poissons grillés et plats typiques. Point de départ d’excursions en mer, elle permet de visiter les célèbres îles de Maya Bay, Bamboo Island, et Monkey Beach, l’île où on se baigne avec les singes. 
thailande a faire koh phi phi

Voir un combat de Muay Thaï (Boxe thaï)

Lors d’un séjour tout compris en Thaïlande, assister à un match de Muay Thaï est une activité incontournable. La boxe thaï est un art qui fait partie intégrante de la culture thaïlandaise. Dans la province de Phuket, le Patong Boxing est l’un des stades les plus importants, qui accueille les boxeurs les plus titrés de l’île. 
thailande a faire boxe thai match phuket

Se reposer à Koh Lanta

Pour une escapade reposante en famille, Koh Lanta est l’île parfaite. Il s’agit en effet d’une des îles les plus calmes de la mer d'Andaman, en Thaïlande. Au programme, baignade, snorkeling et balade au Parc National Mu Koh Lanta, rien de plus. Les couchers de soleil y sont aussi très beaux, aux somptueux dégradés de couleur rose. 
thailande a faire koh lanta trek mu koh lanta national park

10 choses à ne pas manquer en vacances en Thaïlande

Entre sensations et traditions, un voyage en Thaïlande est tout ce qu’il y a de plus dépaysant. Pour ne rien manquer de ce pays aux multiples visages, voici les lieux les plus populaires à découvrir.

Le Palais Royal - Wat Phra Keao

Appelé le temple du Bouddha d’émeraude, ce lieu sacré permet une immersion dans l’héritage historique de Bangkok. Construit en 1782 par le roi Rama Ier, il est le parfait mélange entre découverte spirituelle et culturelle
thailande pas manquer temple wat phra keao bangkok palais royal

Le Big Bouddha

Proche de Phuket, la statue en marbre blanc du Big Bouddha impressionne par ses 45 mètres de haut et l'atmosphère spéciale qu’elle en dégage. Au sommet de la colline, le site offre une vue à 360° sur l’île et sur la mer d'Andaman. Ce lieu sert aussi de musée, qui retrace l’histoire du Bouddha. 
thailande pas manquer big bouddha phuket

Le Parc National de Sirinat

Au nord-ouest de l’île de Phuket, le Parc National de Sirinat entend préserver la faune marine et végétale du site, ainsi que ses forêts et mangroves. C’est aussi un espace mêlant balades au beau milieu d’une nature sauvage, détente sur les plages et activités nautiques comme le kayak. 
thailande pas manquer parc national sirinat plage de mai khao

Le parc historique d’Ayutthaya

L’ancienne capitale du pays est dorénavant un parc historique d'Ayutthaya, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Les ruines et temples antiques sont l’attrait principal du site, qui se visite à pied, en vélo, en scooter ou en tuk-tuk.
thailande pas manquer temples ayutthaya wat mahathat

Le Parc National de Khao Sok

Au départ de Krabi, le Parc National de Khao Sok est un endroit à voir absolument lors de votre séjour tout compris en Thaïlande. Là-bas, vous sillonnerez des îlots recouverts d’une jungle vierge et dense, aux falaises calcaires et abritant diverses espèces exotiques, entre éléphants, perroquets, tigres et petits singes. Dans cette réserve naturelle, vous admirerez les formations karstiques, en randonnée pédestre ou encore en rafting ou canoë sur la rivière Sok. 
thailande pas manquer parc national khao sok bateau entre les ilots

Les îles Surin et Similan

Au nord de Phuket, se découvrent les îles exceptionnelles de Surin et Similan. Ces deux archipels abritent une faune et une flore protégée, dans un cadre paradisiaque. Les véritables trésors de ces îles se découvrent en excursion sous-marine, où vous pourriez observer des tortues, poissons-perroquets et récifs coralliens de toutes les couleurs. 
thailande pas manquer iles surin et similan

Freedom Beach

Sur la côte ouest de Phuket, se trouve un bijou d’eau transparente niché aux côtés d’une vaste jungle luxuriante. Si vous relaxer sur une plage paradisiaque bordée d’eau cristalline est la définition de votre paradis, Freedom Beach, la “plage de la liberté” saura vous combler. 
thailande pas manquer freedom beach

Le temple Wat Bang Riang

Au nord-est de la ville de Phan Nga, le temple Wat Bang Riang (ou Wat Rat Uppatham) est l’un des plus beaux temples de la région. Il n’est pas connu du circuit touristique et est donc peu fréquenté, ce qui lui vaut son charme. À savoir : pour visiter les temples en Thaïlande, il faut se munir d’une tenue décente afin de couvrir les jambes et les bras. Si vous avez oublié, des locations de sarongs sont proposées à l’entrée de chaque temple. 
thailande pas manquer temple wat bang riang

Les îles de Koh He et Koh Lon

Koh He et Koh Lon sont toutes deux situées à quelques minutes de bateau de Rawai beach. Leurs airs de criques secrètes donnent un aspect magique au voyage. Encerclé de plage de sable blanc, d’eau turquoise et de jungle tropicale, Koh He et Koh Lon sont des lieux d’une beauté unique, parfaits pour la pratique du snorkeling et y découvrir les couleurs spectaculaires de la faune marine. 
thailande pas manquer ile de koh he

Le temple Wat Chalong

Si vous êtes à la recherche d’émotions fortes pendant votre séjour tout compris en Thaïlande, le temple Wat Chalong est ce qu’il vous faut. Il s’agit du temple le plus important parmi les 29 recensés à Phuket. À l’intérieur, on observe les murs et les plafonds décorés de fresques qui illustrent la vie de Bouddha, ainsi que de jolies statues dorées. 
thailande pas manquer wat chalong

Voyage en Thaïlande depuis la France

Les compagnies aériennes Air France, KLM, Thai Airways, et Alitalia assurent des vols directs depuis la France. Le pays, connu pour être celui des sourires, est célèbre pour sa population chaleureuse. Au beau milieu d’une nature luxuriante, se trouvent des ruines anciennes et des temples ornés de statues de Bouddha. Plus de 30 000 temples sont recensés dans le pays, tous très différents les uns des autres. Ces lieux de vie offrent la possibilité de s’y recueillir et de s’instruire.

Des terres sauvages aux tribus ethniques du Nord de la Thaïlande, aux belles provinces de Krabi et de Phuket, vous pourrez lors de votre séjour, vous initier à la cuisine thaïlandaise. La street food locale est omniprésente dans le pays. Plus qu’une découverte culinaire, c’est un réel moment de partage avec les locaux. Pour se plonger davantage dans la culture, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des marchés flottants du delta du Mékong, une tradition du passé.
Gastronomie en séjour tout compris

Les spécialités culinaires des villes de Thaïlande


Durant votre séjour tout compris en Thaïlande, vous aurez l’occasion de découvrir une cuisine qui séduit les palais du monde entier. Savoureuse et généreuse, elle peut être douce ou pimentée. Elle est issue du mariage subtil de différentes influences orientales et occidentales :
- le Pad Thaï, plat traditionnel à base de nouille de riz,
- la soupe Tom Kha Kai au lait de coco et galanga,
- le Khao niao ma mouang, un dessert à base de riz gluant à la manque et au lait de coco.
Ces trois plats emblématiques sont à déguster absolument, vous en découvrirez bien d'autres en vous laissant tenter lors de vos visites.

Quand partir (météo) en voyage en Thailande ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Le climat de la Thaïlande est tropical, et varie sensiblement selon les régions. La meilleure période pour visiter la Thaïlande est pendant la saison sèche, et plus particulièrement de novembre à mars.
Les pluies se font rare, et les températures varient entre 25°C et 30°C. Quant à la température de la mer, elle est idyllique toute l’année et peut atteindre les 30°C.

10 astuces pour un voyage pas cher en Thailande

La Thaïlande fait partie des plus belles destinations du monde, et des moins chères. En effet, le coût de la vie est inférieur de 48% par rapport à la France. Pour préparer votre voyage pas cher en Thaïlande, voici une liste de nos meilleures astuces.

Voyager en séjour tout compris en Thaïlande

Opter pour un séjour tout compris en Thaïlande permet de maîtriser votre budget. La formule tout inclus est l’idéal pour un voyage pas cher, puisqu’elle regroupe les vols, l’hébergement ainsi que des animations gratuites pour enfants et adultes au sein du club.
thailande pas cher sejour tout compris hotel restaurant bangkok

Réserver son séjour tout compris en Thaïlande à l’avance

Si vous souhaitez faire des économies sur votre séjour tout compris en Thaïlande, cela se passe dès lors que l’idée émerge. En effet, il est préférable de réserver quelques mois à l’avance pour bénéficier d’offres intéressantes. 

Louer un scooter pas cher

Dans les provinces de Phuket, de Krabi et sur certaines îles, louer un scooter est la meilleure solution pour se déplacer et visiter le pays à votre guise. Les prix sont relativement bas et varient entre 200 et 400 BAHTS, soit entre 5 et 10 euros par jour. Attention aux arnaques, veillez à bien prendre des photos ou des vidéos avant la location pour ne pas avoir de mauvaises surprises au retour du véhicule.
thailande pas cher louer un scooter

Négocier les prix des excursions

Les Thaïlandais sont très bien organisés pour les excursions. En revanche, les tarifs pratiqués sont forcément plus chers pour les touristes étrangers que les locaux. Que vous soyez bon négociateur ou débutant, c’est le moment d’essayer et de sortir votre plus beau sourire !

Privilégier le taxi au tuk-tuk dans les grandes villes

Pour vos déplacements quotidiens, prendre un tuk-tuk est une façon amusante pour se déplacer et visiter. Toutefois, ces petits scooters-taxis sont sujets à de nombreuses arnaques « attrape-touristes » et sont bien plus chers qu’un simple trajet en taxi notamment à Bangkok. Avant de monter, il est préférable de négocier les prix. 
thailande pas cher taxi et tuk tuk bangkok

Respecter les lois en vigueur

Enfreindre les règles en Thaïlande peut coûter très cher. Il ne faut pas fumer dans les lieux publics, ne pas jeter de déchets dans la nature, ne pas acheter d’objets en ivoire. D’autres règles sont à respecter, dont les sanctions sont bien plus importantes en Thaïlande qu’en France. Renseignez-vous avant de partir. 

Manger local

En dehors du buffet du club vacances, faites une découverte culinaire grâce à la street food ou les petites gargotes. Manger sur place coûte moins de 4 euros, et les plats sont copieux. Bien sûr, il faut éviter au maximum les restaurants touristiques. 
thailande pas cher manger local street food

Se déplacer en songthaews

Les songthaews sont des sortes de pick-up, faisant office de taxi collectif, qui se trouvent partout dans les rues thaïlandaises. Les itinéraires sont fixes, mais il est possible de négocier des détours. Les tarifs se discutent également. 

Farniente sur les plages paradisiaques

S’il y a bien une activité agréable et gratuite à faire en séjour tout compris en Thaïlande, c’est se détendre sur ses plages de rêves. Les plages de Railay, Koh Lipe, Koh Tao, Koh Lanta, Koh Pha Ngan, Koh Phi Phi, Koh Samui, Koh Lut et les plages des îles Similan figurent parmi les plus belles. 
thailande pas cher koh lipe plage avec bateaux

Emporter masques et tubas

La Thaïlande possède des sites de plongée spectaculaires. Ses eaux chaudes et translucides sont propices à l’observation de nombreuses espèces et des récifs coralliens colorés. Koh Tao, Koh Samui, Koh Pha Ngan ou les îles Similan se trouvent parmi les meilleurs spots de plongée. Pour éviter de louer des masques et tubas sur place, emportez-les dans votre valise.