Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Trouvez une location de vacances pour votre famille

Club vacances en Sardaigne : all inclusive et visites avec club Lookéa

Pendant votre voyage en Sardaigne tout compris, la détente et l’amusement s'entremêlent pour vous offrir des vacances inoubliables. Entre les activités sportives, le farniente, les clubs enfants et les excursions, l’hôtel Club Lookea vous propose un programme d’animation à votre image.

Une mère et son fils en vacances en Sardaigne marchent sur une plage.

Découvrez les eaux cristallines de la Méditerranée, explorez des sites archéologiques et savourez une cuisine délicieuse. Pendant une semaine ou plus, vous profitez en famille sans vous occuper de rien. La véritable définition des vacances !

Réservez vos vacances en tout compris au meilleur prix avec les codes promo TUI.

Hôtel club tout compris en Sardaigne : comment ça marche chez Lookea ?

En club Lookéa, la formule tout compris comprend le vol, le transfert, les repas et l’animation francophone. Pour vous, cela signifie tout simplement aucun tracas, vous ne pensez à rien à part préparer les affaires de plage. Vous maîtrisez ainsi votre budget tout en vous assurant de passer des vacances de rêve dans un hôtel club en Sardaigne.

À savoir

Nous avons déjà testé une formule tout compris chez Lookéa, vous avez même droit aux boissons locales et alcoolisées. Nous regrettons qu’il n’y ait pas de club Marmara en Sardaigne.

Loger au club Lookéa Sardinia

Benvenuto ! Le club Lookéa Sardinia vous accueille en Sardaigne, au nord-est de la deuxième plus grande île de l’Italie.

Vivez un véritable dépaysement dans ses bungalows typiques méditerranéens au cœur d’un jardin fleuri. Grâce à leur grand espace, les chambres séduisent les familles pour leur luminosité, leur balcon ou leur terrasse.

Une famille rejoint son bungallow au club Lookea SardiniaEn savoir plus

Vous préférez farniente ou faire le plein d’activités ? Choisissez votre programme entre les deux piscines extérieures avec transat ou la plage de sable accessible directement depuis votre hôtel club en Sardaigne

La prise en charge dès l'aéroport d'arrivée

Dans votre voyage en Sardaigne tout compris, le vol affrété aller-retour ainsi que le transport collectif jusqu’à votre hôtel sont pris en charge.

Dès votre arrivée sur le sol italien, repérez le délégué qui vous attend ainsi que les autres passagers. Vous ne pouvez pas le manquer, il arbore fièrement un tee-shirt rouge et bleu aux couleurs de la marque.

Vous serez d’ores et déjà plongé dans l’ambiance des vacances avec vos futurs voisins de chambrée.

Le restaurant de votre hôtel club en Sardaigne

À table ! Le club Lookéa Sardinia propose un buffet principal midi et soir composé d’une cuisine internationale et locale. Vous allez vous régaler entre les buffets à thèmes, le show coaching et les snacks. Un petit creux ? Le goûter est servi de 16h à 17h tous les jours.

Repas en terrasse au restaurant du club Lookea Sardinia

De plus, le bar dispose d’une sélection de boissons locales alcoolisées ou non alcoolisées de 10h à 23h. Les pieds sous la table et un cocktail dans la main, la meilleure recette pour les vacances !

Des animations 100 % francophones

Chez Lookéa, les équipes d’animation se forment à l’école Klaxon rouge, une formation entièrement dédiée aux métiers du spectacle et de l’animation touristique. Ils vous transmettront leur passion avec bonne humeur et convivialité.

Animation dans le club de vacances Lookea en Sardaigne.

Dans votre hôtel club en Sardaigne, plusieurs choix s'offrent à vous entre les séances sportives et toniques de Lookéa Fit (circuit training, fitness, haltères, etc.) et les défis de Lookea Event.

Les animateurs survoltés assurent surtout le show dès la nuit tombée. Un spectacle unique qui mêle musique, lumière, paillettes et chorégraphie pour faire briller vos yeux de plaisir.

La soirée continue avec les afters Club Lookéa plusieurs fois par semaine. Tournois nocturnes, beach party, concours de danse, karaoké, un rendez-vous attendu des animaux de la nuit. Cependant, si vous préférez vous reposer, profitez d’une séance de yoga ou de méditation avec Lookéa Relax au bord de la piscine.

Des activités pour toute la famille

Outre ses animations d’anthologie, Lookéa dispose de nombreux équipements comme une table de ping-pong, un terrain multisports (tennis, volley-ball, mini football), un terrain de pétanque et de beach-volley.

Vue aérienne du club Lookea Sardinia.

De plus, les animateurs organisent régulièrement des activités fun et originales comme le ball bouncer, un sport collectif sur gazon, la cible de foot XXL, le ventriglisse ou le lookatching, une chasse aux trésor 2.0.

Vous pouvez également bénéficier d’un cours d’aquabike ou d’un massage en plein air moyennant un supplément.

Le Club enfant et le Club ados

Vos enfants souhaitent un peu plus d’autonomie ? Pas de problème, les animateurs diplômés accueillent les 3 à 12 ans dans le QG de Looky pour des journées vitaminées. Au programme, des activités d’éveils ou de plein air, des challenges collectifs, des quêtes extraordinaires et des jeux.

Et si votre ado ronchonne, il retrouvera immédiatement le sourire avec ses nouveaux amis dans L.eSPACE, un espace qui lui est dédié. Activités sportives, Escape game, show party, ou défis connectés, les jeunes ne manquent pas d’imagination pour s’amuser. Pendant ce temps, à vous la piscine pour finir tranquillement votre livre.

À savoir

Une à deux fois par semaine, le QG de Looky libère les parents de 19h30 à minuit. Retrouvez-vous alors en amoureux le temps d’une soirée tandis que les enfants s'éclatent de leur côté.

Des excursions avec votre hôtel club Sardaigne

Pendant votre voyage en Sardaigne tout compris, votre délégué Club Lookéa vous propose de découvrir les incontournables de l’île avec des excursions disponibles sur place.

Vous pouvez partir à la journée explorer les îles de la Maddalena ou Gallura dans l’arrière-pays sarde. Vous préférez les villages authentiques ? Alors, visitez les côtes de la Baronia ou de la Costa Smeralda.

Club Lookéa Sporting Sardinia

Adresse : Porto Ottiolu, 08020 Budoni

En savoir plus

Les restaurants en Sardaigne

Prisé pour la beauté de ses paysages et de son patrimoine, « Le joyau du sud » séduit tout autant pour la richesse de sa gastronomie. Pâtes, pizza, glace, le menu favori des enfants pendant les vacances.

Terrasse avec vue d'un restaurant de Sardaigne

Nous vous recommandons différents restaurants pendant votre voyage en Sardaigne, ils disposent tous d’un menu enfant :

  • Trattoria Maristella dans le centre d’Alghero. Des plats typiques sardes : spaghetti all’algherese, agliata, anti-pasti, poissons frais.
  • L’imperfetto à Castelsardo. Des spécialités de la mer et de la terre
  • Pizzeria Cerere à Cagliari. Un choix varié de pizzas à la pâte fine et croustillante et de délicieux desserts (tiramisu, panna cotta, etc.)
  • Gelateria Dolci Distrazioni à Maddalena. Des glaces artisanales avec des arômes naturels et un large choix de parfums pour le goûter

Louer une voiture en Sardaigne

Voiture de location sarde roule le long de la Costa Smeralda.

À l’image de la Corse, louer une voiture pendant votre voyage en Sardaigne est indispensable. En effet, le réseau de transport est peu développé avec des horaires aléatoires. Vous perdriez donc un temps précieux pour vous déplacer d’un point à un autre. De plus, sur l’île, vous comptez en temps de trajet plutôt qu’en nombre de kilomètres. Les routes secondaires sont étroites, escarpées pour peu qu’un troupeau de vaches vous barre la route. Cependant, la conduite en Sardaigne est fluide sur les routes principales, car elles sont en aussi bon état qu’en France.

Pour louer votre voiture, rendez-vous auprès de grandes agences comme Hertz, Avis, Europcar ou Sixt. Elle se situe à l’aéroport ou dans les villes principales.

Comparer les prix des voitures
À savoir

Vérifiez que votre carte est bien à crédit et non à débit. De nombreux loueurs privilégient ce mode de paiement pour la franchise et le dépôt de garantie. Nous nous sommes déjà fait avoir, nous avions du payer un supplément pour l’assurance !

Quelle est la plus belle partie de la Sardaigne ?

Les deux parties (nord et sud) sont incroyables, des eaux translucides, des plages de sable fin et des paysages à couper le souffle ! La Sardaigne est presque aussi grande que la Bretagne, alors vous imaginez bien qu'en une semaine, arpenter tous les recoins relève de l’exploit.

Le nord de l’île possède une identité plus montagneuse et surtout plus touristique comparée à sa voisine du sud. Cette dernière conserve un charme sauvage et authentique, plus confidentiel, privilégié par certains vacanciers.

Le nord de l’île, des plages paradisiaques

Porto Rotondo vu du ciel.

Vos vacances dans cette partie de la Sardaigne commencent sur la Costa Smeralda, la plus huppée de l'île avec la ville de Porto Cervo. Sur cette partie s'échelonnent de nombreuses stations balnéaires réputées comme Porto Rotondo, Cannigion ou Poro Cervi. Vous vous baignerez dans les plus belles plages entre celles de Liscia Ruja et Del Principe.

Cependant, le véritable coup de cœur se situe sur les îles de la Maddalena. Accessibles en ferry, elles s’apparentent à un véritable paradis sur terre avec les eaux limpides des plages de Bassa Trinita, de Di Monte di Rena et les panoramas à 360 °.

Un bateau dans une crique d'une des les de la Maddalena

Le nord de l’île possède également plusieurs petits villages tous plus authentiques les uns que les autres. Déambulez dans les ruelles colorées de Bosa, imprégnez-vous de l’ambiance médiévale à Castelsardo ou catalane à Alghero. Pour finir, arpentez le port de pêche à Stintino et posez votre serviette sur la plage de la Pelosa.

Le sud de la Sardaigne, nature et sauvage

Cagliari a la tombée de la nuit.

Quelques kilomètres plus loin et le paysage se transforme, pour devenir plus rude, plus sauvage et parfois désertique. Ce tableau rend ce coin de Sardaigne célèbre pour la beauté de sa nature épargnée par le tourisme de masse. Au programme, des plages de carte postale, des randonnées et des lieux historiques riches d’un passé oublié.

Découvrez également de nombreuses communes animées comme Cagliari (la capitale), Villasimius ou Teulada. Après avoir exploré les recoins de la capitale, une pause s’impose dans la plage Poetto, une magnifique étendue de sable blanc.

Plage à Porto Teulada

D’ailleurs, si vous aimez les panoramas d’exception, empruntez la route panoramique de Porto Teulada à Chia. Une des plus belles routes de Sardaigne. Chia est entre autres une station balnéaire reconnue pour deux de ses plages : Spiaggia di Tuerredda et Spiaggia di Piscinnì. Elle rivalise de beauté avec Spiaggia di piscines ou l’île de San Pietro.

Les activités à faire en Sardaigne en famille

Pendant votre voyage en Sardaigne tout compris, profitez-en pour faire le plein d’activités en famille.

Les activités nautiques

Sortie en Kayak en Sardaigne.

Bien entendu, la plage reste omniprésente en Sardaigne. Le lieu favori pour farniente, construire des châteaux de sable et jouer au ballon dans un cadre idyllique. Nous vous recommandons les plages familiales de la Péninsule du Sinis, de la Pelosa, Cala Gonone, ou Capo Carbonara. La Sardaigne s’admire également depuis la mer avec la location de kayak à Cagliari.

Si vous avez de grands enfants, le Golfo di Orosei est le paradis pour plonger dans la mer Tyrrhénienne, descendre en canyoning ou faire du canoë-kayak. Paulo et Porto Pollo, de leur côté, attirent les amateurs de planche à voile et de snorkelling.

Les grottes de Neptune

Les grottes de Neptune

Les grottes de Neptune font partie des curiosités naturelles les plus remarquables de votre voyage en Sardaigne tout compris. Situées à 20 minutes d’Alghero, vous y accédez grâce à un escalier de 654 marches serpentant le long du massif de Capo Caccia ou par la mer. Une fois vos yeux habitués à l’obscurité, des sculptures naturelles se dressent devant vous comme les stalactites, les stalagmites entourées d’un lac, et même d’une plage.

Visiter les grottes
À savoir

Le meilleur moment pour visiter les grottes s’étend d’avril à octobre.

Visiter le château fort de Bosa

Le château fort domine la ville de Bosa

Une activité facile à faire en famille depuis votre hôtel club tout compris en Sardaigne, visiter le château fort de Bosa sur la côte ouest de la Sardaigne. De là-haut, une vue imprenable vous attend sur les façades colorées de la ville de Bosa. Les enfants goûtent à la vraie vie de château entre les escaliers abrupts et étroits et les remparts. De plus, pour les petits érudits, un feuillet en français leur explique l’histoire de ce patrimoine bien conservé.

Les sites archéologiques

En Sardaigne, les hauts sites archéologiques attirent tous les férus d’histoire. Véritables musées à ciel ouvert, ils témoignent de l’héritage historique de l’île et des différentes époques qui se sont succédé.

Vestiges de la cité antique de Nora sur la côte sarde.

Rendez-vous d’abord à Nora, sur la péninsule de Capo di Pula près de Cagliari pour admirer les vestiges d’une cité phénicienne puis romaine. C’est d’ailleurs ici que les archéologues ont découvert la stèle de Nora.

Dirigez-vous ensuite au site antique de Tharros à la péninsule de Sinis. Sous vos yeux ébahis se dressent d’anciennes colonnes, des rues, des thermes, une nécropole et le temple de Déméter. Imaginez le fourmillement de cette ville réduite aujourd’hui à l’état de ruine.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Sardaigne possède également ses propres menhirs et ses dolmens sur le site préhistorique de Pranu Muttedu.

Le Trenido Verde ou train touristique

Le Trenido Verde entre en gare

Vous souhaitez une activité originale qui sort des sentiers battus ? Alors, poinçonnez votre ticket et rendez-vous dans le Trenido Verde, une ligne de chemin de fer touristique. Vos enfants vont adorer remonter dans le temps et voir les paysages qui défilent tout au long du voyage. Grâce à cette façon de voyager plus slow, la Sardaigne s’ouvre à vous.

Voir toutes les activités en Sardaigne

Quand visiter la Sardaigne ?

La Sardaigne se découvre en toute saison grâce à son climat méditerranéen et ses températures clémentes. Cependant, nous vous recommandons la période de mai à octobre pour en profiter pleinement.

En juillet et en août, durant les vacances d’été, le mercure atteint son apogée et bien sûr le tourisme s’intensifie. Si vous vous y rendez, éloignez-vous des zones les plus prisées pour plus de tranquillité.

Votre voyage en Sardaigne tout compris vous réserve de nombreuses surprises dans l'hôtel Lookea Sardignia. Le mot d’ordre, profitez de ces vacances en familles pour vous déconnecter et vous créez des souvenirs mémorables tous ensemble.

à lire aussi

A propos de TUI

Logo TUI Site officiel

Note des clients

4 sur 5 étoiles (138 avis) Voir les avis
Logo Club Lookéa Club Lookéa
46 hébergements Club Lookéa Club vacances Voir
Logo Club Marmara Club Marmara
46 hébergements Club Marmara Club vacances Voir

Vos vacances moins chères sur TUI

TUI
TUI Nouvelles Frontières : votre road trip à -75€ sur TUI
exclu Deal

Alternatives : promotions sur des sites similaires

Kappa Club
Kappa Club Les dernières minutes à -25% : partir dans la semaine
jusqu'à -25 %
MMV
MMV Partez seul en club MMV : réduction exceptionnelle !
jusqu'à -130 €
Héliades
Héliades 70 €  de rabais pour votre inscription à la newsletter
jusqu'à -70 €
Fram
Fram Offres dernière minute : jusqu'à -37% sur votre séjour
jusqu'à -37 €