Vacances dans le Grand-Est

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Réservez une escapade dans le Grand-Est, une région pittoresque et très typique ! Entre randonnées dans les paysages naturels, visites de villes authentiques et découvertes de châteaux et de musées : vous vivrez des vacances variées et funs en famille.

Où loger et quelles activités faire lors d'un séjour dans le Grand-Est

Trouvez l'hébergement parfait pour votre séjour dans le Grand-Est. Vous aurez le choix entre un hôtel familial, un gîte typique, une maison d'hôte ou un hôtel familial ! Découvrez des activités variées : Station de Ski du Champ du Feu, Barrage Vauban, Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg...

6 villages vacances dans le Grand-Est où dormir en famille

Les remises qui fonctionnent sur ces hôtels club

VVF Villages

Remise jusqu'a 40%

Tohapi

Remise jusqu'a 20%

Booking

Remise jusqu'a 15%

Vacances dans les Vosges : les plus beaux endroits

Les Vosges se découvrent toute l'année ! Optez, par exemple, pour un voyage à Gérardmer. En été, vous profiterez du lac et des randonnées. En hiver, vous pourrez réserver votre séjour de ski dans cette petite station familiale. La Bresse est aussi un super endroit pour des vacances de ski grâce à ses 33 pistes et 15 remontées mécaniques. En été, vous testerez la luge d'été, le parapente ou encore le VTT. Ventron devrait aussi vous plaire pour faire de la randonnée raquette, du ski de fond et du ski alpin.

Nous vous conseillons de loger dans une de ces villes ❤️ Voir tous les hôtels dans les Vosges Activités à ne pas manquer dans les Vosges

Lors de votre séjour dans les Vosges, prévoyez une journée en famille au parc Fraispertuis City. Vous testerez 35 attractions différentes ! Nous vous conseillons aussi d'aller découvrir La Montagne des Lamas à la Bresse. Vous y observerez des lamas et des alpagas originaires de la Cordillères des Andes. Le Jardin de Berchigranges mérite également le détour. Ce jardin botanique vous offrira un moment de calme au contact de la nature.

Loger en Alsace : les villes à découvrir

En Alsace, réservez dans un hôtel dans le centre de Strasbourg, la plus grande ville de la région. Découvrez le quartier de la Petite France, le parc de l'Orangerie et promenez-vous au gré de vos envies dans le joli centre-ville. Fin d'année, profitez du très célèbre marché de Noël de Strasbourg. Colmar devrait aussi vous plaire pour ses canaux romantiques et ses rues animées. Enfin, allez découvrir Riquewihr, un petit village pittoresque très typique. Vous apprécierez le charme ancien de cette cité médiévale.

Les meilleurs emplacements pour un séjour en Alsace ❤️ Tous les hôtels en Alsace Les choses à faire en famille en Alsace

Nous vous recommandons d'aller visiter le Musée Alsacien à Strasbourg. Vous en apprendrez davantage sur la culture de cette région si singulière. Le Château du Haut-Koenigsbourg est aussi un lieu à découvrir absolument avec des enfants. Des ateliers sont proposés à toute la famille pour voyager dans le passé. Pendant votre séjour, réservez une journée à l'Écomusée d'Alsace. Vous plongerez dans l'Alsace du 20e siècle en découvrant les arts et les traditions de cette époque.

Où partir dans le Grand-Est : les autres destinations à découvrir

Dans le département du Grand-Est, Reims devrait vous plaire pour un court séjour. Cette ville jouit d'un patrimoine culturel et historique très intéressant. Vous y visiterez notamment l'emblématique Cathédrale Notre-Dame et la Basilique Saint-Remi. Pour les amateurs d'art, Nancy est la destination idéale ! Vous y découvrirez de nombreux musées et vous vous promènerez dans les rues animées à l'architecture impressionnante. Enfin, rendez-vous à Sedan pour visiter le Château Fort et le Palais des Princes !

Nos coups de cœur où aller dans le Grand-Est ❤️
  • Près de Nancy (voir l'emplacement)
  • À Sedan
  • Près de Verdun
  • À proximité de Charleville-Mézières
  • À Marthille
Voir tous les logements dans le Grand-Est Quelques activités à ne pas manquer

Le Musée Guerre et Paix situé à Novion-Porcien doit absolument faire partie de votre programme ! C'est l'occasion d'éveiller la curiosité de vos enfants aux trois grands conflits qui ont marqué l'histoire. Les plus petits apprécieront aussi de visiter le Zoo d'Amnéville à Hagondange. Ce parc animalier abrite plus de 2 000 animaux !

Informations pour vos vacances dans le Grand-Est

Quand partir dans le Grand-Est ?

Le Grand-Est est une région pluvieuse. Nous vous conseillons de vous y rendre en juillet ou en août. À cette période, vous profiterez des plus beaux jours de l'année !

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Non conseillé FEV Peu conseillé MARS Peu conseillé AVRIL Peu conseillé MAI Peu conseillé JUIN Favorable JUIL Optimal AOÛT Optimal SEPT Favorable OCT Non conseillé NON Non conseillé DEC Non conseillé

5 raisons d'aller en vacances dans le Grand-Est avec vos enfants

Rue à Strasbourg
  • Pour faire le plein de sensations fortes au parc d'attractions Nigloland dans l'Aube
  • Pour découvrir une collection de 450 voitures d'exception au Musée National de l'Automobile à Mulhouse
  • Pour skier dans la station du Lac Blanc
  • Pour observer des animaux au Parc Animalier Sainte-Croix
  • Pour randonner et découvrir les cascades de Tendon

Meilleurs lieux où loger le temps d’un week-end dans le Grand-Est

Pour un long weekend dans le Grand-Est, nous vous conseillons de réserver dans un hôtel familial au cœur de Reims. Pendant votre escapade, visitez le Palais du Tau, un lieu classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Allez aussi découvrir la Porte de Mars, un monument romain datant du 3e siècle.

Strasbourg devrait aussi vous plaire pour un séjour de quelques jours. Promenez-vous au gré de vos envies dans les rues animées de la ville, visitez le musée d'Art Moderne et Contemporain ainsi que le musée historique de la ville de Strasbourg. Enfin, arrêtez-vous sur une terrasse pour déguster un crémant d'Alsace ou un cidre.