Vacances en Nouvelle-Aquitaine

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Offrez-vous une escapade en Nouvelle-Aquitaine, une région au patrimoine culturel riche et à la beauté incontestable. Découvrez les châteaux médiévaux, les plages sauvages, les vignobles et les villages authentiques.

Où loger et quelles activités faire lors d'un séjour en Nouvelle-Aquitaine ?

En Nouvelle-Aquitaine, trouvez l'hébergement idéal entre les maisons d'hôtes accueillantes et les villages de vacances en bord de mer. Découvrez une palette d'activités variées : Dune du Pilat, Cité du Vin, Château de Castelnaud-la-Chapelle...

6 villages vacances en Nouvelle-Aquitaine où dormir en famille

Les remises qui fonctionnent sur ces hôtels club

Odalys

Remise jusqu'a 40%

VVF Villages

Remise jusqu'a 30%

Tohapi

Remise jusqu'a 20%

Vacances dans les Landes : un patrimoine culturel riche

Dans les Landes, posez vos valises à Biscarrosse pour profiter des plages et des spots de surf ! Vous pourrez aussi y visiter le musée de l'hydraviation, un lieu emblématique de cette région. Pour découvrir une partie du patrimoine culturel des Landes, prenez la route direction d'Hastingues où vous visiterez l'Abbaye d'Arthous. Le bâtiment est impressionnant et des expositions sont organisées toute l'année. Rendez-vous aussi à Mont-de-Marsan, une ville médiévale fortifiée très agréable à découvrir.

Nous vous conseillons ces villes où loger ❤️
Voir tous les hôtels dans les Landes Activités à ne pas manquer dans les Landes

En famille, planifiez une journée à l'Adrénaline Parc de Moliets-et-Maa. C'est le plus grand accrobranche d'Aquitaine : il vous promet une journée fun et chargée en sensations ! En été, les enfants apprécient aussi particulièrement de passer un moment dans l'Aquapark de Biscarrosse. C'est l'occasion pour eux de s'amuser sur des structures gonflables et de glisser sur des toboggans. Enfin, prenez un moment pour vous promener dans la réserve naturelle nationale de l'Étang Noir. Vous découvrirez des paysages naturels et profiterez d'une petite randonnées en famille.

Loger en Dordogne : les plus belles villes à découvrir

Partez découvrir Bergerac, une charmante ville traversée par la Dordogne. Vous y observerez notamment le monument de Cyrano de Bergerac. Prenez une journée pour visiter Monbazillac et son château. Il propose des activités immersives et ludiques pour toute la famille. Monpazier est aussi un endroit à voir absolument pour son architecture et ses places.

Nous vous conseillons aussi ces lieux pour vos vacances ❤️
  • À proximité de Cazals (voir l'emplacement)
  • À Montignac-Lascaux
  • Près de Saint-Avit-de-Vialard
Tous les hôtels en Dordogne Les choses à faire en vacances en Dordogne

En Dordogne, voyagez dans le passé avec vos enfants et plongez dans l'univers de 1900 au Parc du Bournat. Fête foraine ancienne, grande roue de 1900, démonstrations de vieux métiers et d'autres activités seront au rendez-vous ! Découvrez aussi les jardins d'Eau, un havre de paix où il est très agréable de se promener en famille. Enfin, prenez une journée pour faire du canoë sur la Dordogne.

Vacances en Charente-Maritime : les plus beaux endroits

Offrez vous une escapade à La Rochelle, une ville côtière. Vous pourrez vous promenez le long du port, découvrir les rues typiques du sud de la France et visiter l'aquarium de La Rochelle avec vos enfants. Saintes est aussi une destination idéale en Charente-Maritime, principalement pour les amateurs d'art et d'histoire. Vous aurez notamment l'opportunité d'y découvrir l'amphithéâtre gallo-romain. Pour profiter de belles plages, rendez-vous plutôt à Saint-Pierre-d'Oléron.

Nos coups de cœur où aller en Charente-Maritime ❤️
Voir toutes les locations en Charente-Maritime Que faire en Charente-Maritime en famille ?

En Charente-Maritime avec des enfants, l'idéal est de passer une journée au Zoo de la Palmyre. Vous observerez plus de 1600 mammifères, oiseaux et reptiles ! Le musée des Commerces d'autrefois est aussi une visite très intéressante pour faire découvrir le passé aux plus petits. Enfin, réserver une journée au château des Enigmes de Pons, un parc à thème qui propose une aventure scénarisée.

Escapade en Gironde : où séjourner ?

En Gironde, posez vos valises à Bordeaux, la plus grande ville de la région. Elle est très agréable à découvrir pour ses musées d'art, sa cathédrale gothique, ses places et ses jardins. Près de Bordeaux, mais plus au calme, Mérignac devrait aussi vous séduire, notamment pour son château de Bourran. Andernos-les-Bains est également un endroit à découvrir absolument pour ses belles plages et sa ville animée.

Les meilleurs emplacements pour un séjour ❤️
Voir toutes les locations en Gironde Les activités à ne pas manquer !

Lors de votre séjour en Gironde, ne manquez pas de visiter les bassins des lumières, le plus grand centre d'art numérique au monde. Il accueille des expositions tout au long de l'année pour vous faire découvrir l'histoire de l'art. Pour plus de sensations, passez une journée au parc d'attractions La Coccinelle à Gujan-Mestras. Vous testerez des attractions adaptées à tous les âges !

Informations pour vos vacances en Nouvelle-Aquitaine

Quand partir en Nouvelle-Aquitaine ?

La Nouvelle-Aquitaine bénéficie d'un climat océanique avec des températures moyennes comprises entre 12° et 27°. L'idéal est de réserver un séjour en été, entre juin et septembre, pour profiter des plus belles journées de l'année. Attention, il pleut beaucoup dans cette région, alors emportez des vêtements de pluie.

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Non conseillé FEV Peu conseillé MARS Peu conseillé AVRIL Peu conseillé MAI Peu conseillé JUIN Favorable JUIL Optimal AOÛT Optimal SEPT Peu conseillé OCT Non conseillé NON Non conseillé DEC Non conseillé

5 raisons d'aller en vacances en Nouvelle-Aquitaine avec vos enfants

Beynac-et-Cazenac en Dordogne
  • Pour découvrir les nombreux châteaux de la région
  • Pour passer un week-end inoubliable au Futuroscope de Poitiers
  • Pour participer au festival de la BD à Angoulême
  • Pour les belles plages et les spots de surf, notamment à Biarritz
  • Pour découvrir des villages médiévaux comme Collonges-la-Rouge

Où loger et que faire le temps d'un weekend prolongé en Nouvelle-Aquitaine ?

Pour un court séjour en Nouvelle-Aquitaine avec des enfants, l'idéal est de réserver dans un hôtel club à proximité de la mer. Choisissez, par exemple, Biarritz, Biscarrosse ou la Rochelle, trois emplacements agréables pour profiter des plages.

Lors de votre séjour, montez à bord d'un bateau pour vous approcher du mythique fort de l'émission "Fort Boyard". Vous bénéficierez d'une visite commentée pour en savoir plus sur ce lieu emblématique de la région. Allez aussi gravir la Dune du Pilat qui offre une vue imprenable sur le bassin d'Arcachon. Nous conseillons également aux amateurs de vélo de pédaler à la découverte de l'île d'Oléron. Elle est traversée par de nombreuses pistes cyclables et offre des paysages sauvages à couper le souffle.