Vacances en Île-de-France

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Offrez-vous une escapade en Île-de-France et passez plusieurs jours à Paris pour découvrir les magnifiques places, visiter les musées et voir les monuments emblématiques de la ville. En dehors de Paris, l'Île-de-France regorge d'activités à faire ! Offrez-vous, par exemple, une parenthèse enchantée à Disneyland Paris, profitez d'un safari au Zoo de Thoiry et découvrez le majestueux Château de Versailles.

Où loger et quelles activités faire lors d'un séjour en Île-de-France

En Île-de-France, trouvez l'hébergement parfait, du camping familial à l'hôtel en plein centre-ville. Découvrez des activités variées : visiter le Musée Grévin, voir la Tour Eiffel, rencontrer les personnages Disney emblématiques, observer des girafes dans un Zoo, visiter le Château de Versailles...

6 villages vacances en Île-de-France où dormir en famille

Les remises qui fonctionnent sur ces hôtels club

Tohapi

Remise jusqu'a 20%

Booking

Remise jusqu'a 15%

Escapade à Paris : où dormir ?

Pour votre séjour à Paris, nous vous conseillons de réserver un logement dans le quartier latin, un des plus anciens de la ville. Vous y découvrirez notamment le Panthéon et le Théâtre de l'Odéon. Montmartre est aussi un lieu idéal pour poser ses valises à Paris. Vous y contemplerez la célèbre Basilique du Sacré-Cœur et vous y rencontrerez des peintres et artistes. Pour être au plus près de la Tour Eiffel, choisissez un hôtel dans le quartier du Faubourg Saint-Germain, un endroit très chic. Vous pourrez y visiter l'incontournable musée d'Orsay et vous promener dans le jardin du Champ-de-Mars.

Les meilleurs quartiers pour un séjour à Paris ❤️
  • Le quartier du Marais (voir l'emplacement)
  • Vers Oberkampf
  • À proximité du quartier de Saint-Germain-des-Prés
Voir tous les hôtels à Paris Visiter Paris, mais loger en dehors de la ville : quels emplacements choisir ?
  • Près de Boulogne-Billancourt (voir l'emplacement)
  • À Vincennes
  • À proximité de Marne La Vallée (et en profiter pour passer une journée à Disneyland Paris)
Les meilleures activités à faire avec des enfants à Paris ✨

Avec des enfants, nous vous conseillons d'aller faire un tour à l'aquarium de Paris situé au Trocadéro. Vous y observerez plus de 13 000 poissons. Réservez aussi une journée pour vous rendre à la Cité des sciences. Vous éveillerez la curiosité de vos enfants grâce à de nombreux jeux ludiques et funs. Enfin, allez visiter la Grande Galerie de l'Évolution, un musée incontournable qui vous en apprendra davantage sur l'histoire et sur les animaux d'autrefois.

Un weekend féérique à Disneyland Paris

Offrez-vous un weekend en famille dans le célèbre parc de Disneyland Paris et vivez une expérience inoubliable et magique. Vous testerez de nombreuses attractions sur le thème de vos films Disney préférés et vous assisterez à la célèbre parade ! Pour votre séjour, nous vous conseillons de réserver dans un hôtel Disney pour profiter d'avantages exclusifs. Vous pourrez, par exemple, rencontrer les personnages emblématiques au sein de votre établissement. Souvent, les billets pour le parc sont inclus dans le prix de la réservation !

Découverte du Zoo de Thoiry

Emmenez vos enfants au Zoo de Thoiry pour vivre un safari inoubliable à proximité de Paris. En voiture ou en camion, vous parcourez 8 km au cours desquels vous observerez des zèbres, des girafes, des autruches, des rhinocéros et encore beaucoup d'autres animaux ! Nous vous conseillons de loger dans un hôtel ou un camping familial à proximité du Zoo pour limiter les temps de trajet avant votre excursion.

Découvrir le Zoo de Thoiry

Séjour à Versailles : immersions dans l'histoire des rois de France

Réservez un logement à proximité de Versailles pour visiter la célèbre résidence officielle des rois de France. Le Château de Versailles est l'un des plus importants monuments du patrimoine culturel et historique de France. Avec un audio-guide, vous parcourrez les différentes salles du château et vous aurez l'opportunité de vous promenez des les somptueux jardins.

Autres activités à ne pas manquer en Île-de-France

Lors de votre séjour en Île-de-France, allez visiter le Château de Vaux-le-Vicomte, situé à Maincy. Vous en apprendrez davantage sur l'histoire de notre pays en découvrant les différentes salles et les jardins de ce lieu emblématique du 17e siècle. Nous vous recommandons aussi de vous rendre à la Maison de Chateaubriand où vous découvrirez la vie et la carrière, influencées par le courant romantique, de ce célèbre écrivain.

Enfin, le Musée Français de la Carte à Jouer est un endroit très amusant à découvrir avec des enfants !Voir tous les hôtels en Île-de-France

Informations pour vos vacances en Île-de-France

Quand partir en Île-de-France ?

L'Île-de-France est une région pluvieuse. Nous vous conseillons de réserver votre séjour entre mai et septembre pour profiter des journées les plus ensoleillées et les plus sèches.

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Non conseillé FEV Non conseillé MARS Non conseillé AVRIL Peu conseillé MAI Optimal JUIN Optimal JUIL Optimal AOÛT Optimal SEPT Favorable OCT Favorable NON Peu conseillé DEC Non conseillé

5 raisons d'aller en vacances en Île-de-France avec vos enfants

Pont Alexandre III à Paris
  • Pour vivre des expériences insolites au Paradox Museum
  • Pour créer votre propre parfum à l'atelier "Petit Parfumeur" chez Molinard Paris
  • Pour assister à un spectacle de magie au Musée de la Magie et des Automates
  • Pour faire du trampoline au parc de Gennevilliers
  • Pour faire une croisière sur le Canal Saint-Martin