Vacances en Martinique

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Réservez un voyage inoubliable en Martinique et profitez d'un cadre paradisiaque ! Randonnez dans la forêt tropicale, détendez-vous sur les grandes plages de sable blanc, baignez-vous dans les eaux chaudes de l'océan, découvrez la culture créole et l'histoire antillaise et testez de nombreuses activités nautiques.

Où loger et quelles activités faire lors d'un séjour en Martinique

Avant votre départ, trouvez l'hébergement parfait pour votre voyage en Martinique ! Appartement de charme en bord de mer, hôtel familial avec piscine et spa ou encore club de vacances all inclusive : vous trouverez votre bonheur dans ce paradis au cœur de la mer des Caraïbes.

6 villages vacances en Martinique où dormir en famille

Les remises qui fonctionnent sur ces hôtels club

Pierre & Vacances

Remise jusqu'a 20%

Booking

Remise jusqu'a 15%

TUI

Remise exceptionnelle

Loger à Sainte-Anne

Nous vous conseillons de réserver une chambre dans un hôtel à proximité de Sainte-Anne. Vous découvrirez le marché local, randonnerez dans la réserve zoologique de la Savane des Pétrifications, profiterez de la plage Anse Michel et réserverez une activité de paddle en famille. Avec vos enfants, nous vous recommandons aussi le Maya Beach Club, un parc aquatique ! À Sainte-Anne, vous dégusterez aussi des spécialités des Antilles dans les nombreux restaurants de la ville.

Une escapade aux Trois-Îlets

Réserver une location près de Trois-Îlets peut aussi être un bon choix. Là-bas, vous pourrez monter à bord d'un catamaran et partir en croisière le temps d'une journée pour découvrir des criques et observer des dauphins et des tortues. Pendant votre séjour, allez visiter la maison de la canne et musée de la Pagerie. Enfin, L'Anse à l'Âne est un des endroits les plus prisés de l'île. Vous profiterez de moment de détente et de baignade en famille.

Que faire lors d'un séjour en Martinique ?

Profiter d'une journée farniente sur la Plage des Salines

La Plage des Salines est à voir pendant votre séjour en famille. Cette très jolie plage de sable blanc est bordée de cocotiers et offre un cadre paradisiaque pour se reposer au soleil. Vous vous baignerez dans des eaux turquoise et vous profiterez de ce spot de snorkeling pour observer de magnifiques poissons multicolores et des tortues. Sur la Plage des Salines, vous pourrez aussi réserver votre activité de bouée tractée, ski nautique et jet ski.

Vivre un moment en immersion dans la nature au Jardin de Balata

Rendez-vous absolument au Jardin de Balata, un havre de paix situé à proximité de Fort-de-France. Dans ce jardin tropical botanique très apprécié par les touristes, vous observez la végétation luxuriante au cours d'une balade d'environ 1 h 30. Vous contemplerez les arbres, les fleurs et même les colibris !

Découvrir l'histoire de la Martinique à la Savane des Esclaves

Pour les amateurs d'histoire, La Savane des Esclaves est l'activité à ne pas manquer ! Vous découvrirez l'histoire de la Martinique en remontant 400 ans en arrière. Vous en apprendrez davantage sur la Martinique d'autrefois, le mode de vie des ancêtres, leurs traditions et leurs savoirs. Ce musée historique est très enrichissant pour toute la famille.

Informations pour votre escapade en Martinique

Quand partir en Martinique ?

La Martinique bénéficie d'un climat tropicale. Les températures environnent les 30° toute l'année, mais il est préférable de découvrir l'île entre décembre et mai, lors de la saison sèche.

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Optimal FEV Optimal MARS Optimal AVRIL Optimal MAI Optimal JUIN Optimal JUIL Optimal AOÛT Favorable SEPT Peu conseillé OCT Peu conseillé NON Favorable DEC Optimal

5 raisons d'aller en vacances en Martinique avec vos enfants

Les Anses d'Arlet
  • Pour observer des animaux au Zoo de la Savane des Pétrifications
  • Pour visiter l'ancienne Habitation sucrière coloniale appelée Habitation Clément
  • Pour tester le kitesurf à la Pointe Faula
  • Pour faire le plein de sensations fortes en réservant une excursion canyoning à la rivière du Mitan
  • Pour randonner sur la presqu'île de la Caravelle