Vacances dans les Hauts-de-France

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Réservez une escapade dans les Hauts-de-France, une région qui dispose d'un patrimoine culturel riche et de paysages à couper le souffle. Découvrez les villes typiques, profitez des plages et des stations balnéaires animées et visitez les nombreux musées d'art et d'histoire !

Où loger et quelles activités faire lors d'un séjour dans les Hauts-de-France

Dans les Hauts-de-France, trouvez l'hébergement parfait pour vous. Vous aurez le choix entre des gîtes ruraux, des hôtels en bord de mer et même des clubs de vacances animés ! Découvrez une palette d'activités variées : Parc Astérix, Château de Chantilly, Palais des Beaux-Arts de Lille, Plage du Touquet...

6 villages vacances dans les Hauts-de-France où dormir en famille

Les remises qui fonctionnent sur ces hôtels club

Center Parcs

Remise exceptionnelle

Miléade

Remise jusqu'a 50%

Pierre & Vacances

Remise jusqu'a 20%

Vacances dans le Nord : les plus belles villes à découvrir

Pour un weekend dans le Nord, nous vous conseillons de réserver un hôtel dans le joli centre de Lille. Le Vieux Lille est très agréable à découvrir. Pendant votre escapade, allez aussi visiter le Palais des Beaux-Arts ! Pour un séjour au bord de l'eau, nous vous recommandons plutôt Dunkerque. Vous profiterez notamment de la belle plage de Malo-les-Bains. Dunkerque regorge aussi de musées à visiter. Le Musée Dunkerque 1940 - Opération Dynamo est, par exemple, un incontournable ! Enfin, Cambrai peut aussi vous plaire pour son impressionnant Beffroi et sa cathédrale !

Nous vous conseillons ces villes où loger ❤️
  • À Lille (voir l'emplacement)
  • Vers Valenciennes
  • Près de Bray-Dunes pour profiter d'une superbe plage
Voir tous les hôtels dans le Nord Activités à ne pas manquer dans le Nord

Lors de votre séjour dans le Nord, nous vous conseillons de vous rendre au Zoo de Lille avec vos enfants. Vous y observerez de nombreuses espèces animalières et vous aurez l'occasion de participer à des animations. Rendez-vous aussi au Centre Historique Minier de Lewarde, le plus grand musée de la mine en France ! Enfin, si vous cherchez une activité fun et ludique à faire en famille, le centre d'Escape Game Sensas Lille devrait vous plaire !

Loger dans le Pas-de-Calais : les endroits à voir

Le Pas-de-Calais est très apprécié par les touristes pour les séjours sur la Côte d'Opale. Réservez votre escapade dans un hôtel au Touquet-Paris-Plage, un lieu très animé. C'est l'endroit idéal pour faire du vélo en bord de mer afin de découvrir les paysages naturels ! Boulogne-sur-Mer est aussi une destination agréable dans cette région. Là-bas, nous vous conseillons de visiter la Basilique Notre-Dame-de-l 'Immaculée-Conception et les Remparts ! Calais devrait également vous plaire pour son patrimoine culturel et historique riche. Allez notamment visiter le Musée des Beaux-Arts et observer le monument des Bourgeois de Calais.

Nous vous conseillons aussi ces lieux pour vos vacances ❤️ Tous les hôtels dans le Pas-de-Calais Les choses à faire en vacances dans le Pas-de-Calais

Lors de votre séjour dans les Hauts-de-France, ne manquez pas de vous rendre à Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe. Cette visite est très amusante à faire avec des enfants ! Nous vous conseillons aussi de visiter le Musée La Piscine à Roubaix où vous pourrez découvrir une collection de peintures, de sculptures et de céramiques.

Partir dans la Somme : les meilleurs endroits où loger

Les touristes apprécient Amiens pour sa cathédrale, sa citadelle et son beffroi. Nous vous conseillons vivement de découvrir cette ville historiquement riche le temps d'un long weekend ! Si vous cherchez un emplacement en bord de mer, optez pour une escapade à Mers-les-Bains, une station balnéaire animée à l'architecture atypique où vous pourrez profiter de superbes plages. Enfin, Péronne vous plaira pour son histoire et pour les nombreux itinéraires vélos proposés au départ de cette ville pour découvrir la Vallée de la Somme.

Nos coups de cœur où aller dans la Somme ❤️ Voir tous les hôtels dans la Somme Quelques activités à ne pas manquer

Lors de votre escapade dans la Somme, rendez-vous absolument dans le Parc du Marquenterre, une réserve naturelle où vous observerez de nombreux oiseaux. Nous vous recommandons aussi de visiter la Maison de Jules Verne, un musée situé à Amiens qui vous en apprendra davantage sur la vie de cet écrivain célèbre. Enfin, planifiez une visite des Jardins de Valloires, un havre de paix où il est très agréable de se promener.

Une escapade dans les Hauts-de-France : les autres destinations à découvrir

Déposez vos valises à Laon, une ville très riche historiquement. Vous y découvrirez notamment la Cathédrale Notre-Dame de Laon, la Porte d'Ardon et le Musée d'Art et d'Archéologie du Pays de Laon. Villers-Cotterêts plaira aussi aux amateurs d'art et d'histoire. Là-bas, nous vous conseillons de visiter le Musée Alexandre Dumas et la Cité internationale de la langue française. Rendez-vous aussi à Chantilly pour visiter le célèbre Château de Chantilly et le Potager des Princes.

Encore d'autres destinations dans les Hauts-de-France ❤️: Tous les hôtels dans les Hauts-de-France Les activités à faire absolument pendant votre séjour

Avec vos enfants, nous vous recommandons de vous rendre au parc d'Isle ! Ils pourront s'amuser sur des aires de jeux pendant que vous profiterez de la nature. Si vous cherchez une activité culturelle, vous devriez aller visiter le Village des Métiers d'Antan et le Musée Motobécane à Saint-Quentin. Enfin, planifiez une visite des ruines de l'Abbaye de Vauclair, une ancienne abbaye cistercienne.

Informations pour vos vacances dans les Hauts-de-France

Quand partir dans les Hauts-de-France ?

La meilleure période pour un séjour dans le Nord de la France s'étend de mai à septembre. À cette période, vous profiterez des journées les plus ensoleillées et les plus sèches de l'année !

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Non conseillé FEV Peu conseillé MARS Peu conseillé AVRIL Peu conseillé MAI Peu conseillé JUIN Favorable JUIL Optimal AOÛT Optimal SEPT Peu conseillé OCT Non conseillé NON Non conseillé DEC Non conseillé

5 raisons d'aller en vacances dans les Hauts-de-France avec vos enfants

Amiens
  • Pour faire le plein de sensations fortes au parc Astérix
  • Pour faire des châteaux de sable à la plage de Mers-les-Bains
  • Pour voyager dans le temps au château fort de Rambures
  • Pour s'initier à l'art au Musée de Picardie
  • Pour découvrir l'univers à La Coupole, un planétarium 3D

Meilleurs lieux où loger le temps d’un week-end dans les Hauts-de-France

Pour un long weekend dans les Hauts-de-France, nous vous conseillons de réserver dans un hôtel près de la mer au Touquet-Paris-Plage. Pendant votre séjour, allez découvrir le marché couvert du Touquet, faites du vélo au bord de l'eau et profitez des plus belles plages de la région !

Amiens est aussi une destination prisée pour les courts séjours. Prévoyez une journée au Zoo d'Amiens Métropole, une activité fun à faire avec des enfants. Nous vous conseillons aussi de réserver une visite privative en bateau électrique des Hortillonnages d'Amiens. Enfin, profitez de votre escapade pour assister à une représentation au Cirque Jules Verne.