Vacances en Auvergne Rhône-Alpes

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Offrez-vous une escapade en Auvergne-Rhône-Alpes, une région au patrimoine culturel riche et aux paysages très variés. Découvrez les lacs, les stations de ski, les villes typiques et authentiques, les châteaux et les paysages montagneux.

Où loger et quelles activités faire lors d'un séjour en Auvergne Rhône-Alpes

En Auvergne-Rhône-Alpes, trouvez l'hébergement parfait, de la chambre d'hôtes authentique aux villages de vacances animés en montagne. Découvrez des activités variées : Crique du Fer-à-Cheval, Aix-les-Bains, Aiguille du midi, lac d'Annecy...

6 villages vacances en Auvergne Rhône-Alpes où dormir en famille

Vacances en Ardèche : découvrez les plus belles villes

En Ardèche, posez vos valises à Ruoms où vous pourrez profiter d'un marché traditionnel et d'une belle plage ! À proximité de Vallon-Pont-d'Arc, vous pourrez vous baigner dans les gorges de l'Ardèche et tester des activités nautiques comme le pédalo et le canoë. Balazuc vaut aussi le détour ! Cette ville médiéval perchée sur une falaise est très agréable à découvrir.

Nous vous conseillons ces villes où loger ❤️ Club vacances en Ardèche Activités à ne pas manquer en Ardèche

Pendant votre séjour en Ardèche, vous devez absolument prendre une journée pour visiter des grottes. Choisissez par exemple la grotte Chauvet ou la grotte de la Madeleine. Rendez-vous aussi à la maison de la lavande, un musée très adapté aux familles. Vos enfants pourront s'amuser sur une aire de jeux et découvrir une ruche pédagogique. Avec des ados, réservez une excursion de canyoning, rafting ou via ferrata !

Loger dans le Cantal : les plus beaux endroits où séjourner

Dans le Cantal, Aurillac est the place to be pour un séjour culturel. Vous pourrez notamment y visiter le musée des Volcans, le musée d'Art et d'Archéologie ou encore assister à un spectacle au théâtre d'Aurillac. Lanobre est aussi une destination sympa pour un séjour en famille. Vous pourrez y découvrir le Château de Val et profiter d'une belle plage. Rendez-vous également à Pleaux, une cité médiévale à voir absolument !

Nous vous conseillons aussi ces lieux pour vos vacances ❤️
Tous les hôtels dans le Cantal Les choses à faire en vacances dans le Cantal

Avec vos enfants, nous vous conseillons de vous rendre à la Vallée des Daims, un parc animalier situé à Junhac. Profitez aussi de votre séjour pour visiter des châteaux ! Choisissez, par exemple, celui d'Anjony, de Pesteils ou encore de Val. Enfin, prenez une journée pour randonner à la découverte des Gorges de la Jordanne. Vous découvrirez des paysages naturels à couper le souffle !

Vacances dans le Puy-de-Dôme : les meilleures destinations

Dans la région du Puy-de-Dôme, arrêtez-vous à Clermont-Ferrand pour découvrir ses monuments édifiés à partir de roche volcanique. Promenez-vous au gré de vos envies dans le quartier médiéval et visitez la cathédrale Notre-dame-de-l'Assomption. Issoire est aussi une ville agréable à découvrir pour son architecture et ses façades colorées. Pour un séjour au cœur de la nature, choisissez plutôt Chambon-sur-Lac, un endroit magnifique entouré de montagnes.

Nos coups de cœur où aller dans le Puy-de-Dôme ❤️ Toutes les locations familiales dans le Puy-de-Dôme Quelques activités à ne pas manquer

Des vacances de le Puy-de-Dôme, c'est l'occasion de visiter le Château de Murol. Vous bénéficierez d'une visite commentée et en apprendrez plus sur l'histoire de ce monument. Découvrez aussi le Volcan de Lemptégy. Vous pourrez choisir de le visiter à pied ou en petit train touristique ! Avec des enfants, il est également intéressant de passer une journée au Moulin à papier de Richard-de-Bas où vous apprendrez les différentes étapes de la fabrication du papier.

Escapade en Haute-Savoie : tout savoir !

Samoëns est un endroit à ne pas manquer en Haute-Savoie. Vous contemplerez de magnifiques paysages en randonnant dans le cirque du Fer-à-Cheval et vous aurez l'occasion de faire du canyoning ! Annecy est aussi un lieu incontournable pour un séjour en famille au bord d'un lac. Vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques. Enfin, Saint-Gervais-les-Bains devrait vous plaire pour son cadre naturel à couper le souffle et son village authentique.

Les plus beaux endroits pour un séjour en Haute-Savoie ❤️ Voir tous les logements en Haute-Savoie Les activités incontournables en Haute-Savoie

Pendant votre séjour en Haute-Savoie, rendez-vous à la Clusaz avec vos enfants pour faire de la luge d'été ! Pensez aussi à réserver une journée pour randonner dans les paysages montagneux qu'offre Chamonix-Mont-Blanc. Prenez également le téléphérique jusqu'à l'aiguille du midi pour contempler la vue magnifique de ce sommet. Enfin, découvrez le parc animalier appelé "Les Aigles de Léman" à Sciez. Vous observerez de nombreux animaux et assisterez à des spectacles.

La Drôme et la Savoie : les endroits à ne pas manquer en Auvergne-Rhône-Alpes

En Drôme, Montélimar est une très jolie ville pittoresque et typique où vous découvrirez un superbe château. En Savoie, profitez des nombreuses stations de ski en hiver comme en été ! À Val Thorens, par exemple, vous pourrez faire de nombreuses randonnées, du VTT et même du parapente. La station des Arcs est aussi très animée en été. Rafting et tyrolienne seront notamment au rendez-vous ! Découvrez toutes les choses à faire en Savoie.

Nos endroits coup de cœur ❤️
  • À Dieulefit (voir l'emplacement)
  • Dans la station des Ménuires
  • Près de Champagny-en-Vanoise
Tous les villages vacances en Savoie Les activités à faire absolument

Pendant votre séjour dans la Drôme, allez visiter le Musée Européen de l'Aviation de Chasse. Cette activité plaira aux enfants fascinés par les avions. En Savoie, profitez du lac du Bourget. En été, vous pourrez prendre le soleil sur une belle plage et vous baigner en famille. Profitez aussi du parc national de la Vanoise pour randonner et découvrir de magnifiques paysages montagneux.

Informations pour vos vacances en Auvergne Rhône-Alpes

Quand partir en Auvergne Rhône-Alpes ?

La meilleure période pour partir en Auvergne-Rhône-Alpes et profiter du soleil s'étend de mai à octobre. Les températures seront douces et vous ne devriez pas avoir trop de pluie pendant votre séjour. Un séjour en Savoie s'apprécie tout autant en hiver pour le ski et autres activités à pratiquer dans la neige.

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Non conseillé FEV Non conseillé MARS Non conseillé AVRIL Peu conseillé MAI Favorable JUIN Optimal JUIL Optimal AOÛT Optimal SEPT Favorable OCT Peu conseillé NON Non conseillé DEC Non conseillé

5 raisons d'aller en vacances en Auvergne Rhône-Alpes avec vos enfants

Cascade à Sixt-Fer-à-Cheval
  • Pour faire découvrir le patrimoine historique du pays à vos enfants en visitant un des nombreux châteaux de la région, comme le Château de Murol
  • Pour vivre des sensations fortes en vous offrant une activité rafting ou canyoning à la Plagne
  • Pour apprendre à skier et apprécier les plaisirs d'hiver
  • Pour se baigner dans les plus beaux lacs de la région : le lac d'Annecy et le lac du Bourget
  • Pour découvrir le Parc de la Tête d'Or, un havre de paix à Lyon

Où loger et que faire le temps d'un weekend prolongé en Auvergne Rhône-Alpes ?

Pour un weekend en famille, nous vous recommandons vivement de choisir l'Isère et de loger dans une chambre d'hôte familiale ou dans un hôtel club. Pendant votre escapade, planifiez une journée pour aller au parc d'attractions Walibi avec vos enfants. Vous vivrez des sensations fortes et reviendrez avec des souvenirs plein la tête !

Envie d'un week-end ski ?

Trouvez le logement parfait dans l'un de nos clubs de vacances dans les Alpes, afin de profiter au maximum des stations de ski comme celles des Deux Alpes et de Chamonix.

Rendez-vous aussi à Grenoble pour découvrir cette charmante ville. Prenez le téléphérique pour rejoindre la colline de la Bastille et contempler la vue ! En Isère, vous devez absolument randonner dans le parc naturel régional de Chartreuse. Les paysages vous émerveilleront !

Plus d'inspirations