Comparez les clubs et villages vacances en profitant des codes promo.

Le parc national de la Vanoise : des activités pour toute la famille en été et hiver

Inspirez et admirez ! Le parc national de la Vanoise vous invite à arpenter ses 1 979 km2 de nature. Situé entre la Maurienne et la Tarentaise, cet écrin de verdure abrite une faune et une flore unique pour le plus grand plaisir des randonneurs. Premier parc national de France, il est aussi l’un des plus préservés.

Découvrez nos idées d’activités sportives au parc national de la Vanoise !

Parc national de la Vanoise - Vacances en Famille

Le parc national de la Vanoise au fil de vos pas


En famille, optez pour le lac de la Sassière, qui est très accessible pour les enfants. L’aller-retour de 7 km se fait en 3 h avec un dénivelé positif de 189 m. La randonnée débute toutefois à 2500 m d’altitude. Emportez des jumelles : c’est le territoire des marmottes !
Plus sportive, la randonnée du Glacier de la Martin vous fera marcher pendant 6 h sur 9 km avec un dénivelé positif de 773 m. Sur le chemin, vous pourrez admirer le mont Pourri et des paysages à couper le souffle.

Enfin, le circuit du Tour de l’Aiguille de la Vanoise ravira les randonneurs aguerris. Classée difficile, cette randonnée parcourt 16 km en 6 h. Vous pourrez vous reposer dans deux refuges pour reprendre des forces avec un bon petit plat montagnard. N’oubliez de faire des pauses : les paysages sont d’une beauté incroyable !
Randonnée en famille dans le Parc national de la Vanoise

Le parc national de la Vanoise au fil de l’eau


Vous rêvez d’aventure ? Ce parc naturel situé au cœur des Alpes dispose de plusieurs sites pour vous adonner ou vous initier au canyoning. Cerise sur la montagne, certains parcours sont parfaitement adaptés aux enfants. Pour vos vacances d'été, rien de mieux qu’une sortie en canoë-kayak ou en rafting pour découvrir des paysages sublimes tout en s’amusant. Vous profiterez de la fraîcheur de l’eau et de l’expertise d’un moniteur.
Accrobranche dans le parc national de la Vanoise

Le parc national de la Vanoise au fil des cimes et des sommets


Vous aimez prendre de la hauteur ? Les intrépides trouveront ici un terrain de jeux idéal ! Enfilez votre baudrier et votre casque pour crapahuter sur l’un des nombreux circuits de via ferrata de ce petit coin verdoyant. Adaptés pour toute la famille, les différents parcours vous offriront quelques piqûres d’adrénaline et de belles vues. Les plus téméraires opteront pour l’escalade. Des moniteurs seront à votre disposition pour une initiation. À vous les jeux de cordes et les acrobaties sur la roche ! Vous ne jurez que par les tyroliennes et les ponts suspendus ? Laissez-vous tenter par l’un des parcours d’accrobranche. Agilité et équilibre seront de mise, mais les fous rires garantis !
Ce paradis verdoyant vous offre une pléthore d’activités ludiques et sportives adaptées aux petits et aux grands aventuriers. Profitez de vos vacances avec Odalys dans le parc national de la Vanoise pour faire le plein d’air pur et vous amuser à volonté !

Le parc national de Vanoise en hiver à la station de Meribel Mottaret

Pour vos prochaines vacances d’hiver, vous rêvez de conjuguer ski et détente ? La station Méribel Mottaret a pensé à tout ! Labellisée « Famille Plus », elle comblera petits et grands, skieurs chevronnés et débutants. Le petit plus ? Une station « skis aux pieds » !
Vacances en famille à Méribel Motarret

Méribel Motarret pour les amateurs de la glisse


Perchée à 1 700 mètres d’altitude, Méribel Mottaret vous donne un accès aux 600 kilomètres de pistes skiables du domaine des Trois Vallées. Situées entre 1 100 mètres et 3 230 mètres d'altitude, elles offrent toutes un enneigement optimal durant la saison. À vous la poudreuse et les journées de glisse !

Pour varier les plaisirs, rendez-vous sur les deux snowparks de la station. Le Yéti Park accueille les plus jeunes avec des pistes ludiques, des tunnels parlants et même une grotte secrète.
Vous êtes en quête d’adrénaline ? Direction le DC Area 43 Snowpark ou la piste des Inuits où bosses et slaloms vous mettront au défi de ne pas tomber. Et si vous en voulez encore plus, faites un détour par la patinoire de la station !
Faire du ski à Méribel Mottaret, Trois Vallées
Odalys-Vacances vous accueil pour un séjour à Méribel Mottaret en famille : découvrez la résidence club Odalys Hammeau du Mottaret.

… sans les skis


Prenez le temps d’explorer les forêts de la Tuéda et du parc National de la Vanoise à pied, en raquettes ou en ski de fond. Des paysages à couper le souffle vous attendent à chaque virage. Vous verrez, c’est tellement ressourçant !
Vos enfants s’amuseront lors d’une balade en traîneau et les intrépides découvriront les joies de la motoneige dans un décor féérique. Pour vivre une expérience unique et inoubliable, offrez-vous un vol en ballon dirigeable au-dessus du domaine des Trois Vallées. Émotions fortes garanties !
La station de Méribel dans les Trois Vallées
En été, profitez pleinement de l'air frais de la station. Balades en famille et activités diverses pour un séjour pas cher et inoubliable.

… Pour une parenthèse détente


Les vacances sont le moment parfait pour lever le pied et se faire chouchouter.
Profitez de vos vacances en famille à Méribel Mottaret pour rester au chaud. Le Parc Olympique de la station dispose d’une piscine et d’un espace de détente. Vous pourrez alterner longueurs, sauna et bain bouillonnant à volonté. Vous apprécierez également un massage ou un soin pour vous délester de vos tensions. Qui a dit que les vacances à la montagne étaient toujours sportives ? Odalys-Vacances vous propose des vacances à la montagne pour vous ressourcer.
Vivez des vacances mêlant randonnées en famille, ski et farniente dans le parc national de Vanoise !