Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances et village vacances Alpes

Situé à l’est de la France, le massif des Alpes fait partie des plus belles stations de ski d’Europe et abrite des panoramas uniques au monde. Au coeur des sommets enneigés, les activités de plein air et découvertes gastronomiques garantissent une source d’évasion et de bien-être.
Sélection des choses à ne pas manquer depuis votre club vacances
1 Le Beaufortain
2 Grenoble
3 Le parc national des Écrins
4 Briançon
5 Le lac du Bourget
6 Le lac de Vallon
7 Prendre de la hauteur avec la via ferrata de Curalla
8 La maison de la réserve naturelle de Passy
9 Megève
10 Sixt-Fer-à-Cheval
11 S’offrir une sortie à cheval en pleine montagne
12 Se baigner et pêcher dans les 3 lacs des Ilettes à Sallanches
13 Morzine
14 Courchevel
15 Méribel
16 Faire du fatbike dans la neige dans la station d’Avoriaz
17 La cité médiévale de Conflans
18 S’initier à la descente en paret à La Clusaz
19 La Cascade du Rouget
20 Sillonner le col d’Izoard à vélo
21 Saint-Gervais-les-Bains
22 Le golf de Chamonix
23 Thonon-les-Bains
24 La cascade des Brochaux depuis les Lindarets
25 Le Village des Chèvres
26 La base de loisirs du Lac Bleu
27 Tignes
28 Les Arcs
29 Partir en randonnée dans le massif du Mont Cénis
30 Faire du tir-à-l’arc au milieu des montagnes
31 Traverser la passerelle du Nant Bordon
32 Se détendre dans les Grands Bains de Monetier
33 Val Thorens
34 Le jardin botanique Alpin Chanousia
35 Faire de la luge sur rails à l'Alpe d’Huez
Autres hébergements : Camping Alpes

10 immanquables lors des vacances dans les Alpes

Prenez le temps de faire une pause dans vos activités sportives, afin de partir à la rencontre des villages typiques, des villes dynamiques, et des espaces naturels paisibles qui forment les Alpes françaises.
Afficher la carte des choses à faire

Le Beaufortain

Impossible de séjourner en Savoie sans entendre parler du célèbre Beaufort. Vous pourrez en apprendre plus sur la préparation de ce fromage incontournable, utilisé dans la fondue savoyarde et les croziflettes, au cœur de la coopérative historique du village de Beaufort. Mais le Beaufortain s’étend bien au-delà de ces ruelles fleuries. 

Parcourez la région entre Albertville, le massif du Mont-Blanc, et la Vanoise, pour découvrir le barrage de Roselend, la Route des Grandes Alpes, le col des Saisies, Arêches, et bien plus encore… 

Le barrage de Roselend dans le Beaufortain.

Grenoble

Le paysage urbain vous manque ? Séjournez au cœur de la « capitale des Alpes » : Grenoble. Dynamique, cette ville étudiante est idéale pour faire la fête et découvrir un riche patrimoine culturel. Ne passez pas à côté du Musée de Grenoble, du vieux centre historique, ou encore de la célèbre Bastille
Situé au-dessus de la cité, sur le massif de la Chartreuse, ce fort militaire est desservi par les télécabines rondes du téléphérique grenoblois. 
Grenoble au lever du jour dominé par les Alpes.

Le parc national des Écrins

Le cœur du parc national des Écrins s’étend sur 925 km². Il abrite notamment l’une des plus belles communes de France, la Grave, qui englobe le pic de la Meije et les glaciers de la Girose et du Tabuchet
En tout, plus de 740 km de sentiers balisés vous attendent au sein de ce parc national qui protège une quarantaine de glaciers et une centaine de sommets. Découvrez ces espaces naturels sublimes lors de randonnées à couper le souffle ou en empruntant l’un des téléphériques de la région. 
Le parc national des écrins en été.

Briançon

Perchée à 1326 mètres d’altitude, Briançon est considérée comme la ville la plus haute de France. Avec ses vieux remparts, ses ruelles pavées, et ses cadrans solaires, elle dégage une atmosphère intemporelle. Flânez dans le dédale de la forteresse Vauban, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. 
Au cœur de la nature, le pont d’Asfeld, et les forts des Trois-Têtes, des Salettes, et de Randouillet sont des incontournables. Si vous aimez les randonnées, suivez l’itinéraire qui vous mènera jusqu’à la Croix de Toulouse depuis le chemin des Fontaines. 
Rue étroite dans le centre de Briançon avec les Alpes à l'horizon.

Le lac du Bourget

Accolé à la belle station thermale d’Aix-les-Bains, le lac du Bourget s’étend sur 44,5 km². Ce plan d’eau est encerclé par de nombreuses montagnes, dont le mont du Chat, le massif de l’Epine, les Bauges, la Chavraz, et la Chambotte. 
Diverses activités sportives vous y attendent au printemps, en été, et en automne. En vous promenant sur les rives du Bourget, vous croiserez l’abbaye royale d’Hautecombe, les ruines du château de Thomas II, ou encore le château de Châtillon.
L'abbaye royale d'Hautecombe sur les rives du lac du Bourget.

Le lac de Vallon

À visiter absolument au cours de vos vacances dans les Alpes, le Lac de Vallon vous offrira des instants de dépaysement absolu. En famille, suivez l’un des nombreux itinéraires qui accèdent à cette merveille géologique et profitez de la vue qui se déploie sous vos yeux.

Ce lac alpin proche de Thonon-les-Bains dispose d’une aire de pique-nique avec des tables en bois pour se restaurer dans un environnement naturel paisible. 

Le lac de Vallon

Prendre de la hauteur avec la via ferrata de Curalla

Si vous avez envie d’aventures, laissez-vous tenter par la via ferrata du chemin de Curalla à Passy. Celle-ci sera idéale pour partager un moment plein d’émotions en famille et se délecter de vues imprenables.

Cette activité sportive vous permettra d’admirer la vallée de l’Arve et le Mont-Blanc sous un point de vue unique. Après un briefing, des équipements vous seront attribués pour une aventure en toute sécurité ! 

Un groupe grimpe une via ferrata.

La maison de la réserve naturelle de Passy

La maison de la réserve naturelle de Passy sera l’endroit idéal pour une visite pédagogique en famille ! Elle dévoile des expositions permanentes sur la faune et la flore de la région.

En plus d’offrir une belle balade, la réserve naturelle vous en apprendra davantage sur la biodiversité des montagnes alpines et ses paysages exceptionnels. 

Panorama sur la réserve naturelle de Passy

Megève

En hiver comme en été, découvrez Megève, l’une des principales stations des Alpes françaises. Avec son atmosphère purement alpine et ses nombreuses infrastructures, c’est l'une des destinations les plus prisées pour skier en famille.

En plein cœur du massif du Mont-Blanc, ses chalets rustiques, ses ruelles médiévales et ses pistes magnifiquement enneigées vous feront profiter de l’air pur dans les meilleures conditions. 
Megève sous la neige

Sixt-Fer-à-Cheval

Le petit village haut-savoyard de Sixt-Fer-à-Cheval s’impose dans une réserve naturelle classée. Parsemé de sentiers de randonnée spectaculaires, il permet d’accéder à des sites naturels d’exception tels que le Cirque du Fer-à-Cheval.

En plus de son domaine skiable qui vaut le détour, son patrimoine architectural et sa vallée verdoyante vous surprendra.

Nature alpine autour de Sixt-Fer-à-Cheval
Club vacances Alpes

Les Alpes en club et village vacances, votre prochain voyage


Vous aimez les sports de glisse ? L’aventure, les paysages montagnards et les plats à base de fromage ? Un séjour en club vacances dans les Alpes renferme une infinité d’expériences uniques à vivre ! En séjour tout compris, tout est pensé pour votre confort. Les hébergements sont équipés de matériels indispensables et de chambres cosy, et offrent une véritable pause bien-être entre deux visites.
Envie de partager un moment en tête-à-tête avec votre partenaire ? Vous pourrez confier vos enfants aux animateurs du club vacances en toute confiance. Au sein d’un hébergement tout compris, vous vous préoccupez d’une seule chose : votre plaisir.

L’été, flânez au gré de vos envies dans le Château-Chalon, la Dole (capitale de la Franche-Comté), évadez-vous dans des paysages grandioses en VTT, adonnez-vous à la luge d’été ou encore aux sports d’eaux vives.

L’hiver, dévalez les pistes de ski dans la station des Rousses ou Serre Chevalier. Les plus audacieux adoreront randonner sur les glaciers du parc national des Écrins. Au pied des pistes, si l’envie de vous relaxer se fait sentir, vous aurez l’occasion de passer la porte d’un centre de bien-être pour profiter d’un massage ou d’une séance de jacuzzi.

Voyage pas cher Alpes En famille dans un club vacances ou village vacances avec club enfant

Qu’il s’agisse d’arpenter les vieux villages, dévaler les sentiers de montagnes ou déguster une raclette au beau milieu du massif montagneux, tout y est pour passer des vacances inoubliables en famille ou entre amis. Alliance de paysages somptueux et de villes mythiques, cette région n’aura jamais fini de vous surprendre !
Club vacances Embrun
Embrun
Pour se rendre dans les Alpes, le plus rapide est de prendre un train pour Grenoble ou d'y aller en voiture. En hiver comme en été, vous allez aimer admirer la beauté des Alpes françaises, suisses ou italiennes, dans un cadre idyllique et rafraîchissant.

Si un voyage dans les Alpes rime avec découverte et sports de glisse, il est aussi synonyme de détente. L’air frais et l’environnement de montagne privilégié ramène à la nature les personnes vivant dans des endroits pollués à l’année.

Ces destinations réputées pour leur enneigement d’exception et leurs villages perchés invitent aussi à la découverte de nouvelles cultures. Les Alpes, au style baroque montagnard, possède à travers son paysage savoyard quelques rares Églises romanes, jolies chapelles et ruines.

Les spécialités culinaires des Alpes


Pendant votre séjour tout compris, vous aurez plaisir à déguster les plats typiques jurassiens, et découvrir la gastronomie des Alpes, dont les fameuses fondues et raclettes savoyardes, pommes de terre et tartiflettes, viandes, saucisses et salaisons. Parmi les fromages de la région, vous pourrez déguster du Vieux Comté ainsi que du Morbier. Les vins qui accompagnent les plats émerveilleront les papilles de toute la tablée !

Quand partir (météo) en voyages dans les Alpes ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Été, automne, hiver et printemps, toutes les saisons sont bonnes pour partir dans les Alpes. La meilleure période pour s’y rendre dépend de vos activités favorites. L’hiver, les températures sont en moyenne de 7°C et idéales pour les sports de neige. L’été, les températures peuvent aller jusqu’à 27°C et sont parfaites pour des randonnées ensoleillées. Cependant, il est aussi possible de faire du ski sur un glacier l’été, notamment aux Deux Alpes.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs France : nos suggestions