Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances et village vacances Pyrénées

Airs purs, grands espaces, paysages grandioses ou intimistes, les Pyrénées cachent tant d’endroits incroyables à visiter ! Que ce soit à pied, en ski, en grimpant ou à vélo, les Pyrénées éblouissent par leur nature à l’état brut et leur authenticité. Dans cette dimension sauvage, s’entremêlent villages et bastides de caractère, lacs cristallins, pics majestueux et gouffre rocailleux.
Sélection des choses à ne pas manquer depuis votre club vacances
1 Lourdes
2 Le lac d’Oô et le lac des Bouillouses
3 Le château de Montségur
4 La cascade d’Ars
5 Le pont d’Espagne
6 Les gorges de Kakuetta
7 Se promener dans la Vallée d’Ossau
8 Le Cirque de Gavarnie
9 Evol
10 Le Barrage des Gloriettes
11 Partir en randonnée vers le lac d'Agalops
12 Le Village de Mont-Louis
13 Le Mont Valier
14 Le Cirque de Lescun
15 Déguster les spécialités culinaires des Pyrénées
16 Marcher sur le sentier des arbres à Etsaut
17 Survoler l’eau sur le parcours aventure Tyrovol
18 Le Lac de Gaube
19 Le Funiculaire du Pic du Jer
20 Le Lac de Suyen
21 Faire de l’alpinisme au sommet du Vignemale
22 Profiter des sports d’hiver au Val d’Azun
23 Oloron-Sainte-Marie
24 La boucle des lacs du Carlit
25 La via ferrata de Llo
26 Faire une balade en chien de traîneau dans la vallée des ours
27 Découvrir le métier de berger dans la vallée de Campan
28 Camon
29 Se balader à Borce et découvrir le Fort du Portalet
30 La Cascade du Ceriset
31 Saint-Bertrand-de-Comminges
32 S’offrir des activités en plein air dans le parc Chloro'fil - Territoire d’Aventures
33 Atteindre la brèche de Roland au départ du col des Tentes
34 Se baigner dans les piscines naturelles des Gorges de Galamus
35 Plonger dans l’univers mystérieux des Grottes de Bétharram
36 Cerbère
Autres hébergements : Camping Pyrénées

10 immanquables lors des vacances dans les Pyrénées

Quels endroits choisir dans les Pyrénées pour faire une randonnée, skier ou s’enivrer d’histoire ? Voici une sélection des activités incontournables lors de vos vacances dans les Pyrénées.
Afficher la carte des choses à faire

Lourdes

Lourdes est une ville de pèlerinage catholique, située au pied des Pyrénées. Chaque année, ce sont des millions de personnes qui viennent se recueillir à la grotte de Massabielle, où la Vierge Marie serait apparue à Bernadette Soubirous en 1858. 

Les pèlerins boivent et se baignent dans l’eau qui coule de la source de cette grotte, dans l’espoir de vivre une guérison de maladie. Haut lieu touristique et religieux, ne manquez pas non plus de visiter le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.

Venez en pèlerinage à Lourdes

Le lac d’Oô et le lac des Bouillouses

Amateurs de randonnée, les balades au lac d’Oô et de Bouillouses devraient vous séduire. Partez vous rafraîchir en altitude, pour y admirer ces somptueux lacs de montagne. Vous aurez la chance de voir de belles cascades et de croiser quelques animaux sur votre chemin. 

Accessible à tous les niveaux et notamment avec les enfants, ces lieux sont idéaux pour une sortie en famille. Un pique-nique au bord du lac est d’ailleurs bien mérité après la marche !

Émerveillement garanti au lac d'Oô

Le château de Montségur

Construit en 1206 et érigé à 1207 mètres d’altitude, ce château qualifié de “cathare” possède un passé tragique. En effet, la hauteur à laquelle se trouve le château démontre la nécessité au Moyen Âge de s’isoler et se protéger. 

Lorsque vous grimpez jusqu’au château de Montségur, à travers une végétation aride, la pensée s’invite. Oui, le sentier sur lequel vous posez vos pieds a bel et bien servi à de multiples Cathares venus se réfugier dans la forteresse de Raymond de Péreille. Passionnés d’histoire, n’hésitez pas à y passer la porte !

Le Château de Montségur

La cascade d’Ars

Nichée aux creux de l’Ariège, la cascade naturelle d’Ars est un lieu très prisé des randonneurs. Elle se situe dans le périmètre du parc naturel des Pyrénées ariégeoises et s’étend sur trois promontoires rocheux, culminant à 246 mètres de haut. Les printemps ou les étés sont les saisons idéales pour la découvrir dans toute sa splendeur.

La superbe cascade d'Ars

Le pont d’Espagne

Ce lieu hors du commun classé Grands site Occitanie se situe au coeur du parc national des Pyrénées. Ce n’est pas un hasard si on le surnomme “le Petit Canada”. Ses torrents bouillonnants, lacs étincelants et prairies couvertes de fleurs sauvages vous en mettent plein la vue ! 

En été comme en hiver, le pont d’Espagne offre des paysages exceptionnels. Il est aussi une référence pour la pratique du ski alpin, entre sapins, plateaux et cascades gelées.

L'impressionnant Pont d'Espagne

Les gorges de Kakuetta

Situées dans les Pyrénées basques, les gorges de Kakuetta est le site des plus sauvages et prestigieux d’Europe. Dans une nature vierge et luxuriante, vous découvrirez à votre rythme la beauté farouche de ce canyon, à travers les sentiers, escaliers et passerelles aménagés parfaitement sécurisés. Au beau milieu d’une flore abondante, se trouve une cascade qui chute d’une vingtaine de mètres. Les plus courageux iront jusqu’à la Grotte aux Lacs, ornée de stalactites et de stalagmites. 
france sud ouest pas manquer les gorges de kalkuetta

Se promener dans la Vallée d’Ossau

De passage dans les Pyrénées françaises, venez sillonner les superbes sentiers de randonnée de la Vallée d’Ossau. Ce territoire riche en splendeurs est le paradis des promeneurs en quête de nature.

En suivant le chemin de Saint-Jacques, vous traverserez des prairies verdoyantes, encadrées par des montagnes légendaires. En plus de respirer l’air pur, vous contemplerez des paysages authentiques en famille.
Randonneuse dans la Vallée d’Ossau

Le Cirque de Gavarnie

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Cirque de Gavarnie est incontestablement l’un des plus beaux sites naturels des Pyrénées. Ce cirque glaciaire culminant à 1 570 m d’altitude se découvre depuis le village de Luz Saint-Sauveur.

Offrant des paysages magnifiques, il est accessible par des randonnées, parfaites pour une sortie en famille. Vous serez époustouflé par les 6 km de diamètre de ce cirque imposant, creusé dans les Pyrénées.
Casaces du Cirque de Gavarnie

Evol

En plein cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes, le village d’Evol est un lieu paisible, qui se démarque parmi les plus beaux hameaux des Pyrénées.

Empreint de sérénité, il vous charmera le temps d’une visite enrichissante à la découverte de ses ruelles sinueuses, ses maisons pittoresques aux toits de lauzes et ses placettes agréables. 
Le clocher de l'église d'Evol avec les Pyrénées en toile de fond

Le Barrage des Gloriettes

Le Barrage des Gloriettes est un endroit plein d’énergie, parfait pour un moment de plénitude en famille.

Il vous permettra de vous ressourcer au cours d’une balade en famille au milieu des vaches et des moutons ou d’un pique-nique au bord de l’eau. Vous en prendrez plein les yeux en admirant les marmottes et contemplant les eaux bleutées du lac
Le Barrage des Gloriettes et son lac artificiel
Club vacances Pyrénées

Les Pyrénées en club et village vacances, votre prochain voyage


Vous venez avec vos enfants ? Les équipes d’animateurs les accueillent au sein du club vacances pour des animations ludiques et originales. De votre côté, l’espace bien-être vous reçoit pour une délicieuse pause-détente !

Après une longue randonnée dans le parc national des Pyrénées, le confort de votre résidence all inclusive est appréciable. Il vous permet de partager de bons moments en famille le soir venu.
Enfin, votre périple à la montagne est l’occasion de faire le plein d’énergie à travers de nombreuses activités. Sports d’eaux vives, VTT, randonnée, ski de fond, raquettes ou parapente ravivent les voyageurs en quête d’aventures et de sensations.

Quant aux passionnés d’histoire, les villes de Lourdes et de Pau vous offrent de merveilleux monuments historiques à visiter. Et si vous venez plutôt pour vous détendre, les stations thermales ainsi que l’air pur suffiront à vous rendre heureux.

Voyage pas cher Pyrénées En famille dans un club vacances ou village vacances avec club enfant

Frontière naturelle d’exception, la région des Pyrénées est idéale à découvrir en résidence all inclusive. Les clubs vacances des Pyrénées proposent des formules de rêve, à découvrir dans une ambiance montagnarde relaxante.
Club vacances Ariège
Ariège
Club vacances Gers
Gers
Club vacances Pyrénées Orientales
Pyrénées Orientales
Les vacances à la montagne vous attirent profondément ? Il est possible de rejoindre les Pyrénées en train, via les gares de Pau, Oloron, Tarbes et Lannemezan. Depuis la gare, des autocars desservent les vallées. En avion, rejoignez l’aéroport international de Tarbes-Lourdes et l’aéroport de Pau en 1h30.

Les Pyrénées françaises concentrent de nombreux points d’intérêts et englobent de vastes zones de montagne, de forêts sauvages et de lacs. De nombreux villages et hauts lieux d'histoire témoignant du passé sont à découvrir, en plein cœur d’une nature verdoyante. Ce massif séduit tous les âges, mais aussi tous les profils de voyageurs.

Les spécialités culinaires des Pyrénées


Si la région est particulièrement réputée pour ses délicieux fromages et charcuteries de montagne, il existe cependant tout un tas de spécialités gourmandes à découvrir. Forte de ses traditions, la cuisine locale est très diversifiée. En séjour tout compris dans les Pyrénées, ne manquez pas de goûter à la garbure, excellente soupe aux choux, ainsi qu’au poulet basquaise. Et après une belle journée de ski, partagez en famille une délicieuse fondue pyrénéenne. Un plat si réconfortant après des efforts physiques intenses !

Quand partir (météo) en voyages dans les Pyrénées ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Il n’y a pas de meilleure période pour des vacances dans les Pyrénées. Tout dépend de vos activités favorites ! L’hiver est parfait pour le ski, la luge ou le snowboard. L’été peut être très chaud, mais laisse place à un joli environnement verdoyant. Quant au printemps et à l’automne, il est idéal pour les amateurs de randonnées, car les températures y sont agréables (20°C en moyenne).

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs France : nos suggestions

Club vacances dans les Pyrénées : entre nature préservée et traditions

Direction le sud de la France, dans les Pyrénées. Cette large barrière se dressant entre la France et l’Espagne promet la découverte de paysages graphiques, vallonnés, montagneux où règnent le calme et le silence mais où l’ennui n’est jamais de mise.
Panorama sur les sommets des Pyrénées en été

Les Pyrénées, évasion en montagne avec le confort d'un club vacances

En été comme en hiver, les Pyrénées sont un terrain de jeux idéal pour des vacances réussies. Le terrain pyrénéen est la représentation même d’une nature préservée.
Un troupeau de montons paît au col de l'Obisque.
Des sommets majestueux s’étendent à perte de vue, des lacs de montagne et des cascades parfont le décor tandis que de charmants villages balisent le parcours. De nombreuses grandes villes se dresseront également sur votre chemin, de quoi prendre le pouls de la culture populaire de cette vaste chaîne montagneuse qui a tant à offrir.

Que faire dans les Pyrénées en famille ?

Pas moins de six départements français traversent les Pyrénées : des Pyrénées Atlantiques aux Pyrénées-Orientales en passant par les Hautes-Pyrénées, les activités sont diverses et variées. Amoureux de la nature et sportifs (clin d'œil aux cyclistes surtout), vous serez au paradis !
Un cycliste gravit le mythique col du Tourmalet dans les Pyrénées françaises.
Les randonnées étant infinies, voici quelques recommandations pour l’été : le col d’Aspin, le col du Tourmalet, le col de l'Aubisque, le Pic du Canigou sont parmi les plus légendaires.
En hiver, adonnez-vous à de nombreuses activités, pas seulement limitées au ski : plongée sous la glace, biathlon, canyoning en eau chaude, chien de traîneau vous laisseront des souvenirs inoubliables.
Des skieurs prennent un télésiège dans la station de Grandvalira à Andorre.
Pour le ski, Grandvalira, Saint-Lary-Soulan, Les Angles ou encore Font-Romeu figurent parmi les stations les plus réputées versant français. Enfin, si vous êtes plutôt citadin, pas de panique !
Le Pays basque (Biarritz, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz), ou Perpignan et leur chaleureux savoir vivre vous ouvriront grands leurs bras.

Découvrir les Pyrénées en vacances tout compris

Séjourner dans les Pyrénées, c’est être idéalement posé au plus près de la nature. Vos clubs vacances ne l’oublient pas ! Ainsi, vous aurez accès à des hébergements en plein cœur de la montagne ou au pied des pistes de ski si vous le souhaitez. En formule tout compris, des équipements sportifs seront généralement mis à disposition des petits et grands.
Deux randonneurs admirent le pic du midi de Bigorre.
Également, beaucoup de clubs vacances prennent en charge les activités extérieures classiques, puisqu’elles sont légion dans les Pyrénées. Parmi lesquelles se retrouvent le plus souvent les randonnées accompagnées avec pique-nique, les balades à la découverte des sites culturels alentour. D’autres activités payantes vous seront proposées, comme des visites de producteurs locaux.
Enfin, des animations sont prévues en fin de journée pour les grands, et en pleine journée avec des animateurs pour les plus jeunes. Attention toutefois, même en formule all inclusive, tous les clubs ne disposent pas d’animations pour les enfants.

Vacances en famille dans les Pyrénées : idées d'activités

La richesse des activités à réaliser dans les Pyrénées permet aux familles de s’amuser en harmonie.
Randonnée en famille dans le parc national des Pyrénées.
Pour les petits et les grands, le parc national des Pyrénées est un incontournable. Près de 4 000 espèces sauvages peuplent l’habitat, comme les isards, les bouquetins, les aigles royaux ou les marmottes ! Dans ses tréfonds, vous pourrez parcourir à dos d’âne ou de cheval les sentiers du cirque de Gavarnie, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un spectacle grandiose y est garanti, puisqu’en hauteur une cascade jaillit de ses 432 mètres de haut et son plus haut pic, le pic du Marboré, culmine à 3 248 mètres !
La beauté saisissante du Pic du Midi de Bigorre et son observatoire astronomique vous tenteront également. Parfait pour les enfants d’ailleurs, car il est accessible en téléphérique. Enfin, vous pourrez vous baigner dans le lac artificiel des Bouillouses, au sein de la réserve naturelle du Néouvielle, au milieu de paysages stupéfiants.
Ceci n’est pas une liste exhaustive des sites du Parc National des Pyrénées, ni des Pyrénées tout court… Il faudra y revenir, sans aucun doute !