Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances et village vacances en Aquitaine

Vous cherchez un lieu de séjour qui mêle à la fois plage, végétation, soleil, culture, et gastronomie ? Planifiez dès maintenant vos vacances en Aquitaine, et venez découvrir cette région historique du Sud-Ouest. Parcourez chaque département à la rencontre de ses habitants et de leurs traditions.
Sélection des choses à ne pas manquer depuis votre club vacances
1 Le Bassin d’Arcachon
2 Collonges-la-Rouge
3 Périgueux, la capitale du Périgord
4 Le Château des Ducs de Duras
5 Bordeaux, la préfecture de Nouvelle-Aquitaine
6 Tenter l’ascension du Mont Ursuya
7 La Bastide-Clairence
8 La base de loisirs du Marsan
9 Le Château de Montaner
10 Parcourir les Gorges du Hourat à Laruns
11 Biganos
12 Revenir à l’époque médiévale dans le Château de Bellocq
13 L’Abbaye d’Arthous
14 Le parc Natea
15 Visiter le Musée départemental de la faïence et des arts de la table
16 Le Château Fort de Mauléon-Licharre
17 Se baigner et s’amuser dans la base de loisirs de Gurson
18 Faire de la moto-cross dans le terrain de sport de Magescq
19 L’étang de Massy
20 Exotic Park, zoo de Lescar
21 Faire une balade à poney dans le parc du Touron
22 Le Château de Villandraut
23 Faire du ski dans la station Gourette à Eaux-Bonnes
24 Faire le tour du lac de Bédoréde
25 S’offrir une immersion dans le monde aérien dans le Musée de l'ALAT et de l'hélicoptère
26 Le musée La Rue du temps qui passe
27 Le Château Moncade
28 Oloron Sainte-Marie
29 La Grotte de La Verna
30 Arès au bord du bassin d’Arcachon
31 La balade d'Artague à Saint-Pierre-d’Irube
32 Monségur
33 Faire une randonnée raquettes dans la vallée d’Aspe
34 Blasimon et sa base de loisirs
35 Le Domaine de Malagar
Autres hébergements : Camping Aquitaine

10 immanquables lors des vacances en Aquitaine

L’Aquitaine est une région vaste, et vous ne pourrez surement pas découvrir l’ensemble de ses trésors en un seul voyage. Pour vous aider à organiser votre séjour, retrouvez cinq lieux à placer en tête de votre liste de visites.
Afficher la carte des choses à faire

Le Bassin d’Arcachon

Merveille naturelle, le bassin d’Arcachon est un passage incontournable pour les vacanciers d’Aquitaine. Parcourez-le, à pied, à vélo ou en bateau, pour en admirer toute la beauté. La Pointe du Cap Ferret et son phare, la Réserve ornithologique du Teich, l’Île aux Oiseaux, la Réserve naturelle nationale des prés salés d’Arès… 

Arpentez de magnifiques paysages, avant de retourner vous reposer sur les plages d’Arcachon. N’oubliez pas de faire aussi un détour par la Dune du Pilat : la plus haute dune d’Europe.  
Cabane de pêcheur typique du bassin d'Arcachon à marée basse.

Collonges-la-Rouge

Saviez-vous que l’appellation « Plus Beaux Villages de France » est originaire de la charmante commune de Collonges-la-Rouge ? Atypique avec ses maisons en grès rouges, cette bourgade séduira les voyageurs en quête d’authenticité

Flânez entre les boutiques et les restaurants, le long des murs en brique recouverts de plantes grimpantes. Collonges-la-Rouge est également le point de départ de multiples randonnées, comme le circuit des Alambics, idéal à suivre en famille. 
Une maison médiévale du village de Collonges-la-Rouge.

Périgueux, la capitale du Périgord

Imprégnez-vous de la culture périgourdine en visitant la belle ville de Périgueux. Installé place Saint-Louis, le Marché au Gras est un passage incontournable pour rencontrer les producteurs locaux. Après avoir dégusté une tartine truffée aux abords de la Maison du Pâtissier, suivez les ruelles pavées pour découvrir la cathédrale Saint-Front

Sur les quais de l’Isle, vous pourrez emprunter la voie verte ou admirer la Maison des Consuls et la Maison Lambert. Si le temps se gâte, réfugiez-vous au Musée Vesunna.
Vue aérienne de Périgueux et de sa cathédrale.

Le Château des Ducs de Duras

L’Aquitaine abrite plus de 1000 châteaux. Sur la commune de Duras, en plein cœur du Lot-et-Garonne, le château des Ducs de Duras est un immanquable, classé monument historique.

Atypique, avec son architecture mêlant diverses époques, il sert désormais de lieu d’exposition. Des spectacles et des événements ludiques, dont un Cluedo géant, y sont aussi organisés. Si vous aimez les châteaux, vous pourrez également visiter Biron, Castelnaud-la-Chapelle, Monbazillac, Langoiran, Cazeneuve, Bonaguil ou encore Monflanquin.
Porte fortifiée à l'entrée du village de Duras en Aquitaine.

Bordeaux, la préfecture de Nouvelle-Aquitaine

Avec son vieux centre classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, celle que ses habitants surnomment « La belle endormie » regorge de monuments historiques. Arpentez le quartier Saint-Pierre, la place de la Bourse et son Miroir d’Eau, et la futuriste Cité du VinPour une session shopping, rendez-vous dans la rue Sainte-Catherine

Lors de votre passage à Bordeaux, n’oubliez pas de passer par la cathédrale Saint-André, la fontaine des Girondins et la basilique Saint-Seurin.
La place de la Bourse de Bordeaux et son Miroir d’Eau

Tenter l’ascension du Mont Ursuya

Si vous cherchez à vous ressourcer, tentez l’ascension du Mont Ursuya, qui se hisse à 678 m d’altitude. Depuis le quartier Celhay à Hasparren, vous suivrez des pentes douces, verdoyantes et bien balisées, adaptées aux enfants.

Cette belle randonnée pédestre jusqu'au sommet vous rafraîchir au détour des petites sources. Vous serez stupéfié par son sommet, un joli belvédère sur la province du Labourd, qui vous permettra d’embrasser des vues exceptionnelles sur la Côte Basque et la vallée.
Vue de la randonnée du Mont Ursuya

La Bastide-Clairence

Classé « Plus beau village de France », La Bastide-Clairence est une bastide navarraise reconnue pour son caractère authentique, en plein coeur du Pays Basque.

Fondé par Louis Ier il y a plus de sept siècles, le village vous charmera par ses édifices médiévaux, sa belle église Notre-Dame-de-l’Assomption, ses ruelles étroites et son célèbre artisanat.
Une rue colorée de la La Bastide-Clairence.

La base de loisirs du Marsan

Pour une journée reposante et divertissante, découvrez la base de loisirs du Marsan dans la commune de Saint-Pierre-du-Mont, le paradis des familles avec enfants. Ce site boisé est idéal pour profiter de baignades surveillées avec son lac propre et rafraîchissant.

Vous profiterez d’une grande diversité d’activités et pourrez marcher, nager, courir, bronzer et pique-niquer en toute convivialité ! 

Une homme nage dans les eaux de la base de loisirs du Marsan à Saint-Pierre-du-Mont.

Le Château de Montaner

Classé Monument Historique et Site Majeur d’Aquitaine, le Château de Montaner est un lieu à ne pas rater au cours de votre séjour aquitain. Cette ancienne forteresse érigée au XIVème siècle par le célèbre Gaston Fébus dévoile un patrimoine d’exception au pied des Pyrénées.

Profitez d’une visite guidée et d’une vue exceptionnelle sur la plaine de l’Adour du haut de son donjon.
Château de Montaner

Parcourir les Gorges du Hourat à Laruns

Venez faire le plein de sensations fortes dans les impressionnantes Gorges du Hourat avec la tyrolienne du Hourat avec l’agence Laruns Aventures.

Dans un cadre époustouflant, vous suivrez un parcours composé de 22 tyroliennes et de 3 ponts népalais, offrant des points de vue merveilleux. Au-dessus des gorges, vous en prendrez plein les yeux en toute sécurité.

Une personne fait de la tyrolienne.
Club vacances Aquitaine

L'Aquitaine en club et village vacances, votre prochain voyage


Passez vos vacances les pieds dans l’eau en séjournant dans l’un des nombreux clubs vacances d’Aquitaine installés au bord de l’océan Atlantique. Reposez-vous à l’ombre des forêts de pins ou initiez-vous au surf du côté de Biarritz, Mimizan, Biscarrosse, ou Soorts-Hossegor. Depuis le confort de votre club vacances, partez en escapade sur les îles de l’archipel charentais. Faites le tour de l’île de Ré à vélo, suivez la route des Huîtres sur l’île d’Oléron, découvrez la nature sauvage de l’île Madame, rejoignez le fort Énet à marée basse, ou promenez-vous en calèche sur l’île d’Aix.

Voyage pas cher en Aquitaine En famille dans un club vacances ou village vacances avec club enfant

Les sportifs seront comblés par la multitude d’activités que leur réserve l’océan Atlantique et les cours d’eau qui serpentent dans les terres. Partez en randonnée au cœur de sublimes parcs naturels, ou optez pour une escapade citadine du côté de Bordeaux. De nombreuses animations attendent les familles, les couples, et les groupes d’amis au-delà de l’enceinte de leur club vacances.
Club vacances Dordogne dès 48€/pers
Dordogne
Club vacances Gironde
Gironde
Club vacances Landes
Landes
Club vacances Pays Basque
Pays Basque
Grâce à la LGV L’Océane qui relie Paris à Bordeaux, vous pourrez vous rendre dans la préfecture de Nouvelle-Aquitaine en 2 heures seulement depuis la capitale. La Rochelle, Arcachon, Pau, Bayonne ou encore Dax sont aussi desservies par le TGV. Une trentaine de lignes ferroviaires et huit autoroutes sillonnent également la région. Si vous souhaitez voyager en avion, vous pourrez prendre un billet à destination des aéroports de Bordeaux, Limoges, ou La Rochelle.

Séjournez dans un village vacances du Sud-Ouest pour découvrir toute l’étendue du patrimoine régional. De ville en ville, vous pourrez savourer les plus célèbres spécialités d’Aquitaine en parcourant les marchés de Niort, Mont-de-Marsan, Pau, Royan, ou encore Brive-la-Gaillarde. Pensez également à jeter un œil aux événements qui se déroulent autour de votre village vacances. Les fêtes de Bayonne et de Dax sont des immanquables, tout comme le Festival de la BD d’Angoulême. Les châteaux du Périgord, le soleil du Pays basque, les vignobles de Gironde, les îles Charentaises, les Landes verdoyantes… Changez chaque jour d’environnement pour des vacances inoubliables.

Les spécialités culinaires en Aquitaine


Pruneau d’Agen, jambon de Bayonne, agneau de Pauillac, piment d’Espelette… Visitez l’Aquitaine au fil de ses spécialités. Dans les Landes, le foie gras est roi, tandis que les truffes subliment les plats du Périgord. Accompagnez le tout d’un excellent vin de la région Bordelaise. Les amateurs d’huîtres pourront savourer de grands plateaux de Marennes d’Oléron. Pour une pause sucrée, optez pour un cannelé ou une part de gâteau basque.

Quand partir (météo) en voyages en Aquitaine ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
En Aquitaine, vous trouverez des activités à faire tout au long de l’année. L’été, rendez-vous sur les longues plages qui s’étendent de Saint-Jean-de-Luz à La Rochelle. En automne et en hiver, le climat reste doux, mais pensez à prévoir des vêtements pour vous protéger de la pluie. Le printemps est propice aux promenades sur la côte ou au milieu des forêts du Périgord.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs France : nos suggestions