Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Bien préparer vos vacances au ski en famille

Par Aurélie, le 07 décembre 2018 à 14h54
 
La saison du ski est lancée ! C’est le moment de commencer à organiser vos vacances à la neige pour profiter des bienfaits de la montagne et des plaisirs de la glisse.

Découvrez tous nos conseils pour des vacances au ski réussies !

Vacances au ski en famille

Choisir une station de ski adaptée aux enfants


Vous partez avec votre bout d’chou de quelques mois ? Optez pour une station à moins de 1500 mètres d’altitude. L’oxygène étant plus faible en altitude, les tout-petits sont plus sensibles à ces phénomènes. A partir de 2 ans, vous pouvez jeter votre dévolu sur une station à 2000 mètres. Beaucoup de stations sont labellisées « Famille Plus ». Ces dernières disposent de toutes les infrastructures pour accueillir les enfants, une école de ski, des clubs pour les plus jeunes et sont souvent piétonnes.

Bien équiper vos enfants (et vous-mêmes !)


Inutile de dépenser une fortune pour vous équiper ! Néanmoins, prévoyez des vêtements chauds et imperméables que vous pouvez acheter d’occasion. Préférez la laine pour les chaussettes et des matières respirantes pour les vêtements prêts du corps. Pour les plus petits, l’idéal reste la combinaison. Ainsi, pas de risque que la neige s’infiltre. Optez plutôt pour des moufles qui garderont mieux la chaleur des doigts, surtout pour vos enfants. Prévoyez de bonnes chaussures après-ski chaudes et imperméables pour fins de journées ou vos balades dans la neige. Enfin, n’oubliez pas de protéger vos yeux et ceux de vos enfants avec des lunettes solaires indices CE 3 ou 4.
Vacances au ski en famille

Louer votre matériel de ski à l’avance


De nombreuses résidences vacances proposent aujourd’hui de réserver votre matériel de ski en même temps que votre hébergement. Un gain de temps et d’argent puisque les loueurs proposent souvent une réduction pour l’occasion. Cela vous évitera la file d’attente dans la boutique de ski après un long trajet en voiture et les moues boudeuses de vos enfants qui s’impatientent. A la place, vous pourrez vous balader, faire la sieste ou partir sur les pistes !

Vérifier votre voiture


Conduire en montagne nécessite un certain nombre de précautions pour votre sécurité. Pensez à passer chez votre garagiste si vous n’êtes pas sûr de vous pour faire vérifier vos freins, votre roue de secours, vos éclaires et votre batterie. N’oubliez pas d’acheter des pneus neige ou des chaînes qui vous seront utiles pour rouler sur des routes enneigées ou verglacées.
Partir au ski en famille
Il ne vous reste plus qu’à boucler votre valise, profiter de vos vacances au ski en famille et vous adonner à vos activités favorites !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi