Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Les plus beaux villages de Toscane : paysages et festivals

Berceau de la Renaissance, la Toscane fait chavirer le cœur des voyageurs du monde entier. De Florence à Sienne en passant par Pise, ses villes d’art attirent les amateurs d’art. Mais, ce qui séduit le plus en Toscane, ce sont bel et bien ses villages authentiques !

Découvrez quelques-uns des plus beaux villages de Toscane !

Volterra en Toscane

Volterra, le plus florentin


Perché sur une colline verdoyante entre les vallées de Cècina et Era, Volterra est reconnue pour ses artisans d’albâtre et ses tombes étrusques. On aime particulièrement flâner le long de ses remparts pour contempler le cadre bucolique qui l’entoure ; découvrir son ancien théâtre romain ; et musarder dans le dédale de ses rues étroites. Vous pouvez vous y rendre depuis la résidence club Odalys Paradu Resort après un trajet de 1h en voiture ou navette.

Sorano, le plus perché


Impossible de rater Sorano depuis la route ! Ce petit village authentique de Toscane fût bâti au sommet d’un éperon rocheux. On y va pour se balader au hasard dans ses rues bordées de boutiques, de cafés et de maisons fleuries. Vous tomberez probablement sur le belvédère Masso Leopoldino qui offre une vue splendide sur les alentours, les toits de Sorano et sa splendide Fortezza Orsini.

San Gimignano : le mieux préservé


San Gimignano en Toscane
Incontestablement l’un des plus célèbres villages de Toscane, San Gimignano est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce dernier était protégé autrefois par une double enceinte et des maisons-tours féodales. N’hésitez pas vous perdre dans ses rues sinueuses et faire un tour au marché italien du jeudi tout en passant par ses quatre plages : Piazza della Cisterna, Piazza del Duomo, Piazza Pecori et Piazza delle Erbe.

Pitigliano, le plus surprenant


Encore un village perché au sommet d’une falaise ! Pitigliano ne fait pas exception aux autres villages de Toscane. Vous vous baladerez au gré de vos envies dans des ruelles étroites et pentues tout en vous émerveillant face à la beauté de son architecture, ses passages couverts et des paysages voisins.
Odalys-Vacances dispose de plus de 30 résidences en Toscane, vous avez le choix de l'emplacement pour découvrir toute la région.

Montepulciano, le plus reposant


Montepulciano en Toscane
Entouré de paysages vallonnés et de petits lacs, Montepulciano ravira les amateurs de vins et d’architecture. De la Piazza Grande à l’église San Biagio, vous découvrirez des ruelles charmantes tout en vous laissant envahir par sa douceur de vivre. Ne manquez pas sa forteresse, son palais Communal et son Dôme. Dans les environs, suivez la route pour explorer ses vignobles et déguster les vins régionaux.
Et vous, quels sont vos villages coup de cœur ? Réservez-vite votre club vacances en Toscane !

Les festivals de Toscane à ne pas manquer en été

près avoir flâné dans les villages de Toscane perchés au cœur des collines, savouré des vins toscans et déambulé dans les musées de Florence, prenez le temps de découvrir les fêtes et les festivals de Toscane qui s’égrènent tout au long de l’été. Enchantement garanti !
Festival de Jazz Toscane

… pour les mélomanes


Dès juillet, le Festival de musique sacré et le Tuscan Sun Festival égaieront les rues de Cortone ! À Montalcino, vous conjuguerez dégustation de vin et musique lors du Festival international de musique de chambre de la ville et du Jazz & Wine Festival. Pour des rythmes plus rock, direction le Summer Festival de Lucques où vous vous laisserez bercer par des mélodies entraînantes à la belle étoile. San Gimignano vous transportera dans un univers lyrique et classique au mois d’août avec des concerts d’exception.
Tout l’été, le festival Puccini envahira les tympans des vacanciers à Torre del Lago Puccini. Et pour vous loger en famille, vous pourrez aller dans la résidence club Odalys Paradu Resort qui dispose de clubs enfants et d'infrastructures sportives pour vous dépenser avant ou après les festivals.
Festival Médiéval Toscane

… pour les amateurs d’histoire


Volterra vous fait voyager 600 ans en arrière les 3e et 4e dimanche du mois d’août. Les habitants se parent de leurs plus beaux costumes médiévaux pour défiler dans les rues. Florence vous invite lors de la troisième semaine de juillet pour son Mercantia. Jongleurs, clowns et magiciens mettront des étoiles dans les yeux des petits comme des grands.
En septembre, ce sont les rues de Sansepolcro qui s’animent le 2e dimanche pour le festival Palio della Ballestra. Un tournoi d’arbalète est même organisé avec la ville voisine. Le temps d'un week-end ou d'une semaine dans un club vacances à proximité, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer en Toscane.
Foire du fromage en Toscane

… pour les gourmands


À Cortona, des odeurs de grillades titilleront vos narines le 15 août lors de la Fête du steak. Il faudra attendre le mois de septembre pour que les gourmands se livrent à une récolte succulente de cèpes et de châtaignes durant la fête des vendanges. Les amateurs de fromage, quant à eux, se retrouveront à Pienza pour la Foire du fromage percorino le 1er dimanche de septembre.
Vos soirées d’été risquent d’être bien occupées lors de la visite des villages et vos vacances en Toscane n’auront jamais été aussi dépaysantes !
Sondage