Codes promo vacances et clubs vacances
Trouvez le club vacances idéal pour un séjour de 1 semaine
+ de critères
2 adultes
Services: Trajet inclus, All inclusive, ...
Marques: Marmara, KappaClub, ...
Résidence-club Odalys
Club Marmara
Club Jet tours
Club Jumbo
Club Lookéa
Village club Pierre & Vacances
Club Kappa Club
MENUFERMER

Cap-Vert : 3 raisons de vous envoler vers l’île de Boa Vista

Par Aurélie, le 03 janvier 2019 à 18h14
 
Le Cap-Vert demeure une destination encore insolite au large de l’Afrique. Celle qui enchante les âmes voyageuses en quête d’insolite. Mais aussi ceux qui rêvent de plage et d’authenticité. Vous verrez, la troisième plus grande île de l’archipel mérite parfaitement son surnom de « l’île aux dunes ».

Découvrez avec nous Boa Vista, l’une des plus belles îles du Cap-Vert !

Vacances au Cap Vert

Des plages idylliques


Emportez votre maillot de bain et votre crème solaire ! Les plages de Boa Vista sont l’atout numéro 1 de cette île cap-verdienne. Les vents de l’Atlantique caressent tendrement le sable blanc qui s’étire le long des côtes, lui conférant un petit air sauvage et de bout du monde. Cette brise permet de conserver des températures agréables toute la journée sans succomber à la chaleur écrasante des terres. Parmi les plus belles plages de l’île, rendez-vous à Chaves Beach, Santa Monica ou encore Curral Velho. En soirée, le soleil enflamme le ciel avant de plonger dans l’océan. Un spectacle à ne pas manquer !

Des activités variées pour toute la famille


En dehors de ses plages bordées d’eaux cristallines, Boa Vista propose des activités palpitantes pour les petits et les grands. L’archipel du Cap-Vert est l’un des lieux de prédilection de notre planète pour observer les baleines. De nombreuses sorties en catamaran sont proposées pour partir à la recherche des cétacés. N’oubliez pas vos jumelles ! Vous préférez rester sur la terre ferme ? Les dunes vous donnent rendez-vous pour quelques heures d’aventure en 4x4 ou en quad. Préparez-vous à quelques secousses et à en prendre plein les mirettes.
Au coeur des dunes de Boa Vista au Cap Vert

L’atmosphère authentique de Boa Vista


Si Boa Vista est l’une des plus grandes îles du Cap-Vert et donc l’une des plus touristiques, ses habitants ont su préserver son caractère authentique et son hospitalité. Vous y découvrirez des villages colorés, des places pavées et une architecture un brin coloniale. On aime particulièrement flâner dans les rues de Sal Rei, une petite cité coloniale. Ici, la langue portugaise se mêle allègrement à la langue vernaculaire : le crioulo. La musique envahit les rues pour rythmer vos balades. Et les restaurants locaux vous offriront les meilleures spécialités cap-verdiennes dont la cachupa, le plat national à base de maïs et de haricots noirs.
Les eaux turquoise de Boa Vista au Cap Vert
Si vous rêvez de dépaysement pour vos prochaines vacances en famille ou en amoureux, c’est le moment de réserver votre séjour à Boa Vista au Cap Vert. A vous les journées farniente et découvertes au cœur de l’Atlantique !

Vous avez aimé ?


Aurélie

Après avoir sillonné l’Australie, vécu plusieurs années à Montréal et vadrouillé en sac à dos en Asie du Sud-Est, j’ai décidé de poser mes valises à Paris afin de partager ma passion pour l’écriture et les voyages.

À lire aussi