Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Trouvez une location de vacances pour votre famille

Que faire à Split et sur les îles alentours ? 10 choses à visiter et à voir

Un séjour à Split, c'est l'occasion de découvrir des parcs nationaux à couper le souffle, de profiter de superbes plages et de découvrir des villages pittoresques et authentiques.

Pourquoi ne pas choisir une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour vos prochaines vacances ? Située sur la côte croate, Split est l’une des cités les plus importantes du pays. De nombreux touristes s’y rendent chaque année afin de se détendre dans de superbes clubs vacances, ou pour emprunter des ferrys à destination des îles de l’Adriatique. Les voyageurs qui choisissent de poser leurs valises dans la région sont rapidement séduits par les trésors qu’ils découvrent au cœur de la ville et dans ses environs.

1. Admirer la ville depuis le campanile de la Cathédrale Saint-Domnius

Attraction Vue sur Split prise du sommet du campanile de la Cathédrale Saint-Domnius.
  • Meilleure période : Le matin
  • Temps nécessaire : De 30 à 45 minutes
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Impossible de ne pas remarquer l’immense campanile qui se dresse au-dessus du centre historique. Cette grande tour appartient en réalité à la Cathédrale Saint-Domnius, un édifice religieux érigé en 650 à partir du mausolée de l’empereur romain Dioclétien. Les passionnés d’architecture pourront s’amuser à discerner le mélange d’influences romaines et romanes
Ouvert aux visiteurs, le sommet du campanile vous offrira une vue incroyable sur les vieilles ruelles de Split.

2. Flâner dans le quartier authentique de Veli Varos

Lieu Un homme se promène dans les ruelles du quartier médiéval de Veli Varos.
  • Meilleure période : En début de soirée
  • Temps nécessaire : De 1 à 2 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Si vous avez l’impression d’évoluer dans une atmosphère médiévale, c’est sûrement que vous venez de pénétrer au sein de Veli Varos  ! Avec ses bâtisses imposantes, ses ruelles pavées, et ses escaliers anciens, ce quartier possède un charme authentique
En progressant sur la péninsule, vous serez surpris de voir les murs de pierre se changer en maisons blanches et la végétation devenir de plus en plus dense jusqu’à former le parc de la colline Marjan. Si vous cherchez un endroit où goûter des plats typiques, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des restaurants de la rue Sjenska.

3. Faire du vélo dans le parc naturel de la colline Marjan

Nature Extraordinaire beauté du panorama au sommet de la colline de Marjan à Split.
  • Meilleure période : Le matin
  • Temps nécessaire : De 2 à 3 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Tout au bout du quartier de Veli Varos, la colline Marjan s’élève à 178 mètres. Suivez les sentiers qui serpentent entre les pins pour atteindre le belvédère Vidikovac où vous profiterez d’une vue sublime sur la côte et les plages en contrebas. 
Lors de votre ascension, vous croiserez plusieurs églises pittoresques, dont l’intrigante Saint Jere, creusée dans la roche. Le Musée Archéologique et la Galerie Ivan Meštrović se cachent également dans la colline Marjan. 

Pédaler dans le parc Marjan et le vieux Split

4. Explorer les îles croates en bateau

Attraction Une femme se promène sur l'île de Braç.
  • Meilleure période : De juin à août
  • Temps nécessaire : De 1 à 3 jours
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Le port de Split est l’un des principaux points de départ pour les expéditions à destination des îles croates. Bateaux à fond de verre, ferries, croisières… Vous aurez le choix entre de multiples embarcations qui vous mèneront à la découverte des territoires de l’Adriatique
De nombreuses curiosités vous attendent sur la grande île de Brač, réputée pour héberger Zlatni Rat, l’une des plus belles plages de Croatie. L’île de Hvar est également superbe, tout comme Vis, Šolta et Korčula. Enfin, l’îlot de Bisevo abrite une véritable merveille de la nature : la Grotte Bleue.

Partir en croisière vers trois îles

5. Visiter les musées Froggyland et Game of Thrones

Musée et monument Entrée du Musée Froggyland à Split.

Voyager est l’occasion parfaite de vous créer des souvenirs inoubliables en famille. Quoi de mieux que d’immortaliser ces instants de bonheur avec des photos insolites. Pour ce fait, Split vous réserve différents musées pour le moins différents. Il y a le très déjanté Froggyland qui présente des grenouilles naturalisées dans des scènes de la vie humaine, le musée Game of Thrones et l'étonnant Musée des Illusions (Muzej iluzija).

 
Dans ce dernier, vous interagissez avec plusieurs dizaines d’objets et de décors qui mettront votre cerveau à rude épreuve. Les enfants seront particulièrement conquis par cette visite aussi amusante qu’éducative.

6. Le Palais de Dioclétien

Musée et monument Péristyle du Palais de Dioclétien à Split.
  • Meilleure période : Le matin à l'ouverture
  • Temps nécessaire : Entre 1 h et 1h30
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Passage incontournable pour tous les voyageurs qui se rendent à Split, le Palais de Dioclétien constitue une grande partie du centre historique. Édifié au IVe siècle par l’empereur romain, ce site d’exception a depuis été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
Commencez votre visite par le péristyle qui encercle une place animée. Ne manquez pas non plus le Temple de Jupiter, dont l’entrée est toujours gardée par un sphinx sans tête. Pour en apprendre plus sur l’Histoire de Split, vous devrez vous enfoncer dans les galeries souterraines qui serpentent sous le Palais de Dioclétien.

Réserver cette activite en ligne

7. La promenade de la Riva

Attraction Vue aérienne de la promenade de la Riva, Split, Croatie.
  • Meilleure période : Le soir
  • Temps nécessaire : De 1 à 2 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Plongez au cœur d’une véritable carte postale, sur la promenade de La Riva. Profitez de votre balade entre les palmiers et la plage pour faire un peu de shopping, admirer le coucher de soleil, ou siroter un cocktail en terrasse. Depuis cette longue allée, vous aurez une vue privilégiée sur les maisons blanches typiques de Split et leurs volets colorés.

8. La ville médiévale de Trogir

Lieu Port de la cité médiévale de Trogir.
  • Meilleure période : De juin à août
  • Temps nécessaire : De 2 à 3 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’authentique cité médiévale de Trogir ne se trouve qu’à une vingtaine de kilomètres de Split. Cette excursion est l’occasion parfaite de quitter quelques instants la piscine de votre club vacances afin d’explorer une nouvelle ville croate. 
Un bus assure fréquemment la liaison entre Split et Trogir. Une fois sur place, arpentez les ruelles pavées, pour vous rendre jusqu’à la cathédrale Saint-Laurent. Vous pourrez également admirer le château de Kamerlengo, datant du XVe siècle.

Découvrir de nuit les mythes et légendes du vieux Trogir

9. Le parc national de Krka

Nature Cascades de Krka.
  • Meilleure période : De juin à août
  • Temps nécessaire : 1 journée
  • Emplacement : Voir sur Google Map

L’un des plus beaux espaces naturels de Croatie se trouve à 1h15 seulement de Split. En passant par les entrées de Skradin ou de Lozovac, vous pourrez pénétrer au sein du parc national de Krka qui abrite la rivière et les cascades du même nom. Pique-niquez sur les pontons en bois, visitez le village-musée et son moulin d’antan, ou embarquez à destination du monastère de l’îlot de Visovac

 
Si la route ne vous fait pas peur, vous pourrez également vous engager dans un trajet de 4 heures depuis Split afin de découvrir les magnifiques Lacs de Plitvice.

Partir en excursion aux cascades de Krka

10. La forteresse de Klis

Musée et monument La forteresse de Klis domine la baie de Split.
  • Meilleure période : Le matin
  • Temps nécessaire : De 1 à 2 heures
  • Emplacement : Voir sur Google Map

Les amateurs de Game of Thrones connaissent mieux cet imposant monument sous le nom de Meereen. En effet, la forteresse de Klis a été utilisée comme décors par la fameuse série de HBO, tout comme le Palais de Dioclétien et le Parc national de Krka
En excellent état de conservation, ce château médiéval, qui a servi de QG à Daenerys, est perché à 360 mètres. Si l’excursion n’est pas déjà organisée par votre club vacances, vous pourrez vous rendre facilement à la forteresse de Klis en empruntant un bus depuis le centre-ville

Réserver un billet d'entrée à la forteresse de Klis

Split et les îles : carte touristique

Quand partir à Split et où loger ?

Les conditions climatiques 🌤️️

JANV Peu conseillé FEV Peu conseillé MARS Peu conseillé AVRIL Peu conseillé MAI Optimal JUIN Optimal JUIL Favorable AOÛT Favorable SEPT Favorable OCT Peu conseillé NON Peu conseillé DEC Peu conseillé

Vous pouvez organiser sereinement votre voyage à Split entre avril et octobre. Pour profiter pleinement des plaisirs de l’Adriatique, réservez plutôt votre séjour sur la période qui s’étend de fin juin à début septembre.

Conseil logement

Nous vous conseillons de réserver dans un hôtel club ! Choisissez un de ces trois quartiers pour votre séjour en famille : le centre historique, Bačvice ou Lučac. D'autres destinations pourraient vous plaire en Croatie. Consultez notre article dédié aux meilleures endroits pour un séjour en famille dans ce pays pour faire votre choix.

Notre hébergement familial coup de cœur ❤️ : Radisson Blu Resort & Spa

Loger dans cet hôtel 5 étoiles, c’est s’offrir le luxe et le confort le temps de quelques jours. Les chambres sont modernes et très bien décorées et l’hôtel est situé en bord de mer. Vous pourrez profiter de deux magnifiques piscines et d’un spa et vous dégusterez vos repas dans un restaurant de qualité. À tout moment de la journée, vous pourrez aussi vous rendre au bar de l’hôtel pour commander des cocktails et apéritifs. Réserver cet hôtel

Visiter Split en résumé : Cascades, parcs nationaux, villes typiques... Ne manquez rien pendant votre séjour à Split !

Prenez un vol depuis la France à destination de l’aéroport de Split. Vous trouverez des vols pas trop chers à tout moment de l’année. Parfois, vous serez obligé de choisir un vol avec une escale, mais pendant la haute saison, vous trouverez des vols directs.

À Split, différentes possibilités pour vous déplacer s’offrent à vous. Vous pourrez facilement vous déplacer en bus ou en train. Les tarifs ne sont pas très élevés et vous pourrez atteindre de nombreux endroits emblématiques en transport en commun. Si vous voulez découvrir la région de manière plus approfondie et à votre rythme, vous pouvez aussi louer une voiture et la récupérer à l’aéroport de Split à votre arrivée. Pour visiter certains lieux emblématiques, vous pourrez aussi réserver des excursions à la réception de votre hôtel. Les trajets seront inclus dans le prix de la journée.

Pendant votre séjour, réservez une excursion pour découvrir les magnifiques chutes de Krka. Ce parc national est un incontournable. Vous devez absolument le visiter ! Une randonnée vous emmènera à la découverte des 7 magnifiques cascades. Pensez aussi à prendre le ferry pour vous rendre sur l'île de Brač. C'est l'endroit idéal pour faire du vélo et se reposer sur des belles plages. Mostar est aussi un lieu à découvrir absolument. Cette ville est très connue pour son centre historique et son pont.

Mostar

Les spécialités culinaires à goûter absolument

Bien que Split se situe au bord de l’Adriatique, vous trouverez tout autant de recettes à base de bœuf ou d’agneau que de poissons. En effet, les menus traditionnels croates sont souvent composés de viande hachée, sans oublier les fameuses assiettes de charcuterie locale.

Pour compléter votre recherche Les incontournablesLes logements recommandésLes bons plans pour votre voyage