Comparez les clubs, villages vacances et campings en profitant des promotions.

Séjour pour les vacances de la Toussaint : en club ou villages vacances

Idéales pour faire une pause entre la rentrée et Noël, les vacances de la Toussaint représentent la parfaite occasion de changer d’air tout en profitant de l’automne. C’est le moment de découvrir les richesses du monde le temps des vacances !

Vacances de la Toussaint en famille : 6 destinations avec club ou villages vacances

Vacances de la Toussaint en Crète
Partir pendant les vacances de la Toussaint, c’est profiter des derniers rayons de soleil de l’Europe et de la France, de plages désertes et de sites touristiques sans la foule. Vous découvrirez un autre visage de ces destinations, un vrai bonheur !

1. Le Cap d'Agde, pour ceux qui ont envie de plage et de soleil

Vacances au Cap d'Agde
Le Cap d’Agde, dans le sud de la France, vous en mettra plein les mirettes ! Vous ne pourrez peut-être pas vous baigner, mais aurez des plages (presque) désertes rien que pour vous pour construire des châteaux de sable ou pique-niquer au bord de l’eau.

Chaque jour sera l’occasion de découvrir son patrimoine. Commencez par flâner dans les ruelles des villages voisins et faites un détour par le fort de Brescou. Ici, les métiers d’art sont encore très présents. Partez à la rencontre d’artisans locaux passionnés et ramenez quelques souvenirs de vos vacances au Cap d’Agde.
Pour vous loger en famille à Cap d'Adge, nous vous conseillons les village club Azureva et la résidence club Odalys Saint Loup qui disposent tous les deux de clubs enfants.

La nature n’est pas en reste. Du Canal du Midi à la réserve naturelle du Bagnas en passant par la Grande Maïre, une grande variété de paysages vous attend.

2. La Sardaigne, pour ceux qui ont envie d'ailleurs

Pourquoi ne pas profiter du soleil méditerranéen pour partir en Sardaigne ? Ici, vous plongerez votre regard dans des eaux turquoise et tremperez un orteil pour tester la température de l’eau. Les plus courageux tenteront une baignade.
Désertée de ses vacanciers estivaux, la Sardaigne retrouve son calme. Les rues vides d’Alghero, de Cagliari, de Bosa et d’Olbia vous donnent rendez-vous pour une balade enchanteresse. L’histoire de l’île vous mènera sur les pas des Romains aux vestiges antiques de Cagliari et la tombe des géants de Pascaredda.

Vacances en Sardaigne
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’archipel de la Maddalena est un havre de paix composé d’eaux cristallines, d’une grande variété de poissons et de criques accessibles uniquement par la mer. Le club vacances le plus proche est le Club Lookéa Cala Blu, situé à 1h en voiture ou navette du port le plus proche.

3. La Normandie, pour ceux qui ont envie de nature et de calme

Des vacances à Branville, ça vous tente ? Située aux confins du Pays d’Auge, cette petite ville vous permettra d’explorer la Normandie et surtout, la Côte Fleurie.
Des planches de Deauville au port de Honfleur, des étonnantes falaises des Vaches Noires au splendide Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine, du château de Crèvecœur-en-Auge à Beuvron-sur-Auge, ou encore du Mémorial de Caen aux plages du débarquement, vous découvrirez des villes balnéaires animées, des paysages ressourçant et des sites chargés d’histoire.
Vacances en Normandie
Pour découvrir les richesses de la Normandie en famille, logez au village Pierre & Vacances Normandy Garden. En plus des animations et prise en charge des enfants, vous pourrez profiter des infrastructures comme un terrain de tennis couvert ou la piscine intérieur. Le charme bucolique de Branville vous invite à faire quelques balades à vélo. A moins que vous ne préfériez contempler les maisons au style typique de la région. Profitez également de votre séjour pour découvrir l’univers des courses de chevaux à l’hippodrome de Deauville !

4. La Crète, pour une dernière baignade avant l'hiver

Ici, le climat reste doux et propice à la baignade, même en automne ! Entourée d’eaux turquoise, la plus grande île de Grèce est un havre de paix en octobre. Et pour un séjour toujours plus détente, le club Héliades Peninsula Resort & Spa dispose d'un Spa (en supplément) et de clubs enfants pour s'évader en amoureux.
L’horizon se confond entre le ciel et la mer. Les sites archéologiques se multiplient pour éveiller la curiosité des petits comme des grands. L’intérieur des terres, sauvage et parsemé d’oliviers, vous invite pour de belles randonnées. Les rues d’Héraklion, Réthymnon et La Canée seront idéales pour une balade à la découverte de leurs trésors historiques.
Les gorges de Samaria vous plongeront dans un bain de nature empreint de sérénité. Enfin, vous aurez l’occasion de tremper vos orteils dans l’eau cristalline des plages d’Elafonissi, d’Agios Nikolaos ou encore de Falassarna.

5. La Corse, entre mer et montagne

Vacances en Corse pour la Toussaint 2O19
En octobre, la météo corse vous promet des journées douces et des eaux encore chaudes à quelques heures seulement de la France. Les hordes de voyageurs ont quitté l’île de beauté et les locaux ont retrouvé leur sérénité. Vous aurez l’occasion de vous octroyer de longues journées sur la plage. Les plus sportifs ne résisteront pas à l’appel de la nature pendant que les petits s'occuperont au sein du club enfant du club Lookéa Corsica Paoli.
Les températures seront parfaites pour une randonnée en montagne ou une balade en forêt. Les villes et villages, vidés de leurs vacanciers estivaux, vous promettent rues calmes et restaurants gastronomiques à volonté. De Bastia à Ajaccio en passant par Calvi et Sartène, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

6. L’Andalousie, pour découvrir les tapas, le flamenco et l'histoire espagnole

L’Espagne vous fait de l’œil ? Laissez-vous tenter par des vacances en Andalousie ! Les plages dorées quasi désertes de la Costa de la Luz seront parfaites pour vous détendre à volonté. Les amateurs d’art et d’histoire partiront flâner dans les rues de Séville, de Grenade ou de Cadix. À moins que vous ne préfériez Grenade et ses trésors architecturaux ou Malaga et son musée Picasso.
Vacances en Andalousie pour la Toussaint
Côté nature, les mines de Río Tinto à Huelva, El Torcal de Antequera et El Arrecife de las Sirenas vous offriront des paysages insolites et vous en mettront plein les mirettes. Et les intrépides opteront pour le célèbre Caminito del Rey pour assouvir leur soif d’aventure. Entre deux excursions, n’oubliez pas de prendre un cours de flamenco et à déguster des tapas.
Corse, Crète ou Andalousie, et bien d'autres séjours... il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination et votre club ou villages vacances pour la Toussaint !

BONUS : conseils pour les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint arrivent bientôt et cette année, vous avez décidé de tutoyer les sommets en partant à la montagne ou à l'étranger. Air pur, grands espaces et paysages époustouflants : parfait pour des vacances ressourçantes ! Le soleil de l'été est encore pas loin dans notre sélection de destinations, profitez-en !
Vacances de la Toussaint à la montagne, dans les Alpes

Réserver en avance votre club ou villages vacances à la montagne

Si de nombreuses promotions sont proposées pour un départ de dernière minute, vous aurez bien plus de choix en réservant très tôt vos vacances de la Toussaint.
Prenez le temps de sélectionner votre destination, puis votre club vacances ou villages vacances. Vous pourrez ainsi comparer les séjours : les activités, les services et les infrastructures souhaitées peuvent être sélectionnées afin de trouver le village vacances qui correspond parfaitement à vos besoins.
Vacances d'été en famille à la montagne

Vérifier l’état de votre voiture ou réserver vos billets de train tôt

Vous allez certainement parcourir plusieurs centaines de kilomètres avec votre voiture pour rejoindre votre hébergement.
Avant de partir, faites un check up de votre voiture : pneus, huile, liquides de refroidissement, freins…
Vous partez en train ? Pensez à réserver trois mois en avance vos billets pour bénéficier des meilleurs tarifs de la SNCF.

Emporter une trousse de premiers secours pour les petits bobos

Pansement, désinfectant, sparadrap, sérum physiologique ou encore crème contre les brûlures peuvent toujours servir : on n’est jamais à l’abri d’un petit bobo.
Les plus prévoyants emporteront également un aspi-venin : très utile contre les piqûres d’insectes.
Randonnée à la montagne

Faites une liste des choses à emporter

Pour être sûr de ne rien oublier, faites une liste en notant ce qui vous vient en tête les semaines/mois avant votre séjour.
Commencez par les papiers importants : carte d’identité ou passeport (si vous quittez la France), carte vitale de chacun, carte de mutuelle et permis de conduire. Pensez à prendre plusieurs cartes bancaires, votre chéquier et vos chèques vacances. Du côté des vêtements, emportez des vêtements légers pour la randonnée, ainsi que des vêtements chauds en cas de mauvais temps. Prenez de bonnes chaussures de randonnée et une veste de pluie.
En savoir plus sur l'offre