Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances et village vacances Languedoc Roussillon

Le Languedoc-Roussillon est une région ensoleillée du sud de la France. Son ouverture sur la mer, ses villes trépidantes ou encore ses sites naturels grandioses lui confèrent un charme considérable et lui permet d’attirer des nombreux touristes chaque année. Laissez-vous séduire par cette région chaleureuse et partez à la découverte de son histoire médiévale conjuguée d’une atmosphère balnéaire captivante.
Sélection des choses à ne pas manquer depuis votre club vacances
1 Le Pont du Gard et la ville de Nîmes
2 Les Citadelles du Vertige
3 La côte Vermeille
4 Aigues-Mortes, au cœur de la Petite Camargue
5 Les Gorges de l’Hérault et le Pont du Diable
6 Les Arènes de Nîmes
7 La Cité de Carcassonne, emblème du Pays Cathare
8 Le Château de Peyrepertuse
9 Le Lac du Salagou

Club et villages vacances Languedoc Roussillon : 11 locations de vacances en famille avec enfants

Belambra Club

Le Vidourle

France, Grau du Roi 100m de la plage 104 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Belambra Club Sélection

Presqu'île du Ponant

France, Grau du Roi 800m de la plage 408 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Belambra Club

Les Lauriers Roses

France, Cap d'Agde 700m de la plage 154 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
VVF Club Intense

Les Bastides en Aveyron

France, Aveyron 169 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Résidence Odalys

Côté Canal

France, Vias 46 min de l'aéroport 99 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Résidence club Odalys

Saint Loup

France, Cap d'Agde 15 min de l'aéroport 300m de la plage 225 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Belambra Club

Les Rives de Thau

France, Cap d'Agde 100m de la plage 215 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Belambra Club

Les Ayguades

France, Vias 300m de la plage 176 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Club Azureva

Cap d'Agde

France, Cap d'Agde 1km de la plage 169 logements
Services inclus 2 8 jours / 7 nuits Demi-pension
VVF Club Intense

Le Pays Cathare

France, Carcassonne 61 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Résidence club Odalys

Mas des Vignes

France, Grau du Roi 29 min de l'aéroport 280 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1
Autres hébergements : Camping Languedoc Roussillon

9 immanquables lors des vacances dans le Languedoc-Roussillon

La région est vaste et regorge de sites à visiter. Si vous n’avez pas eu le temps de voir ces cinq lieux incontournables lors de votre séjour, vous aurez une excellente raison de revenir en vacances dans le Languedoc-Roussillon. Les villes languedociennes possèdent un charme inouï. Vous serez enchanté d’être plongé au cœur d’une culture palpitante en découvrant des sites extraordinaires et des monuments ancestraux, retraçant l’histoire d’époques fascinantes.
Afficher la carte des choses à faire

Le Pont du Gard et la ville de Nîmes

Saviez-vous que l’un des monuments les plus visités de France se situe aux abords de Nîmes  ? Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le pont du Gard enjambe les Gorges du Gardon
Construit par les Romains, cet aqueduc se parcourt avec un guide. Ne partez pas sans avoir également jeté un coup d’œil sur les superbes arènes de Nîmes, ainsi que sur la Maison Carré, la Tour Magne, et les Jardins de la Fontaine.  

Le pont du Gard se reflète dans les eaux des Gorges du Gardon

Les Citadelles du Vertige

Nichées en hauteur dans tout le Pays Cathare, les « Citadelles du Vertige » regroupent huit sites fantastiques, implantés aux quatre coins du département de l’Aude. Inscrite à l’UNESCO, la cité de Carcassonne est une visite immanquable lors d’un séjour dans le Languedoc-Roussillon
Vous pourrez aussi découvrir les châteaux d’Aguilar, de Puilaurens, de Quéribus, de Peyrepertuse, et de Termes. Ne manquez pas non plus les quatre bâtisses qui forment l’ensemble de Lastours. Perché à plus de 1200 mètres, le château de Montségur se situe quant à lui dans le département de l’Ariège. 
Vue aérienne du château de Puilaurens en pays Cathare.

La côte Vermeille

Admirez la Méditerranée à l’ombre des palmiers, en longeant la côte qui s’étend entre Perpignan et la frontière espagnole. Avant de prendre la route, profitez de l’ambiance catalane dans l’ancienne capitale, qui héberge encore le Palais des Rois de Majorque
Au cours de votre périple, vous croiserez également Collioure et son port authentique, rempli de barques multicolores. Si les randonnées ne vous font pas peur, n’hésitez pas à grimper jusqu’au fort Saint-Elme. Suivre la côte Vermeille vous emmènera aussi au cœur de la Réserve naturelle nationale de Cerbère-Banyuls, parsemée de criques sauvages.
Vous découvrirez également des vignobles traditionnels près de Banyuls-sur-Mer, qui a su conserver son caractère pittoresque et s’entoure de vignes. 
Port de Collioure, une des merveilles de la côte Vermeille.

Aigues-Mortes, au cœur de la Petite Camargue

Au milieu des collines de sel, les étendues d’eau parfois rougeoyantes de la Petite Camargue sont un véritable paradis pour les flamants roses. Impressionnants, les remparts d’Aigues-Mortes se dressent au cœur de ce paysage insolite. 
Parcourez le chemin de ronde en passant par les tours et les donjons, afin de découvrir la ville depuis les hauteurs. Une fois redescendus, vous serez libres de visiter l’église Notre-Dame-des-Sablons ainsi que les chapelles des Pénitents-Blancs et des Pénitents-Gris.

Champs de blé devant les remparts d'Aigues-Mortes.

Les Gorges de l’Hérault et le Pont du Diable

Le Languedoc-Roussillon est une terre de légende, et les Gorges de l’Hérault ont été le théâtre de l’une des plus célèbres histoires de l’époque médiévale. Rendez-vous au Pont du Diable, situé entre Saint-Jean-de-Fos et Aniane, pour découvrir ce récit fantastique qui fait partie du folklore régional. 

Classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, ce vieil édifice se trouve à 30 minutes seulement de Montpellier. Profitez-en pour faire un détour en ville et admirer la cathédrale Saint-Pierre, la Place de la Comédie, l’Esplanade Charles de Gaulle, et la Promenade du Peyrou
Le pont du diable enjambe les Gorges de l’Hérault.

Les Arènes de Nîmes

Découvrez des vestiges romains dans les Arènes de Nîmes, un amphithéâtre prodigieux et monuments incontournable de la ville à l’histoire et culture gallo-romaine, que vous adorerez découvrir lors d’une visite guidée. 
Aux abords des arènes, le Musée de la Romanité retrace les temps forts de la civilisation romaine en France, avec des expositions sur les gladiateurs, des œuvres et mosaïques magistrales.
Arenes de Nimes dans le Languedoc Roussillon

La Cité de Carcassonne, emblème du Pays Cathare

Échappez-vous le temps d’un instant pour découvrir la Cité de Carcassonne et sa splendide architecture médiévale époustouflante de splendeur. Traversez des ruelles tortueuses, des vignes et laissez-vous émerveiller par les remparts de l’imposant château, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 
La ville vous immergera dans l’ère du Moyen Âge et vous témoignera sa passion des croisades et du catharisme. 
Cité de Carsassonne dans le Languedoc Roussillon

Le Château de Peyrepertuse

Agrémentez votre visite du Château de Peyrepertuse, forteresse qui témoigne de l’impressionnant héritage cathare de la région. Vous entamerez l’ascension d’une falaise escarpée pour rejoindre ce château en ruine, avec ces citadelles médiévales. 
Penché sur une crête, il vous dévoilera une vue vertigineuse, mais pas moins sensationnelle sur un environnement enchanteur.  
Visiter le château médiéval de Peyrepertuse

Le Lac du Salagou

Passez une après-midi dépaysante dans l’incroyable Lac du Salagou, aux couleurs saisissantes et contrastées. En plus des innombrables richesses patrimoniales, vous vous ferez une joie de découvrir de fantastiques trésors naturels. 
Vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités nautiques, entre baignades, pédalo, paddle, ou kayak, mais aussi vous ressourcer au calme, au milieu des montagnes. Arpentez les sentiers naturels du lac pour découvrir des petites criques dépaysantes et entourées de végétation.
Visiter le lac Salagou dans le Languedoc Roussillon
Club vacances Languedoc Roussillon

Le Languedoc-Roussillon en club et village vacances, votre prochain voyage


Le Languedoc-Roussillon saura séduire les familles en quête de détente et de divertissement avec son environnement idyllique, chargé de soleil. Installés aux quatre coins de la région, des club vacances rythmeront vos vacances par la découverte de plages sensationnelles, telles que celle du Barcarès ou du Canet-en-Roussillon. Dans des espaces naturels fascinants, vous serez ravis de créer des souvenirs impérissables en surfant ou en prenant des bains de soleil. Combiné de moments de détente et d’amusement, votre séjour sera marqué également par un dépaysement optimal au bord des piscines de votre club vacances.

Voyage pas cher Languedoc-Roussillon En famille dans un club vacances ou village vacances avec club enfant

Entre les empreintes catalanes de Perpignan, les remparts fortifiées de Carcassonne ou encore l’héritage romain de Nîmes, vous serez séduits par les trésors historiques et culturels de cette région haute en couleurs. Placées sous le signe de la découverte et du farniente, avec des kilomètres de plages mythiques et un front de mer animé, vos vacances promettent d’être uniques dans cette région fantastique.
Club vacances Tarn
Tarn
Le Languedoc-Roussillon est accessible rapidement au départ des grandes villes françaises. En train, Montpellier est accessible en moins de 2 h depuis Lyon et Marseille. En TGV depuis Paris, vous accéderez à Montpellier en 3 h 30. Pour vous rendre à Béziers, comptez 2 h 30 de trajet et 3 h 30 depuis Marseille pour vous rendre à Perpignan.
En quelques heures, vous changerez complètement de décor et pourrez vous immiscer dans une région de caractère, aux accents du Sud et à la richesse naturelle unique. Découvrez les innombrables merveilles architecturales de la région et les paysages boisés du Parc naturel régional du Haut-Languedoc.

Pour un repos assuré, optez pour les nombreuses options de demi-pension ou pension complète qui vous conféreront un séjour agréable. Vous pourrez savourer des repas variés dans les restaurants conviviaux de votre complexe de vacances et partir à la découverte de Montpellier, Narbonne, Nîmes, Perpignan, Sète, Alès ou Béziers. Dans ces villes touristiques, vous découvrirez de grands monuments historiques et des églises. Si vous souhaitez cuisiner vous-même et faire des économies, favorisez l’option de location seule et profitez également des piscines, des activités et des terrains de jeux.

Les spécialités culinaires dans le Languedoc-Roussillon


Dans le Languedoc-Roussillon, soyez sûrs de vous régaler avec une gastronomie traditionnelle empreinte de saveurs exquises, influencées par la culture catalane et la cuisine méditerranéenne et occitane.
Vous apprécierez de savourer les spécialités régionales aux saveurs de la mer, comme la brandade de Nîmes. À Toulouse, Carcassonne ou Castelnaudary, ne manquez pas de découvrir le cassoulet, plat emblématique de la région.

Quand partir (météo) en voyages dans le Languedoc-Roussillon ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Avec son climat méditerranéen qui lui offre 300 jours d'ensoleillement par an, le Languedoc-Roussillon bénéfice de températures douces presque tout au long de l’année. Néanmoins, la meilleure saison pour découvrir la région est l’été, en raison de la température agréable de la mer qui permet des baignades plaisantes. En janvier et février, la région est moins animée et ses attractions sont limitées.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs France : nos suggestions