Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping en France

Vous recherchez un hébergement en pleine nature, à la fois économique et confortable ? Les campings français font le bonheur des groupes d’amis, des couples, et des familles, qui souhaitent vivre un séjour exceptionnel sans quitter le pays. Transformés au fil du temps, ces hébergements offrent désormais des prestations de standing, sans pour autant avoir perdu de leur convivialité. Oubliez les longues soirées passées à essayer de monter votre tente, et optez pour un mobile-home confortable, prêt dès votre arrivée !
Sélection des choses à faire depuis votre camping
1 Découvrir la variété des côtes Normandes
2 Faire une pause douceur à la Baule
3 Respirer la nature sauvage de l’île d’Oléron
4 Explorer les paysages contrastés de la côte d’Azur
5 Visiter Marseille, la cité Phocéenne
6 Visiter Bordeaux, la “belle endormie”
7 Flâner dans les rues médiévales de Bayonne
8 Se détendre sur la Place de la Comédie à Montpellier
9 Faire une escapade multi-activités aux Deux Alpes
10 Enfourcher un vélo sur la Route des Vins en Alsace

Camping France : 32 hébergements avec mobil-home et club enfant

Camping-village Homair

Les Menhirs

France, Carnac 350 m de la plage 343 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Saint Avit Loisirs

France, Dordogne 244 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Le Domaine du Clarys - Le Clarys Plage

France, Saint Jean de Monts 350 m de la plage 439 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Mayotte Vacances

France, Biscarrosse 12000 m de la plage 714 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Le Val de Durance

France, Luberon 255 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Le Domaine de Ker Ys

France, Finistère 20 m de la plage 220 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Verdon Parc

France, Gorges du Verdon 424 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

La Plage d'Argens

France, Fréjus 600 m de la plage 415 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

La Pinède

France, La Palmyre 8000 m de la plage 165 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Le Val de Cesse

France, Vias 113 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Le Napoleon

France, Vias 150 m de la plage 168 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

La Vallée

France, Normandie 900 m de la plage 369 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping-village Homair

Le Soleil de la Méditerranée

France, Argelès sur mer 800 m de la plage 522 logements
Dès
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

Les Dunes

France, Argelès sur mer 100 m de la plage 615 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Camping club Tohapi

La Grande Métairie

France, Carnac 3000 m de la plage 581 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1 2 3

10 choses à faire en France depuis votre camping

En voyage tout compris, goûtez à l’art de vivre à la française, à travers ses nombreux paysages et villes animées. Que faire en France ? Voici une liste des plus beaux endroits à visiter dans l’un des plus beaux pays du monde !
Afficher la carte des choses à faire

Découvrir la variété des côtes Normandes

La Normandie est une terre de culture et de traditions. Plongée dans l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale à travers les plages du débarquement, la Normandie offre un beau mélange de paysages, qui savent séduire les voyageurs en quête d’authenticité. À quelques heures de la capitale parisienne, se trouvent des sites majeurs, tels que le célèbre Mont Saint Michel, la cathédrale de Bayeux, et les stations balnéaires de Deauville et Honfleur. 
france a faire normandie et ses cotes port de honfleur

Faire une pause douceur à la Baule

Presqu’île de la Guérande, la Baule est une des plus belles baies du monde. Son long ruban de sable invite à la balade, entre odeurs de pins et villas bauloises. À pied ou à vélo, arpentez les ruelles pour y découvrir son architecture éclectique, face à l’océan. La Baule abrite quelques thalassothérapies, idéales pour une pause-détente pendant vos vacances. 

Respirer la nature sauvage de l’île d’Oléron

L’île d’Oléron est un véritable havre de paix en Charentes-Maritimes, resté sauvage avec le temps. Dès votre arrivée sur l’île, vous sentirez les odeurs de pins qui se dégagent des forêts. Direction la plage de Gatseau pour une belle balade à pied ou en vélo, le long de la côte. En fin de journée, les couchers de soleil ne manquent pas sur le port de la Cotinière. Le Château d’Oléron est célèbre pour ses huîtres, à déguster avec en front de mer, la fameuse citadelle. 
france a faire ile d'oleron parc a huitres maisons typiques charentes maritimes

Explorer les paysages contrastés de la côte d’Azur

Irrésistible et enivrante, la Côte d’Azur vibre au rythme de ses évènements. Entre mer et montagnes, des chaînons provençaux au Mercantour, la côte d’Azur est célèbre pour ses villes de Nice, Cannes, Monaco, Saint-Tropez, Hyères et Téoule. Des villes aux incontournables rendez-vous festifs, mais qui possèdent également de magnifiques paysages contrastés, et une nature conservée dans l’arrière-pays.

Visiter Marseille, la cité Phocéenne

Marseille est une cité provençale riche d’un patrimoine historique, et de somptueux paysages. En séjour tout compris, une balade sur le vieux port s’impose à la rencontre des pêcheurs, ainsi que dans les quartiers renouvelés du Panier et des Docks. Sur votre chemin, arrêtez-vous au musée le plus emblématique de Marseille : le MuCEM. Puis, rejoignez les calanques sauvages en bateau pour plonger dans les eaux turquoise, encerclé d’une nature préservée.
france a faire marseille et le vieux port cite phoceenne

Visiter Bordeaux, la “belle endormie”

Ville incontournable du Sud-ouest de la France, Bordeaux est une ville au riche patrimoine, qui possède de nombreux sites et monuments historiques et modernes. Son architecture inspirée de Paris lui donne un charme atypique, qui se retrouve notamment sur la Place de la Bourse et au niveau du pont de pierre. La Gironde étant une grande région viticole, ne manquez pas, la Cité du Vin. Promenez-vous dans le quartier des Chartrons, Bacalan ou encore la Bastide, de nombreuses surprises vous attendent. Aux alentours de la ville, une escapade dans les Landes, à Arcachon ou au Cap Ferret apporte une touche de fantaisie à vos vacances. 

Flâner dans les rues médiévales de Bayonne

Porte d’entrée du Pays-Basque, Bayonne est une ville d’art et d’histoire remarquable, pour ses nombreux sites, musée et sa gastronomie exceptionnelle. Sillonnez les rues médiévales étroites et colorées du Grand Bayonne. C’est ici que se trouve la Cathédrale Notre-Dame. La promenade se poursuit jusqu’au Petit Bayonne, afin de visiter le musée basque et de l’histoire de Bayonne. L’été, les fêtes de Bayonne raviront les fêtards.
france a faire pays basque bayonne et ses fetes

Se détendre sur la Place de la Comédie à Montpellier

Élégante et culturelle, Montpellier se situe en tête des villes où il fait bon vivre. Capitale de l’Hérault, elle est connue pour son centre historique, ainsi que pour ses nombreux musées comme le Musée Fabre et expositions. Au détour de ses petites rues, la Place de la Comédie mais aussi la Place du Peyrou vous attend à tout moment de la journée. A deux-pas de la Camargue, des Gorges de l'Hérault, du bord de mer ou du pic Saint Loup, elle est la destination nature pour découvrir des paysages grandioses.

Faire une escapade multi-activités aux Deux Alpes

La célèbre station des Deux Alpes à l’atmosphère féérique, est parfaite pour des vacances en famille. Une multitude d’activités s’offre à vous : sur neige, sur glace, en plein air… L’hiver, les sommets enneigés du massif des Écrins accueillent les amateurs de ski. L’été, la nature verdoyante vous plonge dans une ambiance champêtre. Au programme, VTT et randonnée pédestre
france a faire les deux alpes vacances montagne avec sports hiver et ete

Enfourcher un vélo sur la Route des Vins en Alsace

À la frontière de l’Allemagne et de la Suisse, l’Alsace est riche en activité. La plaine du Ried, les montagnes vosgiennes, la gastronomie savoureuse sont autant de critères qui rendent spéciale cette région historique. L’hiver, rendez-vous à Strasbourg, pour visiter le marché de Noël le plus connu de France. Du nord au Sud de l'Alsace, sillonnez les charmants villages de la Route des vins, comme celui de Colmar ou Eguisheim, reconnu pour être l'un des plus beaux villages de France.
France, plus en détail avec nos partenaires camping
Cuisines, sanitaires, salles de bain, lits douillets… Tout équipés, les logements en camping n’ont rien à envier aux clubs et villages vacances. Modernes, certains établissements disposent de clubs enfants, de piscines, et de spas. Un programme d’activités varié attendra les vacanciers curieux de faire la rencontre des animateurs et des autres voyageurs.
Vous serez également libre de partir à l’aventure par vous-même, afin de découvrir les merveilles de la région dans laquelle vous aurez posé vos valises.

Explorez les plus belles régions de France Depuis votre camping avec club enfant et/ou animation

L’indéniable charme de la France est l’immense variété d’ambiances qu’elle peut offrir à un visiteur. Du Nord très chaleureux (la belle ville de Lille, le carnaval de Dunkerque…), en passant par la tranquille Normandie, l’authentique Alsace (Strasbourg et ses canaux, le marché de Noël de Colmar, ses vins fins…), Bordeaux l’élégante ou Marseille la cosmopolite. Et cerise sur le gâteau : la gastronomie française réputée mondialement complètera avec saveur votre séjour. Pour être certain de faire le bon choix et de profiter à 100 %, optez pour un camping réputé !

Camping Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine abrite douze départements s’étendant des Pyrénées-Atlantiques aux Deux-Sèvres, en passant par la Dordogne, la Corrèze, la Charente-Maritime ou encore la Gironde. Avec 720 kilomètres de côtes et des paysages verts stupéfiants, l’émerveillement est assuré en visite dans la plus vaste région de France.
L'Aquitaine est une terre très prisée des amateurs de sports nautiques. Les fleuves, les rivières, les ruisseaux s’étendent sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, auxquelles s’ajoutent la façade atlantique, sans oublier les lacs, les étangs et les marais. Les dunes bordent l’océan et forment le paysage identitaire de la Nouvelle-Aquitaine. Dans les Landes, vous apprécierez de goûter les vagues océanes et les plages à perte de vue comme celles des Bourdaines, à proximité de la station balnéaire de Seignosse ou l’immense Plage des Chênes Lièges. Pour une escapade en bateau, dirigiez-vous vers l’Île d’Oléron, deuxième plus grande île métropolitaine, un territoire à fleur d’eau entre océan et continent. Le Bassin d’Arcachon et la Dune du Pilat seront également des lieux incontournables de votre séjour en Nouvelle-Aquitaine.
Réputé pour sa beauté, vous découvrirez en altitude le Plateau de Millevaches, un grand espace granitique, surnommé le « Château d’eau de la France ». Et pour découvrir une véritable richesse du patrimoine aquitain, visitez l’élégant Château de Monbazillac, en Dordogne, planté en pleine vallée verdoyante où jaillissent des vignes ancestrales. Lire plus
Périgueux, la capitale du Périgord Prendre des cours de surf à BiarritzTester le Freeride sur le Pic du MidiParticiper à une chasse au trésor en famille au Phare de Cordouan
Camping Aquitaine dès 33€/pers
Aquitaine

Camping Alsace

Le nord-est de la France abrite un territoire de caractère, qui mêle paysages naturels magnifiques et petits villages authentiques. En Alsace et en Lorraine, les montagnes et les forêts sont légion, surtout dans le beau département des Vosges dominé par le massif du même nom. 
Les différents lacs de la région attirent les vacanciers qui aiment se baigner dans les eaux tranquilles de Madine, et parcourir Gérardmer en paddle. En hiver, il est possible de dévaler les pistes enneigées dans l’une des nombreuses stations de ski, ou de profiter de promenades en raquettes. Certains prétendent qu’on ne connaît pas vraiment l’Alsace sans avoir visité ses châteaux forts. Schœneck, Bernstein, Fleckenstein, ou encore le Haut-Koenigsbourg font partie des immanquables. Souvent perchés au sommet de collines verdoyantes, ils sont tout aussi agréables à parcourir pour leur Histoire que pour le plaisir d’admirer les panoramas environnants. 
Aux détours de vos balades, vous croiserez des villages typiques dignes des plus belles cartes postales. Il n’est pas rare de voir des cigognes nichées sur les anciennes maisons à colombages. Ces dernières sont présentes même dans les villes, qui abritent d’ailleurs de superbes bâtiments. Ne manquez pas Colmar, Münster, Metz, Nancy ou encore Strasbourg avec sa cathédrale et ses canaux. Lire plus
Emprunter la route des vins d’Alsace à véloGérardmerMulhousePrendre du bon temps au Lac Blanc
Camping Alsace dès 123€/pers
Alsace

Camping Bretagne

La Bretagne est un territoire de légendes, qui regorge de secrets à découvrir ! À l’image de son folklore, ses paysages sont mystérieux et revêtent de multiples visages. Sur le littoral, les longues plages jouxtent les falaises escarpées, tandis que l’océan alterne entre calme plat et vagues majestueuses. 
Dans les terres, les Monts d’Arrée contrastent avec la douceur des forêts. Brocéliande est au cœur de nombreux mythes, dont celui du roi Arthur et de sa quête du Graal. Si vous vous promenez au milieu de ce bois si déroutant, vous croiserez la route du Val-Sans-Retour, du chêne Guillotin, du tombeau de Merlin, ou encore de la fontaine de Jouvence. La Pointe du Raz figure parmi les panoramas incontournables de la région, tout comme la belle côte de Granit Rose. Ici, les constructions humaines sont aussi mystiques que la nature. Entre les menhirs de Carnac et le cairn de Barnenez, impossible de ne pas s’interroger sur les traditions anciennes de ce territoire. 
Ne manquez pas les villages médiévaux typiques de Dinan, Locronan et Rochefort-en-Terre. Saint-Malo est un incontournable avec ses fortifications et son port, qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. Si vous avez l’occasion d’embarquer sur un bateau, faites escale dans les îles bretonnes d’Ouessant, Belle-Île-en-Mer, Houat ou encore Hoëdic. Lire plus
La forêt de BrocéliandeLa ville Close de ConcarneauLes Monts d’ArréeVisiter la ville de Quimper

Camping Charente Maritime

Joyau bordant l’Océan Atlantique, le département de Charente-Maritime rayonne par ses trésors naturels légendaires et son patrimoine des plus diversifiés, rassemblant les qualités pour un séjour réussi. Découvrez son panel d’activités authentiques et inédites pour des vacances familiales, bucoliques et festives.
Les touristes affluent en Charente-Maritime attirés par les immenses plages de sable fin tournées vers l’Atlantique. Découvrez la Plage de la Grande Côte, la Plage de Fouras, et la Plage de Châtelaillon. Vous pourrez également larguer les amarres pour visiter trois îles touristiques : l’Île de Ré, l’Île d’Oléron et l’Île d’Aix. Sous vos yeux se succèderont îlots, criques et longues plages. La Charente-Maritime et son riche terroir vous accueilleront également dans des villages de charme. La ville de Rochefort est incontournable, basée sur un arsenal maritime, appelée la « Versailles maritime ».
Les Jardins de la Boirie, verdoyants et d’une luxuriance remarquable, débordent de plantes tropicales. Pour un autre moment découverte, cap sur l’Aquarium de la Rochelle, face au Vieux-Port. Le Marais Poitevin, qu’on l'appelle la "Venise verte", est une zone de marais sur un plateau calcaire nuancé de vert. Vous y découvrirez de nombreuses espèces d'oiseaux et de canards qui habitent les canaux endormis. Lire plus
Les grottes de Régulus et de Matata à Meschers-sur-GirondeExplorer l’église souterraine Saint-Jean, à Aubeterre-sur-DronneRencontrer les animaux du Zoo de la PalmyreNaviguer en barque au cœur du Marais Poitevin
Camping Charente Maritime dès 182€/pers
Charente Maritime

Camping Normandie

Venez goûter à l’atmosphère reposante des plaines et des côtes Normandes. Promenez-vous dans le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et observez les multiples espèces d’oiseaux qui vivent dans cet environnement fantastique. L’abbaye du Mont-Saint-Michel est bien évidemment un incontournable, perchée sur son îlot encerclé par la Manche.
Au Nord, près de Caen, les plages du débarquement et le Mémorial offrent une plongée dans l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale. Les falaises d’Etretat comptent parmi les paysages les plus impressionnants d’Europe. Attendez le soir, pour pouvoir admirer le coucher de soleil depuis les hauteurs. Si vous avez le pied marin, aventurez-vous en mer, pour aller à la rencontre des îles Chausey et de leurs grandes plages.   Lyons-la-Forêt, Saint-Céneri-le-Gérei, Barfleur… Quelques-uns des plus beaux villages de France résident dans la région. Ils sont parfaits pour des promenades authentiques le long des rues fleuries. Tombez sous le charme du Havre, et laissez-vous envoûter par cette jolie ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les joueurs dans l’âme apprécieront particulièrement de passer la soirée dans les casinos de Deauville et de Trouville. Vous voyagez en amoureux ? Faites un détour par la romantique Honfleur avec son petit port typique. Rouen est également pleine de caractère avec ses multiples clochers. Ne manquez pas non plus les nombreux châteaux normands, qui pullulent dans la région. Lire plus
Faire une balade sur le port d’Honfleur Visiter le Havre, la porte océane Le Mont-Saint-Michel Longer la côte du Cotentin
Camping Normandie dès 44€/pers
Normandie

Camping Auvergne

Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Chaîne des Puys est un ensemble de 80 volcans endormis, faisant parti des 7 merveilles naturelles françaises ! Partez à l’ascension de son point culminant, le Puy-de-Dôme, pour admirez les merveilles naturelles auvergnates et les massifs de caractère tels que le Puy-Pariou. En bas, vous apprécierez de découvrir la Vallée des Saints et son air de Colorado, colorée de pierres oranges. Clermont-Ferrand, bâti sur un cratère volcanique de centaines de milliers d’années, est la capitale de l’Auvergne. La ville abrite de nombreux édifices bâtis avec la pierre de Volvic de couleur noire ébène, comme la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption. Vous pourrez découvrir une impression statue de Vercingétorix posé au milieu de la grande Place de Jaude, lieu idéal pour flâner en Auvergne.
Passez la journée à Vulcania, un parc d’attraction entièrement fondé autour du volcanisme, ou dans des villages typiques tels que Saint-Nectaire - pour déguster les fromages renommés d’Auvergne - ou Montpeyroux, reconnu comme l’un des plus beaux villages de France. Pour des baignades fraîches et agréables, de nombreux lacs comme le Lac Chambon, le Lac d’Aydat, le Gour de Tazenat ou encore le Lac Pavin vous accueilleront au sein d’un merveilleux décor naturel. Les amoureux de ski se feront une joie de découvrir les stations de ski Super-Besse et Mont-Dore. Lire plus
Le château de Murol Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme Le lac du Bouchet-Saint-Nicolas Découvrir les volcans d’Auvergne en famille dans le parc Vulcania à Saint-Ours-les-Roches
Camping Auvergne
Auvergne

Camping Corse

L’île de beauté mérite amplement son titre, tant ses paysages variés sont capables de couper le souffle à ceux qui la visitent. En une journée, il est possible en Corse de passer d’une forêt abondante, à une terre aride, comme celle du désert de Agriates
Les pentes escarpées du Monte Cinto dominent le territoire. Depuis les sommets, vous pourrez apercevoir les plus jolis panoramas de la région. Sur la côte, les grandes plages de sable accueillent les vacanciers sous le soleil de Méditerranée. Le littoral offre de splendides balades le long des calanques, qui vous mèneront à de petites criques confidentielles. Si vous avez l’opportunité d’effectuer une excursion en bateau, ne manquez pas la réserve naturelle de Scandola inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.   La Corse est une île de caractère, où s'entremêle végétation sauvage et cités authentiques. Tombez amoureux de la vieille ville d’Ajaccio, avec son labyrinthe de ruelles et de palmiers. Le port de Bastia est un incontournable, tout comme celui de Porto-Vecchio. Lors de votre séjour, vous aurez l’occasion de traverser des lieux d’exception comme la citadelle médiévale perchée de Bonifacio. À Calvi, si on en croit la légende, vous pourrez marcher sur les traces de Christophe Colomb. Vous croiserez également de nombreux villages au charme typique tels que Nonza ou Ota. Lire plus
Parcourir le désert des Agriates BonifacioLes îles lavezziSillonner les ruelles de Bastia
Camping Corse
Corse

Camping Jura

Le Jura, région de l’est de la France, attire les touristes en quête de dépaysement vers des expériences en plein air uniques, avec ses lacs à couper le souffle, ses cascades, ses vallées, ses falaises calcaires et ses 4 000 grottes. C'est une véritable terre d’aventure et d’histoire, où l’on peut encore voir plus de 1 500 empreintes de dinosaures, miraculeusement conservées.
Aujourd’hui, la région est un territoire de hautes plaines et de plateaux. Le vaste réseau de sentiers qui composent les Grandes Traversées du Jura propose six itinéraires différents, adaptés à des activités spécifiques, parmi lesquelles la randonnée, le VTT, l'équitation et le ski en hiver. La plus célèbre course de ski de fond de France, la Transjurassienne, s'y déroule chaque année. Vous pouvez également faire des randonnées impressionnantes à travers les cascades du Hérisson, une série de sept cascades accessibles uniquement à pied.
Pour voir un bon exemple des vallées typiques du Jura, rendez-vous dans la ville fluviale de Dole ou visitez le village de Baume-les-Messieurs, entouré de falaises calcaires abruptes, possédant une abbaye bénédictine à visiter. Le farniente au bord du lac de Vouglans est aussi un passe-temps très apprécié. Le Jura bénéficie d’une économie tournée autour des vins et des fromages. Sur la place principale d'Arbois, les différents cafés et pâtisseries offrent une gastronomie d’exception et permettent aux visiteurs de se reposer, de récupérer de l'énergie et de s'imprégner du paysage. Lire plus
La Vallée du Hérisson et le Plateau des 7 LacsEssayer le stand-up paddle sur le lac de VouglansProfiter des sports d’hiver dans la Station des RoussesLe Musée de la Vigne et du Vin à Arbois
Camping Jura
Jura

Camping Languedoc Roussillon

Les superbes plages de l’océan Atlantique n’ont rien à envier à la Côte d’Azur, surtout dans le Sud-Ouest ! Ces belles étendues de sable fin sont un véritable éden pour les vacanciers. À Lacanau et Hossegor, les surfeurs règnent en maître, dirigeant habilement leurs planches au-dessus des immenses vagues
Pour vous protéger du soleil, vous pourrez vous abriter dans la pinède qui s’étale le long du littoral. Le bassin d’Arcachon est propice aux promenades. Ne manquez sous aucun prétexte l’insolite Dune du Pilat, fierté régionale, qui attire de nombreux touristes. Pour une journée découverte, rendez-vous sur l’île de Ré ou l’île d'Oléron, deux territoires absolument fantastiques. Dans les terres, les forêts des Landes et les montagnes du Pays basque sont des destinations idéales pour les randonneurs. 
Autour de Mimizan, vous trouverez de multiples lacs où vous pourrez vous essayer au pédalo, au stand-up paddle ou au kayak. Les villes de la région sont également splendides. Impossible de rester de marbre devant la vingtaine de monuments classés de Bayonne, ou les tours de La Rochelle. L’ambiance bien particulière du Sud-Ouest se ressent pleinement dans les vieux ports de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz. L’atmosphère est encore différente dans les petits villages typiques du Pays basque, avec leurs habitations aux volets colorés.    Lire plus
Les Gorges de l’Hérault et le Pont du DiableSe baigner sur les plages de SèteVivre une expérience dépaysante à la bambouseraie en CévennesAigues-Mortes, au cœur de la Petite Camargue
Camping Languedoc Roussillon
Languedoc Roussillon

Camping Martinique / Guadeloupe

Envie de partir en vacances sur une île paradisiaque ? Le soleil vous attend en Martinique et en Guadeloupe ! Plongez dans l’eau azur, nagez avec les tortues, et découvrez les merveilles cachées de la mer des Caraïbes.  Expérimentez la douceur de vivre à Saint-Pierre, Saint-Anne et Fort-de-France. Sur terre en Martinique, vous rencontrerez des paysages étonnants comme la Savane des pétrifications, ou les plages de sable noir. Une simple promenade dans le Jardin botanique de Balata vous suffira à comprendre pourquoi la région est surnommée " l’Ile aux fleurs". Les randonneurs pourront tenter l’ascension de la montagne Pelée, pour profiter d’une vue sublime sur l’ensemble du territoire. Partez en excursion dans la Savane des Esclaves pour vous imprégner de l’Histoire de l’île.
Pointe-à-Pitre figure parmi les paysages incontournables de Guadeloupe. Ici, la nature est resplendissante et apparaît sous de nombreuses formes. Vous pourrez arpenter le volcan de la Soufrière, vous baigner dans les sources chaudes, admirer les chutes d’eau majestueuses du Carbet, ou vous aventurer dans la végétation sauvage du parc national de la Guadeloupe. Les petites îles alentour, des Saintes et Marie-Galante vous offriront de belles occasions d’excursions. Au site archéologique des Roches Gravées, vous pourrez observer les vestiges de la civilisation amérindienne. Lire plus
Faire l’ascension de la Montagne Pelée en Martinique Point-à-Pitre en Guadeloupe Explorer le parc national de la Guadeloupe (Basse-Terre) Flâner dans le Jardin de Balata en Martinique
Camping Martinique / Guadeloupe
Martinique / Guadeloupe

Camping Méditerranée / Provence

En été, c’est l’une des destinations favorites des voyageurs, qui viennent se reposer sous le soleil méditerranéen de la belle Côte d’Azur. Impossible de ne pas trouver votre bonheur entre les plages de sable chaud, et les criques de galet. Faites un tour de bateau dans les calanques de Cassis, ou de Marseille pour contempler le littoral sous un nouveau point de vue. Tant que vous êtes en mer, profitez-en pour explorer les îles de Porquerolles, Port Cros et le Levant, aux alentours d’Hyères. 
En ville, jouez les stars en défilant sur le tapis rouge à Cannes, baladez-vous sur la promenade des Anglais à Nice, ou admirez le panorama depuis la “Bonne Mère” à Marseille. N’oubliez pas de faire un tour du côté de Saint-Tropez pour apercevoir la jet-set locale. La région abrite de nombreuses stations balnéaires, comme Saint-Raphaël, parfaites pour passer vos vacances d’été.
Dans les terres, place à la nature et à la Provence ! Ici, le chant des cigales rythme la vie des habitants. Les champs de lavandes et les oliviers donnent au paysage des allures de carte postale. Le temps d’une promenade à l’ombre des pins, découvrez des villages charmants à l’atmosphère médiévale comme Saint-Paul-de-Vence, Gourdon, Eze ou Mougins. Aix-en-Provence est une ville d’Art incontournable, avec sa Rotonde emblématique. Pour des excursions en pleine nature, partez en randonnée à la Sainte-Victoire ou dans le Parc National du Mercantour.   Lire plus
Visiter Monaco, “la grandiose” Les Dentelles de Montmirail Antibes Marseille et la calanque d’En-Vau
Camping Méditerranée / Provence dès 20€/pers
Méditerranée / Provence

Camping Nord / Picardie

Alors que les touristes ont tendance à préférer le Sud ou la côte ouest pour leurs vacances, certains voyageurs décident de se rendre dans les Hauts-de-France et ils sont unanimes : cette région du nord de la France est fabuleuse et a beaucoup à offrir !
Au-delà de l’incontournable Cambrai et ses bêtises, les grandes villes telles que Lille, Dunkerque ou Roubaix regorgent de monuments à l’architecture éblouissante. Certains édifices sont même classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le cas des beffrois de Bergues, Douai, et Calais. Sur le littoral, les immenses plages de sable sont idéales pour passer une journée en bord de mer. Les falaises colossales qui se jettent dans la Manche, comme celle de Cap-Blanc-Nez, vous dévoileront des panoramas somptueux.   Plus au sud, l'ancienne "Picardie" abrite certains des plus beaux villages de France comme Gerberoy ou Parfondeval, qui ont su conserver un charme plus qu’authentique avec leurs vieux bâtiments en briques rouges. Découvrez le passé de la région à travers le château de Chantilly, et celui de Pierrefonds, ainsi que le palais impérial de Compiègne. La ville d’Amiens est un incontournable avec sa célèbre cathédrale du XIIIe siècle. Les amateurs d’Histoire ne pourront pas manquer l’Anneau de la Mémoire à Ablain-Saint-Nazaire, un monument dédié aux victimes de la Première Guerre mondiale. Enfin, les amoureux de la nature trouveront leur bonheur dans la baie de Somme, qui héberge une faune luxuriante.
Lire plus
Pierrefonds Faire une escapade sur la Baie de Somme Lille Observer la vie maritime à Nausicaà
Camping Nord / Picardie
Nord / Picardie

Camping Pays de la Loire

L’intérêt touristique du Pays de la Loire ne se résume pas à l’abondance de ses châteaux : villages de charme, culture du vin par excellence, balades à vélo, gastronomie, terrasses au bord de la rivière au coucher du soleil, trajets en bateau, en font un site du patrimoine mondial et l'une des régions les plus impressionnantes à visiter en France, garantissant un séjour unique.
Les principales villes du Val de Loire sont : Tours, Angers, Orléans, Blois, Amboise et Chinon. Tours, ancienne capitale de France regorge d’attractions touristiques comme la Cathédrale Saint-Gatien, le Château de Tours, l'Hôtel de Ville et les rues du centre historique, appelé le Vieux-Tours, où se trouvent des bâtiments médiévaux. Autour de la place Plumereau se concentrent restaurants et bars. Des forteresses médiévales et des châteaux de grandes batailles ont été érigées au bord de la Loire. Un héritage provenant de trois siècles d'évolution de ces édifices en véritables palais, abbayes et cathédrales, fondés par les rois qui souhaitaient en faire un soi-disant « jardin de la France ». À Orléans, l'une des villes les plus riches de France au Moyen Âge, vous visiterez la cathédrale Sainte-Croix, en passant par la Maison de Jeanne d’Arc, la place du Martroi et les rues historiques du centre-ville. D’autres villes possèdent un attrait unique, telles qu’Amboise, Chinon et surtout Blois, possédant un vaste palmarès d’histoire et de curiosités.
Pour des découvertes spectaculaires, découvrez les châteaux de Chambord, le plus grand du Val de Loire, et celui de Chenonceau, construit sur le fleuve. Lire plus
Descendez à 126 mètres sous terre au cœur de La Mine BleueLes marais salants de GuérandeLe village troglodytique de RochemenierLe château de Saumur
Camping Pays de la Loire
Pays de la Loire

Camping Pyrénées

Les Pyrénées rayonnent d’une majestuosité hors pair dessinée par une nature enchanteresse, où les cascades et les lacs cristallins se conjuguent. C’est l’une des chaînes de montagnes les plus impressionnantes, ainsi qu’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui s'étend dans le sud-ouest de l’Europe. Cette formation montagneuse se distingue par sa nature authentique le long de magnifiques paysages rocheux, uniques et d'une extraordinaire diversité de faune et de flore. Barrière naturelle et frontière politique séparant la France de la péninsule ibérique, c’est une destination incontournable pour tous les amoureux de haute montagne, idéale pour ceux qui aiment le trekking et l’alpinisme.
Avec plusieurs sentiers de randonnées le long du parcours, la région touristique est très appréciée en hiver, lorsqu'il est possible de profiter de la neige dans ses stations de ski. En été, Les Pyrénées sont agréables pour ses stations balnéaires de renom telles que Port-Barcarès et ses spots de randonnée et d'escalade.
Le Pic d’Aneto est le point culminant des Pyrénées, avec 3 404 mètres d’altitude. Vous pourrez également gravir les montagnes jusqu'au Pic du Midi et admirer une vue imprenable sur les sommets et les étoiles, là où la terre abritait le plus grand gisement de dinosaures de France. Le Cirque de Gavarnie, quant à lui, verse des rideaux d'eau glacée du haut de sa cascade, où les ours se promènent en liberté. Lire plus
Faire du ski à la station Luchon Superbagnères Explorer la réserve naturelle de Néouvielle Les gorges de KakuettaLe pont d’Espagne
Camping Pyrénées dès 31€/pers
Pyrénées

Camping Rhone-Alpes

La région Rhône-Alpes est au carrefour de l’Europe. Dotée de parcs naturels et de lieux uniques, comme le Mont Blanc, elle offre des paysages très diversifiés : montagnes, vignobles et douces vallées aux falaises calcaires.
En Rhône-Alpes, l'eau se retrouve sous toutes ses formes : neige et glaciers, rivières et lacs… la région compte trois des cinq plus grands lacs de France : le lac Léman, le lac du Bourget et le lac d’Annecy. Tous les sports sont ainsi accessibles dans un environnement d'exception : randonnées, VTT ou encore parapente et canoë… La région Rhône-Alpes possède également le plus grand domaine skiable du monde. Le Rhône prend sa source dans les Alpes suisses, traverse le sud de la France puis se jette dans la Méditerranée. Il parcourt la capitale de la région Rhône-Alpes et la deuxième ville de France, Lyon. Cette métropole fondée par les Romains préserve un passé historique de grande valeur et des trésors culturels reconnus. Avec deux collines, deux rivières, des quartiers aux allures médiévales, un grand centre commercial et une prestance gastronomique renommée, Lyon regorge de places et de grands édifices architecturaux, comme l’incroyable Cathédrale Saint Jean. En prenant le téléphérique jusqu'à la colline à côté du Vieux Lyon, visitez la majestueuse basilique de Fourvière ainsi que les ruines du Colisée romain.
La région peut également se vanter d’abriter de nombreux châteaux à explorer, tels que le Château du Touvet, le Château de Bionnay ou encore le Domaine de Vizille, au jardin remarquable. Lire plus
Apprendre à skier à Val d’IsèreLa cité médiévale de Pérouges, dans l’AinRandonner dans le Parc naturel régional du VercorsRencontrer les espèces colorées du Parc des Oiseaux
Camping Rhone-Alpes
Rhone-Alpes
La France a tout ce qu'il faut : elle possède 6 massifs pour vous adonner à tous les sports et découvertes possibles !
Vous aimez l’eau et adorez vous prélasser sur les plages ? Elle est entourée non seulement par 3 mers (Méditerranée, La Manche, Mer du Nord), mais aussi par un océan (Atlantique) !
Vous cherchez un écrin de verdure où vous reposer ? Bien que de plus en plus urbanisée, la France possède encore des coins de campagne où la nature reste préservée. Quelles que soient vos envies d’évasion, il semblerait que l’Hexagone ait une destination à vous proposer. Et les nombreux campings qu’elle compte sont la preuve de cet extraordinaire éventail d’ambiances, de climats, de traditions et de spécialités culinaires.

Camping en France : idéal pour découvrir les plus belles régions françaises

Le calme de la montagne, les odeurs de la campagne, les plages à perte de vue, la fraîcheur de la forêt, sans oublier les vignobles, les gorges, les volcans et les villes au patrimoine mondialement connu… Tout cela dans un seul et même pays. C’est bien la magie d’un voyage en France ! Il n’est pas étonnant qu’elle soit LE pays le plus visité au monde. La France a ce don de vous dépayser d’une région à une autre, par la variété de ses paysages et sa gastronomie raffinée.

Vos vacances en camping en France pas chères

Offrez-vous le luxe de tomber amoureux d’une région où vous pourrez revenir à loisir. Pleine de surprises, la France est une destination à laquelle on pense peu. En effet, elle est souvent mise de côté au profit de pays plus lointains. Pourtant, partir en vacances en France offre de nombreux avantages. Économisez sur le coût des déplacements, profitez d’un vaste panel d’environnements, ne soyez pas restreint par la barrière de la langue, et ne perdez pas de temps dans les transports.
Cuisine équipée en camping
Les vacances en camping offrent tout le confort d'une résidence : cuisiné équipée et literie confortable.

Camping en France : mer, montagne et campagne

Vous avez envie de changer d’air pour un weekend ? Séjournez à la mer, à la montagne, à la campagne, ou près d’une ville d’exception, à quelques heures de train seulement de votre domicile.

Vacances à la mer depuis un camping en France

Durant vos vacances d’été, prenez la direction de la Côte d’Azur pour vous ressourcer au soleil. Très prisé par les amateurs de sports nautiques, le littoral Ouest est aussi une destination de choix. De Saint-Jean-de-Luz jusqu’à la Rochelle, en passant par Biarritz, Soorts-Hossegor, et Arcachon, les plages donnant sur l’océan Atlantique ne manquent pas !
Camping à la mer en France : la Dune du Pyla
Vous pourrez également découvrir des villes au patrimoine fantastique comme Bordeaux et Nantes, ainsi que les superbes côtes bretonnes.

Vacances à la montagne depuis un camping en France

Les montagnes françaises sont agréables en toute saison. En hiver, séjournez dans un camping près des stations de ski nichées au cœur des Alpes, des Pyrénées, des Vosges, ou encore du Massif central. Lorsque les beaux jours reviendront, vous pourrez prendre part à de multiples activités nautiques dans les lacs et les rivières.
Randonnée dans la montagne française en camping en automne
À l’automne, partez en randonnée, à pied ou à vélo, au milieu de la végétation teintée de couleurs orangées uniques.

Vacances à la campagne ou dans les grandes villes depuis un camping en France

La campagne vous réserve également bien des surprises. Provence, Camargue, Normandie, Alsace, Auvergne, Verdon, Morbihan, Hérault, Landes, Vendée… Des paysages fantastiques se cachent aux quatre coins du pays et les campings français seront là pour vous accueillir, quelle que soit votre destination. Des monuments historiques et des bâtisses intemporelles vous attendent aussi sur tout le territoire.
Camping à la campagne près des châteaux de la Loire
Partez à la découverte des châteaux de la Loire, des forts Vauban, et des bastides du Sud-Est.
Vous pensiez tout connaître de Lyon, Marseille, Paris, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Aix-en-Provence, Nice, Toulon, Nîmes, Rouen ou encore Lille ? Explorez les plus grandes villes de France à la rencontre de leurs habitants, de leurs traditions, et de leurs sites immanquables.