Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Portugal

Des miradouros de Lisbonne aux plages splendides de l’Algarve, le Portugal enchante les voyageurs. Lisbonne et Porto séduiront les amateurs de vieilles pierres et d’histoire. De son côté, l’Algarve fascine avec ses falaises abruptes, ses villages de pêcheurs et ses plages dorées.

Destination soleil et douceur de vivre, votre voyage au Portugal s’inscrit comme une aventure aux multiples facettes. Choisissez votre évasion parmi un large éventail d’activités à vivre en famille ou entre amis, entre culture, sport et découverte.
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Écouter du fado à Lisbonne
2 Se détendre sur les plus belles plages d’Albufeira
3 Arpenter les rues étroites de Portimao
4 Découvrir le charme de Faro
5 Explorer Funchal et ses collines environnantes
6 Visiter le village de pêcheurs Carvoeiro
7 Se baigner dans les piscines naturelles de Porto Moniz
8 Remonter le temps à Alte
9 Prendre le bateau jusqu’à Ponta da Piedade
10 S'émerveiller devant la vieille ville fortifiée de Lagos

Club vacances Portugal : 3 voyages avec animations et/ou all inclusive

Club Framissima

Calheta Beach

Portugal, Madère 40 min de l'aéroport 100 m de la plage 153 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Lookéa

Palmeiras

Portugal, Faro 120 min de l'aéroport 350 m de la plage 278 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Club Framissima

Adriana Beach

Portugal, Faro 35 min de l'aéroport 350 m de la plage 439 logements
Services inclus 3 8 jours / 7 nuits Vol inclus Pension complète
Pages 1

10 choses à faire au Portugal depuis votre club vacances

Vous rêvez de visiter le Portugal en séjour tout compris ? Les amateurs d’histoire et de nature apprécieront ses longues plages de sable fin, la variété de terroir, les vignobles et les côtes baignées de soleil de l’Algarve, idéales pour surfer. Pour vous aider à préparer vos vacances au Portugal, voici notre carte postale des plus beaux endroits à visiter.
Afficher la carte des choses à faire

Écouter du fado à Lisbonne

Gravissez le sinueux lacis de ruelles médiévales de l’Alfama pour rejoindre le château Saint-Georges qui offre une vue panoramique sur la ville. Continuez votre balade, du quartier géométrique de la Baixa au Bairro Alto en passant par le quartier de Belém, qui possède la merveilleuse boutique pasteis de belem. N’oubliez pas de faire un tour aux célèbres stations balnéaires Cascais et Estoril. Le soir, laissez-vous tenter par un dîner traditionnel en plein centre-ville de Lisbonne en écoutant du fado.
portugal a faire lisbonne tram jaune

Se détendre sur les plus belles plages d’Albufeira

Sous les rochers ou en plein soleil, prélassez-vous sur la plage pittoresque entre hautes falaises Praia da Marinha. Station balnéaire, Albufeira est aussi le départ de nombreuses excursions en bateau pour faire de la plongée et observer les dauphins. Sa vie nocturne et son centre-ville sont très animés, idéales pour les jeunes qui apprécieront faire la fête dans la rue des Anglais.
portugal a faire albufeira

Arpenter les rues étroites de Portimao

Merveille de l’Algarve, Portimao est l’endroit parfait pour faire la crêpe sur la plage de Praia Da Rocha. En dessous du Pont de Portimao se trouve 3 restaurants locaux de poissons grillés peu connu du tourisme. Poursuivez votre balade en direction du petit village de pêcheurs de Ferragudo pour découvrir ses jolies ruelles blanches et authentiques.
portugal a faire portimao ferragudo village

Découvrir le charme de Faro

Situé en bord de mer, Faro, capitale de l’Algarve est la ville qui a le plus préservé son art de vivre traditionnel. Faro possède un patrimoine culturel, historique et architectural très riche. La vieille ville est entourée de murailles romaines et de façades carrelées. Baladez-vous et observez les cigognes qui envahissent les toits de la ville !
portugal a faire faro

Explorer Funchal et ses collines environnantes

Madère, région autonome du Portugal est un archipel au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Funchal, sa capitale, possède de nombreux jardins botaniques entourés de collines. Après avoir fait un tour d’horizon, partez à l’aventure pour une longue randonnée sur les sentiers à flanc de falaises jusqu’au Pico Do Arieiro, l’un des plus hauts sommets de l’île.
portugal a faire funchal randonnee pico do arieiro

Visiter le village de pêcheurs Carvoeiro

Carvoeiro est l’un des plus beaux villages de pêcheurs de l’Algarve. Promenez-vous le long du sentier construit sur les falaises et observez les magnifiques formations rocheuses. Il est possible de louer un bateau pour visiter les grottes Algar Seco, aux couleurs splendides. Pour passer un bon moment avec les enfants, direction le parc aquatique Slide & Splash. 
portugal a faire bateaux carvoeiro

Se baigner dans les piscines naturelles de Porto Moniz

Dans une région remplie de montagnes sur la pointe nord-ouest de Madère, nagez dans les célèbres piscines naturelles de Porto Moniz. Formées par la lave volcanique, elles se remplissent d’eau de mer à marée haute. De nombreux services sont proposés sur place. 
portugal a faire piscines naturelles porto moniz

Remonter le temps à Alte

Alte, village typique proche de Faro, doit son charme à ses maisons blanchies à la chaux, ses façades enrichies de bordures colorées, ses cheminées traditionnelles et ses ruelles pavées. Le village est entouré de champs et d’un chemin pour rejoindre le sommet de la colline où une vue imprenable sur la vallée vous attend. 
portugal a faire alte village

Prendre le bateau jusqu’à Ponta da Piedade

Les falaises de Ponta da Piedade font partie des plus beaux endroits du littoral. Les roches sont sculptées par le vent et les marées. Voguez en bateau, louez un paddle ou un kayak pour rejoindre les grottes, puis arrêtez-vous faire une randonnée sur le sommet des falaises. Pour vous rafraîchir, nagez dans l’eau cristalline des baies. Sur la route du retour, vous observerez un coucher de soleil aux couleurs uniques.
portugal a faire ponta de piedad

S'émerveiller devant la vieille ville fortifiée de Lagos

Au sud du Portugal, la ville de Lagos abrite de somptueuses plages, un centre historique et une vie nocturne animée. Les Carthaginois, les Romains et les Maures ont longtemps occupé cette région. Découvrez le musée de cire des découvertes, l'église de Santa Maria, le marché aux esclaves, et détendez-vous en fin de journée sur la plage Do Camilo, au caractère éloigné. 
portugal a faire lagos
Club vacances Portugal

Le Portugal en club vacances, votre prochain voyage


Moins touristique que sa voisine l’Espagne, le Portugal vous promet des kilomètres infinis de plages, une gastronomie à tomber par terre et des paysages saisissants. Aucun doute, vous en prendrez plein les mirettes avec ses eaux étincelantes et sa nature préservée.

Pour un séjour les pieds dans l’eau, optez pour un club vacances au Portugal. Vous pourrez ainsi choisir entre mer et piscine pour vous rafraîchir, découvrir de nouvelles activités et explorer les environs à votre rythme. Lâchez prise : votre club s’occupe de tout !

Pour un séjour les pieds dans l’eau, rien de mieux que de voyager en club vacances au Portugal. Des plages ensoleillées aux airs de Fado, savourez votre séjour tout compris en visitant à votre rythme les plus beaux endroits et adonnez-vous à des activités originales en famille.

L’abondance naturelle du Portugal en fait une destination idéale pour des excursions à couper le souffle. Sports nautiques, farniente sur le sable chaud, visite de châteaux pittoresques, randonnées et parties de golf en Algarve éveilleront tous vos sens.

Les villes où passer votre séjour au Portugal En famille dans un club vacances avec club enfant

Au croisement de paysages océaniques et de couleurs méditerranéennes, le Portugal dévoile ses trésors au monde. D’une région à l’autre, vous succomberez au charme ibérique de ses petits villages et de sa nature sauvage. Parcourez le Portugal, des ruelles escarpées de Lisbonne à la vallée du Haut-Douro de Porto, aux îles de Madère et des Açores, sans oublier la beauté de l’Algarve avec ses falaises abruptes et plages dorées.

Club vacances Algarve

L’Algarve désigne la région située sur le littoral sud du Portugal. Ici, le soleil brille la majeure partie de l’année et les vacanciers ne se font pas prier pour en profiter. Sur les grandes plages comme dans les criques étroites, les baigneurs savourent chaque instant passé au bord de l’océan Atlantique. La zone abrite notamment des sites d’exception tels que les grottes de Benagil, ou les falaises ocres de Ponta de Piedad. Les parcs naturels s’efforcent de protéger cette flore fragile et leur exploration permet d’apercevoir des endroits fabuleux. À Ria Formosa, les lagunes qui reflètent le bleu du ciel créent un panorama renversant.
La faune locale est également une source intarissable d’émerveillement pour les visiteurs. Elle se découvre lors de sessions de plongée sous-marine, ou au fil des promenades dans les réserves naturelles, comme celle du cap Saint-Vincent. Sur la côte, seul le bruit des vagues accompagne les randonneurs qui s’attaquent à la via Algarviana. Dans les ports, l’ambiance est mouvementée le matin, au moment des marchés, puis elle laisse place à la douce quiétude de l’après-midi. 

La région abrite encore de nombreux vestiges du passé, qui se dressent toujours fièrement dans les villes et les villages. En Algarve, les forteresses, les centres médiévaux, les monastères, et les remparts, semblent capables de résister à tous les effets du temps.Lire plus
Faro, la capitale de l’AlgarveSurfer à OdeceixeAdmirer les sculptures de sables de Sand CityPonta da Piedade : les falaises de Lagos

Club vacances Madère

Cet archipel du Portugal dispose d’un climat subtropical idéal pour passer des vacances sublimes à se détendre au soleil. Madère est un véritable petit coin de paradis, aux plages idylliques absolument fantastiques. N’hésitez pas à plonger le long des côtes, dans l’océan Atlantique, pour admirer les poissons et les coraux. L’activité volcanique de la région donne lieu à la formation de curiosités géologiques, comme les incroyables piscines naturelles de Porto Moniz. Les montagnes alentour offrent de superbes points de vue sur ces paysages féériques. Depuis leurs sommets rocheux, qui surplombent une végétation luxuriante, vous pourrez contempler les plus beaux couchers de soleil au monde.   Madère est un petit territoire et pourtant tout paraît grandiose. Entre les imposantes baleines qui accompagnent les sorties en bateau, et les falaises immenses du Cap Girão, il est facile de se sentir minuscule face à cette nature merveilleuse et sauvage. Les plantes tropicales du jardin de Monte Palace ne risquent pas de nous faire changer d’avis ! 
Comme pour respecter la splendeur environnante, les bâtiments de Madère sont également somptueux. La forteresse de Sao Tiago, la cathédrale de Funchal, ou encore le palais do Lugar de Baixo sont de magnifiques édifices, chargés d’Histoire. Après tant de beauté, retrouvez la simplicité des villages de pêcheurs, pour une soirée authentique.Lire plus
Randonner jusqu’au sommet du Pico RuivoLa cascade Véu da Noiva à SeixalPrendre de la hauteur aux falaises du Cap GirãoSe baigner dans les piscines naturelles de Porto Moniz
Pendant que les enfants s’amusent, encadrés par les animateurs du club vacances, choisissez entre mer et piscine pour vous rafraîchir et vous détendre. Pour plus de confort, votre séjour all inclusive au Portugal vous permet de déguster de bons repas au buffet du club vacances après vos plus belles escapades.

Lors de votre séjour tout compris au Portugal, pensez à visiter la petite ville pittoresque de Sintra à deux pas de Lisbonne et sillonnez la route des vins de l’Alentejo. En Algarve, explorez les villages typiques en passant par Faro, Albufeira et Lagos qui ont su garder leur charme d’antan malgré les constructions modernes.
Tout autour de vous, vous trouverez de magnifiques falaises de couleur rouge, des formations géologiques et des criques paradisiaques. En séjour tout inclus au Portugal, ne manquez pas de vous échapper à Madère, l’île de l’éternel printemps.

10 immanquables lors des vacances au Portugal

Vous avez choisi de partir en séjour tout compris au Portugal pour vos prochaines vacances et vous avez raison. En effet, le pays regorge de paysages magiques et de monuments historiques incontournables. Voici la liste des choses à voir pour vous aider à ne rien manquer lors de votre voyage au Portugal.
1 Sintra
2 Le Festival International de sculpture sur sable à Lagos
3 Odeceixe
4 Parc Naturel de Ria Formosa
5 La ville médiévale de Óbidos
6 Olhão
7 La Grotte de Benagil
8 Le sentier des Sept Vallées Suspendues
9 La randonnée sur la pointe de São Lourenço
10 Le Zoomarine d’Algarve
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Sintra

Proche de Lisbonne, Sintra est un lieu insolite au charme incroyable. Au beau milieu de pins et de collines de 200 hectares, émerveillez-vous devant les façades colorées de jaune et de rouge du Palais de Pena, architecture typique romantique portugaise. Sur les montagnes de Sintra, inspirez l’air frais de la nature qui l’entoure et profitez d’une vue époustouflante sur une forêt verdoyante à travers les différents sentiers de randonnée que propose la ville. Le sentier de Santa Maria offre de jolies vues en direction du château des Maures et des parc et palais de Pena. 
portugal pas manquer sintra center

Le Festival International de sculpture sur sable à Lagos

Assistez au plus grand festival de sculpture de sable au monde à Lagos pour le plus grand bonheur des enfants. Plus de 60 sculpteurs de la région et du monde entier se réunissent chaque année du 06 mars au 30 décembre pour sculpter près de 65 000 tonnes de sable. Le meilleur moment pour observer les sculptures de sable ? Le soir, car elles sont illuminées.
portugal pas manquer fiesa lagos sable

Odeceixe

Visitez le joli village perché d’Odeceixe, sur la côte ouest de l’Algarve. A quelques centaines de mètres du village, la Praia de Odeceixe vous donnent l’occasion de faire du canoë sur la rivière et de se baigner dans l'océan. Très bon spot pour les surfeurs, vous pourrez aussi faire le plein de sensations en jouant dans les vagues d'eau fraîche. Les enfants adoreront autant que les adultes !
portugal pas manquer praia de odeceixe

Parc Naturel de Ria Formosa

Dans ce parc naturel proche de Faro, vous apprécierez de vous promener entouré de faune et de flore abondante. En traversant les pinèdes et les marais salants, vous pourrez apercevoir de splendides oiseaux migrateurs. Poursuivez votre chemin jusqu’à Trilho de Sao Lourenço où vous croiserez des flamants roses, pour finir par une baignade sur la plage de Quinta do Lago ! 
portugal pas manquer ria formosa parc naturel

La ville médiévale de Óbidos

La visite de Óbidos est une étape incontournable lors de votre séjour tout compris au Portugal. À deux pas de Lisbonne, cette magnifique ville fortifiée donne l’impression que le temps s’est arrêté, avec ses maisonnettes blanches, ses bougainvilliers et son château maure. Un petit bijou authentique, dans lequel vous y trouverez de nombreuses boutiques traditionnelles. 
portugal pas manquer obidos village

Olhão

Charmante petite ville de l'Algarve au bord de l’eau, Olhão est l’endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine. Ses fonds marins sont exceptionnels. Si le snorkeling ne vous attire pas, baladez-vous dans les ruelles ombragées pour découvrir la diversité des peintures des maisons ainsi que les jolies cheminées cornières. 
portugal pas manquer olhao

La Grotte de Benagil

Benagil est la formation rocheuse la plus connue de l’Algarve. Cette gigantesque grotte creusée par l’eau et le vent est un endroit fantastique, parfois appelé la cathédrale Benagil en raison de la diversité de ses arches, qui lui donnent l’apparence d’une cathédrale. Son immensité donne l’impression d’être dans un palais royal, dont son eau turquoise suscite beaucoup d’admiration. 
portugal pas manquer benagil cave

Le sentier des Sept Vallées Suspendues

Sur le sentier qui longe le littoral à flanc de falaises, vivez une randonnée incontournable avec des panoramas époustouflants sur les plages. Au départ de Carvoeiro et jusqu’à la Praia da Marinha, cette promenade vous transporte au paradis le temps d’une journée. Entouré de formations géologiques et de points de vue saisissants, faites une halte rafraîchissante dans une crique de sable blanc à l’eau cristalline. 
portugal pas manquer sept vallee suspendues

La randonnée sur la pointe de São Lourenço

Longue de 9 km, Sao Lourenço est une presqu’île à l’Est de Madère, idéale pour les amateurs de randonnées. Ses paysages désertiques avec ses grandes falaises sur lesquelles se déferlent les vagues vous laisseront bouche bée. La randonnée est facile et accessible, et dure environ 2h30 aller-retour. 
portugal pas manquer madere ponta de sao lourenco

Le Zoomarine d’Algarve

Le Zoomarine est l’endroit idéal pour partager des moments magiques en famille. Les enfants apprécieront nager avec les dauphins dans un super bassin à visée ludo-éducative. Direction Zoomarine Beach pour s’amuser dans les immenses toboggans entourés d’une plage artificielle et de palmiers. 
portugal pas manquer zoomarine parc

Vacances au Portugal depuis la France

De nombreux avions s’envolent chaque jour pour les grandes villes du Portugal depuis Paris. Il faut compter 2 heures de trajet direct en direction de Lisbonne, Porto et Faro, et 3h30 pour rejoindre Funchal, sur l’île de Madère. À quelques heures de chez vous, saisissez l’occasion de découvrir les côtes de l’Atlantique et les terres verdoyantes d’un magnifique pays, le Portugal.

Au cours de vos vacances prenez le temps de vous imprégner de la culture et de l’architecture portugaise des villes de Lisbonne et de Porto qui allient subtilement des trésors baroques du passé, les anciens monuments romains et les graphismes d’œuvres contemporaines. Laissez-vous séduire par la gentillesse des habitants et leur goût de la fête, les chants portugais dont les airs de Fado qui vous accompagneront tout au long du voyage.

Dans les ruelles, les odeurs de poissons grillés vous donneront envie de goûter les plats typiques portugais : bacalhau a bras, francesinha, feijoada sans oublier les fameux pastéis de nata à déguster à n’importe quel moment de la journée.

Les spécialités culinaires des villes du Portugal


Ville de pêcheur, le Portugal a de nombreuses recettes à base de poisson à vous faire découvrir. Vous serez surpris de la diversité des plats et recettes : elles sont, le plus souvent, compatibles avec une alimentation saine et équilibrée. En effet, les plats sont composés principalement de légumes accompagnés de viande ou poissons. Voici un aperçu des spécialités portugaises que vous découvrirez lors de votre séjour tout compris au Portugal :
- les pastéis de bacalhau, des croquettes à base de morues,
- la Francesinha, à goûter au moins une fois dans sa vie (attention aux calories pour ce plat),
- les Salame, un saucisson au chocolat,
- les pastéis de nata, une sorte de flan avec de la cannelle
- les Peixinhos da horta, des haricots vert frits.

Quand partir (météo) en voyages au Portugal ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Il est possible de partir au Portugal toute l’année. En effet, le climat portugais est tempéré et très doux. Les meilleures périodes pour se rendre au Portugal sont les mois d’avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Les températures varient de 20°C à 30°C l’été.
Les mois de décembre et janvier sont frais et humides. Privilégiez les régions côtières en été où vous pourrez vous rafraîchir sur le littoral !

10 astuces pour un voyage pas cher au Portugal

Le Portugal est une destination idéale pour les petits budgets. En effet, le coût de la vie est 34% moins élevé qu’en France. Sur nos précieux conseils, profitez d’un voyage pas cher au Portugal en famille ou entre amis.

Partir en séjour tout compris au Portugal

Pour faire des économies considérables lors de votre voyage au Portugal, le séjour tout compris en club vacances est l’option parfaite. Vol, hébergement et restauration sont compris dans la prestation. De nombreuses activités et services gratuits sur place vous sont proposés. 
portugal pas cher sejours tout compris madere

Réserver son séjour tout compris au Portugal à l’avance

Réservez votre séjour tout compris au Portugal dès que possible afin de pouvoir profiter de vacances pas chères. Certains avantages et promotions vous seront uniquement proposés en réservant votre voyage en amont.

Louer une voiture pas chère au Portugal

Le Portugal dispose de bonnes infrastructures routières. Pour un voyage pas cher, réservez à l’avance votre location de voiture sur internet où vous profiterez de prix attractifs. En moyenne, une location de voiture au Portugal coûte 20 euros par jour.
portugal pas cher location voiture

Faire attention aux péages

Certaines autoroutes du Portugal n’ont pas de barrières de péages et possèdent un système de paiement électronique obligatoire sous forme de portique suspendu. Il n’est possible de passer le péage seulement si vous avez prépayé à des bornes de paiement. 

Manger local

Évitez les restaurants touristiques et préférez manger dans les gargotes et tavernes qui servent des plats typiques portugais, copieux et à bas prix. Les plats varient entre 10 et 20 euros. Attention, au Portugal, le couvert, le pain et les amuse-bouches posés d’office sur la table sont facturés. Vous pourrez alors déguster de délicieux poissons frais grillés et crustacés en sauce ou la fameuse Francesinha pour les plus gourmands. Rendez-vous à Lisbonne dans le quartier de Bélem pour déguster les typiques pastéis de nata (petits flans sucrés portugais). Un régal !
portugal pas cher pasteis de nata nourriture locale

Aller au musée le dimanche

Certains musées portugais sont en accès libres tous les dimanches matin jusqu’à 13h/14h et les jours fériés. La plupart des musées à Lisbonne sont concernés.

Prendre les transports en commun

Le réseau de bus au Portugal est très bien organisé et vous permet de faire un certain nombre de trajets pour pas cher. C’est sûrement le moyen de transport le plus économique. Le métro à Lisbonne et Porto est tout aussi fiable et abordable pour visiter le Portugal. Pour un voyage d’une ville à une autre, le ticket de métro est d’environ 1,20 euros. Ce sera l’occasion de prendre le célèbre Tram 28 pour découvrir les petites ruelles de Lisbonne du côté de l'Alfama.
portugal pas cher tram 28 transports communs

Penser au city pass

Si vous souhaitez faire plusieurs activités culturelles, les cartes touristiques font partie des bons plans incontournables au Portugal pour un voyage pas cher. Elles vous permettent aussi de ne pas attendre dans les files d’attente. À Porto, à Lisbonne et en Algarve, bénéficiez de tarifs réduits grâce au city pass. 

Faire des randonnées en pleine nature

Évadez-vous dans une nature abrupte en séjour tout inclus au Portugal. Plusieurs treks et randonnées sont possibles dans les plus beaux endroits du Portugal : sur les massifs montagneux de Porto, les sentiers de la Serra de Monchique ou encore au Pico Ruivo. 
portugal pas cher randonnee en bord de mer

Bronzer sur les plus belles plages du Portugal

Toutes les plages sont en accès libre. Il serait dommage de ne pas en profiter lors de votre séjour tout compris au Portugal ! Praia da Falesia, Praia da Adraga, Praia de Odeceixe… Leur beauté sauvage est unique et se trouve entourée de paysages grandioses.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs nos suggestions

Club vacances au Portugal : le trésor de la péninsule ibérique

Quitte à partir en vacances, autant choisir un pays où le soleil rayonne toute l’année ! Dans le sud du Portugal ou à Madère, vous pourrez profiter de la plage et de l’océan. En famille, en couple ou entre amis, c’est une destination idéale pour se ressourcer dans la nature et faire la fête. Bem vindo a Portugal !
Magnifique plage en Algarve, la région phare pour un séjour en club vacances au Portugal

La nature dans tous ses états

Les clubs vacances sont concentrés près des plages paradisiaques du littoral sud, dans l’Algarve. Ceux qui préfèrent les galets au sable trouveront leur bonheur dans l’une des multiples criques. La côte est truffée de grottes magnifiques dont l’Algar de Benagil, l’une des plus belles d’Europe. Près de la ville de Lagos, Ponta de Piedad avec ses roches ocres, figure parmi les falaises les plus insolites de la région. Vers Faro, les lagunes du parc naturel de Ria Formosa sont aussi splendides.
Une crique découpée dans les falaises d'Algarve, Portugal.
C’est une destination parfaite pour les sportifs : golf et activités nautiques rythment les journées des vacanciers. Profitez de ce séjour pour vous essayer à la plongée ! Si vous êtes déjà expérimenté, rendez-vous au parc Ocean Revival Park, pour admirer une multitude d’espèces aquatiques. Sur terre, la faune locale se dévoile dans la réserve du Cap Saint-Vincent.
L’Algarve offre de belles opportunités de randonnées dans les montagnes, ou le long du littoral. En suivant la Via Algarviana vous traverserez d’authentiques villages, tandis que la Rota Vicentina vous fera longer le parc naturel de l’Alentejo.
Madère, l'île portugaise paradisiaque au milieu de l'Atlantique.
D’autres clubs vacances sont installés sur la magnifique île de Madère : un petit paradis avec son environnement préservé et ses canaux d’irrigation typiques. Vers Funchal, ne manquez pas le Jardin tropical Monte Palace et le Jardin botanique de Madère. L’île abrite également l’une des plus hautes falaises d’Europe, le Cap Girão. Les randonneurs pourront affronter les sommets rocailleux du Pico Ruivo et du Pico do Arieiro. Partez en excursion sur un bateau pour rencontrer les baleines et faire une escale sur la charmante île de Porto Santo.

Des clubs vacances et des villes authentiques

Au Portugal, les vestiges du passé se mélangent habilement avec les constructions plus modernes.
Port de Faro, passage obligé lors d'un voyage au Portugal en club vacances.
En Algarve, la cité de Sagres est un immanquable avec sa forteresse et son Cap Saint-Vincent, qui accueille un monastère et un phare. La capitale, Faro, possède un quartier médiéval qui abrite une chapelle en os. À 20 minutes de la ville, vous pourrez également visiter une curiosité nationale : le palais d’Estói, avec ses jardins à la française.
Le petit village de Monchique est aussi splendide avec ses maisons colorées aux façades tantôt vertes, bleues, rouges et blanches. Enfin, pour une session “shopping” rendez-vous dans la vieille ville d’Albufeira. Le port authentique d’Olhão, les remparts de Tavira, l’architecture maure de Silvès, les cheminées du village perché de Querença, Portimão, Carvoeiro… Toutes les villes ont leur propre charme et vous ne vous lasserez jamais d’en découvrir de nouvelles !
Funchal, la principale de Madère.
À Madère, Funchal est un incontournable. Les amateurs d’Histoire se plairont dans le vieux centre, qui cache une cathédrale. La forteresse de São Tiago et son musée plairont aux passionnés d’art contemporain. Pour une promenade authentique, prenez la direction du quartier de Santa Maria
À Ponta do Sol, vous pourrez visiter l’église de Nossa Senhora da Luz et le palais do Lugar de Baixo. Curral das Freiras est également une curiosité, encerclée par d’immenses montagnes volcaniques. Ces dernières sont d’ailleurs responsables de la formation des piscines naturelles que vous pourrez observer à Porto Moniz. Pour vous essayer à la pêche ou simplement découvrir un petit village authentique, rendez-vous à Camara de Lobos !

L’art de profiter de la vie

Le soleil brille aussi dans le cœur des locaux et vous n’aurez aucun mal à engager la conversation avec eux, surtout si vous parlez la langue. Pour découvrir les merveilles de l’artisanat portugais, faites un tour dans l’un des nombreux marchés régionaux.
Broderies artisanales portugaises
Une fois par an, en novembre, vous pourrez profiter d’une immense fête foraine à São Martinho Portimão ! Si vous avez choisi un club vacances à Madère, n’oubliez pas de ramener des broderies, des vanneries ou encore du miel produit localement. En matière d’alcool, sachez que le vin est excellent tout comme le Ginja, le cidre madérien.
Si vous visitez l’Algarve entre juin et novembre, ne manquez surtout pas Sand City ! Ce parc abrite chaque année le plus grand concours de sculptures en sable au monde. Cette sortie ludique amusera toute la famille, qui pourra aussi profiter des attractions et des spectacles proposés pour l’occasion.
Carnaval de Funchal à Madère.
Vous vous apercevrez rapidement qu’au Portugal, l’ambiance est à la fête. À tout moment de la journée et de la nuit, la musique peut retentir dans les rues. Moderne, ou traditionnelle, elle fait partie intégrante du voyage, comme une bande-son qui accompagne tous ces panoramas merveilleux !

Pourquoi vous allez adorer être en club vacances au Portugal

À Madère, comme en Algarve, vous pourrez vous détendre sur de magnifiques plages, sous un soleil étincelant. Nichés sur les littoraux, ou encerclés par une nature luxuriante, les clubs vacances vous accueilleront dans des cadres somptueux. Vous êtes libres de flâner au bord de la piscine, vous essayer au snorkeling ou partir en excursion dans les montagnes quand vous le souhaitez. Chaque soir, vous retrouverez le confort de votre club, où vous pourrez vous reposer sereinement, avant de vous lancer dans de nouvelles aventures !