Villages clubs Morbihan : les meilleures villages vacances et clubs vacances

Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer
Vous souhaitez venir passer des vacances dans un joli coin de Bretagne ? Le département du Morbihan est une destination superbe pour les amoureux de la nature. Parcourez les forêts, grimpez en haut des falaises, plongez dans les eaux agitées de l’océan Atlantique ou laissez-vous porter par le courant des rivières.
Sélection des choses à ne pas manquer depuis votre club vacances
1 Les menhirs de Carnac
2 La cité médiévale de Vannes
3 Le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray
4 La ville de Josselin et son château
5 La Gacilly

Nos clubs et villages vacances France : 9 locations à comparer pour payer moins cher !

Voir sur la carte
Tri par :Meilleure note ✨Prix par personne 💰
Univers-Vacances
Chargement...
Chargement...
Filtres
Destinations Vannes (4) Lorient (2) Carnac (2) Quiberon (1) Gamme (1) (2) (4) (1) (1) Marque Camping Tohapi (2) Camping Odalys (2) VVF (1) Azureva (1) Belambra Club (1) Résidence Odalys (1) Résidence Lagrange (1) Voir plus Type de location Camping (4) Résidence famille (2) Club vacances (2) Village vacances (1) Voir plus Formule Location seule (7) Pension complète (2) Demi pension (2) Petit-déjeuner (1) Club enfant Dès 6 ans (7) Dès 4 ans (5) Dès 3 ans (3) Dès 3 mois (1) Equipements Cuisine équipée (9) Aire de jeux extérieure (8) Kit bébé (8) Animations (7) Pataugeoire (6) Climatisation (3) Wi-fi gratuit (chambre) (3) Spa (2) Aire de jeux intérieure (2)
Village vacances 83 /100 - Très bien 76 avis 4.0 Note Tripadvisor 4,0/5 8.3 Note Booking 8,3/10 • Les familles bénéficient d'un parking gratuit et privé, éliminant les soucis de stationnement lors de leur séjour à VVF Golfe du Morbihan.

• Les chambres sont équipées de kitchenettes comprenant un réfrigérateur, un micro-ondes et un lave-vaisselle, offrant une autonomie pour la préparation des repas.

• Situé à seulement 300 mètres de la plage, ce logement offre un accès facile aux activités balnéaires tout en proposant un club enfants pour les 3 à 10 ans.
Voir plus
En savoir plus
Club vacances 72 /100 - Moyen 345 avis 4.0 Note Tripadvisor 4,0/5 6.7 Note Booking 6,7/10 • À proximité du bourg d’Arzon et des plages du Fogeo et de Kervert, avec accès Wi-Fi et parking privé gratuits.

• Logements spacieux pour 7 personnes, à 300 m de la plage du Fogeo, avec terrasse et télévision à écran plat.

• Piscine extérieure avec toboggan, bassin intérieur chauffé, mini-golf, et terrains de sport disponibles sur site.
Voir plus
En savoir plus
Club vacances 70 /100 - Moyen 845 avis 3.5 Note Tripadvisor 3,5/5 7.5 Note Booking 7,5/10 • Face à une plage de sable fin, le Club Belambra Les Portes de l'Océan présente une architecture bretonne et des espaces de loisirs familiaux.

• Proche de la plage et d'activités culturelles en Bretagne Sud, le club est idéalement situé pour l'exploration régionale.

• Inclus dans la réservation, le club offre des services comme lits faits, ménage final, et prêt de kit bébé.
Voir plus
En savoir plus

Autres hébergements familiaux

Résidence famille 81 /100 - Très bien 301 avis 4.0 Note Tripadvisor 4,0/5 8.0 Note Booking 8,0/10 • La Résidence Prestige Odalys Le Château de Kéravéon offre des appartements avec cuisine équipée et est située dans un cadre naturel breton.

• Les installations comprennent une piscine extérieure chauffée, un parking gratuit et une connexion Wi-Fi sans frais supplémentaires.

• Le site est apprécié pour sa tranquillité, à proximité d'activités de plein air et à 5 km de la côte bretonne pour les sports nautiques.
Voir plus
En savoir plus
Résidence famille 78 /100 - Très bien 515 avis 3.5 Note Tripadvisor 3,5/5 7.8 Note Booking 7,8/10 • Le Domaine de Val Queven est adjacent à un golf, proche des plages de Guidel et des commerces, dans un domaine piétonnier​​.

• Les logements offrent une piscine couverte chauffée et une séance de sauna hebdomadaire, avec un parking inclus​​.

• Chaque logement dispose d'une kitchenette équipée, d'un lave-vaisselle, et d'une terrasse ou balcon​​.
Voir plus
En savoir plus
Camping 77 /100 - Très bien 496 avis 4.0 Note Tripadvisor 4,0/5 • Camping à 150 m de la plage avec piscine chauffée, pataugeoire et toboggans aquatiques pour le plaisir de toute la famille.

• Hébergements variés pour 4 à 8 personnes, avec kitchenette et terrasse aménagée, idéals pour des vacances confortables au bord de l'eau.

• Activités et animations estivales incluses, telles qu'aquagym, yoga, soirées dansantes, et un club enfant pour les 6-12 ans.
Voir plus
En savoir plus
Camping 73 /100 - Moyen 403 avis 3.5 Note Tripadvisor 3,5/5 • Piscine couverte et chauffée à disposition, complétée par une piscine d'eau de mer naturelle à 500 m du camping pour baignade et détente.

• Choix varié d'hébergements, des cabanes sur pilotis aux mobil-homes tout équipés, offrant confort et expérience atypique en Bretagne.

• Situé à -5 km du centre de Vannes, avec accès direct au Golfe du Morbihan pour activités nautiques et exploration locale.
Voir plus
En savoir plus
Camping 72 /100 - Moyen 1035 avis 3.5 Note Tripadvisor 3,5/5 • Le complexe aquatique inclut des piscines, toboggans et une rivière paresseuse au sein d'un manoir breton pittoresque.

• Des clubs enfants et ados proposent des activités équilibrées dès l'ouverture, avec des programmes spécifiques en juillet et août.

• Le camping est à proximité des plages et sites mégalithiques de Carnac, idéal pour des excursions en famille.
Voir plus
En savoir plus
Camping 60 /100 - Moyen 232 avis 3.0 Note Tripadvisor 3,0/5 • Espace aquatique avec piscine couverte et toboggans.

• Camping 100% piétonnier pour la sécurité des enfants.

• Topi Club pour les 4-10 ans disponible en juillet et août.
Voir plus
En savoir plus

Partez moins cher avec nos promos et réductions

Pour payer votre club vacances moins cher, profitez de nos codes promo et les bons plans en cours chez l'un de nos partenaires :

Les logements sont classés selon les avis laissés par les clients et en privilégiant ceux qui proposent une formule tout compris ou la pension complète. La note sur 100 calculée prend en compte les derniers avis Booking et Tripadvisor.

10 immanquables lors des vacances dans le Morbihan

Ces incontournables font partie des lieux qui confèrent un charme unique au département. Lors de votre séjour, n’hésitez pas à aller les découvrir.
Afficher la carte des choses à faire

Les menhirs de Carnac

Le territoire Breton est le théâtre d’un phénomène étrange, encore entouré de nombreux mystères. Les alignements de dolmens et de menhirs se dressent ainsi dans les plaines du Morbihan et sont une véritable curiosité régionale. À Carnac, vous pourrez observer l’un des sanctuaires mégalithiques les plus impressionnants au monde qui s’étend sur près de 4 km.
Ne passez pas à côté d'une visite à Carnac

La cité médiévale de Vannes

Ne manquez sous aucun prétexte la belle ville de Vannes. Au-delà des remparts, le centre historique est une merveille qui a su conserver une atmosphère médiévale. Pénétrez dans la cathédrale Saint-Pierre, dégustez une crêpe sur le port, rencontrez la faune marine à l’aquarium de Vannes, ou admirez les œuvres exposées au Musée des Beaux-Arts

Si le soleil est au rendez-vous, vous pourrez parcourir les jardins du Château de l’Hermine et le jardin aux Papillons. Entre avril et novembre, vous trouverez également de nombreux jardins éphémères.
N'oubliez pas de faire un détour par la belle ville de Vannes

Le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray

Situé sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle, le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray célèbre la patronne des Bretons. Entouré par les arbres, ce monument historique est une splendeur d’architecture néogothique

Vous pourrez y voir de sublimes sculptures dont une statue, qui attire chaque année de nombreux pèlerins. Avant de partir, n’oubliez pas de vous rendre dans le cloitre qui abrite souvent des expositions.
Arrêtez vous un moment pour observer le sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray

La ville de Josselin et son château

Si vous voyez trois immenses tours apparaître alors que vous vous promenez le long de la rivière de l’Oust, c’est que vous approchez du château de Josselin. Arrêtez-vous quelques instants en ville afin de visiter des petites boutiques d’artisans installées dans d’anciennes maisons à colombage. Pour profiter d’un panorama sublime sur Josselin et la vallée de l’Oust, grimpez les 138 marches qui mènent au clocher de la basilique de Notre-Dame du Roncier.
Venez vous émerveiller un moment au Château de Josselin

La Gacilly

Véritable paradis naturel, la commune de la Gacilly héberge plusieurs centaines de plantes et de fleurs en tout genre. La Maison Yves Rocher y est d’ailleurs implantée et les visiteurs peuvent découvrir les produits de la marque dans un musée dédié. 

Un jardin botanique est également nommé d’après le grand fabricant de cosmétiques. Les ruelles de la ville sont aussi parsemées de petits ateliers d’artisans et d’artistes qui travaillent le verre, le bois et la cire.
Prenez un temps pour vous perdre dans le Jardin Botanique de Gacilly

Le Morbihan en club et village vacances, votre prochain voyage


Installés le long de la côte morbihannaise, les clubs vacances du département offrent pour la plupart une vue splendide sur les vagues de l’océan Atlantique. Vous trouverez également de multiples établissements autour du golfe du Morbihan ainsi que sur la belle péninsule sauvage de Quiberon. Depuis votre club, profitez des plages bretonnes ou partez en exploration dans des villes de charme comme Vannes.

Pour le plus grand bonheur des touristes, les villages vacances ont choisi de s’installer sur le littoral et de profiter de la vie paisible offerte par les presqu’îles du Rhuys et de Quiberon. Encore plus confidentiels, certains établissements se situent même en plein océan, sur les territoires préservés de l’île de Groix et de Belle-Île-en-Mer.

Voyage pas cher dans le Morbihan En famille dans un club vacances ou village vacances avec club enfant

Le golfe du Morbihan est un lieu incontournable pour de nombreux vacanciers, qui y reviennent chaque année afin de profiter de la beauté des paysages bretons. Si la faune et la flore sont sublimes, les constructions humaines n’ont rien à leur envier. Témoins du passé, hauts lieux touristiques ou bourgades authentiques, les villes du Morbihan possèdent toutes un charme unique.
Club vacances Belle-Île-en-Mer
Belle-Île-en-Mer
Club vacances Carnac
Carnac
Club vacances Lorient
Lorient
Club vacances Quiberon
Quiberon
Club vacances Vannes
Vannes
Pour vous rendre sur votre lieu de séjour, vous pourrez prendre le train à destination de Vannes, Auray ou encore Lorient. Si vous préférez venir avec votre propre véhicule afin de pouvoir vous déplacer aisément dans tout le département, vous n’aurez qu’à vous engager sur la A11 en direction de Nantes ou la A84 pour Brest. Le Morbihan abrite également un aéroport à Lorient.

Les spécialités culinaires du Morbihan


Que serait un voyage sans la découverte de la gastronomie locale ? Vos vacances dans le Morbihan seront l’occasion idéale de tester la célèbre andouille de Guémené-sur-Scorff. Si vous préférez les sucreries, vous devrez impérativement goûter les niniches de Quiberon, des bonbons classés au patrimoine culinaire de France. Enfin, ne passez pas à côté du délicieux gâteau breton : fourré ou nature !

Quand partir (météo) en voyages dans le Morbihan ?

Janv. Non conseillé
Fév. Non conseillé
Mars Non conseillé
Avril Peu conseillé
Mai Favorable
Juin Favorable
Juil. Optimal
Août Favorable
Sept. Favorable
Oct. Favorable
Nov. Peu conseillé
Déc. Non conseillé
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
En réservant votre séjour entre juin et septembre, vous serez certains de pouvoir visiter le Morbihan sous le soleil. Mai et octobre peuvent également être un bon choix pour ceux qui ne sont pas gênés par les températures plus douces. Évitez si possible novembre, décembre et janvier, si vous ne voulez pas passer vos vacances sous la pluie.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs France : nos suggestions