Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Club vacances Italie du sud

Le sud de l’Italie est divisé en trois grandes régions : Naples et la Campanie, Calabre et Basilicate, les Abruzzes, Molise et les Pouilles. Toutes renferment des monuments splendides, des villages authentiques et des paysages d’une beauté sauvage à couper le souffle. Sans oublier l’accueil des locaux, qui est aussi chaleureux que le soleil !
Sélection des choses à faire depuis votre club vacances
1 Flâner dans le centre historique de Bari
2 Se balader dans les ruelles d’Otrante
3 Parcourir la ville de Lecce
4 Découvrir les trulli d’Alberobello
5 Randonner dans le parc naturel de Porto Selvaggio

Vacances Italie du sud : 1 locations de vacances en famille avec enfants

Résidence Pierre & Vacances

Turchesi

Italie, Pouilles 68 min de l'aéroport 2km de la plage 152 logements
Services inclus 1 8 jours / 7 nuits
Pages 1

5 choses à faire en Italie du sud depuis votre club vacances

Vous êtes tenté par une escapade au pays de la “Dolce Vita” ? Découvrez les 5 choses à faire en Italie du Sud lors de vos prochaines vacances en famille.
Afficher la carte des choses à faire

Flâner dans le centre historique de Bari

Capitale de la région des Pouilles, Bari vous invite à découvrir son centre historique qui concentre tous les lieux d’intérêts incontournables comme la Basilique de San Nicola ou le château Souabe. Suivez vos envies et déambulez dans ses étroites ruelles médiévales, entre palais, églises et maisons blanchies à la chaux

Lors de votre promenade, il y a une rue à ne surtout pas manquer : la rue des orecchiettes. Les orecchiettes sont les pâtes typiques des Pouilles. On y voit les femmes les préparer à la main dans la rue, et vous pouvez bien sûr en acheter pour les déguster !

La Basilique San Nicola sous le coucher de soleil

Se balader dans les ruelles d’Otrante

Cette ville relativement petite possède de nombreux atouts pour plaire. Située dans la région des Pouilles, Otranto est idéale pour une excursion d’une journée. Des eaux claires, des rochers en bord de mer, de beaux bâtiments blancs et une ambiance détendue, voici le tableau qui vous attend à Otrante ! 

Parcourez les ruelles de la ville historique pour y découvrir sa cathédrale (Santa Maria Annunziata) et son château datant du 15e siècle, qui accueille aussi des expositions spéciales. En dehors des ruelles atmosphériques, faites une pause dans l’un des bars idylliques le long des murs au-dessus de la mer pour siroter une boisson et déguster quelques spécialités locales.

Déambulez dans les rues d'Otrante

Parcourir la ville de Lecce

Surnommée la “Florence du Sud”, Lecce est l’une des plus belles villes de l’Italie du Sud à visiter. Elle a d’ailleurs inventé son propre style “le Barocco Leccese”. La ville est très harmonieuse et peut être visitée dans ses moindres recoins à pied. 

 

Ses églises, palais et son ambiance joyeuse en font une destination idéale pour les amateurs d’art et d’histoire, mais aussi de nature puisqu’elle se situe non loin des plages de la côte adriatique. 

 

Vous pourrez même y faire de la plongée dans les eaux transparentes, où vous découvrirez une faune et une flore méditerranéenne pleine de couleurs.

 
Visitez la ville harmonieuse de Lecce

Découvrir les trulli d’Alberobello

Dans la Vallée de Trulli se trouve Alberobello, un village unique au monde et un passage obligé lors d’un séjour en Italie du Sud. Son charme repose principalement sur ses fameux trulli, ces petites maisons à base circulaire, construites à partir de pierres sèches et au toit en forme de cône couvert de lauses calcaires. 

Vous pourrez d’ailleurs visiter le Trullo Sovrano, le plus grand du village. Ainsi, pour découvrir le charme d’Alberobello, il suffit de se promener au hasard des ruelles pentues. Vous pourrez également faire quelques achats de souvenirs et goûter à la gastronomie locale.

Découvrez la surprenante Vallée de Trulli à Alberobello

Randonner dans le parc naturel de Porto Selvaggio

Nature sauvage et authentique, forêt de pins, crique à l’eau calme et transparente : le parc naturel de Porto Selvaggio possède de nombreuses ressources pour vous séduire ! Accédez à la plage par une agréable promenade d’environ 20 minutes dans une pinède ombragée

Là-bas, la plongée en apnée est recommandée, car il est possible d’apercevoir de nombreuses espèces de poissons ainsi que des étoiles de mer sur le fond. Toutefois, pensez à apporter une collation et une bouteille d’eau car il n’y a ni bar ni restaurant. Vous l’aurez compris, cet endroit n’est pas dit “sauvage” pour rien...

Partir en randonnée dans le parc naturel de Porto Selvaggio
Club vacances Italie du sud

Le sud de l'Italie en club vacances, votre prochain voyage


Un séjour en Italie du Sud vous donne avant tout rendez-vous pour des vacances reposantes. Avec la formule tout compris, vous pouvez partir l’esprit léger. Transports, hébergement, restauration et animations sont inclus dans la prestation. En club vacances, vous avez la garantie d’un confort inégalé. Vous n’avez qu’à vous laisser porter par l’art de vivre à l’italienne !

En séjour tout compris, vous profitez d’une situation géographique idéale pour partir à la découverte des plus beaux endroits de l’Italie. Amoureux de nature, épicuriens gourmands, amateurs d’art ou férus d’histoire, l’Italie du Sud a tous les ingrédients pour vous faire vivre des moments inoubliables. Prévoyez un tour du côté des Pouilles et de la Calabre, deux régions idéales qui combinent parfaitement culture, farniente et gastronomie.

Voyages pas cher dans le sud de l'ItalieEn famille dans un club vacances avec club enfant

Vous recherchez une destination insolite ? Cap sur les Pouilles ou la Calabre ! Le talon et la pointe de la botte italienne sont deux régions parfaites pour combiner culture, farniente et gastronomie. La nature n’est jamais loin et vous promet de belles balades. Prêt à décoller ?

Club vacances Calabre

Tout au Sud de l’Italie se cache une terre fantastique, où les montagnes côtoient l’eau azur des mers Ionienne et Tyrrhénienne. Pratiquement séparée du reste du territoire par le massif du Pollino, la Calabre a su préserver tout son charme des influences extérieures. 
Ici, la nature évolue sans être dérangée dans les trois parcs nationaux de la région : Aspromonte, Sila et Pollino. Les plages de Calabre sont parmi les plus belles d’Europe, Isola di Capo Rizzuto en tête avec son sable aux reflets orangés si particuliers et son ancien château posé sur la mer. Les vacances en Calabre sont l’occasion parfaite de vous essayer à la plongée sous-marine !
Les cités ont autant de merveilles à offrir que les espaces naturels. Chaque ville abrite des vestiges provenant de civilisations et d’époques différentes. À Gerace, l’ambiance est médiévale. Les ruelles pavées mènent ainsi les visiteurs d’églises en églises, jusqu’aux ruines de la vieille forteresse. Accolée à la Sicile, Scilla possède un château remarquable datant de la période grecque. Tropea est d’une splendeur à couper le souffle avec son édifice religieux byzantin Santa Maria Dell'Isola, qui surplombe le littoral. Si cette architecture vous fascine, ne manquez pas la cathédrale de Crotone. À vingt minutes à peine, le Parc archéologique de Capo Colonna et son musée raviront les passionnés d’objets anciens. Lire plus
Club vacances Calabre
Calabre

Club vacances Pouilles

Les Pouilles sont le nom donné à la région située au sud de l’Italie, sur le talon de la célèbre botte. Ce territoire absolument splendide est recouvert d’une végétation luxuriante, et d’oliviers resplendissants. Encerclé par la mer Ionienne et l’Adriatique, le littoral des Pouilles est parsemé de plages de sable, de criques intimistes et de falaises étourdissantes
À la pointe, la péninsule du Salento offre de superbes opportunités de visites et de baignade pour les touristes désireux de profiter du soleil. La région abrite des sites naturels absolument magnifiques comme le Parc Naturel Régional de Porto Selvaggio, les petites îles des Tremiti, ou encore les grottes de Castellana, classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Entre mer et campagne, les Pouilles sont aussi une terre d’Histoire et d’Art. Le parc archéologique de Egnazia héberge d’impressionnants vestiges antiques. À Lecce, l’architecture Baroque séduit les visiteurs fascinés par l’amphithéâtre et la basilique de Santa Croce. La capitale, Bari, est un véritable pôle culturel où les musées côtoient les monuments historiques et les édifices religieux. Les églises et les cathédrales sont d’ailleurs nombreuses dans cette partie de l’Italie. Ne manquez pas celle d’Otrante, avec son sol en mosaïque absolument sublime. Au cours de vos promenades, vous pourrez arpenter de charmants villages authentiques, comme Ostuni perché en haut d’une colline, ou Alberobello et ses “trulli”, des maisons blanches typiques au toit si particulier. Lire plus
Club vacances Pouilles
Pouilles
Du célèbre centre historique de Lecce au village pittoresque d’Alberobello, en passant par Gallipoli et Otranto, l’Italie du Sud vous dévoile de nombreux trésors à travers ses vestiges, musées, palais, maisons traditionnelles et habitations troglodytes.
Côté nature, l’Italie du Sud abrite des endroits sauvages, parsemés de criques et de plages à l’eau cristalline. Amateurs de plongée et de baignade, vous ne regretterez certainement pas votre venue dans cette région !

Ici, les touristes étrangers se font rares. Les Pouilles sont pourtant très appréciées des Italiens. Voilà qui ravira les vacanciers qui rêvent de sortir des sentiers battus et de dépaysement. Vous arriverez à Bari ou à Brindisi par avion, avant d’explorer cette région d’exception.

Le sud de l'Italie : nature sauvage





Nature sauvage, climat ensoleillé et littoral enchanteur : la Calabre a plus d’un tour dans son sac pour vous séduire ! Cette destination authentique semble préservée du tourisme. Entourée de la mer Ionienne et Tyrrhénienne, elle abrite des plages et des criques somptueuses.

Tropea, ville de Calabre à voir en club




Entre deux baignades, vous plongerez dans ses forêts profondes et ses parcs nationaux dont Sila, Pollino et Aspromonte. Parmi ses villes incontournables, vous découvrirez Tropea, Scilla et Corigliano. Enfin, prenez le temps de flâner dans les galeries du musée national de la Grande-Grèce qui retrace l’histoire de la région.









Lecce vous invite à découvrir son centre historique et son architecture baroque. Suivez vos envies et promenez-vous au hasard des rues en faisant quelques détours par la place Sant’ Oronzo, la place du Duomo, la Basilique Santa Croce ou encore le Palais Vernazza.
Gallipolo et Otranto vous proposent une pause baignade dans l’Adriatique. Tandis qu’Alberobello vous en mettra plein les mirettes avec ses fameux trulli, habitats traditionnels des Pouilles aux toits pointus. Matera, de son côté, vous offre un voyage hors du temps avec ses anciennes habitations troglodytes. Et Ostuni vous fera voir la vie en blanc avec ses maisons immaculées. Envie de nature ? Filez en direction de Porto Selvaggio, un parc naturel constellé de sentiers encerclés de pins.

5 immanquables lors des vacances dans le sud de l'Italie

En vacances en Italie du Sud, c’est un choix infini de découverte qui s’offre à vous : villages authentiques, monuments majestueux, musées riches et variés, paysages sauvages, et surtout, un art de vivre unique ! Voici 5 choses à ne pas manquer lors de votre séjour en Italie du Sud.
1 Matera
2 Ostuni
3 La Calabre
4 Gallipoli
5 Le parc national du Pollino
Afficher la carte des choses à ne pas manquer

Matera

Parmi les villages à ne pas manquer lors d'un voyage en Italie du Sud, on retrouve notamment Matera. Ce village troglodyte et labyrinthique italien niché dans la région du Basilicate a été représenté comme la Capitale Européenne de la Culture en 2019

Au détour de ses nombreuses ruelles, on y découvre le site protégé de Sassi (maisons troglodytiques) et d’églises rupestres. Matera est souvent le village coup de cœur des vacanciers, et pour cause : ses paysages, son histoire ancienne et son architecture unique méritent vraiment le détour !

Le village troglodyte et labyrinthique de Matera

Ostuni

La somptueuse ville blanche d’Ostuni vous donne rendez-vous pour un moment hors du commun. Posée sur une colline, elle offre un dédale de ruelles dans lesquelles se perdre, entre maisons peintes à la chaux et places ensoleillées

Partout, vous trouverez des petites boutiques artisanales et de souvenirs, ainsi que des restaurants et cafés où s’arrêter faire une pause-détente. En vous baladant, vous tomberez également sur de nombreux points de vue sur les alentours d’Ostuni, la campagne environnante et la mer Adriatique.

La magnifique ville blanche d'Ostuni

La Calabre

Située au sud-ouest de l’Italie, à la pointe de la botte, la Calabre est une destination authentique encore préservée du tourisme. Entourée de magnifiques paysages entre mer et montagne, elle renferme un centre historique très riche, étendu sur un col parsemé d’oliviers. Ne manquez pas de visiter l’impressionnant Musée national de la Grande-Grèce, qui contient une importante collection d'éléments trouvés sur divers sites.

La Calabre, destination authentique et magnifique

Gallipoli

À Gallipoli, attendez-vous à vivre une journée bien remplie. Le mieux pour visiter ce joyau de la mer Ionienne est de commencer par une balade le long du port, puis de déambuler dans ses ruelles étroites, où certaines maisons blanches vous rappelleront la Grèce. Son centre historique se compose d’un château, d’une basilique baroque et de superbes églises à contempler. 

Criques sauvages, plages de sable bordées d’eau turquoise, villages séculaires et champs d’oliviers à perte de vue constituent le joli paysage de Gallipoli. Cette ville côtière des Pouilles possède aussi une vie nocturne animée, parfait pour les plus fêtards d’entre vous !

Baladez vous le long du port de Gallipoli

Le parc national du Pollino

Si vous êtes à la recherche d’une superbe randonnée à faire pendant votre séjour en Italie du Sud, le parc national du Pollino saura vous séduire. Il s’agit du plus grand parc national d’Italie et l’un des plus grands d’Europe. 

Ici, on se laisse emporter par la nature, on se balade, de chemins en routes cabossées… Le paysage est magnifique à contempler et en toutes saisons. Quelques endroits de pique-nique à dénicher se trouvent le long de la rivière.

Le verdoyant parc naturel de Pollino

Vacances sur de l'Italie (Pouilles, Calabre) depuis la France

Le moyen le plus simple de se rendre en Italie du Sud est de prendre l’avion. Plusieurs villes sont desservies depuis la France, et notamment celles de Bari et de Brindisi. Depuis Paris, votre voyage durera en moyenne 2 heures.

Des vacances en Italie du Sud vous ouvrent la porte à une région fidèle à l’image de l’Italie : des paysages contrastés, de magnifiques chefs-d’œuvre architecturaux, une grande richesse gastronomique, des lieux culturels, de l’art et une histoire qui vous donneront l’occasion de vivre une expérience unique.

Les spécialités culinaires du sud de l'Italie


Un voyage en Italie du Sud est une invitation à découvrir de nouvelles saveurs. Dans les Pouilles, la cuisine est centrée autour des pâtes artisanales, de la mozzarella burrata et de la scamorza fumée.
Le poisson a également une belle place dans les assiettes, notamment en Calabre : anchois, sardines et thon sont cuisinés depuis des générations !

Quand partir (météo) en voyages dans le sud de l'Italie ?

Janv.
Fév.
Mars
Avril
Mai
Juin
Juil.
Août
Sept.
Oct.
Nov.
Déc.
Les recommandations peuvent varier selon le lieu exact du séjour.
Optimal
Favorable
Peu conseillé
Non conseillé
Les mois les plus favorables pour visiter l’Italie du Sud sont d’Avril à Novembre. Les mois les plus chauds sont juillet et août, et ce sont également les plus prisés. Vous profiterez de températures allant de 18°C au printemps et à l’automne, et jusqu’à 32°C l’été.

Partir en voyages pas cher en famille ailleurs Italie : nos suggestions