VVF Villages : des villages vacances en France pour tous

VVF Villages est une référence incontournable quand on aborde les villages de vacances en France. L’association, forte de ses nombreuses années d’expérience, a su développer des hébergements ouverts à tous sur de multiples destinations françaises. L’objectif : que tout le monde puisse partir en vacances.

Connaissez-vous VVF Villages ? Des vacances accessible pour tous

vvf villages coucher de soleil famille en bord de mer image principale

VVF Villages, des vacances pour tous

VVF Villages se distingue des autres clubs de vacances. Et pour cause : l’association a un statut particulier et sa présence est presque historique dans le secteur touristique français.

Un statut particulier et unique

Contrairement aux nombreuses entreprises qui proposent des séjours en club, VVF Villages est en réalité une association dont le fonctionnement se base sur la loi de 1901. Elle est leader dans le domaine du tourisme familial et social.

En effet, depuis plus de 60 ans, elle travaille main dans la main avec les collectivités territoriales pour le développement du tourisme local en France. Elle s’appuie sur la diversité. Ainsi, elle est présente sur plus de 90 destinations en France. Que vous préfériez la mer, la montagne ou la campagne, vous trouverez nécessairement un VVF Villages qui correspondra à vos attentes.

Quelques chiffres sur VVF

L’activité de VVF Villages continue de croître au fur et à mesure des années. Ainsi, l’association accueille plus de 400 000 vacanciers chaque année. Parmi eux, plus de 30 000 ont pu bénéficier d’une aide CAF ou VACAF pour leurs vacances.

Elle embauche près de 1000 salariés à temps plein en continu, et 2500 collaborateurs travaillent dans les hébergements en haute saison.
vvf villages vacances homme dans transat content nature
Au total, ils représentent 30 000 lits et environ 2 millions de nuitées.
Enfin, l’un des chiffres qui fait la fierté de VVF Villages : 94 % des vacanciers se déclarent satisfaits ou très satisfaits de leur séjour.

VVF Village s'implique dans la société, pour des vacances pour tous

VVF Village a été fondé avec l’objectif d’aider le développement du tourisme local tout en proposant des séjours de qualité. Les villages permettent d’agir régionalement, en créant des emplois et des structures. Chacun cherche également à avoir un impact sur son environnement, au travers de la gestion des déchets et de la sensibilisation des vacanciers.

Un budget vacances adapté selon chacun

L’un des objectifs premiers de VVF est de permettre à tout le monde de partir en vacances. Pour cela, l’offre tarifaire est basée sur le quotient familial de la CAF. Des remises de 10% ou 20% sont effectuées en fonction de celui-ci, sur les séjours de 4 nuits et plus.

Aussi, certains des établissements sont des partenaires VACAF. Cela permet aux bénéficiaires de l’Aide aux Vacances Familiales (AVF) de la CAF de régler une partie de leur séjour grâce à celle-ci. Enfin, certains hébergements sont également éligibles à l’utilisation des Bons Vacances de la CAF et chèques vacances sont aussi acceptés.

Les valeurs de VVF Villages

VVF Villages a désormais une nouvelle signature. L’association s’affirme comme une marque d’expérience, qui s’engage et est accessible. Son accroche : là où tout commence.
vvf villages vacances decouverte enfants activites nature groupe
Elle se veut comme le départ d’expériences inédites. En choisissant un club VVF, vous partez à la découverte des trésors locaux, mais aussi à la rencontre d’un territoire et de ses habitants.
Elle est engagée et souhaite aider, depuis le premier jour, le développement local. Cette démarche a un impact direct sur les régions dans lesquelles se trouvent les hébergements VVF. Enfin, son offre est accessible, tant d’un point de vue géographique que tarifaire.

Les offres VVF Villages

Pour permettre à tous de trouver l’hébergement idéal, VVF propose différentes prestations. Celles-ci bénéficient de remises toute l'année avec l'utilisation d'un code promo VVF Villages spécifique à chaque offre et saison.

Les clubs VVF Villages

Ils allient hébergement et activités en tout genre. À chacun son ambiance et ses spécificités. Une constante toutefois : le club enfant gratuit, ouvert pendant les vacances scolaires, qui accueille les enfants entre 3 mois et 17 ans. Ils pourront s’amuser, découvrir, expérimenter en étant encadrés par des animateurs confirmés.
- Le Club Intense est la formule phare de VVF. En le choisissant, vous êtes certain de ne pas vous ennuyer. Plusieurs fois par jour, de nombreuses activités vous sont proposées, tant pour les adultes que pour les enfants. Que ce soit du sport, une visite locale ou encore une soirée, vous ne verrez pas le temps passer.
vvf villages club intense sport kayak sensations fortes
- Le Club Essentiel se veut orienté vers la découverte de la région. L’équipe d’animation vous prépare quelques activités afin de vous faire explorer les trésors locaux et vous divulgue leurs meilleures adresses. Vous pouvez prendre le temps et aller à votre rythme.
vvf villages sport culture decouverte patrimoine region france
- Le Sumer Camp est une nouveauté qui plaira à coups sûrs à tous les amateurs de sensation. En plus des animations traditionnelles, des évènements sportifs vous sont proposés quotidiennement et gratuitement. Réalisables à partir de 6 ans, vous faites le plein d’adrénaline, encadrés par les moniteurs. Tir à l’arc, course d’orientation, escalade : vous aurez de quoi vous amuser durant votre séjour.
vvf villages summer camp sensations fortes escalade

Les résidences VVF

VVF propose également de belles résidences. Idéalement situées, elles offrent des appartements spacieux pour vous permettre de découvrir la région en toute autonomie. Pas d’activités organisées : dans les résidences, vous profitez du calme. Toutefois, l’équipe sur place vous conseille tant sur les incontournables du coin que sur les adresses à ne pas manquer.

Les hôtels VVF

Si vous préférez profiter de chaque minute sans vous soucier du quotidien, les hôtels VVF sont pour vous. Il vous suffit de choisir la demi-pension ou la pension complète et de partir à la découverte de votre lieu de vacances.

Les campings VVF

Enfin, VVF dispose de 80 campings. Si vous aimez vivre vos vacances au rythme de la nature, c’est indéniablement l’hébergement qu’il vous faut. Vous pouvez choisir un bungalow, un chalet ou encore un Hypitipy, une tente tout équipée destinée à accueillir jusqu’à 6 personnes. De plus, certains campings sont animés par une équipe dynamique, de jour comme de nuit.
vvf villages camping amis en train de discuter
En choisissant VVF, vous participez ainsi au développement du tourisme local tout en bénéficiant d’un hébergement de qualité et qui répond parfaitement à vos attentes. Vous n’avez plus qu’à profiter pleinement de votre séjour !