Résidence Vacancéole

Résidence Vacancéole Résidences de vacances familiales

Créée en 2009, la marque Vacancéole possède des hébergements en France, en Suisse, et en Espagne. Dans ses villages et résidences, le groupe prône un tourisme raisonné et écoresponsable. Entre amis, en couple, ou en famille, vous serez ainsi libre de partir à la découverte des plus belles régions sans culpabilité ! Même la faune est à l’honneur dans les établissements reconnus par la Ligue Protectrice des Oiseaux.

Vacance en village vacance Ce qui vous attend lors d'un séjour en Résidence Vacancéole

Restauration
Animation & activités
Club enfant

Soutenez l’économie locale tout en vous faisant plaisir grâce aux multiples activités conseillées par Vacancéole. En pleine campagne, à la mer, au bord de l’océan, dans les stations de ski, près des villes de caractère, à deux pas de hameaux authentiques… Où que vous soyez, vous vivrez un séjour inoubliable en compagnie d’une équipe impliquée et à l’écoute.
Préfèrerez-vous poser vos valises sur une Terre Curieuse, une Terre de Jeux, une Terre de Paix ou une Terre Vierge ?

Résidence Vacancéole : 22 villages vacances classés selon les avis voyageurs

Pages 1 2

Demi-pension et restauration : repas, snacks et boissons avec Vacancéole

Les villages et résidences Vacancéole mettent à l’honneur les produits du terroir. Bien que la majorité des établissements du groupe ne propose pas de formule all inclusive pour les repas, vous aurez de multiples opportunités de déguster des spécialités locales.
Dans le cadre des animations Vacancéole ou auprès des producteurs, découvrez les recettes et les savoir-faire qui font la fierté de la région dans laquelle vous séjournez. N’hésitez pas à visiter également les marchés locaux afin d’acheter des aliments frais à cuisiner directement dans la kitchenette de votre logement.
Restauration : cuisine équipée en résidence Vacancéole
L’équipe de Vacancéole pourra aussi vous conseiller des restaurants proches pour un moment romantique en amoureux ou convivial entre amis. Quelques hébergements en montagne, comme le Village Vacances Les Crozats, à Uxelles, ou la résidence La Duit, à Valmorel, proposent parfois une formule demi-pension ou pension complète incluant le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner.

Animations et activités : activités alentours en résidence Vacancéole

Au cœur de ses établissements, Vacancéole souhaite promouvoir un tourisme raisonné et durable, bénéfique pour l’économie locale. Ainsi, chaque hébergement possède ses propres spécificités et ses animations en lien avec son environnement direct. Lorsque la neige est au rendez-vous, certaines résidences installées dans les Alpes ou les Pyrénées proposent des formules comprenant le forfait et le matériel de ski.
Près des villes et villages historiques, les activités culturelles sont mises en avant. Durant les beaux jours, place aux sports nautiques et aux randonnées en pleine nature ! Les amateurs de sensations fortes trouveront également leur bonheur sur les vias ferratas, ou à l’occasion d’un saut en parapente, pendant que les adeptes du farniente se relaxent dans les jacuzzis de l’espace bien-être, disponible dans quelques établissements.
Piscine et animation en résidence Vacancéole
Pour mieux cibler vos besoins en matière d’activité, Vacancéole a classé ses hébergements selon quatre critères. Les logements indiqués comme Terre Curieuse  vous offriront plus d’animations centrées sur les rencontres et l’expérience de la culture locale. Les Terres de Jeux sont idéales pour s’amuser en famille ou entre amis. Si vous avez envie de calme durant vos vacances, optez pour un établissement Terre de Paix , niché dans un environnement paisible et ressourçant. Les Terres vierges  placent quant à elle l’écotourisme au cœur de leur programme en proposant des activités en lien avec la nature et sa protection.

Résidences Vacancéole avec club enfants : prise en charge des petits pendant les vacances

Vacancéole sait à quel point les voyages en famille sont importants. Ils permettent de créer des souvenirs communs et de renforcer les liens. Les séjours en villages et résidences club sont aussi l’occasion pour les plus jeunes de vivre de nouvelles expériences, d’apprendre, de devenir autonome et de rencontrer de nouveaux amis. Les clubs enfants Vacancéole sont là afin de les accueillir et leur donner toutes les clefs pour passer des moments fantastiques. Grâce aux animateurs, vos enfants pourront s’essayer à de multiples activités amusantes en toute sécurité. N’hésitez pas à vous tourner vers les offres Terre de Paix pour sensibiliser toute la famille à la protection de l’environnement.
Club enfant : animation pour l
Certains établissements proposent aussi des clubs bébés, ouverts aux moins de 3 ans. Vous pourrez également louer des chaises spéciales et des lits bébés pour que les plus petits profitent du même confort que leurs parents. Si vous voyagez avec des adolescents, optez pour une résidence ou un village doté d’un club ados, entièrement pensé pour eux. Ils pourront faire la connaissance d’autres jeunes de leur âge et nouer de nouvelles amitiés dans un espace qui leur est réservé.
Club enfant : babyfoot en résidence Vacancéole
En toute indépendance, ils seront libres de se reposer sur les canapés, d’organiser des tournois de jeux vidéo, ou de se défier lors d’une partie de babyfoot.
Il serait dommage de séjourner dans une belle région sans partir à sa découverte. Les enfants et les adolescents seront aussi les bienvenus dans les centres de loisirs et les parcs d’attractions alentour. De multiples activités vous attendent en famille : randonnées, escapades en bateau, géocaching, sports en eau vive, châteaux de sable, initiations au ski, chiens de traineau… Gardez des souvenirs impérissables de votre séjour en famille dans les villages et résidences Vacancéole.

3 raisons de partir en Résidence Vacancéole

Clef verte & Refuge LPO : L’engagement écoresponsable de Vacancéole

Bien qu’il soit bénéfique pour les individus et l’économie locale, le tourisme peut avoir un impact négatif sur l’environnement. Il est donc important d’organiser vos vacances en gardant cette problématique à l’esprit. Avec Vacancéole, vous voyagerez tout en respectant la nature. En effet, le groupe possède plus d’une vingtaine de résidences dotées de l’écolabel Clef Verte, indiquant leur engagement écoresponsable. Vacancéole collabore également avec la Ligue de Protection des Oiseaux au cœur de plusieurs établissements labellisés Refuge LPO, dont Le Village des Oiseaux à Motz, Le Domaine d’Ensérune à Colombiers, ou encore La Résidence Les Gorges Rouges à Valberg.

Le tourisme raisonné en faveur de l’économie locale

Si vous pensez que les voyages doivent aussi être bénéfiques pour les locaux, vous serez comblés par l’offre de Vacancéole. Découvrez le caractère unique de chaque région de France en partant à la rencontre de ses occupants. Au programme ? Sorties culturelles, dégustations de produits du terroir, visites de monuments historiques… Vacancéole travaille de concert avec les habitants depuis la construction de ses résidences, jusqu’à la planification de ses activités. Soutenez l’économie sur votre lieu de séjour en déjeunant dans des restaurants typiques, en flânant sur les marchés, ou en vous émerveillant devant le savoir-faire des artisans.

Le sur-mesure pour vivre un séjour entièrement personnalisé

Certains clubs vacances proposent uniquement des voyages à des dates précises, avec des jours d’arrivée et de départ imposés. Chez Vacancéole, c’est à vous de décider combien de temps durera votre séjour. Allez-vous opter pour un weekend en amoureux, une semaine entre amis ou une escapade en famille pendant toutes les vacances scolaires ? L’équipe de Vacancéole peut également vous aider à organiser votre itinéraire, si vous souhaitez enchaîner plusieurs destinations lors d’un séjour nomade.