Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Camping

Les campings ont évolué ces dernières années et la grande majorité des établissements propose désormais des prestations équivalentes aux clubs et villages vacances. Installés au plus proche de la nature, les mobil-homes tout équipés sont devenus de véritables maisonnettes indépendantes, dotées d’un coin cuisine, d’une ou plusieurs salles de bain, et de terrasses privées. Modernes, ces nouveaux campings disposent d’infrastructures de standing pouvant aller de la simple piscine à l’immense parc aquatique. Pourtant, ils restent l’une des options les plus économiques pour vos vacances en couple, entre amis, ou en famille.

Notre sélection de campings Pour voyager en famille et payer moins cher

Depuis votre mobil-home, vous aurez tous le loisir de partir en excursion pour découvrir la région dans laquelle vous séjournez. Au plus proche des points d’intérêts naturels, culturels, historiques, et touristiques, votre hébergement vous permettra de profiter de multiples activités typiques dans les villes, villages, et paysages alentour. Au cœur même de l’enceinte du camping, l’équipe sera chargée de rendre vos vacances mémorables. Oubliez le cliché de l’aquagym au bord de la piscine ! Les animateurs proposent désormais un programme varié qui amusera, et émerveillera, petits et grands.

Comparer les campings en France

Pour voyager, il n’est pas nécessaire de partir à l’autre bout du monde ! La France regorge de paysages naturels splendides, de villages authentiques, et de villes dynamiques. Découvrez les merveilles qui se cachent sur le territoire à l’occasion d’un long séjour ou d’un simple weekend en camping.


De la mer à la montagne, en passant par les champs colorés de la campagne, la France a de quoi combler toutes les envies. Vous souhaitez prendre le bateau ou vous envoler vers d’autres horizons ? La Corse et l’Outre-mer sont aussi là pour vous accueillir.
Installés aux quatre coins du pays, les campings français sont nichés au cœur de la nature. En été, détendez-vous sur la belle Côte d’Azur, optez pour les plages landaises de la côte ouest, ou parcourez les sauvages côtes Bretonnes.
Idéale pour le printemps et l’automne, la campagne vous dévoilera ses paysages multicolores : les lavandes de Provence, les salins roses de Camargue, les lacs azur du Verdon, et les forêts verdoyantes du Morbihan. L’hiver, la neige sera l’alliée de vos meilleurs souvenirs au sein des stations de ski des Alpes, des Pyrénées, et du Massif central. Enfin, toute l’année, profitez de l’animation des villes et villages de caractère en séjournant dans les campings alentour.

Nos partenaires pour un séjour en camping

Plusieurs organismes vous reçoivent pour vos vacances en camping sur le territoire français. Les animateurs formés par l’école The Village amuseront les enfants et les adultes dans les établissements Tohapi. Voici une liste de marques de camping partenaire :

Pour votre logement, vous aurez le choix entre de nombreux mobil-homes pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Les campings villages de Homair fournissent quant à eux des prestations variées allant de l’hébergement grande capacité pour dix voyageurs, jusqu’au mobil-home VIP cosy, comprenant des services haut de gamme. Grâce à nos partenaires, le programme du camping n’a rien à envier aux plus célèbres clubs vacances. Chez Capfun, les enfants sont au cœur de l’offre, qui intègre des logements originaux ainsi que de nombreuses activités et attractions amusantes pour tous les âges.

Les établissements Siblu sont réputés pour leurs superbes complexes aquatiques mêlant détente, divertissement, et sensations fortes. Glissez sur les toboggans, initiez bébé à la piscine, ou relaxez-vous dans l’espace spa. Les plus jeunes pourront même suivre des cours de natation.

Sandaya dispose également de beaux parcs aquatiques, installés dans des campings de 4 à 5 étoiles. Sportifs, amateurs de farniente, aventuriers, curieux… Chaque voyageur trouvera de quoi satisfaire ses envies parmi la vaste gamme d’hébergements de ce partenaire. La grande majorité des mobil-homes est niché au milieu d’une nature luxuriante, mais les logements Huttopia vont encore plus loin en insistant sur le respect de l’environnement. Jusqu’à six vacanciers peuvent ainsi poser leurs valises dans des constructions confortables faites à partir de matériaux écologiques. Revenez à l’essentiel tout en séjournant en camping dans les plus belles régions de France.

Pourquoi faire un séjour en camping ? de bons hébergements et emplacements

Proche de la nature (mer, campagne)
Voyager en camping, c’est aussi avoir le choix entre de nombreux lieux de séjours. En effet, des établissements de ce type se cachent sur tout le territoire, au cœur de paysages naturels variés. Près de la mer Méditerranée ou en bordure d’océan Atlantique, les amoureux de la baignade et des sports nautiques pourront dormir à quelques pas de superbes plages.
Plage France à Arcachon en camping
À l’inverse, les passionnés de randonnées et d’activités hivernales seront aux anges dans les montagnes et les stations de ski. La campagne regorge aussi de lieux sublimes, souvent apaisants et parfois surprenants. Séjournez dans un camping en Bretagne, en Provence, en Occitanie, en Auvergne, autour des Châteaux de la Loire, dans les Vosges, en Normandie, ou encore en Alsace, pour découvrir toute la beauté de la France.
Logement en mobil-homes
Si le camping est souvent associé avec l’idée d’un confort précaire, les établissements actuels offrent des prestations de qualité, qui n’ont rien à envier aux clubs et villages vacances. Les mobil-homes sont aujourd’hui capables d’accueillir un grand nombre de voyageurs dans un espace bien agencé et tout équipé.
Logement avec terrasse en mobil-home
(Photo du camping Homair La Baie des Anges)
Certains sont même munis de terrasses privatives, ou de salles de jeux pour les enfants.
Grâce aux campings, logez en pleine nature sans pour autant renoncer à votre confort. Que vous recherchiez un hébergement cosy avec baignoire pour un weekend en amoureux, ou un immense bungalow pour toute la famille avec coin cuisine et salon : tout est possible !

Avantages d’un camping pour les vacances en famille

Si les clubs vacances ont une excellente réputation auprès des familles, les campings peuvent aussi vous permettre de vivre un séjour inoubliable avec vos enfants.
Animations en camping
Séjourner en camping ne signifie pas devoir vous débrouiller seuls ! En effet, de plus en plus d’établissements proposent des animations à l’image des clubs et villages vacances. Vous pourrez ainsi suivre le programme concocté par l’équipe de votre camping pour passer des moments amusants en famille, sans vous soucier de l’organisation.
Clubs enfants dans un camping
Jeu club enfant dans un camping
Même si vous aimez passer du temps avec vos enfants, un séjour en camping est l’occasion pour eux de prendre un peu d’indépendance.
Au sein des clubs enfants, ils pourront rencontrer de nouveaux amis et vivre leurs propres expériences en toute sécurité auprès de moniteurs diplômés. Profitez-en pour vous offrir un moment romantique à deux, ou vous détendre au spa.
Des repas selon vos envies depuis votre camping
Les campings offrent une grande liberté d’organisation. Dans la plupart des établissements, vous trouverez des épiceries ou des marchés qui vous permettront d’acheter de quoi préparer vos repas dans la cuisine de votre mobil-home. Vous pourrez également varier les plaisirs en dinant dans l’un des restaurants installés dans votre camping ou à proximité.
Activités et visites en famille depuis un camping
Visite d'un château : activité en famille depuis un camping
De nombreuses activités culturelles et sportives vous attendent autour de votre camping. Partez à la découverte des monuments historiques et des musées insolites pour un moment d’apprentissage en famille. Vous aurez également de multiples opportunités de vous émerveiller face aux paysages naturels ou de les parcourir en pratiquant des activités amusantes.