Trouvez un hébergements pour vos vacances avec enfants et profitez d'un code promo
Enfants comparateurEnfants
Enfants
Est-ce que vous voyagez avec des enfants ?
Nombre d'enfants : Retirer un enfant 0 Ajouter un enfant
Avez-vous besoin d'un club enfant ?
Non
Oui
Les clubs enfants prennent en charge gratuitement les petits, selon leur âge, en journée et parfois en soirée.
Enregistrer

Village vacances

Vous voyagez régulièrement en camping ou en club ? Cette année, pourquoi ne pas changer vos habitudes et réserver un séjour en village vacances ? Idéal pour les grands groupes de vacanciers, ce type d’infrastructure est souvent constitué de logements individuels pouvant accueillir de nombreux voyageurs sous le même toit. Les petites familles et les couples peuvent également y trouver des hébergements plus cosy dans lesquels poser leurs valises le temps d’un weekend, d’une semaine, ou d’un long séjour. Installés au cœur d’un environnement verdoyant, les villages vacances sont parfaitement situés, à proximité des points d’intérêt touristiques. Choisissez vos activités par vous-même ou demandez conseil à l’équipe d’animateurs.

Notre sélection de villages vacances Pour voyager en famille et payer moins cher

Profitez de la liberté et de l’environnement camping tout en ayant la possibilité de bénéficier des mêmes services que dans un club vacances. Clubs enfants, séjours all inclusive, piscines, ateliers, visites organisées… Chaque village vacances propose ses propres formules. À vous de sélectionner celle qui conviendra le mieux à vos envies ou à votre façon de voyager.
Grâce à la variété des offres disponibles, vous trouverez toujours un village vacances qui vous ressemble. En toutes saisons, des pistes de ski jusqu’aux plages ensoleillées, les maisonnettes et les chambres des villages vacances vous accueillent pour un séjour mémorable.

Comparer les villages vacances en France

Les vacances n’ont pas besoin de se dérouler à l’autre bout du monde pour être pleines de rires, de découvertes et d’aventures. Souvent délaissée au profit de destinations plus lointaines, la France possède pourtant de nombreux atouts. Depuis les forêts bretonnes, jusqu’aux plages dorées de la Côte d’Azur, en passant par les châteaux de la Loire, et les sommets blancs des Alpes, le pays offre des paysages variés qui ne manqueront pas de vous émerveiller.


Vous êtes un passionné de sports d’hiver ? Les plus belles stations de ski se cachent dans les Alpes, les Pyrénées, et le Massif Central.
Si vous préférez réserver des vacances au soleil, vous serez conquis par les villages du Sud de la France. Opterez-vous pour un séjour sur les plages landaises, dans les marais de Camargue, ou au cœur des champs de lavande de Provence ? Toute l’année, vous serez les bienvenus dans les plus jolies villes de France où vous pourrez admirer toute l’étendue du patrimoine architectural, historique, et culturel. N’hésitez pas à passer par le marché de Noël de Strasbourg, le vieux port de Marseille, les arènes de Nîmes, ou les célèbres vignobles bordelais.
Près de chez vous ou à quelques heures de train seulement, vivez des moments inoubliables au cœur de villages vacances d’exception. Montagne, mer, océan, ville, campagne… Quel que soit l’environnement dans lequel vous souhaitez séjourner, vous trouverez votre bonheur sur le territoire français.

Nos partenaires pour un séjour en village vacances

Tous les villages vacances de nos partenaires ont un point commun : ils sont nichés au cœur de la nature. Par exemple, dans ses écovillages, Pierre & Vacances propose des séjours verts, mais tout aussi confortables pour les voyageurs. Bien équipés de la cuisine jusqu’à la salle de bain, les logements gérés par la marque conviennent pour 2 à 12 vacanciers. ! Voici une liste de nos marques de villages vacances partenaires :

Au cœur des villages Pierre & Vacances, vous aurez accès à de multiples infrastructures sportives ou dédiées à la détente, comme des spas et des piscines. Center Parcs fait partie des grands favoris des familles qui souhaitent passer des vacances en pleine nature sans quitter la France. Découvrez la Picardie, la Moselle, la Normandie, la Vielle, la Sologne, ou encore l’Île-de-France. Les six domaines du groupe disposent de cottages pouvant héberger jusqu’à 20 voyageurs.

Réduire l’impact du tourisme sur la faune et la flore d’une région figure parmi les priorités de Huttopia. Des gorges de l’Ardèche en passant par la Touraine jusqu’au Périgord, les villages vacances de ce partenaire mettent à l’honneur les matériaux écologiques. Revenez à l’essentiel en vous ressourçant dans une cabane en bois, une maisonnette en pierre, ou une grande tente en toile.
Festif, reposant, sportif, convivial… Votre séjour en village vacances Azureva sera exactement comme vous le souhaitez. Entre amis, en couple, ou en famille, les logements de la marque n’ont qu’un crédo : vous faire vivre des vacances à votre image. Azureva propose même des villages à thème centrés sur la danse, le Moyen-Âge, ou encore l’Art.

Comparer les villages vacances en Espagne

Nos partenaires proposent aussi des villages vacances en Espagne. Vous profiterez des formules pension complète pour découvrir la gastronomie espagnole, et vous participerez à des activités avec des animateurs pour la plupart français. Les visites culturelle, les animations en famille et les clubs enfants vous apporteront de la sérénité et un maximum de dépaysement avec les magnifiques paysages et plages espagnol. Nous avons sélectionné pour vous 3 villages vacances qui devraient vous plaire :


Villages vacances : hébergements et restauration des maisonnettes et des formules pension complète

Restauration et formules
Selon le prestataire et la destination choisie, les villages vacances offrent divers systèmes de restauration. Si vous désirez profiter de votre séjour sans avoir à vous soucier de la nourriture, vous pourrez opter pour une formule all inclusive.
Formule petit-déjeuner en village vacances
Laissez l’équipe de votre village vacances s’occuper de vous, du petit déjeuner jusqu’au diner.
Ceux qui préfèrent partir en expédition, et gérer eux-mêmes leurs repas du midi, seront libres de se tourner vers une offre demi-pension. Vous souhaitez voyager en toute autonomie ? Si votre logement comporte un coin cuisine, rendez-vous dans la supérette de votre village vacances ou dans les marchés locaux afin d’acheter tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner par vous-même. Les restaurants alentour ou installés dans le village vacances seront également heureux de vous accueillir.
Hébergements
Constructions écologiques, cabanes, bungalows, chalets, maisons indépendantes, chambres… Les hébergements en village vacances sont variés et peuvent convenir pour deux voyageurs comme pour une dizaine de vacanciers.
Hébergement insolite en village vacances
Parfois insolites, ils peuvent aussi être décorés selon une thématique.
Vous trouverez notamment des lieux de séjour adaptés aux familles nombreuses, aux enfants en bas âge, aux personnes se déplaçant avec leurs animaux de compagnie, et bien plus encore ! Le village vacances en lui-même peut également être centré autour du sport, de la nature, des enfants, d’une région, ou d’une activité particulière.

Activités au sein ou autour des villages vacances

Ne vous fiez pas à leur apparente tranquillité ! Les villages vacances regorgent d’activités qui combleront tous les voyageurs. Au cœur même du centre ou dans les alentours, vous ne manquerez pas d’opportunités de vous amuser, vous détendre, découvrir de nouveaux horizons, et dépasser vos limites. Voici quelques-unes des animations qui seront susceptibles de rythmer votre séjour.

Randonnées en famille

Randonnée familiale en village vacances
Sillonnez les plus belles régions de France à pied, à vélo, en raquettes, à ski, ou encore à cheval. Des kilomètres de sentiers balisés vous attendent aux quatre coins du pays. Entre balade sur la plage, dénivelé sportif menant à de superbes panorama, et promenade paisible en forêt, vous aurez de multiples occasions de laisser votre voiture sur le parking du village vacances pour partir à l’aventure !

Visites de musées et châteaux

Séjourner au cœur de la nature ne signifie pas être isolé. En effet, vous trouverez aussi de magnifiques villages vacances à quelques pas de villes dynamiques, remplies de musées et de monuments historiques. Vous aimez les vieilles pierres ? Choisissez un hébergement qui vous permettra de visiter les châteaux de la Loire, les anciennes bâtisses de Provence, ou encore les domaines viticoles de la Côte Ouest.

Sports nautiques

Sport nautique : enfant qui fait du surf depuis un village vacances
Planche à voile, surf, jet-ski, kitesurf, ski nautique… De la Méditerranée jusqu’à l’océan Atlantique, les côtes françaises sont de véritables terrains de jeu pour les amateurs de sports nautiques. En été, les rivières et les lacs sont également propices aux activités aquatiques. Parcourez les Gorges du Verdon en pédalo, testez le paddle sur le lac d’Annecy, ou plongez dans les cours d’eau d’Ardèche pour une session de canyoning.

Soirées au sein des villages vacances

Si les enfants ont parfois droit à leur propre club, les adultes peuvent aussi faire de nouvelles rencontres en participant aux activités de leur village vacances. DJ set, espace bar, karaoké, initiation à la danse, quizz… Les soirées organisées par l’équipe d’animation vous permettront de profiter de vos vacances jusqu’au bout de la nuit.